Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les enfants suivent la religion de leur père
w
6 novembre 2006 21:20
Salam à tous.

D'après ma mère ma tante les enfants suivent la religion de leur père. Donc une femme musulmane qui se marie avec un non-musulman n'arrivera pas à transmettre sa religion à ses enfants et risquerait même de perdre sa relgion et sa foi.
Alors que si c l'homme qui épouse une non-musulmane les enfants suiveront de toute façon la religion de leur père musulman et même que la femme suivra la religion de son mari.

Vous en pensez quoi ?

Moi je doute qu'il ait raison et d'un côté je me demande si....oui
O
6 novembre 2006 21:30
c est au pere d inculquer l education religieuse.. la maman en fait autant mais c est le pere!!

chez les juifs c est la mere qui "transmet" une education religieuse à ses enfants... c est le papa chez nous et tant mieux ainsi...

c est pas pr rien que les habitants de l 'enfer seront en majorité des femmes... les femmes ont tendance à s egarer...
n
6 novembre 2006 21:31
ben franchement non,avant oui dans l'époque des prophéte et compagnieClapnon honnétement c'est pas vrai ça quand je voit dans l'entourage c'est la mére qui éduque les gosse et transmet la religion,y'a des pére musulman avec leurs femmes non musulmanes et je peut te dire que le gosse suit la mére ,rare si tu trouve un qui suit la religion de son pére à notre époque et déja maintenant quand t'a tes 2 parents musulmans y'a la majorité des gosses qui flanche enfin qui change de religion allah i hfed
p
6 novembre 2006 21:39
Citation
zohrazohra a écrit:
c est au pere d inculquer l education religieuse.. la maman en fait autant mais c est le pere!!

chez les juifs c est la mere qui "transmet" une education religieuse à ses enfants... c est le papa chez nous et tant mieux ainsi...

c est pas pr rien que les habitants de l 'enfer seront en majorité des femmes... les femmes ont tendance à s egarer...


eye popping smiley tu connais deja les habitants de l enfer toi ?? les femmes on tendance à s egarer??? ah oui on est plus mauvaises que les hommes c ça ? en quoi on aurait plus tendance à s egarer ? On est pas des créatures d Allah nous aussi, avec un coeur , une raison pour reflechir et faire aussi le bien ?

franchement ça me fait mal au coeur de lire des trucs comme ça ! si on te prenait au serieux , on devrait enterrer les filles à la naissance comme dans l ancien temps comme ça on leur evitera de repandre le mal sur les hommes ( avec un petit h ) !
n
6 novembre 2006 21:45
je suis d'accord avec toi mais aussi avec zohra pcq il est vrai que dans notre religion il paraît qu'il y'aura beaucoup plus de femmes en enfer que l'homme aà cause de notre langue et pcq que l'on est majoritaire sur terre mais je pense qu'il y'aura aussi autant d'homme vue ,qu'a cause d'eux y'a la pédophilie,l'adultére,homo,changement de sex etc... et j'en passe et c'est eux qui ont inculquer cela et non pas la femmewinking smiley
y
6 novembre 2006 21:51
Citation
princess819 a écrit:
Citation
zohrazohra a écrit:
c est au pere d inculquer l education religieuse.. la maman en fait autant mais c est le pere!!

chez les juifs c est la mere qui "transmet" une education religieuse à ses enfants... c est le papa chez nous et tant mieux ainsi...

c est pas pr rien que les habitants de l 'enfer seront en majorité des femmes... les femmes ont tendance à s egarer...


eye popping smiley tu connais deja les habitants de l enfer toi ?? les femmes on tendance à s egarer??? ah oui on est plus mauvaises que les hommes c ça ? en quoi on aurait plus tendance à s egarer ? On est pas des créatures d Allah nous aussi, avec un coeur , une raison pour reflechir et faire aussi le bien ?

franchement ça me fait mal au coeur de lire des trucs comme ça ! si on te prenait au serieux , on devrait enterrer les filles à la naissance comme dans l ancien temps comme ça on leur evitera de repandre le mal sur les hommes ( avec un petit h ) !


Je pense qu'elle voulait dire que statistiquement vu qu'il y a plus de femmes qui peuplent cette terre alors logiquement il y a plus de chances pour qu'elles peuplent en majorité l'enfer! evil


Par contre je ne partage pas son avis.
n
6 novembre 2006 21:57
y'aura t-être plus de fille en enfer vue qu'on est majoritaire mais on est entrain de s'égarer du sujet la?
n
6 novembre 2006 22:14
Citation
winness a écrit:
une femme musulmane qui se marie avec un non-musulman n'arrivera pas à transmettre sa religion à ses enfants et risquerait même de perdre sa relgion et sa foi.
Alors que si c l'homme qui épouse une non-musulmane les enfants suiveront de toute façon la religion de leur père musulman et même que la femme suivra la religion de son mari.
Vous en pensez quoi ?

Je pense qu'une femme musulmane qui à la foi dans son coeur, primo elle ne se marierait pas avec un non musulman, secondo si elle le faisait elle serait en capacité de transmettre sa religion à son enfant, mais elle se heurterait certainement à son conjoint qui refuserait que son enfant prenne la religion de la mére, cela plutôt de faire éclater le couple. S'est une bataille cultuelle et culturelle qui se jouera au travers de l'enfant. Ce n'est une question d'envie, de capacité à transmettre une religion, mais plutôt un rapport de force entre deux individualités qui veulent faire sienne les valeurs,principes... de leur progéniture. Dans un couple il peut aussi bien y avoir une femme avec une forte personnalité, un fort ascendant sur son conjoint, et vice-versa. Ce n'est pas une question de sexe féminin ou masculin, mais d'affirmation de la personnalité dans le couple.

Voilà s'est mon avis, et il n'engage que moi.
O
6 novembre 2006 22:14
non il est dit que les femmes seront majoritaires en enfer... princess819, avant de t exciter comme ça il faudrait un peu te renseigner.... contrairement à ton pseudo ta reaction est loin d etre royale....
O
6 novembre 2006 22:17
Au cours de sa vie, le prophète Muhammad (paix soit sur lui) fut présenté à des visions du Paradis et de l'Enfer. En effet, le prophète eut la chance de voir l'au-delà nottament lors de la nuit de Al-Miraj. Après avoir vu le Paradis et l'Enfer, le prophète déclara dans une tradition authentique :

Hadith Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, No 126:
Le prophète (paix soit sur lui) a dit : J'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses résidents étaient les pauvres. Et j'ai regardé le feu (de l'enfer) et j'ai vu que la majorité de ses résidents étaient des femmes

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, No 158:
Anas a raconté [...] j'ai entendu le messager de Dieu (paix soit sur lui) dire : "parmi les signes de l'Heure (du jugement dernier), on comptera les suivants : la connaissance religieuse sera perdue, l'ignorance générale (en religion) s'accroîtra, les relations sexuelles illégales prévaudront ainsi que la consommation des boissons alcoolisées. Les hommes diminueront en nombre et les femmes augmenteront en nombre à un point tel qu'un homme sera en charge de cinquante femmes."


Le premier, est que s'il est vrai que la majorité des habitants de l'enfer sont dit être des femmes, simplement en raison de leurs nombres qui seraient plus grand que celui des hommes, ceci doit être également vrai pour le paradis, les femmes devraient y être compté en majorité.
s
6 novembre 2006 22:18
oui mais la raison n'est pas celle que tu as cité

il n'est pas dit qu'elles soient forcément des musulmanes, ensuite il est dit que la raison est leur mauvaise langue

Citation
zohrazohra a écrit:
non il est dit que les femmes seront majoritaires en enfer... princess819, avant de t exciter comme ça il faudrait un peu te renseigner.... contrairement à ton pseudo ta reaction est loin d etre royale....
n
6 novembre 2006 22:21
En me relisant, j'ai remarqué que j'avais oublier un mots, et quelques erreurs...grinning smiley
je fais juste une petite correction

"cela risque plutôt de faire éclater le couple"
"leur valeurs, principes..."
p
6 novembre 2006 22:22
Je pense qu'elle voulait dire que statistiquement vu qu'il y a plus de femmes qui peuplent cette terre alors logiquement il y a plus de chances pour qu'elles peuplent en majorité l'enfer! evil


Par contre je ne partage pas son avis.[/quote]




je cite " c est pas pr rien que les habitants de l 'enfer seront en majorité des femmes... les femmes ont tendance à s egarer..."

en gros si y a plus de femmes en enfer c est parce qu elles ont plus tendance à s egarer ! desolée mais ça veut dire ce que ça veut dire à moins d être de très mauvaise foie !!!

Admettons quand même qu'elles soient plus nombreuses que les hommes cela ne signifie rien du tout ! elles peuvent etre plus nombreuses et plus pieuses !

et puis si on suit cette logique jusqu au bout, ça voudrait aussi dire que si y a plus de femmes en nombres , il y aura aussi plus de femmes au paradis !

donc l argument qui dit que parce qu elles sont en grand nombre il y aura forcemment plus de femme en enfer ne se tient pas puisque on peut aussi donner son contraire à savoir qu il y aura plus de femmes au paradis puisqu elles sont plus nombreuses ! ça n a plus de sens !!!!! bref pour dire que cet argument c du n importe nawakkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
O
6 novembre 2006 22:25
si elles sont en enfer c est qu elles se sont egarées non!? c est pas pr une boom qu elles y seront...
O
6 novembre 2006 22:25
Je concluerais tout ça avec ALLAH OU HALIM
n
6 novembre 2006 22:27
zohrazohra,salma26

Et tant donné qu'il y a 2 postes en un, ne serait-il pas préférable que vous ouvrier un poste concacré au femmes et à l'enfer !!

Il n'y a que Allah qui sache qui sera en enfer.
p
6 novembre 2006 22:27
"Le premier, est que s'il est vrai que la majorité des habitants de l'enfer sont dit être des femmes, simplement en raison de leurs nombres qui seraient plus grand que celui des hommes, ceci doit être également vrai pour le paradis, les femmes devraient y être compté en majorité."


c bien ce que je disais !! miss zohrazohra qui interprete à sa façon ! tu as pris que ce que tu voulais dans ta citation !!

il y aura aussi plus de femmes au paradis aussi donc ton argument est bidon !

le pire c ce que je demontrais plus haut et j avais pas encore lu ton post !
D
6 novembre 2006 22:28
Rahlalalalaa mais c'est pas le sujet du post les femmes qui vont aller griller en enfer??

on le sait qu'on ira en enfer parce que blabla on est pas bien, blabla on est des mauvaises parce que Femme, on grillera toutes en enfer comme des merguez... bon ben quand vous autres moralisateurs à 2 dhirams serez installes dans vos fauteuils paradisiaques à nous contempler du haut de votre vertu et piete (car vous n'est ce pas vous irez au paradis), là vous pourrez nous balancer = "alors hein ?? c'est ki ki avait raison hein ?, c'est ki ki ?? hein ?"

pr l'instant c'est pas le cas, laissez nous pecher, laissez nous rire, laissez nous fantasmer, en un mot comme en cent, laissez nous vivre Bougre de Vous tant que vous etes.


smoking smiley ptet ke j'me prepare un stock de briquet moi.. au cas ou je trouverais pas de feu en enfer.. bah ouais y a de moins en moins de fumeurs maintenant.. tiens vais en griller une.. non pas une femme ! une cigarette...Angel
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
n
6 novembre 2006 22:30
ben faudrais que l'un d'entre nous aille faire un tit séjour en touriste en enfer et au paradis pour nous dire cqu'il spasse et nous dire quoi par aprés(tm)
O
6 novembre 2006 22:31
tu veux une medaille princess819!? j ai dis allah ouhalim... j ai juste repris des propos du prophete sws... et ça s arrete là et quiconque est en enfer est egaré... pkoi tu joue ton acharnée?!

Pour moi le debat est clos depuis tout à l heure.. si tu tiens tjs à t arracher pr prouver que tu as raison ... et bien A TA GUISE... moi ja i passé l age de le faire et puis autre chose, quand tu n es pas d accord tu n es pas obligée d etre aussi desagreable...

c est facile de reagir violemment... moi aussi je peux le faire, et ce n est pas pr autant que je le fais!

alors medite là dessus "princess"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook