Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 enfents en bas age et je suis epuisee !!!
I
16 août 2012 22:39
Salam mes soeurs,

comme l indique mon titre j ai deux filles bas age de 2 ans et 10 mois je suis epuisee et chaque jour c est la meme galere, cris, couche, dodo, je les sort pour les fatiguer ou je les mets dans la jardin mais walou le soir elles s endort pas avant 22h et l aprem c est que 1h30 a 2h de sieste.

Du couo j ai tres peu de temps pour moi et encore moins pour mon mari car pendant les siestes je me depeche pour faire un max de menage et de lessive car une fois reveillee je peux plus rien faire elles demande toute mon attention, je suis crevee tous les jours mais hamdolilah, je voulias avoir l avis de maman qui ont plus de 2 enfants comment font t elles pour s en sortir ?

Moi pour l instand je m arrete a 2 ! Je tire le chapeau au maman qui ont une grande famille et a ma maman meskina et ses 7 enfants machallah elle s en sortais et se plaignais jamais et avec moins de nouvelles technologies ( lave vaiselle, seche linge etc )Merci pour vos temoignages bisou
j
16 août 2012 23:11
s ils sont en bonne sante non aucune handicap alors hamdi allah ne te plains pas
je connais une mere pauvre tres n a meme pas de quoi acheter 1/2 litre 3.6dh a son fils handicape
sourd muet et autiste et ne marche pas ... on veut juste qui peut l aider pour achat couches et a besoin de poussette
pas petit format car ilbouge bcp doone des coups de mains a sa tete ses oreilles et la machoire inferieurs il a age de
6ans okhti a toute les meres qui peux aider cette mere n hesitez vous aurez un grand ajr merci 3id mobarak
je suis au maroc
c
16 août 2012 23:17
Je suis également mère d enfants rapprochés.en.bas âge 4 mois et 16 mois. Je ne suis pas remise du premier accouchement lol. Tout comme toi je dors peu la nuit et.en.plusieurs fois et pas de sieste en.journée car si ils arrivent à faire la sieste ensemble je lance les machines plié le linge prépare.repas papiers.... Bref rajoute à cela les courses rdv chez docteur.... Uultra bookee moi aussi je suis vidée je tiens avec les.nerfs mais je ne regrette.rien elhamdoulilah. Ça vaut largement le coup! justement en te lisant je voulais prendre contact avec toi pour avoir ton témoignage vu qu ils sont presque aussi rapprochés que les miens.
I
17 août 2012 00:05
Salam chaymama, courage ta utilisee le bon terme overbokee oui moi aussi mes enfants ont 14 mois d ecart je me suis pas remiz comme toi de l accouchement je suis hypercrevee, surtout les 2 en cesariennes des fois quand je force trop la douleur se ressent.
Mais hamdolilah, je croule sous les vetements aussi lol et le menage ne se termine jamais allah i hfad.

C est une periode difficile maos hamdiliah com tu dit ils vont grandire ensemble et on pourras souffler mon mari ma parler d un 3 e jai vu rouge l autre jour deja qu il m aide pour les deux c est deja bien.

Moi j ai deux filles et toi ? Et les tiens sont ils aussi difficile au coucher et a quel dorme t ils le soir? Merci je suis la si besoin marhbabik bisous
N
17 août 2012 02:51
Salem les filles, vous me faite flipper la lol, ma fille à 8 mois et je suis enceinte de 4 mois....

Je crois que je vais souffrir comme vous lol... Je suis pas du tout pressé d'accoucher...

Bon courage les filles
m
17 août 2012 05:44
as salam aleikoum,

Et vos maris là dedans? Ils ne vous aident pas? Personnellement moi les premiers moi j'étais crevée aussi mais heureusement j'ai habitué mon fils à dormir tôt. Et lorsque son père rentre je lui passe le relais sinon je craque toute la journée avec le bébé.
Un enfant ça s'éduque depuis le berceau, il ne faut pas le prendre tout le temps, jouer avec lui oui mais dans son berceau, c'est ce que j'ai fait, je l'allaite et je le repose comme ça je l'habitue pas aux bras.
Ils dorment dans la même chambre?
c
17 août 2012 09:03
Ça y est j ai fais le grand saut et ils dorment dans la même chambre ça me repose un peu mais je dois être vive pour récupérer bébé pour qu il ne reveille pas la grande et vice et versa
17 août 2012 09:15
Salam aleykom,

Machallah 3lekom les mamans vous avez bien du courage. Un enfant en bas age c'est déjà beaucoup de travail alors 2 je ne peux meme pas imaginer. Surtout avec un si petit ecart entre eux. J'ai une fille de 2 ans et je ne songe pas encore au 2ème tellement j'ai peur d'etre dépassé, vos témoignages me conforte dans mon idée lool.
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
I
17 août 2012 12:14
Salam les filles eh oui c pas de tout repos tout ca!!!! Muslima fait comme si j avais pas de mari car il bosse de 9h a 19h et quand il est repos il joue avec c tout faut pas trop lui en dder meskine il est trop fatiguee et moi j marche avec une batterie ou des piles pfff!!! Je prefere meme rien lui dder il le fait mais de force et moi ca me gave de dire fait ci fait ca mais il a eu une education ou le pere ne fou rien donc des generation en generation, je prefere qu il soit u boulot qu avec moi franchement il me stress plus qu autre chose enfin mes filles dorment la grande dans sa chambre et la derniere avec moi dans son lit mais des le mois prochain inchallah elle ira dans sa chambre voili voilou bisou les filles et courage
c
17 août 2012 12:27
Moi j ai démarré L aventure 2 bébés dans la même chambre il y a 2 semaines environ ça va elhamdoulilah ça se passe. Je suis fatiguée envie de dormir. En plus du ramadan je ne me suis pas remise ses accouchements des grossesses xonpkiquees et du rythme des bébés et du quotidien, il m est arrivé de faire des malaises.
B
17 août 2012 12:29
Selem !!

Quel courage machallah !! J'ai une petite de 6 mois et c déjà bcp de boulot mais elhamdoulile c un bb très sage je la posé ds son lit ou sur son tapis elle ne crise pas !! Mais moi je n'envisage pas de 2 eme bb avant 3 ans inchallah ( sauf si ça arrive "tout seul"winking smiley lool
Mais justement dites moi si vous qui avez voulu des bb rapprocher en âge ou c arriver comme ça ?!
I
17 août 2012 12:37
Salam chaymama courage tu nest pas seul mais fait gaffe pour les malaises alah ister imagine tu le fait en portant bebe 2, moi je fesais pareille mais le medecin ma fait faire une prise de sang et cetait un manque de fer. Va consulter pour ca allah i chafik pour baba75 moi bb2 c est un bb surprise je my attendais pas mais je suis contente quelle soit la mais parcontre pour le 3 e on verra si mon mai ne change pas c est a dire maide etc il peut rever jadore les enfants mais bon faut que le pere s implique sinon ca sert a rien. Bisous les filles et bon courage
c
17 août 2012 12:39
J ai voulu des bébés rapprochés, mes amies ont des enfants uniques et je les voyais s ennuyait s enfermer dans leur imagination car personne avec qui jouer réclamant sans cesse l attention des parents. J ai ps voulu ça. Je voulais une super complicité entre eux. Du coup mon aîné n a même pas eu le temps de se rendre compte qu elle a été fille unique durant qqes mois. Elle joue avec son frère. J ai 30 ans on ne sait pas si dieu nous pernettera de faire ses enfants donc j en ai profité pour ses essais concluants! Plus le temps passe plus on vieillit et les grossesses se dont très et difficiles . Un bébé pompe toute notre énergie alors si on est déjà fatiguée....
B
17 août 2012 13:24
Ilovechoco je suis tout avait d'accord avec toi !! Les hommes veulent pein de bb mais des qu'il s'agit de changer la ouche ou des que bb pleurs y'a p.s personnes !!
Moi hamdoule mon mari s'implique bcp . Je ne boss pas pr le momen dc forcément je m'en occupe la journée mais des que mon mari rentre il fait sa prière et hop !! C lui qui prend le relais . On a besoin de souffler nous ne sommes pas des robots . C t pareil quand elle était plus petite et qu'elle ne faisait pas ses nuits je le laisser mais le we c t pour sa pomme !
c
17 août 2012 13:29
Oui en plus la vie sociale en prend un sacré coup et on voit vite qui sont nos amies..
c
17 août 2012 13:29
Oui en plus la vie sociale en prend un sacré coup et on voit vite qui sont nos amies..
I
17 août 2012 13:40
Salam baba, tu en as bien de la chance franchement si ton mari taide moi il rentre du taf il joue avec ou soil va sur ordi il me fatigue en plis une fois il donnais a manger a ma fille elle avait 14 mois il comprenais pourquoi el mangeais lentement mais c juste un bb du coup il commenceais a simpatienter jai dit ma tete tu peux rever mon coco pour en avoir un autre dsl d etre cru mais si on a pas patience et qu on aide pas pkoi tu fait ses gosses et ten redemande en plus !!!!! Enfin je prefer men okp dans le calme et quelle soit sereine a chaque fois que c est lui qui veut s en okp elles pleurent d avance donc non merci courage les mamounettes .
B
17 août 2012 13:57
Chaymama : moi c tout le contraire. Je continue à voir mes amies et elle sont tellement dingues de ma petite qu'elles veulent que je la ramene parfois avec moi à nos sorties !! eye popping smiley
B
17 août 2012 14:07
Ilovechoco : je suis peiner pour toi !! ba oui je comprend pas pourquoi il veut encore des enfants s'il n'a ni le temps ni la patience de s'occuper de ceux qu'il a déjà moody smiley !! Je crois que y'a des hommes qui e se rendent pas compte du boulot que c !!!! Sous prétexte qu'on est à la maison on a pas le droit d'être fatiguée !! être maman c un boulot à temps plein ni rtt ni we ni congés payes !!!!! Sobhannallah
Je sors avec mes amies , je vais chez l'esthéticienne etc c mon mari qui gère sauf s'il a aussi quelque chose de prévu et dc je la confie à ma mère .
I
17 août 2012 14:07
Salam chaymama,
Tout a fait daccord avec toi pour les amies moi jai en 2 et elles ont aussi des enfants de toute facon avec les journee de malade que l on as pas le temps des copines moi jattend je ma derniere marche et j ai hate de les emmener a la piscine, parc d attraction etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook