Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Six enfants traversent le détroit en bateau gonflable ! ! !
18 septembre 2009 15:03
[www.bladi.net]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
18 septembre 2009 15:03
C'est complètement débile.
k
18 septembre 2009 16:27
W : Why ...why....


3LACH ? wasch....ghir tefwija grinning smiley...wella 7rigg 7rigg ?




ça doit résumer le bilan de 10 ans de trône.....à mon humble avis !
T
19 septembre 2009 02:06
chamalya : ils méritent d'être inscrits dans le livre des reccords .
r
19 septembre 2009 13:21
Citation
TALFIT a écrit:
chamalya : ils méritent d'être inscrits dans le livre des reccords .

Non ils méritent juste une vie descente, demandez à vos parents pourquoi ils ont fuient leur pays.
c
19 septembre 2009 14:47
Citation
TALFIT a écrit:
chamalya : ils méritent d'être inscrits dans le livre des reccords .


Oui c'est sûr.. Ils doivent être vraiment désespérés pour faire une chose pareille..
m
19 septembre 2009 15:06
c'est le désaroi , l'exclusion et le manque d'ésperance dans ce pays qui pousse ces enfants a de tel actes désespérer pour essayer d'arriver a un lieux ou les réves sont encore possible.
T
19 septembre 2009 17:24
c'est vrai c'est très,très grave de risquer sa vie pour survivre ,mais il ne faut pas nier le courage de ses jeunes qui n'est pas du tout comparable à celui de nos parents comme veut le dire ragnar parceque à la fin des années 20 ,la porte à l'immigration vers la France était grande ouverte .
m
22 septembre 2009 11:44
Ce n'est pas tant le manque d'esperance que l'indécence de ces RME qui vivent dans des tours entassés les uns sur les autres les 3 quarts de l'année, mangent des pâtes 11 mois sur 12 et rentrent au bled "se la péter" pendant 2 semaines.

Ces enfants ne croient que ce qu'ils voient ! Comment leur expliquer que la super voiture est une location égale à 3 mois de salaire, que les fringues sont de 2e voire de 3e main, que cet argent est celui de la drogue, du racket et du vol et que cette arrogance de quelques semaines cache une vie misérable à courir aprés le RMI, la CAF, les alloc le reste de l'année dans leur pays d'accueil ?
22 septembre 2009 11:52
Citation
merrill3 a écrit:
Ce n'est pas tant le manque d'esperance que l'indécence de ces RME qui vivent dans des tours entassés les uns sur les autres les 3 quarts de l'année, mangent des pâtes 11 mois sur 12 et rentrent au bled "se la péter" pendant 2 semaines.

Ces enfants ne croient que ce qu'ils voient ! Comment leur expliquer que la super voiture est une location égale à 3 mois de salaire, que les fringues sont de 2e voire de 3e main, que cet argent est celui de la drogue, du racket et du vol et que cette arrogance de quelques semaines cache une vie misérable à courir aprés le RMI, la CAF, les alloc le reste de l'année dans leur pays d'accueil ?

ne mets pas tout le monde dans le meme sac stp, on est pas tous comme ça
m
22 septembre 2009 11:58
Oui oui bien-sûr, je suis moi-même RME grinning smiley

mais franchement quand tu rentres au maroc en julliet-aout, qu'est-ce qui te saute aux yeux en premier?
Moi franchement j'ai envie de leur mettre des claques à ces gens-là! Surtout quand ils font leur cinéma auprés de personnes peu éduquées ou de gens desespérés qu'on finit par retrouver noyés en méditerannée sad smiley
22 septembre 2009 12:01
Citation
merrill3 a écrit:
Oui oui bien-sûr, je suis moi-même RME grinning smiley

mais franchement quand tu rentres au maroc en julliet-aout, qu'est-ce qui te saute aux yeux en premier?
Moi franchement j'ai envie de leur mettre des claques à ces gens-là! Surtout quand ils font leur cinéma auprés de personnes peu éduquées ou de gens desespérés qu'on finit par retrouver noyés en méditerannée sad smiley

oui, tout à fait d'accord avec toi.. Moi ça me fend le coeur de voir bcq de ces MRE se la pèter devant des gens qui sont pauvres... moi je ne suis pas comme ça, mais j'en connais qui gagne 800 euros par moi, qui galèrent toute l'année, qui louent des audi pour aller o bled pdt 2 mois et qui portent de lunettes "chanel" tout en étant broshingés (fille ou garçon) .... c pitoyable
s
22 septembre 2009 19:30
à cet âge là, franchement je ne comprends pas ce qu'ils les poussent réellement à risquer leurs vies. Je ne crois pas qu'à cet âge nous avons suffisamment souffert pour décider d'en découdre, ce n'est qu'une connerie et bêtise humaine qui prouve bien que leurs parents sont des incapables au point d'avoir manqué une grande partie de leurs responsabilité : l'éducation...
Il faut bien dire que étant jeune (moins de 16ans) et marocain, nous n'avons vraiment pas les obligations qui nous poussent à quitter le pays ainsi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook