Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants et la télé !
s
4 août 2008 19:01
salam aleikoum jami3ane,

Voilà, je suis fière de moi car il y a quelques mois, je commençais à faire de l'aide aux devoirs auprès des enfants de mon quartiers et j'avais remarqué chez certains un désintéressement aux cours et de flagrants troues de mémoires !

En discutant avec les plus touchés d'entre eux ( une fillette et un garçon de la même famille ) j'ai appris qu'ils ont la télé dans leur chambre et qu'ils ont le droit de la regarder jusqu'à s'endormir et que parfois quand il se réveillent le matin, la télé était restée allumée toute la nuit eye popping smiley

Lorsque j'ai vu leur maman, je lui en ai parlé en lui expliquant que ce n'est pas étonnant qu'il aient tout ce retard à l'école vu le temps qu'ils passent devant la télé. Surtout quand on sait que ça détruit le cerveau et abîme la santé générale : physique et psychique !

La maman a avoué leur laisser-aller et m'a montré leur désarroi devant cette situation.

Deux jours plus tard elle est revenue m'informer qu'avec son mari, ils ont enlevé la télé de la chambre des enfants et ont instauré une règle qui consiste à choisir un seul programme à suivre et que ce soit dans le salon et seulement après avoir fini les devoirs. Les enfants ont accepté cette loi comme un jeu on dirait qu'ils en avaient marre aussi de pouvoir regarder tout et n'importe quoi sans la moindre restrictionOh

A la fin de l'année scolaire, les deux enfants ont vu leurs résultats s'améliorer et moi, j'ose en déduire - sans prétention aucune-que mon idée y était pour quelque choseClap

Qu'est-ce que vous en pensez vous chers Yabis ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée devant vos ordinateurs winking smiley
B
4 août 2008 19:07
Salam aalikoum

Citation
sel&poivre a écrit:
Surtout quand on sait que ça détruit le cerveau et abîme la santé générale : physique et psychique !


ne me dis pas que la tele etait bloquée sur TF1!!!? eye popping smileyeye popping smiley

il faut porter plainte...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
4 août 2008 19:09
pas de télé cest evident ça, un controle tres strict sera appliqué de ma part, (et de ma femme bien sur tous les 2 contre nos enfants) le télé devient un membre de la famille et pour lequilibre dun petit gosse elle sera tolerer mais avec un severe controle.

cette télé a meme detruit mon cerveau parlons meme de petit cerveau dun bebe ( meme un bebe de 10ans)
B
4 août 2008 19:09
Salam aalikoum


[www.yabiladi.com]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
4 août 2008 19:10
salam

oui cest nul la télé dans la chambre, sans parler des programmes pas tres recommandables........

je sais pas ce que certains parents ont dans la tete, ils ont attendus que tu leur dise cest pitoyable!

il faut une supernanny dans tous les foyers on dirait pour dire des choses qui tombent sous le sens pfffffff
a
4 août 2008 19:14
un enfant de 7 ou 9 ans qui suit secret story........... ou va t'on??
s
4 août 2008 19:15
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

ne me dis pas que la tele etait bloquée sur TF1!!!? eye popping smileyeye popping smiley

il faut porter plainte...


salam bass,

mdrrr je ne sais pas si la télé a été bloquée sur TF1 Mais, hamdoulilah les parents ont écouté mon "conseil" autrement, j'étais capable non pas de porter plainte mais d'en parler aux personnes responsables dans l'école où ils sont.
B
4 août 2008 19:15
Citation
malikabb a écrit:

je sais pas ce que certains parents ont dans la tete, ils ont attendus que tu leur dise cest pitoyable!


je vais te dire ou se trouve le pb dans la plupart de cas

les parents sont soit incompetents, soit féneants


quand tu fous un gamin devant la tv, tu as la paix, il ne vient pas te prendre la tete

tu ne sais pas ce qu'il regarde mais en gros c'est ça

donc forcemment si la tv lobotomise les enfants, le faite de l'installer dans la chambre est une obligation, car les parents ne veront plus leur programme, donc non seulement tu as la paix, mais en plus tes gamins ne sont pas dans tes pattes...


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
4 août 2008 19:17
Salam aalikoum


Citation
abdel062 a écrit:
un enfant de 7 ou 9 ans qui suit secret story........... ou va t'on??


sur yabi perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
4 août 2008 19:22
et les parents qui squate la tv ou le pc??? comment les eduquer ces gens là?? les petits aprendront forcement ces mauvaises habitudes
s
4 août 2008 19:32
C'est vrai que les premiers responsables restent les parents car, comme je l'ai raconté ci-dessus, les enfants n'ont fait aucune difficulté devant la décision des parents ! à croire que ce couple ne s'est jamais posé la question moody smiley

Et je pense comme Bass que c'est un peu la solution facile chez certains parents qui n'ont aucune patience devant l'éducation des gamins, et ils préfèrent les savoir devant la télé que de les avoir à côté d'eux et "supporter" leurs agissements, jeux brouillants, questions( naturelles de pourquoi ? pourquoi ?...) c'est quand même malheureux comme encadrement !
i
4 août 2008 19:40
ils veulent aussi avoir la paix pour squater yabiladi ou voir un film sur TF1 grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
4 août 2008 19:46
Citation
islah a écrit:
ils veulent aussi avoir la paix pour squater yabiladi ou voir un film sur TF1 grinning smiley

salam Islah,

Soit, mais, pour un enfant ne crois-tu pas qu'il y a plus intéressant et constructif à faire que de fixer un écran ?

Un enfant peut aussi lire un livre, faire du coloriage, de la petite cuisine des travaux manuels, du sport, jouer tout simplement dehors sous la surveillance d'un adulte bien sûr...
a
4 août 2008 19:54
lit-tv est plus tranquil, trop facile, pas la peine d'user sa creativité, son imagination pour occuper un enfant.
B
4 août 2008 20:03
Salam aalikoum


le pc avec internet dans la chambre...c'est pareil
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
5 août 2008 08:13
Salamsmiling smiley,

Je suis pour la guerre aux écrans en tout genre (même pour les grandstongue sticking out smiley).
En tout cas ils ne doivent pas commander.

Un enfant doit créer, se fatiguer, apprendre à se concentrer sur une lecture, quand il faut.
La télé à petite dose ...pour pas qu'il s'abrutissent devant.

T'as très bien fait sel&poivre et l'aide aux devoirs c'est thumbs up Welcome
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
K
6 août 2008 02:14
J'ai deux enfants. Une grande de 8 ans, un petit de 4 ans. La télé a toujours été sous contrôle ici et ça continuera ainsi. Pas de télé en semaine sauf exception. Et l'exception = une petit demi-heure pendant que je prépare le repas et c'est moi qui choisi ce qu'ils verront. Le weekend, ils ont droit de la regarder en début de matinée, mais pas n'importe quoi et surtout pas le canal dit pour enfant où l'on ne fait que passer des émissions jeunesse violentes et discutables. Donc c'est soit un film pour enfant qu'ils choisissent parmi la collection DVD que l'on a à la maison, soit une émission de la chaîne principale canadienne qui présente de vraies émissions jeunesse les matins des weekends.

Et ma grande est plutôt fana des émissions scientifiques, hamdoulilah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook