Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants sont ils une source de bonheur ou de malheur ?!!!
a
24 janvier 2009 11:57
Pardonnez moi de poser une question qui parait simple, mais au fond c’est très compliqué :
Les enfants sont ils une source de bonheur ou de malheur ?!
Oui quand on a pas d’enfants, on est pressé de les avoir…quand on les a on est heureux…surtout lorsqu’ils sont petits…c’est vrai qu’ils ont une influence sur la mère qui peut oublier le mari en essayant de satisfaire les besoin de leur petits…et même parfois elle quitte la chambre à coucher…
Le problème se pose quand ces enfants grandirent, là il y en a des cas qui deviennent ennemis à leur parents, et au lieu de les aider, ils leur créent des problèmes (chez nous on l’appelle « mssakhetes »
Bien sur dans notre société il y en a bcp et c’est pour cela que je pose ma question.
merci
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
P
24 janvier 2009 12:34
Salam,


Si les enfants apportent parfois des difficultés, est ce que pour autant les parents peuvent imaginer leur vie sans eux?
Je ne pense pas.
L'amour est plus fort que toute les difficultés.

Sinon, en ce qui concerne les adultes ingrats envers les parents, ils se font du tort à eux mêmes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/09 12:36 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
k
24 janvier 2009 16:13
Ni l'un ni l'autre, franchement cette question ne doit pas être posée.
Les enfants ne sont pas là pour cela.
Il ne faut pas avoir des enfants pour être heureux, c'est égoïste et cela risque de faire des enfants bien malheureux.
Nos enfants sont là pour que nous les aimions et les élevions le mieux possible afin qu'ils deviennent autonomes et nous quittent avec le plus d'acquis possible...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/09 16:16 par khalid712.
e
24 janvier 2009 18:00
je croi que ca dépend de la qualité de l éducation des parents perplexe
k
24 janvier 2009 19:10
goul a3ouddo billah mine chaytane rajim!!!!!!

je suis tout a fait daccord avc khalid !
t
24 janvier 2009 19:39
Bonsoir,
les enfants In love, leur attribuer un signe de bonheur ou de malheur c'est de les condanner à supporter une vie dont laquelle ils ne sont pas responsables. Personne n'oblige un mari et sa femme à avoir un enfant, le jour ou il est au sein de la famille il faut faire en sorte - PEU IMPORTE LES MOYENS DONT ON DISPOSE - de le rendre heureux, de lui montrer tout l'amour qu'on a pour lui, de faire tout pour qu'il soit adulte et autonome. Après pour les parents, les enfants ce n'est pas une corvée, donc ce n'est pas une source de malheur et ce n'est pas non plus une source de bonheur, parce que le bonheur est partagé grinning smileywinking smiley donc n'oublions pas le devoir qu'on a vis à vis de nos enfants et n'attendons pas d'eux à leur âge, de nous rendre heureux ou malheureux, laissons les vivre leurs enfances, le reste viendra après.
Alors n'attardons pas sur leur innoncence pour chercher du bonheur et n'attardons pas non plus sur leurs bêtises innocentes pour leur attribuer le qualificatif malheur - c'est un terme assez lourd à mon sens -
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
a
24 janvier 2009 21:20
Citation
khalid712 a écrit:
Ni l'un ni l'autre, franchement cette question ne doit pas être posée.
Les enfants ne sont pas là pour cela.
Il ne faut pas avoir des enfants pour être heureux, c'est égoïste et cela risque de faire des enfants bien malheureux.
Nos enfants sont là pour que nous les aimions et les élevions le mieux possible afin qu'ils deviennent autonomes et nous quittent avec le plus d'acquis possible...

Moi je ne parle pas ici du fait d'avoir ou de ne pas avoir des enfants , pour etre heureux ou malheureux...
moi je parle de la mauvaise éducation et de l'influence de l'entourage et la rue et et et ce qui donne des enfants mal éduqué qui frappent leur prents et memequi les tuent ( c'est sur que vous avez lu ou entendu de l'enfant qui a tuer sa mere à kalaa Magouna !)
et pour ne pas aller loin... notre voisin a 3 enfants ...il a 60 ans lui il travail et eux passent leur temps dans les rues puis ils reviennent pour manger...parfois on entend des châtiments des enfants envers leur père ou mère du dehors ...
une fois j'ai parlé avec leur pere il m'a dit que c'est de mieux de ne pas avoir des enfants s'ils sont comme les siens!!!
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
k
24 janvier 2009 22:10
Eduquer ses enfants est une chose très difficile et personne n'a la science infuse en la matière, chacun fait ce qu’il peut mais personne, aucun parent, ne peut empêcher l'influence extérieure (école, amis, quartier, club sportifs…)
Avant (ton voisin à 60 ans) les enfants vivaient dehors, ils ne rentraient à la maison pour manger et pour dormir, c’était la société qui se chargeait de les éduquer.
A 11 ans, ils travaillaient déjà, ou étaient apprentis chez un Moualem. Ils devenaient adultes très tôt.

Maintenant, tout a changé, le travail ne cours pas les rues, et les méthodes de l’éducation à l’ancienne (Taper les enfants, le culte du père tout puissant…) trouvent leur limites. Et la rue qui avant était le centre de notre éducation n’est plus sûre (Drogue, vol, …)
Finalement, tu as dis que tu entendais les châtiments de leurs parents de chez toi, pour moi, monter le ton pour imposer son point de vue, ou faire passer son idée par la force c’est déjà un échec.
Sensibiliser et raisonner sont les maîtres mots d'une éducation réussie. En passant son temps à gueuler après ses enfants, d'une part on ne résout rien, d'autre part, on aggrave la relation parent-enfant. Et plus tard les enfants reproduisent ce genre de comportement, ils crient aussi, de toute façon, ils ne savent faire que ca, la faute à qui ??? …
C’est mon avis.
Bonne soirée.
h
24 janvier 2009 22:59
ce qui t'arrive adil est le mektoub, des epreuves, il faut les reussir, et inchallah ta récompense est grande
assalam o alykoum
S
24 janvier 2009 23:47
Citation
adilimam a écrit:
Pardonnez moi de poser une question qui parait simple, mais au fond c’est très compliqué :
Les enfants sont ils une source de bonheur ou de malheur ?!
Oui quand on a pas d’enfants, on est pressé de les avoir…quand on les a on est heureux…surtout lorsqu’ils sont petits…c’est vrai qu’ils ont une influence sur la mère qui peut oublier le mari en essayant de satisfaire les besoin de leur petits…et même parfois elle quitte la chambre à coucher…
Le problème se pose quand ces enfants grandirent, là il y en a des cas qui deviennent ennemis à leur parents, et au lieu de les aider, ils leur créent des problèmes (chez nous on l’appelle « mssakhetes »
Bien sur dans notre société il y en a bcp et c’est pour cela que je pose ma question.
merci




CoolToi tu es vraiment à coté de la plaque ou alors tu es provocateur ou simplement idiot, tu ne te rend pas compte de l'énormité de ta question ??? grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
h
25 janvier 2009 00:53
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Citation
adilimam a écrit:
Pardonnez moi de poser une question qui parait simple, mais au fond c’est très compliqué :
Les enfants sont ils une source de bonheur ou de malheur ?!
Oui quand on a pas d’enfants, on est pressé de les avoir…quand on les a on est heureux…surtout lorsqu’ils sont petits…c’est vrai qu’ils ont une influence sur la mère qui peut oublier le mari en essayant de satisfaire les besoin de leur petits…et même parfois elle quitte la chambre à coucher…
Le problème se pose quand ces enfants grandirent, là il y en a des cas qui deviennent ennemis à leur parents, et au lieu de les aider, ils leur créent des problèmes (chez nous on l’appelle « mssakhetes »
Bien sur dans notre société il y en a bcp et c’est pour cela que je pose ma question.
merci




CoolToi tu es vraiment à coté de la plaque ou alors tu es provocateur ou simplement idiot, tu ne te rend pas compte de l'énormité de ta question ??? grinning smiley

si tu lis ses anciens post tu comprendras pourquoi il dit ça,

rdda belmktoub, voila la reponse
assalam o alykoum
s
25 janvier 2009 04:20
Citation
adilimam a écrit:
Pardonnez moi de poser une question qui parait simple, mais au fond c’est très compliqué :
Les enfants sont ils une source de bonheur ou de malheur ?!
Oui quand on a pas d’enfants, on est pressé de les avoir…quand on les a on est heureux…surtout lorsqu’ils sont petits…c’est vrai qu’ils ont une influence sur la mère qui peut oublier le mari en essayant de satisfaire les besoin de leur petits…et même parfois elle quitte la chambre à coucher…
Le problème se pose quand ces enfants grandirent, là il y en a des cas qui deviennent ennemis à leur parents, et au lieu de les aider, ils leur créent des problèmes (chez nous on l’appelle « mssakhetes »
Bien sur dans notre société il y en a bcp et c’est pour cela que je pose ma question.
merci

quel philosophe ... tongue sticking out smiley
L
25 janvier 2009 09:14
salam adilimam. Premierement la façon dont tu titres ton problème me choque mais je vais tt de meme te donner mon avis. Déjà si ta femme n'arrive pas à s'organiser pour donner à chaqun sa part d 'amour ce n'est pas l'enfant qui est en cause mais elle. Une maman doit savoir gérer son rôle de mère tout en gardant son rôle de femme. Mais je vais répondre à ta question un enfant s'il devait etre source de malheur pourquoi autant de douleurs autants d'attentes autant d emotions à sa naissance pourquoi autant de souci à son égard que deviendra t-il quel avenir pour lui etc... NON adilimam un enfant est un etre qui se doit d'être chéri et bien éduqué avec comme valeurs celles écrites dans le saint CORAN.
Il est vrai qu'aujourd'hui c'est dur d'expliquer à un enfant que la vie ne se résume pas avec du rap et de la science fiction mais plus tu donnes de l amour à un enfant tout en gardant un oeil sur lui plus il te rendra ce que tu as cherché à lui faire passer comme messsage. N oublies pas que c'est avec ses erreurs ses bêtises qu'un enfant apprend de la vie la vraie. Pour finir lmssakhat howa shaytane lah ina3lou; l'enfant est un cadeau offert aux parents par dieu lhamdolilah tu en as je me demandes s'il t arrives de t imaginer à la place de gens qui n'y ont pas eu le droit.
a
25 janvier 2009 10:06
Citation
LUUNA a écrit:
salam adilimam. Premierement la façon dont tu titres ton problème me choque mais je vais tt de meme te donner mon avis. Déjà si ta femme n'arrive pas à s'organiser pour donner à chaqun sa part d 'amour ce n'est pas l'enfant qui est en cause mais elle. Une maman doit savoir gérer son rôle de mère tout en gardant son rôle de femme.

je veux juste vous dire et aussi à HABIB 75 que le sujet que je discute c'est pas " mon cas personnel" mais c'est le cas des enfants qui causent des peroblemes à leur parents ( des grands enfants) et je vous invite à relire cette phrase dans mon poste :"Le problème se pose quand ces enfants grandirent, là il y en a des cas qui deviennent ennemis à leur parents, et au lieu de les aider, ils leur créent des problèmes (chez nous on l’appelle « mssakhetes » "
ET JE PENSE QUE POUR MON CAS C'EST TOTALEMENT DIFERENT HAMDOLILLAH.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
o
25 janvier 2009 10:31
bonjour,
les enfants c source que de pure bonheure.je vois ds mon couple.avant si dispute on peux ne pas se parler une semaine.mnt avec notre puce. on se parle pour elle.aprè naturellement la dialogue reprend.c ta femme qui doit faire la part des choses.l'amour des enfants et l'amour pour toi. le temps pour le enfant et le temps pour toi.just il faut bien s'organiser.
p
25 janvier 2009 23:35
je trouve ça horrible de penser qu'un enfant peu étre une source de malheur !! je pense que c notre comportement vis a vis d'eux qui font nos malheur
:D
u
25 janvier 2009 23:49
Y'a une citation tres pertinante de je ne sais plus qui, qui disait:

La premiere partie de la vie est gaché par les parents,la seconde par les enfants.....

Aparement pour certains cette citation s'applique a merveille.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
m
25 janvier 2009 23:50
je comprend ta question adiliman .....mais il faudrait preciser "grands enfants " car au début on croit que tu parles de ton cas surtout qd tu parles de ta femme lol

donc qd les enfants grandissent bq sombrent ds la deliquance et allah yster j'ai entendu bq de parents dirent des choses qui j'espère ne pensaient pas face à ce problème
maintenant je pense que seul des parents ayant des enfants difficile pourrait donner leur avis
les miens sont encore petits et c vrai que je n'arrête pas de prier dieu à chaque fois pour qu'ils grandissent ds le droit chemin c'est à dire dans notre religion.
c pour cela qu'on a intérêt à leur apporter la meilleure education qu'il soit en leur apprenant comment se comporter avec soi même et les autres (tolerance, respect, politesse,....) tout en leur imposant des limites.
après avoir fait tout cela tout au long de leur jeunesse....je pense qu'on n'aura plus rien à nous reprocher si ceux ci venaient à derailler.
S
25 janvier 2009 23:51
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Citation
adilimam a écrit:
Pardonnez moi de poser une question qui parait simple, mais au fond c’est très compliqué :
Les enfants sont ils une source de bonheur ou de malheur ?!
Oui quand on a pas d’enfants, on est pressé de les avoir…quand on les a on est heureux…surtout lorsqu’ils sont petits…c’est vrai qu’ils ont une influence sur la mère qui peut oublier le mari en essayant de satisfaire les besoin de leur petits…et même parfois elle quitte la chambre à coucher…
Le problème se pose quand ces enfants grandirent, là il y en a des cas qui deviennent ennemis à leur parents, et au lieu de les aider, ils leur créent des problèmes (chez nous on l’appelle « mssakhetes »
Bien sur dans notre société il y en a bcp et c’est pour cela que je pose ma question.
merci




CoolToi tu es vraiment à coté de la plaque ou alors tu es provocateur ou simplement idiot, tu ne te rend pas compte de l'énormité de ta question ??? grinning smiley

si tu lis ses anciens post tu comprendras pourquoi il dit ça,

rdda belmktoub, voila la reponse


Coolrien que l'intitulé est horrible alors ne lui cherche pas d'excuse car cela n'est pas pardonnable de dire des choses pareilles sur des enfants innocents qui n'ont pas demandés à venir, Okay !!!grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
L
8 août 2009 12:56
Je les aime pas non plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook