Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L enfer
27 mars 2021 01:15
Salam.

J'ai lu des hadith sur l'enfer. C'est très effrayant et ça a l'air d'être une telle souffrance. Est ce equivalent aux mal qu'on peut faire ? Ou supérieur ?
L homme le moins éprouve de l enfer aura le feu jusqu au cheville, sa tête qui bout et aura l impression d'être le plus châtié de l'enfer.
R
27 mars 2021 01:18
L'enfer c'est nous qui le créons.

Si tu fais ta vie un enfer et/ou celle des autres tu iras enfer.

Mais tu crée un petit paradis sur terre et créer le bonheur autour de toi tu iras au paradis. eye rolling smiley
27 mars 2021 01:20
C'est un peu plus complexe que ça.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
L'enfer c'est nous qui le créons.

Si tu fais ta vie un enfer et/ou celle des autres tu iras enfer.

Mais tu crée un petit paradis sur terre et créer le bonheur autour de toi tu iras au paradis. eye rolling smiley
27 mars 2021 01:23
Aleykoumou salam rahmatu Allah iwa barakatu

L'enfer se compose de 7 niveaux comme le paradis

Sourate 15

"42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.

43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.

44. Il a sept portes ; et chaque porte en a sa part déterminée"."

Et les gens sont placés à un niveau plus ou moins intense selon ce qui ressort de "la pesée" de leurs œuvres

Sourate 99 La secousse

"6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.

7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
"
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
R
27 mars 2021 01:27
Mon Dieu, si je T’adore par crainte de Ton Enfer, brûle-moi dans ses flammes, et si je T’adore par crainte de Ton Paradis, prive m’en. Je ne T’adore, Seigneur, que pour Toi. Car Tu mérites l’adoration. Alors ne me refuse pas la contemplation de Ta Face majestueuse.

Rabia Al adawiya
Citation
Scarlett3 a écrit:
C'est un peu plus complexe que ça.
27 mars 2021 01:29
C est beau et vrai. Très dur d'adorer Allah pour lui même. C est se débarrasser de tout intérêt personnel.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Mon Dieu, si je T’adore par crainte de Ton Enfer, brûle-moi dans ses flammes, et si je T’adore par crainte de Ton Paradis, prive m’en. Je ne T’adore, Seigneur, que pour Toi. Car Tu mérites l’adoration. Alors ne me refuse pas la contemplation de Ta Face majestueuse.

Rabia Al adawiya
R
27 mars 2021 01:30
Exact j'en ai fais l'expérience dans un de mes post en rêve
Citation
Scarlett3 a écrit:
C est beau et vrai. Très dur d'adorer Allah pour lui même. C est se débarrasser de tout intérêt personnel.
R
27 mars 2021 01:31
[www.yabiladi.com]

Tu peux lire ce post
Citation
Scarlett3 a écrit:
C est beau et vrai. Très dur d'adorer Allah pour lui même. C est se débarrasser de tout intérêt personnel.
27 mars 2021 01:33
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Les châtiments de l'enfer sont tellement violent que si on les vivaient ici-bas, on ne les supporterait pas, on n'en mourrait.
Sauf qu'en enfer, on ne peut pas mourrir.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Votre feu est une partie des 70 parties du feu de l'enfer ».
Quelqu'un a dit: Ô Messager d'Allah! Elle aurait suffit !
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il lui est supérieur de 69 parties, chacune de ces parties étant équivalent à sa chaleur ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3265 et Mouslim dans son Sahih n°2843)

Le feu d'ici-bas nous touche à peine, on ne le supporte pas.
Alors imagine un feu 60 fois supérieur.

Le feu comme vêtement. Comment agis un vêtement, il te colle à la peau. Il te suit au moindre mouvement, à la moindre ondulation du corps...

Qu'Allah nous préserve des châtiments de l'enfer.
27 mars 2021 01:42
Amin.
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Les châtiments de l'enfer sont tellement violent que si on les vivaient ici-bas, on ne les supporterait pas, on n'en mourrait.
Sauf qu'en enfer, on ne peut pas mourrir.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Votre feu est une partie des 70 parties du feu de l'enfer ».
Quelqu'un a dit: Ô Messager d'Allah! Elle aurait suffit !
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il lui est supérieur de 69 parties, chacune de ces parties étant équivalent à sa chaleur ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3265 et Mouslim dans son Sahih n°2843)

Le feu d'ici-bas nous touche à peine, on ne le supporte pas.
Alors imagine un feu 60 fois supérieur.

Le feu comme vêtement. Comment agis un vêtement, il te colle à la peau. Il te suit au moindre mouvement, à la moindre ondulation du corps...

Qu'Allah nous préserve des châtiments de l'enfer.
G
27 mars 2021 02:40
Il y a aussi des serpents et des scorpions en Enfer.

عن عبد الله بن الحارث رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : إن في النار حيات كأمثال أعناق البخت تلسع إحداهن اللسعة فيجد حرها سبعين خريفا وإن في النار عقارب كأمثال البغال الموكفة تلسع إحداهن اللسعة فيجد حموتها أربعين (رواه أحمد و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٦٧٦)عن ابن مسعود رضي الله عنه في قوله تعالى زدناهم عذابا فوق العذاب قال : زيدوا عقارب أنيابها كالنخل الطوال (رواه الحاكم في المستدرك و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٦٧٨)    

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après 'Abdallah Ibn Al Harith (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il y a certes dans l'enfer des serpents qui sont comme le cou des chameaux, la chaleur d'une seule de leur morsure se ressent durant 70 ans.Et il ya certes dans le feu des scorpions qui sont comme des ânes, le poison d'une seule de leur piqure dure 40 ans ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3676)

Il est rapporté du compagnon du Prophète 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) qu'il a expliqué le verset: -Nous leur rajouterons châtiment sur châtiment- [Sourate 16 verset 88],
en disant : « Des scorpions leurs seront rajoutés, leurs crochets seront comme de grands palmiers ».

(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak qui l'a
authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani
dans Sahih Targhib n°3678)
27 mars 2021 03:01
J'ai vu ça et les damnés boiront le pus des réprouvés aussi.
Citation
GreenoBlack a écrit:
Il y a aussi des serpents et des scorpions en Enfer.

عن عبد الله بن الحارث رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : إن في النار حيات كأمثال أعناق البخت تلسع إحداهن اللسعة فيجد حرها سبعين خريفا وإن في النار عقارب كأمثال البغال الموكفة تلسع إحداهن اللسعة فيجد حموتها أربعين (رواه أحمد و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٦٧٦)عن ابن مسعود رضي الله عنه في قوله تعالى زدناهم عذابا فوق العذاب قال : زيدوا عقارب أنيابها كالنخل الطوال (رواه الحاكم في المستدرك و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٦٧٨)    

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après 'Abdallah Ibn Al Harith (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il y a certes dans l'enfer des serpents qui sont comme le cou des chameaux, la chaleur d'une seule de leur morsure se ressent durant 70 ans.Et il ya certes dans le feu des scorpions qui sont comme des ânes, le poison d'une seule de leur piqure dure 40 ans ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3676)

Il est rapporté du compagnon du Prophète 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) qu'il a expliqué le verset: -Nous leur rajouterons châtiment sur châtiment- [Sourate 16 verset 88],
en disant : « Des scorpions leurs seront rajoutés, leurs crochets seront comme de grands palmiers ».

(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak qui l'a
authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani
dans Sahih Targhib n°3678)
G
27 mars 2021 03:48
Oui, il y a des breuvages, c'est très effrayant. Il n'existe pas pire endroit que l'Enfer. L'Enfer est plus chaud que le soleil. C'est la résidence des criminels.
27 mars 2021 04:16
et l'endroit ou il y a aucune lumière. Je crois avoir entendu qu'on est sourd et muet aussi. Allahou Allem.
Citation
GreenoBlack a écrit:
Oui, il y a des breuvages, c'est très effrayant. Il n'existe pas pire endroit que l'Enfer. L'Enfer est plus chaud que le soleil. C'est la résidence des criminels.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook