Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les enfants d âge rapprochés: quelle galère !
4 mai 2017 19:43
Alaykoum salam la féé clochette

Ouai j ai l impression que ça y ressemble bcp au burn out, parce qu il est vrai que de ne plus éprouver de plaisir a s occuper de ses enfants c est pas vraiment normal
J ai pas honte a l idée de voir un psy mais c est plutôt le coût qui me refroidit en fait
et en parler à la PMI franchement j ai pas trop envie, tu sais j ai peur qu il mette des notes dans mon dossier " a surveiller" ou chai pas quoi, je le vois quand j y vais qu ils notent tous ce que tu dis
alors moi j ai pas envie d avoir les services sociaux qui se mettent a douter du bien être de mes enfants
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai pense à toi ce matin car j'ai vu un thème sur l'émission La maison des maternelles concernant le. Uurn Out parental.

Et la manière dont ils en parlaient ca m'a fait pense à toi. Parce que les parents qui vivent cela se sentent épuisés physiquement et mentalement. On l'impression d'être toujours déborde. De ne pas oublie gérer la situation.
De vouloir fuir (comme quand tu as dis que tu regardais la porte) etc...

Je ne sais pas si tu as déjà partagée ta situation avec des professionnels type Sage-femme, puéricultrice de la PMI, ton médecin généraliste ?
Mais tu devrais évoquer cela et voir ce qu'ils en pensent. Une maman qui est venu témoigne a dit qu elle avait vu un psy (Oui je sais chez nous ce n'est pas trop généralisé mais il n'y a pas de honte à en voir un) qui l'a aidé à mettre des mots sur Sa situation et lui a donné les clés pour s'en sortir que ce soit du côté psychologique que organisationnel à la maison.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
4 mai 2017 20:07
Salam

Tu as une fille aussi lol, t as vu c est trop mignon les bb filles ( moi j adore c est trop chou)
sinon je t avoue que moi quand ma fille avait 7 mois j envisageai PAS DU TOUT d enchainer le deuxième je me sentai déjà débordée pour tout dire
J espère ne pas avoir influer ta décision parce que tout dépend des femmes, y en a qui arrive parfaitement a gérer moi c est pas mon cas
Et puis sans vouloir t inquièter, le plus difficile c est comme même quand le bb commence a marcher et a toucher a tout sans arrêt
Parce que tu vois quand il marche pas encore tu peux les laisser dans leurs berceau et faire ce que t as a faire, alors que lors qu il commence a marcher tu peux plus, tu dois les surveiller en permanence fin bref

Sinon t as essayé la Calmosine pour les coliques de ta fille ? ou un autre médicament ?
moi j avais pris ça pour ma première ça l a soulagé un peu

Sinon je suis entièrement d' accord avec toi, les enfants ressentent bcp nos humeurs c est très vrai ce que tu dis
Quand la maman est zen l enfant le ressens c est une réalité et c est plus facile pour gérer les crises du bb
T as raison de sortir et de faire des choses pour toi, moi aussi j essaye mais avec deux bb c est plus compliqué qu avant, du coup souvent j en ai marre d avoir que mon rôle de mère dans ma vie, j ai envie de faire autre chose, parce que j estime que je me suis bcp consacré à mes enfants ( c est normal je sais mais comme même quoi lol)

Quand je m évade dans des après midi shopping je sais que je peux pas m' eterniser alors que moi j aime bien flaner mais faut dire ce qui est avec des enfants en bas âge tu peux plus t as plus le temps
Même quand je veux prendre soin de moi, faire un brushing etc, t as ma fille qui a peur du bruit du sèche cheveux etc, nan souvent j me dis punaise je peux plus rien faire moi ( soupir )

Et puis comme toi des que je sors t as mon mari qui m appele je ne sais combien de fois, je lui ai déjà dis de me laisser tranquille quand je sors pour respirer mais je sais pas il a pas l' air de comprendre

Pour ton mari il est paniqué quand t es pas la, ta présence le rassure, c est normal; ta fille a que 7 mois, tu verras quand elle va grandir un peu il sera plus rassuré je pense
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,

Ma fille a 7 mois et je réfléchissais à l'idée de bb2 quand ma fille aurait 1 an mais la j'avoue que ton poste me fait réfléchir lol.

Je pense que tu devrais vraiment te reposer et imposer à ton mari de l'aide .
Le fait d'être stressé en permanence fait que t'es enfants le ressente et provoque des crises .
Moi je le constate avec ma fille qui a eu des grosses crises de coliques et de rgo bah avec le cumulé de fatigue car il lui arrivé de s'endormir qu'a 3 ou 4h du matin et bien j'arrivais pas à la calmé y'avais que mon mari qui lui avait plus de patience .

Il m'arrive se sortir dîner avec des copines et la laisser avec mon mari et bien à chaque fois ça loupe pas c des crises mon mari appel car elle pleure et ne s'arrête pas.
En fait mon mari autant il sait s'en occuper et s'occupe d'elle la journée autant le soir va savoir pourquoi il panique à l'idée d'être seul avec elle car il a peur au vu de ses antécédents ( rgo, vomissement. .) Qu'elle ai quelque chose et qu'il sache pas quoi faire .

Pour moi elle doit ressentir son stresse et du coup ça doit la stresser aussi car ça arive que lorsqu'il est seul avec elle en soirée .

G la chance d'avoir un mari super impliqués donc ça va donc peut importe les remarque de ton mari il doit te soulager ne serait ce qu'une journée pour que tu récupère du sommeil .

Je pense que au delà de la difficulté d'avoir des enfants rapprochée le fait d'être en permanence avec elles et que ta vie ne tourne que sur elles n'est pas bon car tu subi ton rôle de maman au lieu d'apprécier.
J'adore ma fille c ma vie mais g besoin de souffler pour pouvoir être bien et partager nos moments dans de bonne condition ça lui permet d'avoir une maman épanoui et elle le ressent je pense .
Trouve toi une occupation autre que es filles , par exemple une sortie entre copine par exemple un après midi et demande à ton mari de les garder et de surtout ne pas t'appeler pour pouvoir souffler
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
17 mai 2017 09:28
Laperle rare

Je comprends ce que tu vis
La douche les repas qui deviennent un combat
Le sommeil qui se fait si rare
La fatigue qui n'en finit plus

J'ai espacé mes enfants .... De 6 ans !
Par choix mon mari et moi avons souhaité cet écart
J'ai trop vu des mères fatiguées au bord de la dépression et de l'implosion

Je travaille j'ai donc espacé les enfants
Mon mari aide mais il est très pris par son boulot

J'ai beaucoup été critiquée par mes proches mais j'ai eu 2 enfants "uniques"
J'ai beaucoup profité de ma fille
J'ai adoré ces 6 ans avec un seul enfant
Et là je profite de mon petit garçon
Et ma fille aussi est très complice avec son frère

L'écart a permis d'éviter toute jalousie
Elle s'occupe de lui comme d'une petite poupée

Alors mes conseils
1) tu seras une bonne maman quoi que tu penses
Tu aimes tes enfants (même si tu veux prendre le large ... On a toutes eu cette sensation de couler ...)
Tu traverses juste une période difficile
Alors courage ça ira mieux quand ils grandiront

Ne doute pas de tes capacités de mère
C'est un beau rôle mais difficile

2) essaie de responsabiliser ta grande pour plus d'autonomie même si c'est mal fait elle s'améliorera
Il faut commencer avant la rentrée à la école pour être prêts. L'autonomie ça vient pas par magie

Par exemple mon petit retire ses habits tout seul (avec mon aide bien sûr), il met au sale, il range ses jouets (on fait la course à qui range le plus vite), il met la table etc ..
C'est mal fait mais ça l'occupe et il est fier donc il veut s'appliquer et du coup il en redemande
C'est devenu des automatismes
C'est obligé tu dois optimiser ton temps
Encore plus quand tu travailles ....

3) ne t'oublies pas !
Tu as le droit de flancher de pleurer d'avoir la haine
Tu as le doit de pleurer car c'est dur
On n'est pas toutes pareil on a chacune sa sensibilité
Alors prends soin de toi quand tu peux : ça va de la sieste au bain relaxant, à la sortie solo sans les gosses (même faire des courses) pour reprendre contact avec la réalité, voir le ciel lol
Tu es une maman mais aussi une femme et avant tout une personne
Avec des besoins
Ce n'est pas de l'égoïsme c'est vital de se sentir "vivre" en dehors du couple et des enfants

4) s'organiser c'est à dire donner un rythme à cette petite famille
Par exemple mon petit mange en premier : il boit son biberon tout seul
Puis ma fille passe à table quand il a fini son bib
L'inverse (bebe puis fille) ça ma juste causé du stress pour rien
J'ai décalé de 15 min et ça a solutionné le problème

Identifie ce qui foire pour l'éviter et essaie des nouvelles techniques pour voir si c'est mieux
Rien n'est acquis avec des enfants
Forcer les choses ça ne sert à rien

Pour la douche je mettais un dessin animé ou une musique au petit dans la salle de bain pour me laver tranquille
Je l'ai même laissé pleurer une fois pour me laver rapidos ... faut pas pousser non plus
On a besoin de se laver de manger de dormir

On doit être un minimum en forme pour assurer notre mission

Alors ne te juges pas trop sévèrement
Tu y arriveras même si tu vas en "chier" lol

Et même si c'est mal fait une fois (ou deux) et bien il n'y a pas mort d'homme tant pis tu feras mieux la suivante

Préserve toi et fais ce que tu peux
La mère parfaite n'existe pas

Tu deviens mère avec tes enfants

Ps : pour le père qui critique j'ai eu ça aussi
Ils ne peuvent pas s'en empêcher
Alors il faut le plonger un peu dans ta vie trépidante
Pour lui enlever toute envie de casser ou critiquer
C'est plus facile de parler que de faire ....

Moi je lui laissais les enfants plus souvent après le deuxième. Pour la petite il avait pas trop aidé

Quand je revenais il était en sueur sur le point de pleurer
Lui "Mais comment tu fais ?"
Moi "Tu critiques mais tu ne fais pas mieux? Étonnant ..."
Lui "le petit ne sait même pas tenir une cuillère il en met partout. La petite elle me casse les oreilles"
Moi "il est encore petit non ? Et elle est normale elle joue c'est tout"
Lui "j'en ai marre j'en peux plus... Je peux rien faire avec eux ... Même pas prendre un café tranquille !"
Moi "A quand le troisième ?"
Lui "ta blague au troisième je saute par la fenêtre ..."
Moi "allez arrête comment ils font les autres ..."
Lui "c'est bon tu as gagné je comprends que c'est dur pour toi...je vais aider plus souvent.. T'es contente "
Moi "au fait tu as préparé quoi pour midi ?"
Hi hi hi
C'est facile de faire l'autruche pour ces messieurs

Bref garde la tête froide
Fais ton chemin, et aussi tortueux soit-il, tu y arriveras !

Pense à toi une fois dans la journée !
Prends un moment égoïste pour souffler sans tes enfants même 10 minutes c'est déjà ça de gagné

Bon courage
o
17 mai 2017 15:09
Salam

"17 ans que j'entends les mêmes musiques à la con"
Tu M as trop fait rire lol
On sent que ça sort du coeur grinning smiley

Bon courage à toi aussi
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

J'ai actuellement 3 enfants en accueil, 1 an, 2 ans et 3 ans et ... j'entends une mouche voler ...

Le rythme de la maison, c'est la petite qui doit le donner. Quand il est l'heure de la tétée, la grande doit être assise à côté de toi ou dans sa chambre, bref, tu dois avoir la paix. Mais quand tu donnes à manger à la grande, il faut s'occuper d'elle avant tout. Si bébé pleure, ben bébé attendra.

Après, au risque de choquer, j'estime que les douleurs dentaires ou les coliques n'existent pas. ça fait 20 ans que je gardes des tous petits et je n'ai jamais vu un enfant se tordre de douleur à cause d'une douleur dentaire ou de ventre. Je ne dis pas il y a des périodes où l'enfant ressent un inconfort. Et puis les poussées dentaires donnent parfois des rhinos ou des diarrhées. L'enfant n'est pas bien. Mais de là à hurler de douleur ... Je ne connais pas. Si, les problèmes de régurgitations c'est douloureux chez les nouveaux nés, il faut pouvoir les surélever. Mais les coliques ... je n'ai jamais vu un enfant avec une colique. Bref, donc tu as mal, ben écoute, je t'ai donné du médicament, maintenant tu souffres en silence. Maman dort, bébé dort et toi aussi tu dormiras ou tu attendras qu'on se réveille. La nuit, on fait chut.

Bébé dort, on fait chut aussi. Quand j'ai une petit nouveau, et qu'il doit s'endormir, les grands se mettent assis ou allongés sur les coussins du salon et attendent que le petit soit tombé en sommeil profond. Une fois endormi, on peut refaire du bruit à côté. Alors il y a le risque que les grands s'endorment avant le petit, mais bon, il faut un temps pour s'adapter.

Et pendant que bébé dort on fait des activités calmes.

Pour la grande, c'est le moment des caprices. Donc si ça part dans les aiguës, c'est la chambre jusqu'à ce qu'elle se calme.

Et une règle pour elle : on ne touche pas le bébé. Chez moi, tant que le plus petit ne sait pas dire non au plus grand et appeler au secours maman, on ne s'approche pas de lui.

Et prévoir des moments avec la grande quand bébé dort. Voire prévoir la sieste de la grande en même temps que celle de bébé, l'après-midi. Et que maman en profite aussi.

Sinon, si le bruit te soûle, mets des boules quiès, ça te soulagera.

Chez moi les enfants sont calmes, mais j'avoue que le bruit des jouets me soûle très fortement. 17 ans que j'entends les mêmes musiques à la con, ça épuise nerveusement. Et puis des enfants ça court, ça tape les jouets par terre, ça fait du bruit, y'a pas, faut faire preuve de patience. Et les boules quiès aident vraiment bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook