Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
999/1000 en enfer?
L
21 juin 2018 23:12
Bonjour à tous,
J'ai récemment vu que sur la totalité de la population humaine depuis Adam, seulement une personne sur 1000 ira au paradis. Cependant, on a été actuellement environ 108 000 000 000 d'humains, ce qui voudra dire que environ 108 millions de personnes seulement sont destinés au paradis en 2018 !
Cela m'inquiètes beaucoup, parce que nous avons certainement étés beaucoup plus de musulmans pieux jusqu'à maintenant que 108 millions...
J'ai très peur, j'ai l'impression que mon destin est destiné à l'enfer car il y a tellement de meilleurs musulmans. Je crains ce que Allah me réserve et Je vois pas ce que j'ai de plus pieux que les autres pour être choisie.
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ? Au moins m'expliquer si j'ai mal interprété les choses.
PS: J'ai que 15 ans, alors soyez indulgents s'il vous plaît si ma question est stupide smiling smiley
21 juin 2018 23:15
Depuis Adam, ça fait combien de temps? Et d'où sortent ces chiffres? Ceux qui vous inculquent ces idées sont stupides et dangereux.
Citation
LinaHADEF a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai récemment vu que sur la totalité de la population humaine depuis Adam, seulement une personne sur 1000 ira au paradis. Cependant, on a été actuellement environ 108 000 000 000 d'humains, ce qui voudra dire que environ 108 millions de personnes seulement sont destinés au paradis en 2018 !
Cela m'inquiètes beaucoup, parce que nous avons certainement étés beaucoup plus de musulmans pieux jusqu'à maintenant que 108 millions...
J'ai très peur, j'ai l'impression que mon destin est destiné à l'enfer car il y a tellement de meilleurs musulmans. Je crains ce que Allah me réserve et Je vois pas ce que j'ai de plus pieux que les autres pour être choisie.
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ? Au moins m'expliquer si j'ai mal interprété les choses.
PS: J'ai que 15 ans, alors soyez indulgents s'il vous plaît si ma question est stupide smiling smiley
21 juin 2018 23:16
Je vais respecter le PS et être bienveillante (suffisait de demander) : tu peux citer tes sources stp ? Merci
Citation
LinaHADEF a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai récemment vu que sur la totalité de la population humaine depuis Adam, seulement une personne sur 1000 ira au paradis. Cependant, on a été actuellement environ 108 000 000 000 d'humains, ce qui voudra dire que environ 108 millions de personnes seulement sont destinés au paradis en 2018 !
Cela m'inquiètes beaucoup, parce que nous avons certainement étés beaucoup plus de musulmans pieux jusqu'à maintenant que 108 millions...
J'ai très peur, j'ai l'impression que mon destin est destiné à l'enfer car il y a tellement de meilleurs musulmans. Je crains ce que Allah me réserve et Je vois pas ce que j'ai de plus pieux que les autres pour être choisie.
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ? Au moins m'expliquer si j'ai mal interprété les choses.
PS: J'ai que 15 ans, alors soyez indulgents s'il vous plaît si ma question est stupide smiling smiley
21 juin 2018 23:17
Il y'a toujours eu plus de mécréant que de croyant depuis la création d'Adam , la majorité des humains sont des mécréants donc pas étonnant qu'ils seront plus nombreux en enfer que les gens du paradis.
21 juin 2018 23:21
C est pas 99/100 ...perplexe


Punaise on m.aurait menti... Il n ' à plus d Espoir ...grinning smiley

Ironie à part ...
C est du n importe quoi de chez n importe quoi ...
À supposer que tu ne sois pas un troll....grinning smiley
21 juin 2018 23:22
bonsoir,dépeche toi pour prendre un ticket,mnt que il y en a Oupsbcp qui sont partie voir le mundial,car comme tu as écrit,les places sont cheres,car pas assez pour tout le monde,est ce que tes calculs sont bon,car moi aussi je veut aller ou sont aller le 108millions,bon,le temps de faire la valise et je part,bonne soirée(WelcomeZen
Citation
LinaHADEF a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai récemment vu que sur la totalité de la population humaine depuis Adam, seulement une personne sur 1000 ira au paradis. Cependant, on a été actuellement environ 108 000 000 000 d'humains, ce qui voudra dire que environ 108 millions de personnes seulement sont destinés au paradis en 2018 !
Cela m'inquiètes beaucoup, parce que nous avons certainement étés beaucoup plus de musulmans pieux jusqu'à maintenant que 108 millions...
J'ai très peur, j'ai l'impression que mon destin est destiné à l'enfer car il y a tellement de meilleurs musulmans. Je crains ce que Allah me réserve et Je vois pas ce que j'ai de plus pieux que les autres pour être choisie.
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ? Au moins m'expliquer si j'ai mal interprété les choses.
PS: J'ai que 15 ans, alors soyez indulgents s'il vous plaît si ma question est stupide smiling smiley
21 juin 2018 23:25
Sallam,

{PS: J'ai que 15 ans, alors soyez indulgents s'il vous plaît si ma question est stupide smiling smiley } grinning smiley

L'enfer appartient à Allah, c'est Lui qui décide, même si Il nous a donné un aperçu dans ses versets, dans le fond, on en sait absolument rien.

Ne t'inquiète pas, occupes toi à répandre le bien autour de toi, c'est tout.
B
21 juin 2018 23:27
Destresse un peu lol

Desolee de te decevoir mais personne n'a la reponse precisement.

Nous vivons tous selon l'hypothese que nous atteindrons la paradis Inshallah.

Vis ta vie, efforce toi d'etre bon et de remplir tes obligation envers Allah dont les 5 pilliers et le paradis te sera assure (cf.Coran) : ceux qui prient, qui font de bonnes actions et depensent dans le chemin d'Allah : La voila, la combinaison qui t'assurera le Paradis selon Allah Zawajel

Lis le Coran et tu auras une source claire et indiscutable
Citation
LinaHADEF a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai récemment vu que sur la totalité de la population humaine depuis Adam, seulement une personne sur 1000 ira au paradis. Cependant, on a été actuellement environ 108 000 000 000 d'humains, ce qui voudra dire que environ 108 millions de personnes seulement sont destinés au paradis en 2018 !
Cela m'inquiètes beaucoup, parce que nous avons certainement étés beaucoup plus de musulmans pieux jusqu'à maintenant que 108 millions...
J'ai très peur, j'ai l'impression que mon destin est destiné à l'enfer car il y a tellement de meilleurs musulmans. Je crains ce que Allah me réserve et Je vois pas ce que j'ai de plus pieux que les autres pour être choisie.
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ? Au moins m'expliquer si j'ai mal interprété les choses.
PS: J'ai que 15 ans, alors soyez indulgents s'il vous plaît si ma question est stupide smiling smiley
L
21 juin 2018 23:31
Pour les sources il suffit de chercher sur Google et y a pleins de sites (fiables) qui en parlent + récits d'imams
Je vois pas trop pourquoi vous pensez que je suis un troll, je ne fais que poser une question.
Pour le 108 millions, c'est juste un exemple pas vérifié du tout, scientifiquement il y aurait eu 108 milliards d'humains en tout divisé par 1000 pour savoir combien entreraient au paradis. Bien sûr ces chiffres sont certainement pas précis du tout !
En attendant vos réponses
21 juin 2018 23:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Question stupide, peut-être. Est-ce que nous serons jugés statistiquement ? Ou bien selon nos œuvres et nos intentions ?
Que seulement 0,1% de l'humanité aille directement au Paradis, est-ce que ça veut dire que tu n'as que 0,1% de chance d'y aller ?

La plupart des gens de l'Enfer appartient à Gog et Magog. Détails ici.

Ne lis pas le hadith qui dit que la plupart des gens de l'Enfer sont des femmes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/18 23:34 par CHN-W.
l
21 juin 2018 23:38
Sans parler du hadith des 73 sectes..lol. Sérieusement, il faut croire, accomplir de bonnes œuvres. Pour le reste faisons confiance à Dieu.
H
22 juin 2018 08:07
N'oublie pas le peuple de Gog et Magog qui sont 3x plus nombreux que toute l'humanité , la plupart d'entre des "999" seront de ce peuple ..
22 juin 2018 14:51
vous allez rigoler mais l'enfer on y est deja, et on paye de vie en vie jusqu'à ce qu'on se purifie et qu'on merite d'en sortir.

c'est la vérité que bouddha a trouvé et il a meme proposé une voie pour sortir du cycle du samsara.

et le comble de tout ça c'est que cette vérité est confirmée par la parole de dieu dans le coran a celui à qui dieu le permet.

mais je dis ça juste comme ça, aucun désir d'ouvrir ce débat en ce lieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook