Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos enfants de retour à l'école ?
F
18 mai 2020 16:40
Selem alykoum les Yabis

Il fait chaud, hein ? Moi je vai canner aujourd'hui ?

Alors vos enfants, ils ont repris le chemin de l'école ?
Hamdoullillah j'ai déposé ma fille à l'IME ce matin. Elle était contente d'y retourner.

Du coup on a fait une balade avec mon mari et le petit à la plage ce matin, ils ont tremper les pieds dans l'eau et moi je jouais la photographe, Hamdoullillah c'était agréable ?️.

Et depuis fin de semaine dernière je refait les magasins (Action, Lidl) en solo.
Le retour à la vie "normale", enfin presque.
Mon chéri reprendra le boulot la semaine prochaine Inch'Allah.

Comment ça se passe chez vous ?
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
C
18 mai 2020 16:42
Salam

Il y a beaucoup de monde à l'école chez vous ? Ceci dit, tu es peut-être en zone verte ? Ici on est en zone rouge et l'école maternelle et primaire en face, s'il y a 3 enfants dans la cour, c'est bien ! Mais vraiment, y'a plus de profs dans l'école que de gamins ptdr

C'est assez surprenant en vérité.
18 mai 2020 16:49
Salam aleykoum

Ca fait plaisir de voir les gens revivre.... car on dirait qu'on est dans une autre ère...

Pour ma part pas d'école ni de garderie. Malheureusement. Du coup on est à la maison. Mon mari avait arrêté le travail 10 jours et puis ils ont repris donc pour lui ya pas vraiment eu de confinement. Pour moi et les enfants on va chez mes parents de temps en temps ou avec mes soeurs et leurs enfants on les amène qlq part sécurisé pour qu'ils jouent. Je ne fais pas les magasins car je préfère pas y ramener mes enfants et les faire garder c'est compliqué donc c'est Mr qui s'y colle .
r
18 mai 2020 16:49
confiné en télétravail depuis mi mars, et ça ne changera pas avant juillet sad smiley
*
18 mai 2020 16:51
Salam

Olalala tu m'a donner envie j'aime tellement la mer.

J'ai hâte d'y aller.

Il fais chaud aujourd'hui c'est abuze.

Mes enfants ne reprendront pas avant septembre décision prise. Je suis trop de nature inquiète.
F
18 mai 2020 16:54
Non les écoles sont loin d'être pleines.
Mon grand ne retournera au collège qu'en Juin Inch'Allah.

Le petit n'y retournera pas mais l'IME le prendra 2 jours par semaine, c'est déjà ça...

Nous sommes en zone verte.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Il y a beaucoup de monde à l'école chez vous ? Ceci dit, tu es peut-être en zone verte ? Ici on est en zone rouge et l'école maternelle et primaire en face, s'il y a 3 enfants dans la cour, c'est bien ! Mais vraiment, y'a plus de profs dans l'école que de gamins ptdr

C'est assez surprenant en vérité.
.
18 mai 2020 17:10
Salam alaykoum


Pas de retour et école tjrs fermée dans notre zone.
18 mai 2020 18:27
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

El hamdouliallah je suis heureuse pour vous ma shaa Allah.

Ici hors de question on est en zone rouge mes enfnats restent à la maison et on continue l'école a la maison el hamdouliallah.

Quand au magasin j'y vais par besoin pour l'alimentation une fois par semaine mais tout le reste c'est juste pas possible même si j'ai trop envie daller à action mdr
.
18 mai 2020 18:37
Pareil,je fais les magasins , action,noz pour fouiner avec les enfants.

L'école et le collège,mes enfants ont recommencé ce matin.
Le collège c'est une semaine sur 2,et la maternelle tout les jours de façon normale, mais seulement car j'ai une dérogation,sinon c'est 2 jours par semaine.

Pour ce qui est du travail,on a pas arrêté ni mon mari ni moi,donc de ce côté, c'est normal.
a
18 mai 2020 19:09
salam

pas de retour à l'école
dans celle de ma fille, seuls les grandes sections, cp et cm2 ont pu rentrer la semaine dernière
ce1, ce2 et cm1 pourront rentrer le 2 juin
et rien pour les petites et moyennes sections
je suis dégoûtée
F
18 mai 2020 19:10
Ha ha ha Action c'est la vie ma Hbiba ❤️?.

Je crois que c'est le truc qui a le + manquer aux mamans ptdr.

Allah y 'awnek pour le confinement qui continue, amin ?.

Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

El hamdouliallah je suis heureuse pour vous ma shaa Allah.

Ici hors de question on est en zone rouge mes enfnats restent à la maison et on continue l'école a la maison el hamdouliallah.

Quand au magasin j'y vais par besoin pour l'alimentation une fois par semaine mais tout le reste c'est juste pas possible même si j'ai trop envie daller à action mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/20 19:12 par Flilissa79.
F
18 mai 2020 19:11
C'est aussi comme ca ds l'ecole primaire de mon dernier.
Lui est en Ulis, la classe ne rouvrira pas ?.
Citation
amirene a écrit:
salam

pas de retour à l'école
dans celle de ma fille, seuls les grandes sections, cp et cm2 ont pu rentrer la semaine dernière
ce1, ce2 et cm1 pourront rentrer le 2 juin
et rien pour les petites et moyennes sections
je suis dégoûtée
a
18 mai 2020 19:14
c'est trop important l'école et pour tout le monde
je me demande comment on peut considérer qu'il n'est pas important que certains enfants ou certains niveaux ne retournent pas à l'école
tout ça pour un virus qui ne les touche pas

Citation
Flilissa79 a écrit:
C'est aussi comme ca ds l'ecole primaire de mon dernier.
Lui est en Ulis, la classe ne rouvrira pas ?.
F
18 mai 2020 19:16
D'un cote je suis d'accord mais d'un autre cote c'est tres compliquer pour les enfants "particuliers" de respecter les distances de securite et les gestes barrieres...
Citation
amirene a écrit:
c'est trop important l'école et pour tout le monde
je me demande comment on peut considérer qu'il n'est pas important que certains enfants ou certains niveaux ne retournent pas à l'école
tout ça pour un virus qui ne les touche pas
a
18 mai 2020 19:46
en fait, je pense que ces gestes sont ridicules pour les enfants
tous, particuliers ou pas, ne respecteront pas les règles
s'il avait été prouvé que ce virus était particulièrement agressif pour les enfants, je ne tiendrais pas les mêmes propos
mais il a été prouvé que les enfants n'en souffraient pas trop
donc entre le virus et les conséquences qu'il va pouvoir y avoir chez les enfants en terme d'apprentissage, de sociabilité, de rythme, je trouve que le virus est le moins pire

Citation
Flilissa79 a écrit:
D'un cote je suis d'accord mais d'un autre cote c'est tres compliquer pour les enfants "particuliers" de respecter les distances de securite et les gestes barrieres...
F
18 mai 2020 19:56
Mais ils peuvent le transmettre aux enseignants et aux familles.
Je pense que c'est surtout ça qui inquiètes l'école.
J'ai parlé avec la maîtresse elle est très stressée, elle m'a dit que la directrice aussi.
Citation
amirene a écrit:
en fait, je pense que ces gestes sont ridicules pour les enfants
tous, particuliers ou pas, ne respecteront pas les règles
s'il avait été prouvé que ce virus était particulièrement agressif pour les enfants, je ne tiendrais pas les mêmes propos
mais il a été prouvé que les enfants n'en souffraient pas trop
donc entre le virus et les conséquences qu'il va pouvoir y avoir chez les enfants en terme d'apprentissage, de sociabilité, de rythme, je trouve que le virus est le moins pire
a
18 mai 2020 20:10
les profs sont flippés quand il faut retourner travailler
par contre, pour aller faire leurs courses ou aller au restaurant quand ce sera possible, ce n'est pas le même discours

Citation
Flilissa79 a écrit:
Mais ils peuvent le transmettre aux enseignants et aux familles.
Je pense que c'est surtout ça qui inquiètes l'école.
J'ai parlé avec la maîtresse elle est très stressée, elle m'a dit que la directrice aussi.
.
18 mai 2020 20:14
Jsuis d'accord avec toi.

Dans l'école ici,seuls les classes comme tu as cités devaient ouvrir et finalement,ils ont décidés de réouvrir toute les classes,mais seulement a partir de la grande section,et pour les petites et moyennes section,ils vont voir ,peut être en juin,mais pas sûr.

Si chez toi, c'est comme chez nous,on a pu mettre notre enfant malgré tout à l'école,car on travaille.

Je précise à la posteuse,la classe ulis chez nous à ouverte comme les autres classes.
Citation
amirene a écrit:
les profs sont flippés quand il faut retourner travailler
par contre, pour aller faire leurs courses ou aller au restaurant quand ce sera possible, ce n'est pas le même discours
F
18 mai 2020 20:18
De toutes façons il n'avait que 2 après midi d'école par semaine...
La l'IME le prendrai 2 journées, c'est mieux.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Jsuis d'accord avec toi.

Dans l'école ici,seuls les classes comme tu as cités devaient ouvrir et finalement,ils ont décidés de réouvrir toute les classes,mais seulement a partir de la grande section,et pour les petites et moyennes section,ils vont voir ,peut être en juin,mais pas sûr.

Si chez toi, c'est comme chez nous,on a pu mettre notre enfant malgré tout à l'école,car on travaille.

Je précise à la posteuse,la classe ulis chez nous à ouverte comme les autres classes.
a
18 mai 2020 20:24
ma soeur m'a aussi dit que les familles monoparentales ou où les deux parents doivent aller au travail pouvaient reprendre dans l'école de son fils

il n'y a pas d'exceptions dans ma ville
même les soignants doivent prouver que les deux parents le sont pour pouvoir mettre leurs enfants à l'école
où je vis, la grande majorité des parents travaillent et a priori beaucoup n'attendent que de pouvoir remettre les enfants à l'école ... ils bloquent donc, plus facile à gérer pour cette bande d'incompétents j'imagine


Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Jsuis d'accord avec toi.

Dans l'école ici,seuls les classes comme tu as cités devaient ouvrir et finalement,ils ont décidés de réouvrir toute les classes,mais seulement a partir de la grande section,et pour les petites et moyennes section,ils vont voir ,peut être en juin,mais pas sûr.

Si chez toi, c'est comme chez nous,on a pu mettre notre enfant malgré tout à l'école,car on travaille.

Je précise à la posteuse,la classe ulis chez nous à ouverte comme les autres classes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook