Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie est un enfer
h
13 août 2017 21:58
ma vie est un enfer car en permanence j'ai le mauvais sort qui s'acharne sur moi

je n'ai ni de mauvais esprit ni de mauvais oeil mais en permanence la poisse

je me sens très très mal et j'ai fait une grosse dépression depuis le mois de mars de suis en arrêt, je ne vois pas le bout du tunnel, à 41 ans je vis seul avec des angoisses...je n'arrive pas à me reconstruire car à chaque fois que j'ai eu une épreuve je me suis dis c'est un mal pour un bien mais là j'arrive plus

ma vie n'a aucun sens
13 août 2017 22:02
Allah y faraj aalik

On a tous des périodes de poissouille malich alhamdulilah aala koulchi Kheir

Y a bien des choses qui sont positives mais tu ne les vois pas
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
i
13 août 2017 22:02
Hakim ,a salam aleykou warhmatellah. Qu allah t ouvre les portes du succes de la vie dici bas et dans l au dela.
Mais pour cela faut prier etre assidu manger halal s habiller halal et habiter halal faire beaucoups doas .fair l aumone etc..
L
13 août 2017 22:03
Selem aleycom fais tu la prieres?
A
13 août 2017 22:04
salam aleykoum

t'as de solides connaissances en roqya sharya pour pouvoir t'auto diagnostiquer mach'Allah
et déterminer si t'as pas du sirh etc.


Sinon après faut voir un psy mais avec l'idée d'un coach pour savoir si t'as pas vécu des trucs qui font que tu t'interdis le bonheur par ex

13 août 2017 22:07
Qu'Allah swt te guide et te facilite ces épreuves

Je n'ai pas de conseils à te donner, les autres yabis s'en sortent très bien Masha'Allah, écoute les
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
a
13 août 2017 22:11
kheir incha'Allah
tu devrais peut etre aller voir un imam et faire une rokyya peut etre sa t'aideras incha'Allah
mais es ce que tu fais la prière ?
H
13 août 2017 22:07
Salem aleykoum mon frère

Oh non ne dis pas ça tout va s'arranger inchallah
" la maladie finit par guérir, l'absent finit par revenir, la calamité finit par disparaître et le malheur finit par se réjouir. "
Ce hadith ma beaucoup aidé j'étais dans le même état que toi, perte de mon job de mon fiancé avec un enfant à charge. ...ect mais el hamdoulilah.
Je me rattache à ces belles paroles car telle est la promesse de d Allah qui tient toujours ses promesses.

Courage on n'est la
P
13 août 2017 22:11
Qu'Allah te vienne en aide
Citation
hakim9494 a écrit:
ma vie est un enfer car en permanence j'ai le mauvais sort qui s'acharne sur moi

je n'ai ni de mauvais esprit ni de mauvais oeil mais en permanence la poisse

je me sens très très mal et j'ai fait une grosse dépression depuis le mois de mars de suis en arrêt, je ne vois pas le bout du tunnel, à 41 ans je vis seul avec des angoisses...je n'arrive pas à me reconstruire car à chaque fois que j'ai eu une épreuve je me suis dis c'est un mal pour un bien mais là j'arrive plus

ma vie n'a aucun sens
13 août 2017 22:12
Ne dis pas que ta vie est un enfer

sache que " a coté de toute difficulté, il y a certes une facilité " ainsi le soulagement ne peut venir qu'a l'issue d'une difficulté, cela est la parole d'ALLAH taala (sourate 94 as sharh)

N'abandonne pas ta prière, le rappel d'ALLAH et fais des invocations

NOus avons tous notre quota d'épreuves

Kheir insha Allah


Citation
hakim9494 a écrit:
ma vie est un enfer car en permanence j'ai le mauvais sort qui s'acharne sur moi

je n'ai ni de mauvais esprit ni de mauvais oeil mais en permanence la poisse

je me sens très très mal et j'ai fait une grosse dépression depuis le mois de mars de suis en arrêt, je ne vois pas le bout du tunnel, à 41 ans je vis seul avec des angoisses...je n'arrive pas à me reconstruire car à chaque fois que j'ai eu une épreuve je me suis dis c'est un mal pour un bien mais là j'arrive plus

ma vie n'a aucun sens
e
13 août 2017 22:13
salam 'alaykoum,

tu m'as donné les larmes aux yeux mon frère, je ne sais même pas quoi dire, même pas quoi écrire pour te donner un peu de soutien

je sais que cette situation est très compliqué à vivre

je sais vraiment pas quoi dire, tu m'as émue...

Allah n'est pas injuste mon frère, supporte et patiente. Je sais que c'est facile à dire mais pas facile à vivre

accroche toi mon frère, personne n'est vraiment heureux dans cette vie, et ce que tu vois autour de toi est un semblant de belle vie qui cache plein souffrance

qu'Allah te vienne en aide rapidement et te sorte de cette situation
Citation
hakim9494 a écrit:
ma vie est un enfer car en permanence j'ai le mauvais sort qui s'acharne sur moi

je n'ai ni de mauvais esprit ni de mauvais oeil mais en permanence la poisse

je me sens très très mal et j'ai fait une grosse dépression depuis le mois de mars de suis en arrêt, je ne vois pas le bout du tunnel, à 41 ans je vis seul avec des angoisses...je n'arrive pas à me reconstruire car à chaque fois que j'ai eu une épreuve je me suis dis c'est un mal pour un bien mais là j'arrive plus

ma vie n'a aucun sens
o
13 août 2017 22:36
excuse moi ma question pourquoi tu n es pas marie ...essaye de te marier c est un bien pour toi
tu sera si heureux ...et aussi si tu es sur le chemin droit insha allah khir fais les dou3ae et dikr tu sentira mieux ..
Citation
hakim9494 a écrit:
ma vie est un enfer car en permanence j'ai le mauvais sort qui s'acharne sur moi

je n'ai ni de mauvais esprit ni de mauvais oeil mais en permanence la poisse

je me sens très très mal et j'ai fait une grosse dépression depuis le mois de mars de suis en arrêt, je ne vois pas le bout du tunnel, à 41 ans je vis seul avec des angoisses...je n'arrive pas à me reconstruire car à chaque fois que j'ai eu une épreuve je me suis dis c'est un mal pour un bien mais là j'arrive plus

ma vie n'a aucun sens
Y
13 août 2017 22:45
Salam aaleykoum,

Tu as la chance de voir , de pouvoir manger à ta faim, d'avoir deux bras, deux jambes, de pouvoir marcher , respirer sans gêne etc ... rien que pour ça, tu devrais remercier Allah et te dire que tu as beaucoup de chance contrairement à d'autres..

Sois patient . Après la pluie vient le beau temps.

Qu'Allah t'apaise et te préserve.

Kheir inchaallah.
13 août 2017 22:50
Selem

Ta vie n'a aucuns sens? C'est fou comme l'être humain est ingrat. Un des six piliers de la foi c'est de croire en son destin qu'il soit bon ou mauvais. Reviens a ton Créateur, Il n'impose pas à une âme une charge supérieur à sa capacité!
Si selon toi ta vie est un enfer, alors changes quelque chose pour qu'elle ne le sois plus. La seule chose que j'ai a te dire c'est secoue toi, tes angoisses ne s'en iront pas en un claquement de doigt. Vas faire un travail sur toi, vas chercher la source de tes angoisses pour pouvoir enfin les vaincre. Et il doit y avoir un travail phénoménal pour que du haut de tes 41 printemps tu te retrouve dans cet état.

Bref, bouge toi, si tu ne le fais pas, personne ne le feras pour toi.

Qu'Allah ta3ala apaise ton esprit.
13 août 2017 22:57
bien venue dans le monde de la quarantaine tu vas encore subir des epreuves jusqu'a 55 apres ça se relâches un peu..

un conseil pour diminuer les pressions
le soir toujours en abaya et chechiya sur la tête
des sandales en cuire
et les ablution si les gens font 5 toi tu fera 10
si tu sors avec une femme évites



sans femme ni proches tu va exploser smiling smiley
13 août 2017 23:02
Salam

On est nombreux a être passé par la
T as l impression que tu fais qu et enfoncer et que tu vas jamais t en sortir, tud esespères
Mais ne desespère jamais de la miséricorde d Allah
Garde confiance, Allah peut changer ta situation très facilement
Accroche toi

Dis haut et fort Je vais m en sortir in sha Allah
Moi quand j en pouvai plus je le disai a haute voix même ça me faisait du bien de le dire

Demande a Allah de t aider, Alah n abandonen pas Sa créature

Qu Allah te vienne en aide et Te facilite
Amin
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
e
13 août 2017 23:18
s'il te plait ma soeur, évite-lui ce genre de remarque il n'en a vraiment pas besoin
il est dans une situation difficile et compliquée, peut-être qu'il aimerait vraiment se marier mais qu'il n'y arrive pas, q'Allah swt lui a pas encore destiné cette chose

tu lui dis ça comme si c'était une évidence d'être marié de nos jours, comme si c'était si simple que ça

si c'est aussi simple pour toi qu'il se marie alors propose toi à lui et si vous vous correspondez et ben mariez-vous ensemble, comme ça tu l'aideras à s'en sortir

et si tu es déjà mariée alors aide-le à trouver une femme, tu lui rendras surement un grand service et tu auras une grande récompense

il nous dit que sa vie est bloqué et qu'il est détruit, qu'il aimerait se reconstruire mais qu'il n'y arrive pas. Tu en connais toi des filles qui seraient prête à l'accepter dans cette situation de départ? Tu en connais des filles qui pourraient accepter un homme qui va pas très bien dans sa vie et qui seraient prête à l'aider et le soutenir pour qu'il puisse se reconstruire et se relancer dans la vie?
Moi je crois qu'elles sont très rares ce genre de femmes. Par manque d'empathie. Mais ça se comprend aussi

alors stp, essais de te mettre à sa place et soutien-le juste par des paroles qui puissent lui être utiles et non sur des choses où lui même n'a peut-être pas d'explication à te donner

ne prend surtout pas mal ce message ma soeur, je ne suis pas du tout en colère contre toi, mais comprend juste le message que je veux te faire passer

qu'Allah lui facilite et te facilite à toi aussi
Citation
om mounir a écrit:
excuse moi ma question pourquoi tu n es pas marie ...essaye de te marier c est un bien pour toi
tu sera si heureux ...et aussi si tu es sur le chemin droit insha allah khir fais les dou3ae et dikr tu sentira mieux ..
e
13 août 2017 23:20
salam 'alaykoum,

il le sait tout ça ma soeur, je t'assure. Il a 41 ans pas 15

merci pour ta dou'a qui tu lui a faite
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Tu as la chance de voir , de pouvoir manger à ta faim, d'avoir deux bras, deux jambes, de pouvoir marcher , respirer sans gêne etc ... rien que pour ça, tu devrais remercier Allah et te dire que tu as beaucoup de chance contrairement à d'autres..

Sois patient . Après la pluie vient le beau temps.

Qu'Allah t'apaise et te préserve.

Kheir inchaallah.
e
13 août 2017 23:23
'alaykoum salam

oui l'humain est ingrat, c'est sa nature

amine pour ta dou'a


Citation
LaPassante a écrit:
Selem

Ta vie n'a aucuns sens? C'est fou comme l'être humain est ingrat. Un des six piliers de la foi c'est de croire en son destin qu'il soit bon ou mauvais. Reviens a ton Créateur, Il n'impose pas à une âme une charge supérieur à sa capacité!
Si selon toi ta vie est un enfer, alors changes quelque chose pour qu'elle ne le sois plus. La seule chose que j'ai a te dire c'est secoue toi, tes angoisses ne s'en iront pas en un claquement de doigt. Vas faire un travail sur toi, vas chercher la source de tes angoisses pour pouvoir enfin les vaincre. Et il doit y avoir un travail phénoménal pour que du haut de tes 41 printemps tu te retrouve dans cet état.

Bref, bouge toi, si tu ne le fais pas, personne ne le feras pour toi.

Qu'Allah ta3ala apaise ton esprit.
N
13 août 2017 23:32
Pourquoi tu déprimes exactement ? T'as de la famille ?

Réfugie auprès d'Allah, dis-toi que cette vie est éphémère et ne vaut rien.
Et invoque.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook