Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'enfer avec ma belle mère ou le divorce
C
25 novembre 2014 18:38
Salam alaykoum,


Ta belle mère t a pris comme une rivale si elle se remet pas en question ou que ton mari tape du poing, je crois que c est foutu.
Elle voit son fils ( qu allah me pardonne) comme son propre conjoint. Et si elle ne voulait pas que l amour de sa vie son fils prenne un appart c est bien pour avoir la main prise sur lui.
Pour elle votre relation ( belle maman et belle fille) c est un match, un combat. Le fait qu elle fase un trou dans la porte c est bien qu elle veut voir ce qu une mère ne pourra jamais donner à son fils: l amour charnel ( qu Allah me pardonne encore). Elle t en veux pour ça elle te jalouse. Donc elle te dénigre t humilie et cherche vraiment à te faire du mal et te debarasser de toi.
Mais la tu lui a mis une droite un bébé ( Mach Allah ) ce qu elle ne donnera jamais à son fils un héritier l amour d un enfant. Parceque ne pas aller voir l enfant de son seule fils unique par orgueil par haine mais surtout par jalousie. Elle est folle.
Donc elle a répliquer par KO c est à dire te virer de sa maison et surtout de la vie de son fils.
Maintenant prend ton mari entre 4 yeux et discute c est à lui de gérer tout ça.
Hamdoulah tu n es pas a la rue tu es chez ta maman
Bon courage
C
25 novembre 2014 18:48
C horrible ce que tu vis le pire c ke ton mari n'essaie pas d'être de ton côté

Elle est mauvaise la belle mère pour etre rester dans la voiture quand tu as accouché mon Dieu mais quelle mauvaiseté !!!

Trouve une solution rapidement car tu peux pas rester comme ça a vie !!!
Il m'est arriver la même chose et jtassure que le mari be fais rien fasse a sa lere et tu vivras toujours un enfer
26 novembre 2014 13:59
Salam

Je suis non violente mais ta belle mère mérite des claques et ton mari aussi.

Mais vraiment la terre porte des ces énergumène c'est hallucinant!!!
28 novembre 2014 00:41
Vraiment merci les filles ça me touche et je tiens a vous communiquer mes dernières nouvelles
Mon mari vient tout le temps me voir et voir le bébé
On est sortie hier pour en discuter mais sans issue il m'a dis la seule solution c'est que tu reviennent chez mes parents je sort pas de chez moi on s'est marié la bas on reste la bas
Il reconnaît que sa mère est mauvaise mais il refuse de sortir
Moi g refusée .. Catégoriquement de revenir en enfer alors ... Appartement c'est la fin on s'aime mais on va se séparer à cause de sa mère
Et après il m'appel soit disant pour avoir des nouvelles de son fils mais il discute avec moi comme si de rien n'était et aujourd'hui il est venu dîner chez nous soit disant pour voir son fils mais je sais qu'il tient a moi sauf que c dure pour lui il change pas d'avis mais il vient tous les jour me voir
Parfois je me dis qu'il fait ça en assayant de ne pas me laisser le choix pour me Vraiment merci les filles ça me touche et je tiens a vous communiquer mes dernières nouvelles
Mon mari vient tout le temps me voir et voir le bébé
On est sortie hier pour en discuter mais sans issue il m'a dis la seule solution c'est que tu reviennent chez mes parents je sort pas de chez moi on s'est marié la bas on reste la bas
Il reconnaît que sa mère est mauvaise mais il refuse de sortir
Moi g refusée .. Catégoriquement de revenir en enfer et qu'à la fin il ira pas au point de divorcer
Mais j'ai peur de prendre le risque surtt quand je pense a mon fils
Je continue a refuser ? Ou je retourne chez la sorcière en sachant d'avance que c un pure échec
Je sais plus quoi faire
Aidez moi svp
i
28 novembre 2014 07:47
salam

ton pb est delicat dan le sens ou si tu ny retourne pa il se peu ke tu divorce et c malheureux den arrivé la a cause dune vieille folle san gene. emet des conditions a ton mari : kil parle a sa mere ou emmene ton tuteur avec un imam lui apprendre les bonnes manieres kel se calme.

ken di tes parent de cette situation???
28 novembre 2014 08:53
C'est quand même grave d'en arriver dans cette situation pour si peu. C'est pas que je minimise le problème mais bon il y a une solution et je ne comprends pas pourquoi, ton mari s'acharne à vouloir rester chez sa mère alors qu'elle t'a mise à la porte et ne veut pas de toi.

Moi, j'ai tenu 6 mois maximum chez ma bm, je recherchais un appart tous les jours et quand je l'ai trouvé, il fallait bien qu'il me suive, mon mari n'avait pas trop le choix même si sa mère lui montait la tête en pleurnichant avec ses caprices.

Si j'avais pas pris les choses en mains pour m'en éloigner, je suis sûre que j'habiterais à côté ce qui aurait causé pas mal d'ennuis.

Il faut que ton mari réagissent et sorte de son emprise.
28 novembre 2014 08:56
salam honnetement si tu y retourne c est la fete pour ta belle mere je te conseillerais de rester sur tes positions et peut etre que ton mari ne voudra pas arriver jusqu au dirvorce je te conseil de prendre rendez vous avec un imam et de lui expliquer la situtaion en presence de ton epoux afin que celui ci lui rappel que son epouse a le droit d'avori un foyer seule avec son epoux sans avoir a subir le joug de la belle mere bon courage ma soeur j'ai l'impression que ton mari t'iame mais qu il t imposes ca je trouve ca cruel de sa part allah ister il comprend mais malgres cela veut que tu reviennes avec sa mere excuse moi il a rien compris je pense que si chacun vis chez soi ts le monde sera heureux et lui veut sa mere et epouse sous le meme toit malgres ce que subit sa femme ou est la justice dans tous ca !!!!!!!!

ce genre de post a le dons de m enerver
2 décembre 2014 21:34
Aidez moi a le convaincre svp une astuce une idée maline pour qu'il accepte de prendre un appartement pour nous seuls
Vos conseils svp
3 décembre 2014 00:44
salamje te conseil de commencer a chercher seule et apres desque tu trouves un truc qui te plait tu lui en parle calmement en lui disant regarde on sera bien et puis ta mere toi tu pourras aller la voir et moi j aurais mon chez moi avec mon enfant et mari etc par contre essaie de t eloigner de ta belle mere faut aps qu elle puisse debarquer quand elle veut

tu lui expliquer que ta sbar et que la c est trop tu peux plus.......


honnetement ton mari s entete je comprend aps pkoi fais appel a un imam peut etre que ca fera son effet

ta situation n'a aps change? ton epoux continue a te demander de revenir chez maman c est cela?

et toi tu refuses normal quoi il ce met un peu a ta place ton epoux? c est fou ca dans ce acs la qu il ce amrie avec sa mere et vienne aps faire cheir bent nes qui a rien demandé
c
3 décembre 2014 02:09
Ton mari est plutôt une mariée bébé ou pas je ne serais pas restée avec un truc machin dominé par sa sorcière de mère ! Marre des casoce ici walah le gars il ne veut faire aucun mais aucun effort pour sauver votre couple et tu t'accroches..... Déprimant
M
3 décembre 2014 10:44
Citation
Liliimaman510 a écrit:
Aidez moi a le convaincre svp une astuce une idée maline pour qu'il accepte de prendre un appartement pour nous seuls
Vos conseils svp

Essaye de faire intervenir un Imam ou un homme de science...ton mari est sensible à la religion? qu'est il de sa famille?

En tout cas, un homme de science va lui expliquer que le monstre du "sakht" (malédiction) que sa mère utilise surement pour lui faire peur (genre MOI ou l'enfer dans l'au-delà) n'a pas lieu d'être...
C'est bon garçon qui a toujours été là pour sa mère, mais sa mère a vendu son âme au cheitane (par ce que pour faire un trou dans votre porte afin d'espioner, elle est partie biiiien loin d'Allah et de la religion)...

S'il n'écoute pas l'imam il faut le quitter smiling smiley ta santé mentale en dépent.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
3 décembre 2014 11:00
Citation
Leila8426 a écrit:
salam honnetement si tu y retourne c est la fete pour ta belle mere je te conseillerais de rester sur tes positions et peut etre que ton mari ne voudra pas arriver jusqu au dirvorce je te conseil de prendre rendez vous avec un imam et de lui expliquer la situtaion en presence de ton epoux afin que celui ci lui rappel que son epouse a le droit d'avori un foyer seule avec son epoux sans avoir a subir le joug de la belle mere bon courage ma soeur j'ai l'impression que ton mari t'iame mais qu il t imposes ca je trouve ca cruel de sa part allah ister il comprend mais malgres cela veut que tu reviennes avec sa mere excuse moi il a rien compris je pense que si chacun vis chez soi ts le monde sera heureux et lui veut sa mere et epouse sous le meme toit malgres ce que subit sa femme ou est la justice dans tous ca !!!!!!!!

ce genre de post a le dons de m enerver

Salem,
Je rejoint Leila, je suis d accord. Parle avec un imame au telephone raconte lui ta situation et demande lui de contacter ton mari et de venir avec.
Des fois on reste butté sur nos positions mais des qu une personne exterieur souleve le probleme, on se rend compte de la gravite de la situation...

Kheir inchAllah...

En tous cas choque pour le trou sur la porte. Sa craint quand meme... jaurai colle un truc de autre cote.
3 décembre 2014 11:03
@ la posteuse

1) Je te conseille de ne pas revenir chez ta belle mère

2) Au lieu d'attendre sur lui , pourquoi ne pas devenir indépendante et émancipée et prendre toi meme un appartement aussi modeste soit-il , toute seule ?
Si tu ne travailles pas, trouve un job. Va voir l'assistante sociale. Bref ,arrête de pleurer et de dépendre de tout le monde ; ton mari, ta belle mère , tes parents. Assume toi et sois indépendante, Tu verras ta vie sera plus facile et tes choix plus clairs.

Si tu as ton appart avec ton fils, il sera plus facile a ton mari de quitter sa mère et venir habiter chez toi
Tu le recupereras en douceur...

Ca c'est une idée maline. Mais il faut être une femme capable, dégourdiewinking smiley
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
z
3 décembre 2014 11:06
Tu cèdes aujourd'hui, tu cèderas pour toujours.

Moi je dirais plutôt pourquoi ila accepté que vous viviez chez sa mère le 1er jour? son mari est encore en vie hamdolillah. il connait sa maman il sait à quoi s'attendre en se mariant.

Il se dit que tu l'as aimé assez pour attendre 11 ans, zid sber chwia et il pourra avoir la vie qu'il veut, pas celle que toi tu veux.

J'étais dans la même situation, fiancés, mais quand il a refusé qu'on ait notre maison à part, et que j'ai rencontré sa maman je savais que c'était impossible de cohabiter, il est son seul garçon aussi et son père est décédé donc je connais bien le tableau, son premier mariage a été brisé à cause de ça parce que sa maman venait quand elle le voulait chez eux, (ils vivaient juste à coté)

donc à mon avis oublie, il tient à toi, mais c’est à lui de le prouver maintenant, toi tu as attendu 11 ans, lui il doit accepter que vous viviez à part, sinon le meilleur reste à venir.
K
12 avril 2015 15:02
J'ai eu le même problème avec mes beaux-parents,on en avait parler à l'assistante sociale,et elle nous a ditconfused smiley'ils viennent encore dans l'intention de mettre votre couple en péril,appelez moi toute suite et j'arrive.Ont peu refuser la visite des beaux-parents s'ils viennent pour semer le trouble dans notre ménage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook