Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants sur le tard !
c
22 novembre 2013 00:22
Bonsoir tout le monde,

Je viens aujourd'hui avec un sujet dont on ne parle pas souvent, mais qui touche une grande partie de gens dans la société.
Alors que pensez-vous du fait d'avoir des enfants sur le tard ? Surtout passé l'âge de 50 ans ( je parle des hommes bien-sûr grinning smiley )
Pensez-vous que cela va affecter l'enfant surtout à l'âge de l'adolescence ?
J'espère que vous n'hésiterez pas à donner vos avis et témoignages .
Au plaisir .
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
22 novembre 2013 20:02
Cet après-midi en allant chercher mon fils de 7ans à l'école ,il jouait avec son copain et d'un coup il lui a dit"allez Valentin,salut y'a ton papy qui t'appele,tu dois rentrer" et le copain répond"c'est pas mon papy ,c'est mon papa ", et tous les 2 mort de rire et moi j'ai jeté un coup d'œil au papy- papa,j'avais trop honte de la réflexion de mon petit!
L à vérité sort de la bouche des enfants!
22 novembre 2013 20:33
Pöur moi ca change rien.

Si tu vis pour le regard des gens, etre mere a 35 ans c'est deja vieux.

Pour moi etre pere plus agé, c'est avoir une relation différente avec l'enfant.

Avoir 50 ans aujourd'hui c'est pas la avoir 50 ans il y a 30 ans.

Certains parents attendent depuis tres longtemps, et l'age avance, si la grossesse arrive tardivement cela ne retire en rien la qualité, l'éducation, etc

Il y a des parents jeunes qui sont vieux dans leur tetes, qui ne partagent rien avec leurs enfants, et qui ne profitent pas de chaque instant, a 50 ans tu profites surement de chaque moment et d'une autre manière.

Moi ca ne me gene absolument pas, on ne connait pas l'histoire des gens, j'ai une amie mariée stérile qui se soigne depuis deja 7 ans elle a aujourd'hui 41 ans et ne sait pas quand arrivera enfin son 1er enfant, ca n'empeche pas que l'enfant est desiré et voulu.

Le regard des gens faut meme pas calculer.
c
22 novembre 2013 22:28
Avoir un enfant à 50 ans, c'est aussi avoir une jeune fille ou un jeune garçon de 20 ans quand on en a 70 !
Comment se sentirait cet enfant quand il aura besoin de ses parents ? Normalement, ils devraient être là pour lui, alors qu'il se retrouve obligé d'être là pour eux. Et si ces parents là ou l'un d'eux était malade, la situation est encore plus difficile.
Étant moi même un enfant sur le tard ( mon père avait 54 ans à ma naissance ), je sais très bien de quoi je parle. J'avoue que cela me touche beaucoup dans ma vie. Je fais beaucoup de concessions juste pour prendre soin de mes parents, car si je décide de faire ma vie ailleurs, personne ne sera là pour eux.
J'espère que vous avez mieux compris le sujet !
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
22 novembre 2013 22:56
Citation
chleuha.m a écrit:
Avoir un enfant à 50 ans, c'est aussi avoir une jeune fille ou un jeune garçon de 20 ans quand on en a 70 !
Comment se sentirait cet enfant quand il aura besoin de ses parents ? Normalement, ils devraient être là pour lui, alors qu'il se retrouve obligé d'être là pour eux. Et si ces parents là ou l'un d'eux était malade, la situation est encore plus difficile.
Étant moi même un enfant sur le tard ( mon père avait 54 ans à ma naissance ), je sais très bien de quoi je parle. J'avoue que cela me touche beaucoup dans ma vie. Je fais beaucoup de concessions juste pour prendre soin de mes parents, car si je décide de faire ma vie ailleurs, personne ne sera là pour eux.
J'espère que vous avez mieux compris le sujet !


La tu orientes ton sujet différement et pas comme ton 1er post.

Pour moi ca ne change rien, mon père aussi m'a eu sur le tard et je ne vois pas les choses de cette manière.
On peut etre parents jeunes et etre malade, et ca rend une situation difficile.
Mais la situation est encore plus difficile car ce n'est pas une situation normale, quand tu es jeune tu es censé ne pas etre malade. ( dans les mentalités des gens ) donc situation difficilement acceptable

Par contre avec l'age oui on peut etre malade mais cela rentre dans une logique d'acceptation plus affirmée que l'inverse.


Les parents vieillissent dans tous les cas
La maladie n'a pas d'âge
La mort n'a pas d'âge

Faire un enfant jeune ou plus agé c'est prendre des risques, dans la vie de tous les jours tu prends des risques mais il en faut pour vivre notre vie.

Ensuite si je pousse plus loin, aurais tu préferé que tes parents avortent ? Et ne te laissent pas vivre la vie que tu as vécu ?
Il est évident qu'il est chez nous non toléré d'avorter, si tu es arrivé tardivement, tes parents n'ont peut etre pas eu le choix.
Il ne faut pas voir seulement le négatif, mais aussi d'en tirer du positif, ca te grandit vite, tu apprends la vie autrement, tu géres peut etre des situations plus aisément ou je ne sais quoi etc etc etc


On n'a pas d'infos te concernant peut etre que tu vis au Maroc mais je connais des enfants de parents âgés qui ont fait leur vie se sont mariés et sont encore la pour leurs parents.

Je pense que tu fais un amalgame entre ta situation aujourd'hui et le fait que tes parents t'ont eu tard, mais je ne vois pas le lien.

Pour moi il n'y a pas un lien avec ce que tu cites. Allah ou a3lam.
Ce n'est que mon avis.
c
22 novembre 2013 23:15
Merci pour ton avis Gourmandise.
En effet, y a beaucoup d'avantages à être élevé par des parents plus sages et plus mures, certes psychologiquement ce n'est pas tout beau tout rose.
Des fois, j'ai juste besoin de vivre comme toutes les personnes de mon age, mais cela est difficile voire impossible.
J'ai besoin d'être rassurée et c'est moi qui devrait rassurer ...
En gros, dans ma situation, je n'ai pas le droit à l'erreur, et quand on est jeune, on en a besoin.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
22 novembre 2013 23:26
Citation
chleuha.m a écrit:
Merci pour ton avis Gourmandise.
En effet, y a beaucoup d'avantages à être élevé par des parents plus sages et plus mures, certes psychologiquement ce n'est pas tout beau tout rose.
Des fois, j'ai juste besoin de vivre comme toutes les personnes de mon age, mais cela est difficile voire impossible.
J'ai besoin d'être rassurée et c'est moi qui devrait rassurer ...
En gros, dans ma situation, je n'ai pas le droit à l'erreur, et quand on est jeune, on en a besoin.


De rien c'est avec plaisir que j'ai participé à ta discussion.
Je comprend néanmoins certaines dimensions de ton parcours de vie auprès de parents plus agés que d'autres parents.
Cela t'a permit d'avoir un rôle particulier et peut etre te priver d'un certain role d'enfant que tu aurais aimé avoir

Ton sujet est très interessant et me plait.

Aujourd'hui avec les mariages tardifs, il faut prendre en compte cet aspect, et de considérer aussi que l'enfant peut aussi en souffir, et que les parents occupent leur place autrement ( surtout le cas d'un enfant très attendu, ou enfant non souhaité etc etc )
N
23 novembre 2013 00:00
Citation
chleuha.m a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je viens aujourd'hui avec un sujet dont on ne parle pas souvent, mais qui touche une grande partie de gens dans la société.
Alors que pensez-vous du fait d'avoir des enfants sur le tard ? Surtout passé l'âge de 50 ans ( je parle des hommes bien-sûr grinning smiley )
Pensez-vous que cela va affecter l'enfant surtout à l'âge de l'adolescence ?
J'espère que vous n'hésiterez pas à donner vos avis et témoignages .
Au plaisir .
Ils ont le droit comme tout le monde d'avoir des enfants.
y
23 novembre 2013 10:08
Le "droit"? mais qu'a-t-il à voir ici le droit? est-il seulement question de "droit" dans la question posée?
Pour ma part, je ne vois pas d'avantages pour un enfant à avoir un parent aussi âgé.
L'enfant aura 10 ans et un père de + de 60 ans qui aura la sagesse d'une personne mûre, le croyez-vous
vraiment? ou le manque de patience d'un homme vieillissant face à l'exigence de l'enfance?
Il faut que cet homme-là soit encore bien curieux de la vie pour transmettre à son enfant.
Un enfant qui a besoin de se dépenser, de courir, de sauter, de crier fatiguant ce père à la
recherche de sa tranquillité. La mère prendra tout sur ses épaules.
Je donne mon avis puisqu'il est demandé. Non je ne suis pas pour, quand on a 20 ans on n'a pas
envie d'avoir un père de + de 70 ans, car déjà cet enfant aura offerte à ses yeux l'image de la vieillesse
de ce parent et les inquiétudes afférentes. Et à 20 ans on a le droit de vivre sa jeunesse paisiblement.
Alors de quel droit parlons-nous svp? celui du parent d'avoir le "droit" d'être père à + de 50 ans ou du
"droit" de l'enfant à avoir des parents plus jeunes?
Plus on avance dans l'âge et plus les riques de maladie et de pertes d'autonomie sont grands.
C'est une réalité.
y
23 novembre 2013 10:15
Citation
Gourmandise a écrit:
Pöur moi ca change rien.

Si tu vis pour le regard des gens, etre mere a 35 ans c'est deja vieux.

Pour moi etre pere plus agé, c'est avoir une relation différente avec l'enfant.

Avoir 50 ans aujourd'hui c'est pas la avoir 50 ans il y a 30 ans.

Certains parents attendent depuis tres longtemps, et l'age avance, si la grossesse arrive tardivement cela ne retire en rien la qualité, l'éducation, etc

Il y a des parents jeunes qui sont vieux dans leur tetes, qui ne partagent rien avec leurs enfants, et qui ne profitent pas de chaque instant, a 50 ans tu profites surement de chaque moment et d'une autre manière.

Moi ca ne me gene absolument pas, on ne connait pas l'histoire des gens, j'ai une amie mariée stérile qui se soigne depuis deja 7 ans elle a aujourd'hui 41 ans et ne sait pas quand arrivera enfin son 1er enfant, ca n'empeche pas que l'enfant est desiré et voulu.

Le regard des gens faut meme pas calculer.

Les raisons que tu donnes, ne sont que des raisons subies.
Toi ça ne te dérange pas, mais l'enfant lui. Pense-t-on à l'enfant?
L'amour des parents est plus important que tout le reste allez-vous dire.
Facile.
L'amour peut-être un carcan, une source de responsabilité, de culpabilité, un sentiment de redevance
à l'autre, un frein tout simplement.
Il faut prendre en considération toutes les conséquences de l'amour, positive mais aussi négatives.
Au nom de l'amour pour leurs parents bien des enfants ont fichu leur propre vie en l'air, se
sacrifiant pour eux. Il y bien d'autres exemples....
J
23 novembre 2013 11:59
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
Gourmandise a écrit:
Pöur moi ca change rien.

Si tu vis pour le regard des gens, etre mere a 35 ans c'est deja vieux.

Pour moi etre pere plus agé, c'est avoir une relation différente avec l'enfant.

Avoir 50 ans aujourd'hui c'est pas la avoir 50 ans il y a 30 ans.

Certains parents attendent depuis tres longtemps, et l'age avance, si la grossesse arrive tardivement cela ne retire en rien la qualité, l'éducation, etc

Il y a des parents jeunes qui sont vieux dans leur tetes, qui ne partagent rien avec leurs enfants, et qui ne profitent pas de chaque instant, a 50 ans tu profites surement de chaque moment et d'une autre manière.

Moi ca ne me gene absolument pas, on ne connait pas l'histoire des gens, j'ai une amie mariée stérile qui se soigne depuis deja 7 ans elle a aujourd'hui 41 ans et ne sait pas quand arrivera enfin son 1er enfant, ca n'empeche pas que l'enfant est desiré et voulu.

Le regard des gens faut meme pas calculer.

Les raisons que tu donnes, ne sont que des raisons subies.
Toi ça ne te dérange pas, mais l'enfant lui. Pense-t-on à l'enfant?
L'amour des parents est plus important que tout le reste allez-vous dire.
Facile.
L'amour peut-être un carcan, une source de responsabilité, de culpabilité, un sentiment de redevance
à l'autre, un frein tout simplement.
Il faut prendre en considération toutes les conséquences de l'amour, positive mais aussi négatives.
Au nom de l'amour pour leurs parents bien des enfants ont fichu leur propre vie en l'air, se
sacrifiant pour eux. Il y bien d'autres exemples....

Salam,

si on suit ton raisonnement et vu l'état de la communauté arabo-musulmane, ne pas se reproduire, quelque soit ton âge, est un acte d'humanité.
Aucun enfant ne serait heureux aujourd'hui.
y
23 novembre 2013 12:22
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
Gourmandise a écrit:
Pöur moi ca change rien.

Si tu vis pour le regard des gens, etre mere a 35 ans c'est deja vieux.

Pour moi etre pere plus agé, c'est avoir une relation différente avec l'enfant.

Avoir 50 ans aujourd'hui c'est pas la avoir 50 ans il y a 30 ans.

Certains parents attendent depuis tres longtemps, et l'age avance, si la grossesse arrive tardivement cela ne retire en rien la qualité, l'éducation, etc

Il y a des parents jeunes qui sont vieux dans leur tetes, qui ne partagent rien avec leurs enfants, et qui ne profitent pas de chaque instant, a 50 ans tu profites surement de chaque moment et d'une autre manière.

Moi ca ne me gene absolument pas, on ne connait pas l'histoire des gens, j'ai une amie mariée stérile qui se soigne depuis deja 7 ans elle a aujourd'hui 41 ans et ne sait pas quand arrivera enfin son 1er enfant, ca n'empeche pas que l'enfant est desiré et voulu.

Le regard des gens faut meme pas calculer.

Les raisons que tu donnes, ne sont que des raisons subies.
Toi ça ne te dérange pas, mais l'enfant lui. Pense-t-on à l'enfant?
L'amour des parents est plus important que tout le reste allez-vous dire.
Facile.
L'amour peut-être un carcan, une source de responsabilité, de culpabilité, un sentiment de redevance
à l'autre, un frein tout simplement.
Il faut prendre en considération toutes les conséquences de l'amour, positive mais aussi négatives.
Au nom de l'amour pour leurs parents bien des enfants ont fichu leur propre vie en l'air, se
sacrifiant pour eux. Il y bien d'autres exemples....

Salam,

si on suit ton raisonnement et vu l'état de la communauté arabo-musulmane, ne pas se reproduire, quelque soit ton âge, est un acte d'humanité.
Aucun enfant ne serait heureux aujourd'hui.

Tu n'as pas compris du tout mon message, donc tu n'as pas suivi mon raisonnement.
Ou bien tu le détournes dans le but de le réduire à quelque chose de négatif.
Quand je parle de la prudence à utiliser le terme "amour" dans certaines situations c'est que la phrase
qui fuse facilement est "l'important c'est l'amour qu'on donne à son enfant" dans le cas présent
sous entendant "l'âge du père lui passe en second plan". Faux et injuste.

Et je tente d'expliquer que l'acte d'amour que tu auras (d'abord pour toi-même puisque l'enfant n'est pas
conçu) ne sera peut-être pas bénéfique pour celui ou celle qui le recevra.
Mais évidemment ça demande à être développé, pas à rester dans un cadre étriqué ou carrément fermé.
Je ne remets pas en cause la conception d'un enfant dans un couple en général.
Il ne faut toutefois jamais oublier que la conception d'un enfant c'est d'abord pour soi, ensuite quand
l'enfant est là nait ton amour pour lui, mais l'idée première c'est d'abord pour son propre intérêt
affectif. Ce n'est pas une condamnation, juste une évidence.
J'ai un enfant, je l'aime plus que tout mais je l'ai voulu d'abord pour moi, pour nous, pas pour lui.
Comme tout parent. Ca n'empêche pas de se pencher -avant sa conception- aux désagréments,
aux embûches ou freins qu'un contexte familial particulier peut provoquer dans sa vie.
23 novembre 2013 13:03
Salam,
euh oui ca peut affecter l'enfant quand il perd ses parents quand lui meme est encore jeune !
mais bon, moi ca me choque moins de voir des papa-papys ou mama-mamie que des maman-bébé ou papa-bébée... en bref ca me choque moins de faire un enfant a 45 ans qu'a 15 ans.
J
23 novembre 2013 13:59
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:

Salam,

si on suit ton raisonnement et vu l'état de la communauté arabo-musulmane, ne pas se reproduire, quelque soit ton âge, est un acte d'humanité.
Aucun enfant ne serait heureux aujourd'hui.

Tu n'as pas compris du tout mon message, donc tu n'as pas suivi mon raisonnement.
Ou bien tu le détournes dans le but de le réduire à quelque chose de négatif.
Quand je parle de la prudence à utiliser le terme "amour" dans certaines situations c'est que la phrase
qui fuse facilement est "l'important c'est l'amour qu'on donne à son enfant" dans le cas présent
sous entendant "l'âge du père lui passe en second plan". Faux et injuste.

Et je tente d'expliquer que l'acte d'amour que tu auras (d'abord pour toi-même puisque l'enfant n'est pas
conçu) ne sera peut-être pas bénéfique pour celui ou celle qui le recevra.
Mais évidemment ça demande à être développé, pas à rester dans un cadre étriqué ou carrément fermé.
Je ne remets pas en cause la conception d'un enfant dans un couple en général.
Il ne faut toutefois jamais oublier que la conception d'un enfant c'est d'abord pour soi, ensuite quand
l'enfant est là nait ton amour pour lui, mais l'idée première c'est d'abord pour son propre intérêt
affectif. Ce n'est pas une condamnation, juste une évidence.
J'ai un enfant, je l'aime plus que tout mais je l'ai voulu d'abord pour moi, pour nous, pas pour lui.
Comme tout parent. Ca n'empêche pas de se pencher -avant sa conception- aux désagréments,
aux embûches ou freins qu'un contexte familial particulier peut provoquer dans sa vie.[[/b]/quote]

j'ai donc bien compris ce que tu voulais dire : le risque zéro n'existant pas, aucune situation n'étant pérenne juste parce qu'à l'instant T elle semble la plus rationnellement convenable, alors ne nous reproduisons pas. CQFD grinning smiley
A
23 novembre 2013 18:27
aprés 40 ans c'est beaucoup trop tard je trouve
mais 50 ans OhAre you crazy c'est IMPENSABLE!

faut aretter le delire!
c
23 novembre 2013 23:56
Citation
NaimLempereur a écrit:
Citation
chleuha.m a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je viens aujourd'hui avec un sujet dont on ne parle pas souvent, mais qui touche une grande partie de gens dans la société.
Alors que pensez-vous du fait d'avoir des enfants sur le tard ? Surtout passé l'âge de 50 ans ( je parle des hommes bien-sûr grinning smiley )
Pensez-vous que cela va affecter l'enfant surtout à l'âge de l'adolescence ?
J'espère que vous n'hésiterez pas à donner vos avis et témoignages .
Au plaisir .
Ils ont le droit comme tout le monde d'avoir des enfants.

Il n'est pas question de droit dans mon post. Tout le monde a le droit d'avoir des enfants quand il veut !
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
c
24 novembre 2013 00:00
Citation
yallahah99 a écrit:
Le "droit"? mais qu'a-t-il à voir ici le droit? est-il seulement question de "droit" dans la question posée?
Pour ma part, je ne vois pas d'avantages pour un enfant à avoir un parent aussi âgé.
L'enfant aura 10 ans et un père de + de 60 ans qui aura la sagesse d'une personne mûre, le croyez-vous
vraiment? ou le manque de patience d'un homme vieillissant face à l'exigence de l'enfance?
Il faut que cet homme-là soit encore bien curieux de la vie pour transmettre à son enfant.
Un enfant qui a besoin de se dépenser, de courir, de sauter, de crier fatiguant ce père à la
recherche de sa tranquillité. La mère prendra tout sur ses épaules.
Je donne mon avis puisqu'il est demandé. Non je ne suis pas pour, quand on a 20 ans on n'a pas
envie d'avoir un père de + de 70 ans, car déjà cet enfant aura offerte à ses yeux l'image de la vieillesse
de ce parent et les inquiétudes afférentes. Et à 20 ans on a le droit de vivre sa jeunesse paisiblement.
Alors de quel droit parlons-nous svp? celui du parent d'avoir le "droit" d'être père à + de 50 ans ou du
"droit" de l'enfant à avoir des parents plus jeunes?
Plus on avance dans l'âge et plus les riques de maladie et de pertes d'autonomie sont grands.
C'est une réalité.

Vous avez complètement raison. Mon sujet traite de la psychologie de cet enfant, qui encore enfant doit déjà faire face à la réalité amère. Quand on est jeune et en bonne santé, on a beaucoup d'énergie à dépenser, et avec des parents vieux et malades, on se retrouve dans l'incapacité de vivre sa vie comme il se doit.
D'un autre côté, j'irai jusqu'à dire que ces parents qui font des enfants sur la tard sont égoistes et ne pensent pas aux conséquences. Heureusement pour les femmes qu'elles ne peuvent pas enfanter à plus de 45 ans ( enfin, pas toutes)
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
M
24 novembre 2013 11:58
Citation
chleuha.m a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je viens aujourd'hui avec un sujet dont on ne parle pas souvent, mais qui touche une grande partie de gens dans la société.
Alors que pensez-vous du fait d'avoir des enfants sur le tard ? Surtout passé l'âge de 50 ans ( je parle des hommes bien-sûr grinning smiley )
Pensez-vous que cela va affecter l'enfant surtout à l'âge de l'adolescence ?
J'espère que vous n'hésiterez pas à donner vos avis et témoignages .
Au plaisir .

Je te dis d’avance que je suis hors sujet mais ton post m’a ravivé des souvenirs.

Quand j’avais 12-13 ans, un copain que j’ai perdu de vue, me parlait souvent de la mort, c’était son sujet préféré, j’ai compris bien plus tard que ses angoisses venaient du fait que son père était beaucoup trop âgé sad smiley
y
24 novembre 2013 14:53
Citation
chleuha.m a écrit:
Citation
yallahah99 a écrit:
Le "droit"? mais qu'a-t-il à voir ici le droit? est-il seulement question de "droit" dans la question posée?
Pour ma part, je ne vois pas d'avantages pour un enfant à avoir un parent aussi âgé.
L'enfant aura 10 ans et un père de + de 60 ans qui aura la sagesse d'une personne mûre, le croyez-vous
vraiment? ou le manque de patience d'un homme vieillissant face à l'exigence de l'enfance?
Il faut que cet homme-là soit encore bien curieux de la vie pour transmettre à son enfant.
Un enfant qui a besoin de se dépenser, de courir, de sauter, de crier fatiguant ce père à la
recherche de sa tranquillité. La mère prendra tout sur ses épaules.
Je donne mon avis puisqu'il est demandé. Non je ne suis pas pour, quand on a 20 ans on n'a pas
envie d'avoir un père de + de 70 ans, car déjà cet enfant aura offerte à ses yeux l'image de la vieillesse
de ce parent et les inquiétudes afférentes. Et à 20 ans on a le droit de vivre sa jeunesse paisiblement.
Alors de quel droit parlons-nous svp? celui du parent d'avoir le "droit" d'être père à + de 50 ans ou du
"droit" de l'enfant à avoir des parents plus jeunes?
Plus on avance dans l'âge et plus les riques de maladie et de pertes d'autonomie sont grands.
C'est une réalité.

Vous avez complètement raison. Mon sujet traite de la psychologie de cet enfant, qui encore enfant doit déjà faire face à la réalité amère. Quand on est jeune et en bonne santé, on a beaucoup d'énergie à dépenser, et avec des parents vieux et malades, on se retrouve dans l'incapacité de vivre sa vie comme il se doit.
D'un autre côté, j'irai jusqu'à dire que ces parents qui font des enfants sur la tard sont égoistes et ne pensent pas aux conséquences. Heureusement pour les femmes qu'elles ne peuvent pas enfanter à plus de 45 ans ( enfin, pas toutes)

Quand on évoque le "droit" à avoir des enfants quelle que soit la situation particulière, l'âge par
exemple, on oublie que l'on doit associer ce droit à un devoir de conscience.
Ce "droit" on ne peut pas le porter comme un argument infaillible, comme un flambeau auquel nulle contradiction ne peut être apportée.
Zuleikha n'a pas tort de dire que le risque zéro n'existe pas, mais là elle ou il parle de risque
impossible à évaluer. C'est vrai qu'on peut perdre son père ou sa mère de bonne heure, tout accident
imprévisible peut survenir à tout moment. ...
Cependant dans la question que vous posez il est question d'une situation existante et connue.
Et la venue, la vie et l'avenir d'un enfant devra s'accomoder de cette réalité. C'est une certitude.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook