Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos enfants et vous!
16 septembre 2020 16:00
Salam aleykoum

J'aimerais savoir si vos enfants sont plutôt collés à vous ou alors pas du tout ? Je m'explique, je me suis rendue à un entraînement de basket pour que mon fils voit ce que c'est et si ca lui plait mais arrivé devant la salle on me dit que les parents ne peuvent pas rentrer. De ce fait, il n'a pas voulu rentrer et il pleurait. J'ai beau lui dire que je l'attends il ne voulait rien savoir. Ca m'avait agacé car il y a une petite trotte du coup tout ca pour rien ! Il rentre en pleurs et il me dit qu'il veut en faire sauf que la c'est trop tard...

Je me renseigne pour autre chose mais pas encore fait mon choix.

Il a 5 ans et n'est pas du genre à s'aventurer quand il ne connait pas. J'aimerais pouvoir corriger ca en lui pour qu'au contraire il "z3em" genre pour qu'il n'ait pas peur quoi. Il est trop collé à moi dans le sens où même avec son père parfois il refuse de rester avec lui...

J'aimerais des conseils et non des critiques car ici je vois que c'est monnaie courante.

Merci i à ceux qui prendront le temps de me répondre.
16 septembre 2020 16:04
Salam Aleykoum
Malheureusement j'ai pas vraiment de conseil, on dirait moi quand j'étais petit
Toujours collé à ma mère ?
W
16 septembre 2020 16:05
Salam

C'était complètement débile à L'équipe educative d'interdire les parents !!Are you crazy
À la deuxième séance, il t'aurait oublié !!
Réessaye en lui expliquant... Essaie de l'épier à travers une fenêtres ou demande carrément l'autorisation d'assister.
J'imagine que c'est à cause du covid ??
Beaucoup d'enfants appréhendent la 1ere séance. C'est normal...

Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

J'aimerais savoir si vos enfants sont plutôt collés à vous ou alors pas du tout ? Je m'explique, je me suis rendue à un entraînement de basket pour que mon fils voit ce que c'est et si ca lui plait mais arrivé devant la salle on me dit que les parents ne peuvent pas rentrer. De ce fait, il n'a pas voulu rentrer et il pleurait. J'ai beau lui dire que je l'attends il ne voulait rien savoir. Ca m'avait agacé car il y a une petite trotte du coup tout ca pour rien ! Il rentre en pleurs et il me dit qu'il veut en faire sauf que la c'est trop tard...

Je me renseigne pour autre chose mais pas encore fait mon choix.

Il a 5 ans et n'est pas du genre à s'aventurer quand il ne connait pas. J'aimerais pouvoir corriger ca en lui pour qu'au contraire il "z3em" genre pour qu'il n'ait pas peur quoi. Il est trop collé à moi dans le sens où même avec son père parfois il refuse de rester avec lui...

J'aimerais des conseils et non des critiques car ici je vois que c'est monnaie courante.

Merci i à ceux qui prendront le temps de me répondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/20 16:22 par stinky2.
a
16 septembre 2020 16:12
salam

ma fille va partout sans problème
elle aime rester avec moi mais n est pas du tout dépendante

je trouve que l entraîneur n a pas été fin en refusant les parents lors de la première séance
16 septembre 2020 16:23
C'est normal à 5 ans le pauvre...
16 septembre 2020 16:26
Mdrr non mais lui aussi c'est pareil. Même avec son père parfois il veut pas rester il veut venir avec moi partout où que j'aille.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum
Malheureusement j'ai pas vraiment de conseil, on dirait moi quand j'étais petit
Toujours collé à ma mère ?
16 septembre 2020 16:29
Oui franchement j'étais dégoûtée qu'on ne puisse pas rentrer! Malheureusement c'est une big salle et il n'y a pas de fenêtre pour les voir du moins il y en a mais ca ne donne pas directement sur la salle. Oui à cause du covid za3ma. Sauf que dans ce cas ils ne font pas d'entraînement du tout car si ils ont "peur" des parents, les enfants aussi alors... Il y avait d'autres activités comme le judo et là les parents avaient le droit de rester. Ca me chagrine cette histoire de l'envoyer seul... on les voit pas ni rien. Moi j'ai pas confiance je préfère le voir et puis même au delà de ça c'est toujours un plaisir de les voir comme ca à travers une activité !
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

C'était complètement débile à L'équipe educative d'interdire les parents !!Are you crazy
À la deuxième séance, il t'aurait oublié !!
Réessaye en lui expliquant... Essaie de l'épier à travers une fenêtres ou demande carrément l'autorisation d'assister.
J'imagine que c'est à cause du covid ??
Beaucoup d'enfants appréhendent la 1ere séance. C'est normal...
16 septembre 2020 16:30
Je te cache pas que la façon dont tu me parle de ton enfant (qu'Allah le préserve ?) me fait bcp rappeler à moi
Je suis bcp trop attacher à ma mère c'est un lien très fort très fusionnel tu vois
Après à 5 ans aussi ça se comprend
Tiens tu sais quoi, quand ton mari sort, dis lui d'accompagner le père histoire de l'habituer un peut
En l'habituant pis en grandissant ça devrait le faire je pense
Bon bien évidemment, il ne s'agit pas de le repousser ni de le détacher de toi ?
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Mdrr non mais lui aussi c'est pareil. Même avec son père parfois il veut pas rester il veut venir avec moi partout où que j'aille.
W
16 septembre 2020 16:30
Oui je comprends...
Retournes y et demande.
Ça vaut le coup d'insister...
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Oui franchement j'étais dégoûtée qu'on ne puisse pas rentrer! Malheureusement c'est une big salle et il n'y a pas de fenêtre pour les voir du moins il y en a mais ca ne donne pas directement sur la salle. Oui à cause du covid za3ma. Sauf que dans ce cas ils ne font pas d'entraînement du tout car si ils ont "peur" des parents, les enfants aussi alors... Il y avait d'autres activités comme le judo et là les parents avaient le droit de rester. Ca me chagrine cette histoire de l'envoyer seul... on les voit pas ni rien. Moi j'ai pas confiance je préfère le voir et puis même au delà de ça c'est toujours un plaisir de les voir comme ca à travers une activité !
16 septembre 2020 16:31
C'est bien ça. Moi aussi j'aimerais qu'il soit à l'aise mais bon.. je pense que la décision ne vient pas de l'entraîneur quoique je sais pas... mais bon pour les nouveaux je trouve ca dommage.
Citation
amirene a écrit:
salam

ma fille va partout sans problème
elle aime rester avec moi mais n est pas du tout dépendante

je trouve que l entraîneur n a pas été fin en refusant les parents lors de la première séance
16 septembre 2020 16:32
Oui je sais que c'est normal mais j'aimerais qu'il ait confiance en lui davantage et qu'il soit à l'aise
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
C'est normal à 5 ans le pauvre...
16 septembre 2020 16:33
Amine merci à toi smiling smiley
Quand son père sort il y va sans problème mais quand je vais qlq part et qu'il doit rester à la maison avec lui il ne veut pas.
Citation
Shisui25 a écrit:
Je te cache pas que la façon dont tu me parle de ton enfant (qu'Allah le préserve ?) me fait bcp rappeler à moi
Je suis bcp trop attacher à ma mère c'est un lien très fort très fusionnel tu vois
Après à 5 ans aussi ça se comprend
Tiens tu sais quoi, quand ton mari sort, dis lui d'accompagner le père histoire de l'habituer un peut
En l'habituant pis en grandissant ça devrait le faire je pense
Bon bien évidemment, il ne s'agit pas de le repousser ni de le détacher de toi ?
*
16 septembre 2020 16:35
Salam

Il a 5 ans c'est normal moody smileys

Interdit les.parents du n'importe quoi d'autant plus qu'il.est même pas inscrit encore.

Je leur aurai répondu ok je part et je cherche un autre club.

Sinon il a 5 ans donc rien d'étonnant qu'il veuille rester avec toi.

Profite va un jour ce tps la nous manquera.
W
16 septembre 2020 16:35
Mon fils a 11 ans et il est comme ça avec sa mère.
Mais lui, sa mère est aussi son professeur de mathématique français histoire sciences...
Donc c'est compliqué...
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Oui je sais que c'est normal mais j'aimerais qu'il ait confiance en lui davantage et qu'il soit à l'aise
16 septembre 2020 16:36
Pourquoi tu veux le changer ? Il est comme il est, c'est sa nature. Et il a QUE 5 ans, c'est un bébé on peut pas lui demander ou souhaiter qu'il ait plus confiance en lui, c'est impossible. Ca vient naturellement ou pas, et à son rythme.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Oui je sais que c'est normal mais j'aimerais qu'il ait confiance en lui davantage et qu'il soit à l'aise
16 septembre 2020 16:36
Amin mais de rien je t'en prie

Ah d'accord, peut-être qu'il aime pas rester enfermée (je dis pas forcément qu'il est enfermer H24 tu m'as compris ?)
Et aussi, quand il y'a des vacances, pk ne pas le mettre dans un franca ça pourrait bien l'habituer et l'apprendre à grandir ça
Ma mère a fait ça avec moi ça m'a bien aider ?
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Amine merci à toi smiling smiley
Quand son père sort il y va sans problème mais quand je vais qlq part et qu'il doit rester à la maison avec lui il ne veut pas.
a
16 septembre 2020 16:37
c est quand même bizarre de ne pas accompagner un enfant si petit dans un endroit qu il ne connait pas avec des gens qu il ne connait pas

je ne crois pas que ce soit très inquiétant qu il soit collé à toi
il n a que cinq ans

Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
C'est bien ça. Moi aussi j'aimerais qu'il soit à l'aise mais bon.. je pense que la décision ne vient pas de l'entraîneur quoique je sais pas... mais bon pour les nouveaux je trouve ca dommage.
16 septembre 2020 16:46
Même en demandant je pense pas qu'ils voudront car dans ce cas ils devront accepter tout le monde. C'est pas grave je vais regarder pour autre chose moins loin.
Citation
stinky2 a écrit:
Oui je comprends...
Retournes y et demande.
Ça vaut le coup d'insister...
W
16 septembre 2020 16:47
Si c'est une décision du Service des sports de la mairie, tu risques de trouver le même refus pour les autres activités.
Si ton fils insiste pour le basket, réessaye... Et prépare le psychologiquement.

Courage...
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Même en demandant je pense pas qu'ils voudront car dans ce cas ils devront accepter tout le monde. C'est pas grave je vais regarder pour autre chose moins loin.
16 septembre 2020 16:49
Oui bah du coup on y est plus rentré forcément.

Je sais que viendra un jour où il prendra son envol mais je veux juste l'aider à se détacher de moi pour ces choses là.
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Salam

Il a 5 ans c'est normal moody smileys

Interdit les.parents du n'importe quoi d'autant plus qu'il.est même pas inscrit encore.

Je leur aurai répondu ok je part et je cherche un autre club.

Sinon il a 5 ans donc rien d'étonnant qu'il veuille rester avec toi.

Profite va un jour ce tps la nous manquera.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook