Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie... UN ENFER
o
23 août 2014 21:33
bonjour tout le monde, peut etre que personne ne lira mon histoire parce qu'elle est hyper longue, mais j'en peu plus et j'ai envie de parler. sans plus tarder je vous raconte mon histoire. mon frère nous a gâché notre vie a moi, ma soeur et ma mère.on été une famille très heureuse et tranquille mais depuis qu'il a commencé a se droguer et a prendre la pillule rouge (karkoubi) notre vie a été complètement bouleversée. mon père voyageait souvent à cause de son travail donc il n’assistait presque jamais a ce qui se passait, mon frère profitant de l'absence de mon père se permettait de vendre un tas de chose de la maison des meubles, tv, habits,...etc pour subvenir a son besoin de drogue, ma mère la pauvre, elle travaillait jour et nuit pour remplacer ce qui a été vendu par mon frère avant le retour de mon père, car s'il trouvait qqch qui manque il va surement le virer de la maison et ma mère avait peur de ca, enfin de compte quoiqu'il fasse c'est son fils.

Ce qui c'est passer par la suite c'est pire.Un jour il a violé ma soeur qui avait a cette époque 5 ou 6 ans je l'ai découvert toute seule je l'ai dit a ma mère, mais au lieu d'emmener ma soeur chez un docteur et psy et porter plainte contre mon frère elle a préféré tout cacher et ne rien dire a personne. j'était tellement furieuse ce jour la parce que je n'ai pas arrêter de lui dire de l'emmener chez le docteur car elle va grandir avec ce complexe et ne sera jamais heureuse mais elle refusait et me disait que si on dit quoique ce soit, mon père va divorcer ma mère car en son absence c'est a elle de veiller sur nous et il va aussi virer mon frère de la maison et nous allons nous retrouver dehors son abris ni rien, a cause de tout ses préjugés nous avons décidé de garder le silence mais depuis je ne suis plus comme avant active, heureuse, spontané, souriante...etc je suis devenue très très très renfermé et j'ai plein de haine à l'intérieur.pour ma soeur elle été encore jeune mais elle n'a pas oublier ceci alors pour la calmer ma mère a préféré la gâter et lui offrir tout ce qu'elle veut et aujourd'hui si elle lui refuse quelque chose elle fait la tete elle boude et elle va jusqu’à menacer ma mère de s'enfuir de la maison et a la fin ma mère finit par répondre a ses besoins.

ma soeur a aujourd'hui 20 ans, mon frère il s'est marié et il a un fils de 2 ans, il vit à l'étranger mais chaque été il viennent au maroc pour passer les vacances. a chaque fois qu'on entend qu'ils vont venir nous retombons toutes les trois dans la déprime car ce qui c'est passé est vraiment insupportable et nous n'arrivons pas l'oublier, par contre pour mon père qui ne sait rien, pour lui mon frère n'est plus comme avant maintenant il a fondé sa famille c'est lui qui est stable et a su faire sa vie, alors que ma soeur moi et ma mère nous sommes malades, nous devons voir un psy ceci est selon les dires de mon père, il nous déteste, il se comporte très mal avec nous, ma soeur il l'a trouve très gâte, il insulte ma mère parce que c'est elle qui l'a gâté et moi il me traite de tout les noms parce que j'ai 27 ans aujourd'hui il a payé mes études et je n'ai pas réussi a trouver un emploi, ceci est un autre sujet qui me déprime encore plus.

chaque année mon frère vient au maroc, il n’adresse pas la parole a ma soeur parce que mon père n’arrête pas de l'appeler au tél et de lui dire que ma soeur le fait souffrir a cause du fait qu'elle soit trop gâté, du coup mon frère a commencé a haïr ma soeur et a finis par ne plus lui adresser la parole, pour moi a peine je le regarde dans les yeux, je n'arrive pas a faire semblant que tout va bien, mais en même temps je n'aime pas gâcher les vacances a sa femme et son fils car ils sont gentils et ne m'ont fait aucun mal donc tout ce que je fait c essayer au max d'éviter les endroits ou il se trouve comme ça on ne se dispute pas, chaque année se passe comme ça jusqu’à cette année quand il leur restait a peine deux jours pour repartir chez eux. je me suis disputer avec mon père, mon frère été la et au lieu de nous calmer il a commencer a me frapper avec violence quand ma mère et ma sœur ont intervenu il a commencer a frapper ma sœur aussi pourtant la pauvre elle ne lui a rien fait j'était tellement énervée et j'ai commencer a lui rappeler tout ce qu'il a fait lui quand il été drogué et j'allais, devant sa femme et son fils lui rappeler le viol de ma soeur, mais ma pauvre mère a commencé a me supplier de ne rien dire, parce que c'est sur que sa femme n'acceptera pas ca et peut être qu'ils vont même divorcer et je serai la cause de leur séparation; j'allais vraiment tout dévoilé, parce que je n'en peux plus, j'ai envie de vivre ma vie aussi d’être heureuse de me sentir normale mais pas possible a cause de ce secret qui me tue à l’intérieur, j'ai finis par me taire mais sincèrement je suis déprimée et je ne sait plus quoi faire de ma vie.

ma soeur elle part cette année étudier à l'étranger, elle n'a pas arrêter de pleurer la pauvre et de se rappeler de ce qu'il lui a fait, alors pour la calmer je lui ai dit que tu va partir a l'étranger et tu va commencer une nouvelle vie, loin de mon frère et mon père, elle est encore jeune et a toute la vie devant elle, elle se mariera inchallah avec un homme de bon coeur qui va la protéger et lui faire oublier tout ce qu'elle a vécu.

il y'a plusieurs autres détails dans mon histoire mais je trouve que j'ai déjà dit pas mal, je n'ai vraiment pas envie d’arrêter d'écrire tellement j'ai beaucoup de peine au fond de moi car en plus de tout ses problèmes je suis au chomage, j'ai 27 ans et toujours chez mes parents, mon père est dur avec nous il nous maltraite moralement ....etc mais je ne dirais pas plus c'est déja assez.

je vous remercie infiniment toutes personne qui va lire mon histoire et qui va me comprendre.désolé d'avoir été si longue.bonne soirée a tout le monde.
c
23 août 2014 22:18
Bonjour. Ton histoire me rend très triste car j'ai l'impression que tu es bloquée de partout, avec une souffrance psychologique terrible.

J'ai envie de pousser un gros coup de gueule contre tes parents! Entre ta mère trop faible pour assumer son rôle et mettre de l'ordre dans son foyer et ton père absent, complètement à la masse et insultant, pas étonnant que ton frère, ta soeur et toi vous êtes aussi chaotiques!

Ton frère n'ayant pas eu l'autorité d'un père pour le remettre à sa place car celui-ci était souvent en déplacement, a pu faire tout ce qu'il voulait car ta mère ne lui donnait aucune limite. Il viole ta soeur et pour effacer cet acte indigne, ta mère préfère gâter ta soeur en échange de son silence. Et pourtant, cette souffrance poursuivra longtemps ta soeur tant qu'elle n'aura pas eu l'occasion d'en parler. Et toi alors, obligée de te taire et de ravaler toute ta frustration et ta colère, sans pouvoir parler et te faire entendre. Tu souffres et personne ne t'écoute!

En aucun cas, parce que ta mère avait peur, tu devais te taire! Toi aussi tu as ta souffrance et tu dois en faire part! Le gagnant dans cette histoire est ton frère. Il a le beau rôle. Tu as 27 ans. Il est temps que tu te rendes compte que tu as ta place dans cette famille et que tu as des droits! Tu dois te faire écouter!

Tout ce qui t'arrive est la conséquence de l'absence de ton père et de la faiblesse psychologique de ta mère. Je suis tellement désolée que tu dois porter toute cette peine sur tes épaules.
o
23 août 2014 22:41
Merci infiniment crystalclear d'avoir pris la peine de lire mon histoire ca m'a fait beaucoup plaisir je t'assure, merci beaucoup beaucoup tu m'a écouté et tu m'a comprise et ca me fait beaucoup de bien merci infiniment. comme t'as dit c'est mon frère qui gagne dans toute l'histoire car lui il a quitter la maroc, il a fondé sa petite famille et il vit sa vie il voyage il sort avec ses amis joue du foot et fait comme s'il n'a rien fait, mon père aussi est gagnant dans l'histoire parce que lui aussi il prend sa voiture sort et rentre quand il veut, quand il en marre il voyage sans même nous dire ou il va....etc qui souffre dans tout ca c'est ma mère et moi a la limite ma soeur meme si elle souffre aussi mais elle est bieeennn gaté et elle sort avec ses amis voyage aussi et tout donc en quelque sorte elle vit sa vie aussi malgré tout, par contre ma mère et moi on arrive pas a vivre notre vie comme il le faut, ma mère est obligé de prendre ses médicaments préscrit le psy afin de pouvoir dormir et en quelque sorte oublier un peu elle prend de la dépakine,xanax...etc mais moi tout ce que je fait c'est me retourner vers dieu et prier prier prier pour m'ensortir de ca et pouvoir vivre ma vie aussi, mais il y'a des moments ou j'en peu plus, j'arrive pas a oublier, je déprime je vois la vie en noir parce que pour moi rien ne va et al hamdolilah pour tout, j'essaye de garder ma foie en dieu et je fait de mon mieux pour lacher prise mais j'arrive pas 99% de mes nuits je les passe en pleurant sous ma couette quand tout le monde s'endort.bref c'est l'enfer.
l
23 août 2014 22:51
Bonjour oum09,

Je comprends ton désarroi...Cette histoire semble similaire à la mienne. Etant enfant j'ai subie des attouchements sexuels de la part de mon grand frère et je me suis tue jusqu'à aujourd'hui car j'avais très peur de mon père qui était alcoolique et violent à notre égard.
Une mère qui est partie alors que j'avais 12ans et que je n'ai plus revue jusqu' à l'âge de mes 19 ans nous étions 4 enfants dont la dernière avait à peine 6 ans à l'époque lorsque ma mère est partie. J'essayais tout comme toi de la protéger. Mon père était dur avec nous mais kan il buvait c'était l'horreur coups humiliations etc...Enfin tout ca pour te dire qu'aujourd'hui j'ai 35 ans je vis seule les relations que j'ai eu avec les hommes se sont révélés chaotiques je ne les supporte pas ! aucune confiance et ce malgré une psychothérapie, de nombreuses séances d'hypnoses etc....
Je pense être marquée à vie et on ne peut rien y faire...
Je te souhaite bon courage et j'espère que ta sœur va se reconstruire...incha allah .
Lina
f
23 août 2014 23:42
Quelle galère, je te plains

est-ce que le fait d'être arabe, musulmans, aller au Maroc...etc...
est-ce que tout ça, ça aggrave encore pire ?


Déjà, si vous n'alliez plus au Maroc, ça ferait un souci de moinsthumbs up
o
24 août 2014 00:38
lina3306 merci d'avoir lue mon histoire, d'un coté ca me fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule a vivre dans cette peine, que toi aussi tu partage les memes souci que moi ca me rassure et d'un autre coté je suis désolé pour toi et ca me rend triste aussi que tu soi déprimée et que tu as cette peine au fond de toi et que la vie seule.Moi je suis très consciente qu'il faudra trouver une solution parce que toutes les personnes qui nous font du mal que ca soit frère ou père, ils vivent leur vie et s'en foute du reste carrément, alors nous aussi nous devrions faire pareil, moi j'ai déja étudié 5 ans et j'ai pas trouver du boulot et aujourd'hui j'ai recommencer a zéro juste pour pouvoir trouver un emploi et pouvoir vivre seule,sortir de cet enfer et aller me reconstruire loin de tout le monde, j'ai une envie très forte de faire des amies, de sortir, de m'amuser de profiter de la vie meme si jamais je ne pourrais oublier ceci mais au moins j'auré une vie, maintenant je n'ai pas de vie, je vie dans une prison, mais je fait de mon mieux pour m'ensortir de la.

je te dis ca parce que toi t'as dit que tu vis seule alors je suppose que tu soit indépendante financièrement et que tu es loin de toutes les personnes qui t'ont fait du mal, alors pourquoi ne vis tu pas ta vie, essaye de ne pas rester enfermée, tu as 35 ans tu es encore jeune et tu as toute la vie devant toi tu peux voyager et faire des connaissances qui vont surement te faire oublier tout ce mal, il y'a quand meme des gens bien dans ce monde, peut etre que tu n'oublira jamé ce qui c'est passé mais a force de faire des connaissances et de passer des moments agréables tu va apprendre a oublier petit a petit, quand il y'aura de la peine tu pourra penser aux bons moments dans ta vie aussi, moi pour l'instant je ne vois rien en rose, j'entend souvent dire de voir le bon coté des choses et voir la moitié pleine du verre et etre optimiste et ne pas se focaliser juste sur les moments tristes de sa vie , mais personnellement il n'ya pas eu de bon moments dans ma vie pour se focaliser sur.

moi aujourd'hui la seule chose qui me donne encore l'envie de vivre c cet espoir que j'ai au fond de moi qu'un jour je trouverai un emploi et que je serai finalement indépendante de tout le monde et je n’aurai besoin de personne.

bon courage a toi aussi ma belle.
24 août 2014 12:24
salam alaykoum

Je suis désolée de ce qui vous arrievnt a toi ta mère et ta soeur c est horrible
franchement tu es super forte pour supporter tout ça
ton histoire me rappelle un peu la mienne non pas que mon frère est violé ma soeur non
mais moi aussi dans ma famille on a traversé des nuages et moi mes soeurs et ma mère on est toute
ddevenues dépressives on est comme des zombies dégoutées de tout etc
alors que mes frères font comme ci de rien n était ils font leurs vies tranquille
même quand on se voit ils sont pas du tout préoccupés par les problemes de famille
vu que j ai un frère malade qui souffre de schizophrénie c est mes soeurs et ma mère qui devions tout gérer
on se retrouve presuqe toutes malades a cause de ça
moi j ai fais une grosse dépression et aujourd hui j avance tant bien qu emal
bref tu sais les hommes ils sont tous comme ça ils font comme ci tout aller bien dans le meilleur des
mondes alors que c est la vraie grosse merde
franchement perso leurs psychologies me dépassent complètement
je comprends pourquoi ici sur ce forum c est toujours les femmes qui post pour avoir une aide
les hommes ils jouent la comédie du bonheur
enfin c est pas une comédie parce que réellment ils en ont rien a foutre quoi
donc franchement ton histoire est malheureusement courante dans le sens
ou ce st toujours les femmes qui se retrouvent avec le bébé en quelque sorte
moi tu sais je me suis dis les mêmes choses que toi je me disai vis ta vie toi aussi etc
mais chai pas au fond de nous ya toujours un truc qui va ressurgir et qui va nous faire déprimer
en grso je vais pas te mentir je ne sais pas ou est la solution
moi je demande a Allah Swt de m aider parce que des fois j ai carrément l impressiond e sombrer dans la folie
je na ime plus les gens je m en fou de tout pour moi tout est fade
je vois les jours passer et je suis toujours dans le même état
quand je vois ma mère j ai le coeur vraiment lourd mais j ai pas de solution
c est dur
j imagine ce que tu dois vivre parce que ta situatuon est comem même très difficile
je ne peux que de souhaiter du courage et prier pour trouver un échapatoire
perso les hommes me sortent par les trous de nez ils me dégoutent tous
i
24 août 2014 13:21
Salam ma sœur , je ne trouve pas de mots pour pouvoir te réconforter , ton récit est dur et poignant
Tu as supporté beaucoup de violence et effectivement il va falloir te prendre en main et te faire aider
Vous n'êtes en rien responsable de tout ce carnage familial
Je ne juge pas ta maman mais sincèrement elle a caché beaucoup de chose a ton Papa
Elle a cru vous protéger mais c'est tout le contraire
Je pense a ta petite sœur aussi comment la pauvre va t'elle réussir a se reconstruire avec tous ces cachoteries
Dans un premier temps je vois conseille a ta sœur et toi de consulter un psy , une personne neutre qui a justement étudié pour écouter tous ces problèmes car moi ma sœur je ne serais vraiment te conseiller car la de plus j'ai la rage sur ton maudit frère qui lui a continuer sa vie
Oui c'est complexe car en révélant tu brise ta famille mais peut on réellement appeler ces gens ta famille ???? La est la question
Pour ton père le pauvre il ne sait rien
Il a ses défauts certes mais il partait travailler
Et ta maman comment a t'elle pu cacher ça ??
Que Allah t'apporte le courage et la force ma sœur
l
24 août 2014 14:45
Bonjour oum09,

Merci à toi aussi pour ton soutien c'est pas évident de se livrer à des inconnus lorsque que l'on a subit un tel traumatisme. Pour répondre à tes questions je vais beaucoup mieux hmd. A l'âge de 19 ans, je me suis enfuie avec ma sœur et j'ai quitté le domicile familial les crises de violences (physique et verbale) de mon père à notre égard s'intensifiaient cela en devenait insupportable. J'en pouvais plus j'avais beau me plaindre auprès des service sociaux assistance sociale, éducateur spécialisé .... rien tous me disaient de tenir bon qu'un jour tout s'arrangera... Un comble ce système français ! Une fois partie, en foyer j'ai commencé à me reconstruire. J'ai continué mes études (bac+2) et enchaîner les petits boulots.
J'ai acquis une autonomie financière qui m'a aidé à avancer et à entamer pas mal de psychothérapie. A ce jour, je vais bcp mieux hmd, j'ai voyagé dans pls pays je me suis octroyé les bons petits plaisirs de la vie ( restos, voyages, sorties ) pour essayer d'oublier cette déchirure intérieure et combler le manque affectif que j'ai subie.
C'est une bonne chose que ta sœur parte étudier à l'étranger loin de tous ça. ça va l'aider à oublier n'oublie pas de lui dire de faire un travail sur elle même, d'entamer une psychothérapie .
Il faut que toi aussi tu partes c la seule solution j'espère que tu te trouveras un boulot au plus vite inch allah

bisous Lina .
c
24 août 2014 15:05
Citation
oum09 a écrit:
Merci infiniment crystalclear d'avoir pris la peine de lire mon histoire ca m'a fait beaucoup plaisir je t'assure, merci beaucoup beaucoup tu m'a écouté et tu m'a comprise et ca me fait beaucoup de bien merci infiniment. comme t'as dit c'est mon frère qui gagne dans toute l'histoire car lui il a quitter la maroc, il a fondé sa petite famille et il vit sa vie il voyage il sort avec ses amis joue du foot et fait comme s'il n'a rien fait, mon père aussi est gagnant dans l'histoire parce que lui aussi il prend sa voiture sort et rentre quand il veut, quand il en marre il voyage sans même nous dire ou il va....etc qui souffre dans tout ca c'est ma mère et moi a la limite ma soeur meme si elle souffre aussi mais elle est bieeennn gaté et elle sort avec ses amis voyage aussi et tout donc en quelque sorte elle vit sa vie aussi malgré tout, par contre ma mère et moi on arrive pas a vivre notre vie comme il le faut, ma mère est obligé de prendre ses médicaments préscrit le psy afin de pouvoir dormir et en quelque sorte oublier un peu elle prend de la dépakine,xanax...etc mais moi tout ce que je fait c'est me retourner vers dieu et prier prier prier pour m'ensortir de ca et pouvoir vivre ma vie aussi, mais il y'a des moments ou j'en peu plus, j'arrive pas a oublier, je déprime je vois la vie en noir parce que pour moi rien ne va et al hamdolilah pour tout, j'essaye de garder ma foie en dieu et je fait de mon mieux pour lacher prise mais j'arrive pas 99% de mes nuits je les passe en pleurant sous ma couette quand tout le monde s'endort.bref c'est l'enfer.

Je t'ai répondu avec sincérité et je compatis vraiment à ta douleur. Si tu veux discuter en mp, n'hésite surtout pas smiling smiley

Les hommes ne laissent pas apparaître quoique ce soit de leur souffrance, ils arrivent à tout ignorer et à continuer malgré tout. Malheureusement pour nous les femmes, ce n'est pas possible.

N'abandonne surtout pas, continuer à prier, cela te maintiendra la tête hors de l'eau. Ne laisse pas ta souffrance te ronger, tu n'as pas à rester dans le silence en supportant tout cela, seule.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook