Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un de vos enfants refuse de parler votre langue vous faites quoi?
h
19 octobre 2007 22:59
vous parlez votre langue d origine tous les jours chez vous et votre enfant refuse de la parler comment reagirez vous et plus tard il grandit il ne sait pas participer a une converssation dans votre langue dites moi sentirez vous responssable ? ( votre enfant est trilingue)!
c
19 octobre 2007 23:49
il a quel age le petit? a un certain age tu leur parles arabe ils te répondent français et le contraire aussi. faut toujours leur parler la langue désirée, même si ils répondent pas, ils ont besoin d'un temps d'adaptation, de réalisation, de compréhension...
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
20 octobre 2007 00:21
Dès sa plus tendre enfance jl uia i parlé en arabe, a 5 ans elle tient une conversation en arabe, perso je trouve que c'est très important

comme dit choupinette ils ont besoin d'adaptation , surtout ne le force pas car il ne fera que le contraire de ce que tu lui dis

Commence avec des petites phrases style:

Bismillah et amdulah lorsqu'il mange...............
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
20 octobre 2007 00:50
depuis la naissance nous avons parler qu arabe marocains et parfois arabe literraire mais il s est toujours refuser a parler en arabe car il a eu des nourrices françaises mais bien sure il ne refuse pas sa religion donc au bout d un moment on la laisser tranquille car il s est refugier dans d autre langue telle anglais et italien et le français bien sure maintenant que notre enfant est majeur on se pose des question nous palons tous l arabe et tous les neuveux et les nieces de son age maitrise l arabe marocains et literaire
c
20 octobre 2007 01:54
faut toujours leur parler la langue, toujours toujours toujours, c'est vraiment important!

perso j'ai des amis la maman est française, le papa est anglais. la maman parle au petit qu'en français, le papa ne parle au petit qu'en anglais!!! entre eux ils se parlent français évidemment, mais dés qu'il s'agit de parler au petit elle systématiquement le français et lui systématiquement l'anglais.

bien sûr le gamin va être un peu perdu au début, mais c pas pour autant qu'il ne comprend pas, faut juste insister et pas se décourager. des fois il répond a sa maman en anglais mais elle lui parle tjrs en français...faut lui faire comprendre par exemple que si tu lui parles en arabe/autre langue c'est parce que tu maîtrises cette langue mieux que le français/ou autre langue, et c'est parce que tu la maîtrises que tu préfères lui en parler afin qu'il n'apprenne/reprenne pas tes fautes de l'autre langue, et que tu préfères que le papa/autre personne lui parle en français/autre langue afin qu'il l'apprenne comme il faut!

mais faut surtout pas se décourager, dire il ne me réponds pas ça sert a rien...c'est la plus grosse bêtise a faire!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
k
20 octobre 2007 11:34
salam

tu continues de lui parler arabe méme s'il te répond qu'en français et en mm temps parfois tu fais

rentrer du nouveau vocabulaire dans tes phrases ,il sera obliger de t'en demander la signification ;

et ramener le avec vous au maroc ,envoyez le avec les cousins manger et boire dehors ,il verra bien

l'importance de parler arabe . mettez des dvd de films arabes .

mais surtout n'évoquer pas le sujet directement ,car 18 ans c'est l'age rebelle looll.

BON COURAGE;
mamarococo
s
20 octobre 2007 11:49
Citation
halbwax a écrit:
vous parlez votre langue d origine tous les jours chez vous et votre enfant refuse de la parler comment reagirez vous et plus tard il grandit il ne sait pas participer a une converssation dans votre langue dites moi sentirez vous responssable ? ( votre enfant est trilingue)!
salam
je pense que c'est important pour son éducation,d'ailleurs je ne demanderais pas à mes enfants leurs avis,c'est tout vu (tm)
je connais des enfants de 20 ans qui ne comprenne pas l'arabe quand tu leurs parlent,car ils partent du principe que ça ne leurs serviras à rien
mon petit frère à 14 ans,ils le parlent,le comprends,peut tenir une conversation avec des adultes,connait les bonnes manières,mais quand tu rencontrent des ados qui ne parlent pas leurs langues maternelles,la 1ère chose qui nous vient à l'esprit "c'est la faute à ses parents evil "
T
20 octobre 2007 13:16
Citation
halbwax a écrit:
vous parlez votre langue d origine tous les jours chez vous et votre enfant refuse de la parler comment reagirez vous et plus tard il grandit il ne sait pas participer a une converssation dans votre langue dites moi sentirez vous responssable ? ( votre enfant est trilingue)!

Si ton fils refuse ou ne maitrise pas ta langue......tu ne peux t'en prendre qu'a toi.
Un enfant c'est comme un verre vide qui attend d'etre rempli,et c'est a toi de le remplir,donc si apres ce verre se retrouve vide ou alors avec un tout autre contenu....C'est toi le responsable.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
o
21 octobre 2007 16:34
wa c la premiere chose que je vais lui apprendre inchalah le chleuh puis l'arabe c obligatoire

hamdoullah mon pti frer a 7 ans et je suis trop fier de lui il compren bien, parle bien ect.. au moins j'ai pas honte de lui

si tu veu qu'il aprene envoi le au bled pendant 2 mois et c sur et certain qu'il va apprendre l'arabe

nan mais sérieusement c primordial pour moi ca serait une honte quant les grands parents, oncles, cousins.. ou meme voisins lui parlent si il sait pas répondre je sais pa ce que je ferai mais.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook