Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos enfants et le sport .
O
1 juin 2006 21:57
Pensez vous inscrire votre fils age de 4 ou 5 ans ou votre fille dans un sport pour qu il devienne un jour professionnel ?

Si oui ,quel sport vous choisirez pour votre enfant et pourquoi ?

Si c est non , alors pourquoi ?

ps : mon fils a 4 ans et demi , et je pense des septembre prochain le mettre en contact avec un sport , je ne sais pas encore lequel , mais d ici la je trouverai bien car j hesite encore entre 2 sports .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/06 21:58 par Obs2006.
b
1 juin 2006 22:02
4 ou 5 ans, c'est peut-être encore un peu jeune... je crois qu'à cet âge là, il vaut mieux envisager plutôt une activité artistique, et reporter le sport...


bien entendu, tout dépend du sport dont il s'agit.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
k
1 juin 2006 22:02
Citation
Obs2006 a écrit:
Pensez vous inscrire votre fils age de 4 ou 5 ans ou votre fille dans un sport pour qu il devienne un jour professionnel ?

Si oui ,quel sport vous choisirez pour votre enfant et pourquoi ?

Si c est non , alors pourquoi ?

ps : mon fils a 4 ans et demi , et je pense des septembre prochain le mettre en contact avec un sport , je ne sais pas encore lequel , mais d ici la je trouverai bien car j hesite encore entre 2 sports .

si c'est un garcon je l'inscrie pour kil devienne comme zidane
si c'est une fille au karaté bach willy brouslia zman woula danger
E
1 juin 2006 22:27
Citation
Obs2006 a écrit:
Pensez vous inscrire votre fils age de 4 ou 5 ans ou votre fille dans un sport pour qu il devienne un jour professionnel ?

Si oui ,quel sport vous choisirez pour votre enfant et pourquoi ?

Si c est non , alors pourquoi ?

ps : mon fils a 4 ans et demi , et je pense des septembre prochain le mettre en contact avec un sport , je ne sais pas encore lequel , mais d ici la je trouverai bien car j hesite encore entre 2 sports .

deja moi quand jetai jeune mes parents mont inscri ds une equipe de natation et depuis lage de 4ans je m'entrainai bien que jai appri a mager avant de me joindre a lequipe(avant lage de 4 ans). donc je participai au compet et tout! et je ne regrette rien alhamdoulah! puis ca donne un physic denfer(tout en gardant ma feminite).
Pour mes enfants quand jen aurai je ferai la meme chose sauf que je ne les inscrirai pas ds une equipe mais jles entrainerai moi meme jusqua lage de 10 ou 11ans et apres sil veulent ils peuvent aller avec une equipe : lequipe de lecole par exemple ou autre..
puis cest aussi tres bien pour leur etudes ici les universite regarde aussi les activite sportifs pr admissions.
je les obligerai a rien mais je ferai en sorte de leur faire aimer la natation comme ca ils sentraineront par passion et non pas de force! puis cest aussi une tres bonne chose pour avoir une bourses ds les grandes universites!
tout ca bi2idni allah bien sur si dieu le veut!
Pr moi la natation cest le meilleur sport! dailleur meme les medecins le conseil a leur patients.
donc voila !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/06 22:30 par Ex-missdoll.
1 juin 2006 22:32
Salam , pour l'instant j'ai pas de gosse , mais dans un futur inchallah , dés l'age de 6/7ans , foot ou athlétisme ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
O
1 juin 2006 22:40
Citation
bulle a écrit:
4 ou 5 ans, c'est peut-être encore un peu jeune... je crois qu'à cet âge là, il vaut mieux envisager plutôt une activité artistique, et reporter le sport...


bien entendu, tout dépend du sport dont il s'agit.

si tu les biographies des champions , la plupart ont eu leur premier contact a cet age la .

Donc ca ne veut pas dire qu il aura un programme d enfer , ca va etre soft au debut pour les 2 premieres annees , j hesite entre le tennis et la natation , baseball ou basket , il faudra attendre pour voir avec les entraineurs qui ont le flair pour ca .

Ex miss , pourquoi tu as arreter la competition ?
O
1 juin 2006 22:40
Citation
bulle a écrit:
4 ou 5 ans, c'est peut-être encore un peu jeune... je crois qu'à cet âge là, il vaut mieux envisager plutôt une activité artistique, et reporter le sport...


bien entendu, tout dépend du sport dont il s'agit.

si tu lis les biographies des champions , la plupart ont eu leur premier contact a cet age la .

Donc ca ne veut pas dire qu il aura un programme d enfer , ca va etre soft au debut pour les 2 premieres annees , j hesite entre le tennis et la natation , baseball ou basket , il faudra attendre pour voir avec les entraineurs qui ont le flair pour ca .

Ex miss , pourquoi tu as arreter la competition ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/06 22:59 par Obs2006.
b
1 juin 2006 22:45
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
bulle a écrit:
4 ou 5 ans, c'est peut-être encore un peu jeune... je crois qu'à cet âge là, il vaut mieux envisager plutôt une activité artistique, et reporter le sport...


bien entendu, tout dépend du sport dont il s'agit.

si tu les biographies des champions , la plupart ont eu leur premier contact a cet age la .

Donc ca ne veut pas dire qu il aura un programme d enfer , ca va etre soft au debut pour les 2 premieres annees , j hesite entre le tennis et la natation , baseball ou basket , il faudra attendre pour voir avec les entraineurs qui ont le flair pour ca .

Ex miss , pourquoi tu as arreter la competition ?


je donne simplement un avis personnel. smiling smiley
E
1 juin 2006 22:55
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
bulle a écrit:
4 ou 5 ans, c'est peut-être encore un peu jeune... je crois qu'à cet âge là, il vaut mieux envisager plutôt une activité artistique, et reporter le sport...


bien entendu, tout dépend du sport dont il s'agit.

si tu les biographies des champions , la plupart ont eu leur premier contact a cet age la .

Donc ca ne veut pas dire qu il aura un programme d enfer , ca va etre soft au debut pour les 2 premieres annees , j hesite entre le tennis et la natation , baseball ou basket , il faudra attendre pour voir avec les entraineurs qui ont le flair pour ca .

Ex miss , pourquoi tu as arreter la competition ?

ba a lepoque javai arrette a cause des etudes je preparai mon bac donc javai pas le temps pr les entrainement quotidien( lentrainement est de 2h par jour) donc cest pas evident de preparer son bac et continuer a sentrainer au maroc! dautant plus quil ya pas davenir pour la natation au maroc! donc en terminal je partai de temps a autre une fois par semaine juste pour destresser et me relaxer un peu!
y
1 juin 2006 23:05
Ex-missdoll : ah une autre nageuse moi aussi

pour la reponse au sport tu peux proposer une decouverte sportive dans une association multiculturelle car avant 6 ou 7 ans tu auras du mal a l'inscrire dans un sport precis : les regles du sport disent qu'il ne fait pas les mettre trop tot donc les club limitent l'age
si t'as la possibilite de trouver une assoc multisport pour petit c'est bien il touchera a tout ludiquement et apres il pourra te dire ce qu'il veut faire apres : et il se fera pleins de copains
c
1 juin 2006 23:08
bof, vous pensez pas qu'un sport à trop haut niveau ça "stop" la croissance ? ou en tout cas ça la ralentie ? (sauf si tu fais du basket lol ) !

ça peut forger le caractere, c bien, genre esprit de compet' ou bien esprit d'equipe etc, mais jsuis pas sure qu'à 4/5 ans, les enfants soient vraiment apte à une pratique "reelle" et constante d'un sport ... enfin qqchose de serieux ... en vue detre "professionel"!

faut leur en faire faire c sur ! pr leur equilibre et tout c evident, mais moi jchoisirai plutot genre des sports-loisirs, et surtout je les diversifiré... les enfants ça change de toute façon!
enfin bon, c qmon avis !
bonne soirée salam!
E
1 juin 2006 23:26
Citation
caracteriELLE a écrit:
bof, vous pensez pas qu'un sport à trop haut niveau ça "stop" la croissance ? ou en tout cas ça la ralentie ? (sauf si tu fais du basket lol ) !

ça peut forger le caractere, c bien, genre esprit de compet' ou bien esprit d'equipe etc, mais jsuis pas sure qu'à 4/5 ans, les enfants soient vraiment apte à une pratique "reelle" et constante d'un sport ... enfin qqchose de serieux ... en vue detre "professionel"!

faut leur en faire faire c sur ! pr leur equilibre et tout c evident, mais moi jchoisirai plutot genre des sports-loisirs, et surtout je les diversifiré... les enfants ça change de toute façon!
enfin bon, c qmon avis !
bonne soirée salam!


ben non la preuve moi!
quand ils commencent a 4, 5 ans ben ils ne commencent pas par un entrainement haut niveau des le debut! au debut cest plutot fun puis petit a petit ca commencer a changer voila comment ca se passe et je parle en connaissance de cause!
Alhamdoulah que mes parents avaient decide de me mettre ds une equipe(dont mon pere ete vice president hihihi grinning smiley ) enfin bref cetai que du bonheur lambiance qui reignai dans lequipe et quand on se retrouvai avec les autres equipe national super sympa jme suis fai plein damis grace a ca!
en plus on garde la bonne forme !

Citation
younval44 a écrit:


Ex-missdoll : ah une autre nageuse moi aussi !

coucou smiling smiley
ta commence a quel age?
en tout cas ben depuis que jai arrette lentraiement pr les compet jen ai pris des kilos grinning smileygrinning smiley cest pour ca que jai repris lentrainement dailleur faut bien que jme debarasse de cette bide hihihi grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/06 23:29 par Ex-missdoll.
i
2 juin 2006 08:08
ma fille fait du judo et en septembre de la natation inchallah
m
2 juin 2006 08:42
De la natation ou de l'athlétisme.
Obs2006 c'est une excellente initiative je trouve de commencer le sport aussi tôt smiling smiley
c
2 juin 2006 15:18
bof, jen sais rien !
moi jai fais de la gym tres tot ... tres jeune ! et je sais pas si finalement c t super !
ça depend des sport peut etre, la gym c un fort esprit de compet' ... et tu le sens tres jeune! plus jeune ça allait comme tu dis tu commences doucement ... c t cool !
mais bon ya beaucoup de discipline, on exige bcp de toi c dure qd mm ! moi
j'étais en sport étude, et c t vraiment un rythme fou quoi, un 15h par semaine quasiment, une sale ambiance, surtout arriver vers 13/14ans, où le niveau augmente rapidement, tas les compet., qt t en equipe ça va, mais qt c les individuelles c vraiment chacun pr sa gueule ... et surtout genre qt c t pr les nationaux ! jte dis pas !
bref, moi ça m'a degouté tout ça ! vers 15ans jai tout arreté d'un coup !
c
2 juin 2006 15:19
de toute façon jcrois que le sport doit rester un jeu ...
O
2 juin 2006 17:49
Citation
caracteriELLE a écrit:
bof, jen sais rien !
moi jai fais de la gym tres tot ... tres jeune ! et je sais pas si finalement c t super !
ça depend des sport peut etre, la gym c un fort esprit de compet' ... et tu le sens tres jeune! plus jeune ça allait comme tu dis tu commences doucement ... c t cool !
mais bon ya beaucoup de discipline, on exige bcp de toi c dure qd mm ! moi
j'étais en sport étude, et c t vraiment un rythme fou quoi, un 15h par semaine quasiment, une sale ambiance, surtout arriver vers 13/14ans, où le niveau augmente rapidement, tas les compet., qt t en equipe ça va, mais qt c les individuelles c vraiment chacun pr sa gueule ... et surtout genre qt c t pr les nationaux ! jte dis pas !
bref, moi ça m'a degouté tout ça ! vers 15ans jai tout arreté d'un coup !

Justement c est cela l esprit de la competition individuelle non ?

Il faut toujours se remettre en question et ton ennemi sur le court ou la piste et doit etre ton ami hors piste ou hors competition , c est comme la vie , le travail et les etudes , partout il y a competition .
Et je pense grace au sport on apprend ca a un tres jeune age .
Quand on perd , on se releve pour essayer encore et encore .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/06 17:51 par Obs2006.
c
2 juin 2006 19:52
l'esprit de compet peut etre tres bien ...
maintenant qt tu te bouffes la gueule ( excuses pr lexpression) ben voila c pas super je pense !
moi je te dis, je faisais 15h de sport par semaine, sans oublier les cours, pcq il te faut un bon niveau en classe sinon tu peux pas continuer ...
moi j'en faisais pas que le mercredi ou le samedi aprem ! c t tous les soirs en sortant des cours directement de 16h30 à 19h ... et le mercredi aprem, + le samedi matin !
sans compter les stages dans d'autres villes pendant les vacs' !
enfin soit !
voila quoi !
ça depend des experiences je pense, comme je t'ai dis nous on avait un bon club, tu rentres qu'apres avoir passé des selections et tas une pression constante vu le niveau et tout !
enfin bon, ça depend !
P
2 juin 2006 19:54
pour un garçon le sport idéal (à mon avis) sport de combat!

ca donne de la confiance au petiot et ca lui apprend le respect de l'autre
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
c
2 juin 2006 20:02
wé marikael, c pas mal genre le judo ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook