Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfants nés de relations hors mariage française / maghrébin
r
2 juillet 2015 00:31
Salam,

On en a tous connu, on a porter leur enfant dans les bras, mais pourquoi ça ne choque personne quand ça arrive ?

Pourquoi quand un maghrébin amène à sa famille, une française (qui, comme de par hasard, s'est convertie en franchissant le seuil de la porte de l'immeuble) chez lui, accompagné d'un foetus (fruit d'un pêcher charnel), personne ne dit rien ?

Tout ce qu'ils savent faire c'est un repas pour hallaliser tout ça.

Pourquoi les potes rebeux du zanin lui disent tous "félicitation khoya" avec un grand sourire ? Au lieu d'être tout simplement dégouté de cette tbehdila li dayer ?

Et quand il s'agit d'une nana maghrébine enceinte hors mariage, c'est différent, on l'attrape par les cheveux, on lui cogne la tête dans le mur, on la vire de son foyer, on lui créer un réput et j'en passe et des meilleures.

J'ai édité pour rendre mon poste accessible.
Z
2 juillet 2015 00:37
C une sacre question ... Y'a des parents qui ne pas d accord qd le fils fait sa .. Et c pas tjrs avec d femmes française , c aussi avc d femmes du Maghreb .. Je dirais que c du cas par cas. La femme du Maghreb qui tombe enceinte hors mariage , soit elle se mari avc le géniteur ou bien elle avorte ou pire au Maroc elle tue leur bb et le jette a la poubelle pour éviter la honte. .. Les femmes française ne sont pas souvent accepte par nos familles, détrompe toi ..
n
2 juillet 2015 00:41
Ca se voit tu ne connais pas certain daron et certaine mere qui ont regne leur fils pr ca.
la.victime cest la francaise car bien souvent par la pression des parents rebeu elle se fait larguer.
un enfant illegitime reste un enfant illegitime.
apres oui chui daccord avec toi chez les familles lhomme a predominence chez les femmes.
Pk ? Tu le sais bien.
ce que tu veux toi cest lequite ds le jugement cest bien ms ds le haram le regard des parents ne sera jamais le meme tu sais pk .
tt simplemznt parcequils ont une pratique de lislam non conforme avec les textes.
On montre o fils quand chui pa la cest toi lhomme hors ya la mere son avis doit etre primaire a son fils erreur du pere .
un enfant tu pe pa lui leguer les reignes du foyer sauf a sa puberte et encore si il a tte sa raison .
cest comme ca quennelle .
ms je vois que les normes changent .
O
2 juillet 2015 00:47
Tu sais quoi, c'est dans la mentalité de tous les maghrébins, même ceux li fihom dine ya 7assra.

Quand j'étais ado mon père nous a demandé à moi ainsi qu'à ma soeur d'apprendre sourate Nour. Il ne l'a pas demandé à mes frères. Comme si cette sourate ne concernait que les femmes et comme si nous, ses filles, on avait plus besoin que ses fils de savoir qu'il faut se préserver. Bref, on changera pas le monde ni la mentalité des gens.

Je sais juste que si j'ai des enfantd un jour, filles et garcons, ce sera ziyar pour les garcons, autant que les filles. Pas de laxisme avec moualine t9achar moskhines.
r
2 juillet 2015 00:58
Citation
Oustada a écrit:
Tu sais quoi, c'est dans la mentalité de tous les maghrébins, même ceux li fihom dine ya 7assra.

Quand j'étais ado mon père nous a demandé à moi ainsi qu'à ma soeur d'apprendre sourate Nour. Il ne l'a pas demandé à mes frères. Comme si cette sourate ne concernait que les femmes et comme si nous, ses filles, on avait plus besoin que ses fils de savoir qu'il faut se préserver. Bref, on changera pas le monde ni la mentalité des gens.

Je sais juste que si j'ai des enfantd un jour, filles et garcons, ce sera ziyar pour les garcons, autant que les filles. Pas de laxisme avec moualine t9achar moskhines.

Tu as tout dit. Pareil! Si ce n'est que je serais plus sévère avec les garçons pour ma part. Parce que eux si tu les lâches ils peuvent vraiment déraper grave ! Quand on voit les problèmes sociétaux qu'il y a actuellement et la misère qu'ils font vivre aux femmes. Je préfère m'assurer qu'ils ne causeront pas de dégats. Lol
2 juillet 2015 01:02
Wa 'alaykum salam

Malheureusement, C'est la mentalité qu'il faut changer dans la communauté maghrébine ou de manière générale la communauté musulmane

Une mentalité s'est transmise de génération en génération avec une conception des choses pour les filles et une autre pour les garçons.

Dans une discussion, un ami m'a dit avec ses mots: "oui mais une fille, c'est pas comme un garçon"

J'aurais dû approfondir et lui demander pourquoi il pense cela, mais je n'ai rien fait.

Mais j'ai l'impression que tout est une question d'honneur. C'est la fille qui porte l'honneur ; mais l'honneur de quoi et pour qui ?

Il faut vraiment casser cette mentalité qui n'est pas du tout islamique.

J'espère être préservé de cette mentalité une fois marié et père bi 'awnillah.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
a
2 juillet 2015 01:37
1) les francaises ou autres étrangères ne sont pas acceptées dans toutes les familles maghrébines comme tu l'affirmes : beaucoup refusent les étrangères voire même des maghrébines d'un pays ou d'une région différente...On a tous connu ce genre de situations...

2) tu essaies de faire croire que la différence de traitement fille/garçon serait propre aux maghrébins... C'est une fumisterie si on s'en tient à la réalité : compare le sort d'une fille maghrébine en couple et enceinte d'un étranger avec le sort d'une fille turque, pakistanaise, iranienne, albanaise etc : il n'y a pas photo : les maghrébins sont les plus softs en termes de restriction et punition : les statistiques de mariages et concubinage mixtes en témoignent...une fille turque enceinte d'un gawri se ferait dans beaucoup de cas tuée alors qu'une maghrébine ne risque pas cela dans la quasi-totalité des cas et pourra en plus de la honte foutue à sa famille, avoir une carte chez NPNS et cracher sur l'Islam et les Maghrébins...

3) si les femmes ont toujours été plus fliquées que les garçons c'est pour une raison simple et biologique que ça plaise ou non : un enfant illégitime est conçu par 2 personnes mais seul la femme en porte les conséquences directes et visibles (ventre arrondi, visible par la famille, les voisins et le fameux qu'en dira-t'on?) alors que l'homme ne porte aucun de ces signes et peut même tirer son coup et s'en aller en laissant le gosse et la fille à charge de ses parents avec la honte qui va avec... Cette simple constatation permet de comprendre pourquoi les filles sont d'autant plus surveillées que les garçons : elles devront assumer le poids dans tous les sens du terme alors que le mec (surtout à une époque ancienne) peut se tirer voire même faire passer la fille pour une hystérique ayant inventé leur relation...

4) tes sujets se suive,t et se ressemblent : maghrébin = mal absolu... tu devrais consulter un psy mais rassures-toi tu n'es pas la seule dans ce délire....
C
2 juillet 2015 01:41
Citation
Keunelle a écrit:
Salam,

On en a tous connu, on a porter leur enfant dans les bras, mais pourquoi ça ne choque personne quand ça arrive ?

Pourquoi quand un maghrébin amène à sa famille, une française (qui, comme de par hasard, s'est convertie en franchissant le seuil de la porte de l'immeuble) chez lui, accompagné d'un foetus haram, personne ne dit rien ?

Tout ce qu'ils savent faire c'est un repas pour hallaliser tout ça.

Pourquoi les potes rebeux du zanin lui disent tous "félicitation khoya" avec un grand sourire ? Au lieu d'être tout simplement dégouté de cette tbehdila li dayer ?

Et quand il s'agit d'une nana maghrébine enceinte hors mariage, c'est différent, on l'attrape par les cheveux, on lui cogne la tête dans le mur, on la vire de son foyer, on lui créer un réput et j'en passe et des meilleures.[/[/i]quote]


J'ai failli m'étrangler de rire pour la phrase en gras ptdr , ben oui je mange en regardant les discutions passionnante à propos des maghrébines ptdr

nan meskina sa me fait rire mais bon j'ai pitié en meme temps le pire c'est que sa existe !

Ben faut juste se dire que les arabes confonde tradition et islam c'est tout ! perplexe
r
2 juillet 2015 01:45
Citation
aikki a écrit:
1) les francaises ou autres étrangères ne sont pas acceptées dans toutes les familles maghrébines comme tu l'affirmes : beaucoup refusent les étrangères voire même des maghrébines d'un pays ou d'une région différente...On a tous connu ce genre de situations...

2) tu essaies de faire croire que la différence de traitement fille/garçon serait propre aux maghrébins... C'est une fumisterie si on s'en tient à la réalité : compare le sort d'une fille maghrébine en couple et enceinte d'un étranger avec le sort d'une fille turque, pakistanaise, iranienne, albanaise etc : il n'y a pas photo : les maghrébins sont les plus softs en termes de restriction et punition : les statistiques de mariages et concubinage mixtes en témoignent...une fille turque enceinte d'un gawri se ferait dans beaucoup de cas tuée alors qu'une maghrébine ne risque pas cela dans la quasi-totalité des cas et pourra en plus de la honte foutue à sa famille, avoir une carte chez NPNS et cracher sur l'Islam et les Maghrébins...

3) si les femmes ont toujours été plus fliquées que les garçons c'est pour une raison simple et biologique que ça plaise ou non : un enfant illégitime est conçu par 2 personnes mais seul la femme en porte les conséquences directes et visibles (ventre arrondi, visible par la famille, les voisins et le fameux qu'en dira-t'on?) alors que l'homme ne porte aucun de ces signes et peut même tirer son coup et s'en aller en laissant le gosse et la fille à charge de ses parents avec la honte qui va avec... Cette simple constatation permet de comprendre pourquoi les filles sont d'autant plus surveillées que les garçons : elles devront assumer le poids dans tous les sens du terme alors que le mec (surtout à une époque ancienne) peut se tirer voire même faire passer la fille pour une hystérique ayant inventé leur relation...

4) tes sujets se suive,t et se ressemblent : maghrébin = mal absolu... tu devrais consulter un psy mais rassures-toi tu n'es pas la seule dans ce délire....

Je n'essaye rien, je parle de ma communauté, celle des autres (libanaise, turcque albanaise, congolaise, chinoise) j'en ai rien à cirer.

Ensuite, moi je parle en tant que musulmane, et tu penses que c'est logique et juste pour des gens qui se prétendent musulmans de "tirer leur coup" à droite à gauche et laisser un gamin sans père ???

Et la honte qu'ils engendrent à l'autre famille, ça aussi c'est pas grave, on s'en fou ? Un petit conseil, ne faites pas aux filles des autres ce que vous ne voulez pas qu'on fasse à vos soeurs ou filles car la roue tourne.

Mais je reconnais tout de suite le raisonnement égocentrique des hommes dans ton discours. Vous vous fichez pas mal de ce que vous faites aux autres, du moment qu'on ne touche pas à votre précieuse famille.

Elle est belle la religion dans tout ça.
r
2 juillet 2015 01:48
Moi je trouve qu'un homme qui apporte un enfant illégitime à sa famille la pire des honte ! Tfoouuu 3la mbehdline ! ikkkhhhhh !!!!!

Mon fils fait ça, je le renie à tout jamais !
p
2 juillet 2015 02:00
quel culot d'ouvrir ce sujet mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, pas de lecon de morale , par contre les maghrebine tout est fait dans les regle machallah , balayer devant votre porte quand je voi toute cette hypocrisie dans les un million dhistoire ca me fait bien marrer . ca fait mine de montrer que les defaut des compatriote mais silence quadn il sagit des maghrebine .
L
2 juillet 2015 02:07
Les 2 types de sexe méritent des coups de babouche.
Il faudrait cela dit arrêter cette rengaine victimaire de féministes en jogging, ça devient lourd et je connais personne dans mon entourage qui se trimbale avec des foetus, des embryons ou des morts nés momifiés à présenter à leur giron familial.
Votre entourage laisse à désirer.
Wa salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/15 02:35 par Le coon.
Z
2 juillet 2015 02:22
Citation
Keunelle a écrit:
Moi je trouve qu'un homme qui apporte un enfant illégitime à sa famille la pire des honte ! Tfoouuu 3la mbehdline ! ikkkhhhhh !!!!!

Mon fils fait ça, je le renie à tout jamais !
C un enfant , un bebe , une bénédiction ... C choquant ce que tu dis .. Haram ou pas c est enfant un ange , c aux parents de se repentir .. D ailleurs , la loi au Maroc les reconnaît par une autre procédure plus longue mais les reconnaît .. Illégitime faut bannir ce mot , c le fruit d un pêché charnel mais en aucun cas il est illégitime .. Il a sa place ds le foyer ...
2 juillet 2015 02:31
Des enfants illégitimes ça a tj existé mais on a pas le droit de juger les gens

On fait tous des péchés si on a eu le chance d'être préservé d'un pèché on doit en remercier Allah et ne pas médire des gens qui ont eu un gosse hors mariage
Pk?

Pcque tu prends son péché
Et tu lui donnes tes haszanate

Notre communauté adore l hypocrisie c comme ça

Mais
En tant que femme moi je vois la chose différemment ô moins nous on a plus d'honneur on a le sens de l'honneur plus que les hommes et ô moins on s'éloigne encore plus de ce fléaux enfin. Je parle pour celles qui sont pas tombée devant

Pour les hommes et les femmes qui sont tombés devant allah yarfarhome
On n'a pas à les juger et dire c grave pcque c encore plus grave de salir leur réputation et l'enfant messkine il a rien demandé et les gens médisent de lui c pas cool de grandir comme ça

L'essentiel c qu'ils se marient
Et si Allah starhome. Kess que ça nous regarde sérieux

Que chacun s'occupe de ses f esses lol

Après que les gens trouvent ça normal oui c injuste mais on va pas refaire le monde
La dounia est faites d'injustices
Que l'homme a faites

Mais Allah la rectifiera toujours au final donc calcule pas cette injilustice
Occupe toi de passer ta jenesse et ta vie dans la morale le plus possible et ne t'occupe pas de surveiller ce que font les gens
Ne prends pas cette sale habitude c pas bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/15 02:34 par LumiereDuCoeur.
l
2 juillet 2015 02:36
Citation
ZAZA2013 a écrit:
C un enfant , un bebe , une bénédiction ... C choquant ce que tu dis .. Haram ou pas c est enfant un ange , c aux parents de se repentir .. D ailleurs , la loi au Maroc les reconnaît par une autre procédure plus longue mais les reconnaît .. Illégitime faut bannir ce mot , c le fruit d un pêché charnel mais en aucun cas il est illégitime .. Il a sa place ds le foyer ...

Je suis d'accord avec ce que tu dis ( lui n'es responsable de rien, ça me fait de la peine d'entendre des gens dire sur qqn que c'est un would lahram) mais malheureusement cet enfant est celui de sa mère et ne dépend que d'elle et même religieusement, l'homme n'a pas à le reconnaître et n'hérite pas de son père de la même manière qu'un enfant issu par les liens du mariage..
L
2 juillet 2015 02:37
2 poids 2 mesures
Ceci dit rapellons nous les nuits ramadanesques a ragoter c'est pas terrible,quelle drogue ce forum!
Allah Y dhina
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
l
2 juillet 2015 02:43
Citation
Keunelle a écrit:
Salam,

On en a tous connu, on a porter leur enfant dans les bras, mais pourquoi ça ne choque personne quand ça arrive ?

Pourquoi quand un maghrébin amène à sa famille, une française (qui, comme de par hasard, s'est convertie en franchissant le seuil de la porte de l'immeuble) chez lui, accompagné d'un foetus haram, personne ne dit rien ?

Tout ce qu'ils savent faire c'est un repas pour hallaliser tout ça.

Pourquoi les potes rebeux du zanin lui disent tous "félicitation khoya" avec un grand sourire ? Au lieu d'être tout simplement dégouté de cette tbehdila li dayer ?

Et quand il s'agit d'une nana maghrébine enceinte hors mariage, c'est différent, on l'attrape par les cheveux, on lui cogne la tête dans le mur, on la vire de son foyer, on lui créer un réput et j'en passe et des meilleures.

La source du problème est que la société maghrebibe est tellement hypocrite qu'elle accepte et tolère qu'un homme ait des rapports avant le mariage et l'interdit à la fille car si elle n'est plus vierge, c'est le déshonoré de la famille, plus personne ne vaudra d'elle ainsi de suite..

Rare sont les gens qui appliquent ce que notre religion dit, on prend ce qui nous arrange et on délaisse le reste..

Et qd une femme tombe enceinte, elle ne peut pas fuire sa réalité surtout si elle n'avorte pas alors que l'homme peut toujours fuire et ne pas reconnaître le gosse..

Perso chez moi, si un de mes frères aurait ramener un gosse hors mariage, j'en suis sûre que mon père les aura renier, il sera intransigeant sur ce point la, que la mère soit gawria ou pas.. .
s
2 juillet 2015 02:48
Citation
Keunelle a écrit:
Salam,

On en a tous connu, on a porter leur enfant dans les bras, mais pourquoi ça ne choque personne quand ça arrive ?

Pourquoi quand un maghrébin amène à sa famille, une française (qui, comme de par hasard, s'est convertie en franchissant le seuil de la porte de l'immeuble) chez lui, accompagné d'un foetus haram, personne ne dit rien ?

Tout ce qu'ils savent faire c'est un repas pour hallaliser tout ça.

Pourquoi les potes rebeux du zanin lui disent tous "félicitation khoya" avec un grand sourire ? Au lieu d'être tout simplement dégouté de cette tbehdila li dayer ?

Et quand il s'agit d'une nana maghrébine enceinte hors mariage, c'est différent, on l'attrape par les cheveux, on lui cogne la tête dans le mur, on la vire de son foyer, on lui créer un réput et j'en passe et des meilleures.


En effet c'est une triste réalité, mais mesdames continuer a vous preserver, vous ne le regretterai jamais, ayez la crainte d'Allah et vous en serez recompenser incha'ALLAH
t
2 juillet 2015 05:25
Déjà tu vas te calmer, tu dis n'importe quoi et un foetus n'est certainement pas haram même s'il est issu d'un acte haram, faut faire attention aux mots employés.
2 juillet 2015 09:24
Citation
Keunelle a écrit:
Salam,

On en a tous connu, on a porter leur enfant dans les bras, mais pourquoi ça ne choque personne quand ça arrive ?

Pourquoi quand un maghrébin accompagné d'un foetus haram, personne ne dit rien ?
 
... 0
Tout ce qu'ils savent faire c'est un repas pour hallaliser tout ça.

Je peux comprendre que cette diference de traitement te degoute et ça c'est légitime

Par contre je suis entièrement d'accord avc les 2 commentaires du dessus.
La vie vient d'Allah azawajel donc traiter un fœtus de haram je trouve que c'est un raccourci grave
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook