Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les enfants d âge rapprochés: quelle galère !
D
22 avril 2017 16:23
Salam A3leykoum,

Ouais c'est super compliqué les enfants en âges rapprochés... Ma mère en a fait les frais, sachant que mon frère et moi avons 19 mois de différence, alors toi avec 11 mois de différence c'est sûr que c'est plus complexe.

Allah y sehel, c'est dur au départ, mais après ça ira mieux InshaAllah ! yawning smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
22 avril 2017 16:29
salam

Je fais comme toi, je laisse souvent le bb sur son transat ou sur mon lit mais je sens qu elle a besoin d attention c est bizarre je sais mais je le vois quand elle me regarde

je sais pas trop pourquoi ma plus grande est jalouse je la délaisse pas pourtant
je m occupe a peine du bb je lui donne la tétée, le bain quelques papouilles, bisou et hop je la pose
sur mon lit

Moi aussi je dis ça à ma fille quand je donne la tétée au bb je lui dis vien sfaire un bisou a maman
donc je lui donne le max d attention possible pourtant elle est jalouse de sa soeur et la frappe des qu elle peut

Concernant le paère il m aide mais bon désolée de dire ça il peut pas s empêcher de faire se sreflexions à la con du gente tous le monde y arrive je comprends pas pourquoi toi t arrive pas
ou des reflexions sur son linge pas lavé ou le ménage en disant " ma maison elle est sale la la la"
des fois j ai envie de lui dire va y casse toi ça me fera des vacances, du coup j ai pas envie de trop le solliciter déjç comme ça il me fait chier avec se sremarques a deux balles
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Lol tu mas fait rire avec le "sauve toi' je t'avoue que ca m'est deja traversée l esprit grinning smiley

J'ai ete dans ton cas. Mes enfants ont 19 mois d écart.

Déjà il faut de l'aide , il faut a tout prix que papa mette la main a la pate . C est primordiale surtout les debuts, par la suite tu verras ca ira beaucoup mieux inchallah

En ce qui concerne la jalousie, bb2 est petite , elle ne perçoit quedal donc si tu la laisse dans son coin ca ne lui fera rien du tout
Pour éviter la jalousie de bb1 , je lui accordais un max d ' attention. Je passais bcq de temps avec lui. Quand j'en avais fini avec bb2 je la posais direct et je prenais bb1

Lors de la tétée de bb2 , bb1 venait je lui disais viens faire un câlin a maman et il venait de l autre côté , je lui faisais des bisous etc..
Bref en gros je lui accordait un max d'attention.
Je laissais bb2 dans son lit ou son transat.
Bb1 na finalement jamais était jaloux

Aussi, tu peux leur donner le meme rythme. Ils vont a la sieste en même temps et couché en meme temps ca te permet d avoir du temps pour toi

Pour les repas c pareil que toi . Je donne d abord a bb2 ensuite a bb1 . Chacun a son heure ils sont réglés

Quand le papa est la on donne ensemble

Enfait faut être organisée c super important l organisation
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
e
22 avril 2017 16:38
Peut être parce que c est deux filles la jalousie.. moi c est.un garçon l ainé.
Les hommes n ont pas de tact et surtout ne s imaginent même pas l ampleur du travail
Ils voient que des femmes ont eu 8 goss alors pour eux c est faisable.. sauf qu on est toutes différentes et les enfants sont différents les uns des autres on peut pas comparer.

Pour son linge , dis lui de le mettre a laver seul. C est pas difficile et si c est sale bah qu il nettoie c est pas compliqué non plus


Citation
laperle rare a écrit:
salam

Je fais comme toi, je laisse souvent le bb sur son transat ou sur mon lit mais je sens qu elle a besoin d attention c est bizarre je sais mais je le vois quand elle me regarde

je sais pas trop pourquoi ma plus grande est jalouse je la délaisse pas pourtant
je m occupe a peine du bb je lui donne la tétée, le bain quelques papouilles, bisou et hop je la pose
sur mon lit

Moi aussi je dis ça à ma fille quand je donne la tétée au bb je lui dis vien sfaire un bisou a maman
donc je lui donne le max d attention possible pourtant elle est jalouse de sa soeur et la frappe des qu elle peut

Concernant le paère il m aide mais bon désolée de dire ça il peut pas s empêcher de faire se sreflexions à la con du gente tous le monde y arrive je comprends pas pourquoi toi t arrive pas
ou des reflexions sur son linge pas lavé ou le ménage en disant " ma maison elle est sale la la la"
des fois j ai envie de lui dire va y casse toi ça me fera des vacances, du coup j ai pas envie de trop le solliciter déjç comme ça il me fait chier avec se sremarques a deux balles
n
22 avril 2017 18:01
Je te donne du courage ce doit etre difficile et pesant.

Ceci dit mon frere ma soeur et moi on a 1 d'écart chacun.

de Notre enfance je garde d'excellent souvenir hormis les betises le fait que lon soit a peu pret du meme age nous permettait de faire tellement de chose. On en ris encore aujourdhui.

Tu me dira que cetait une autre epoque mais bon.

Sbar pour ces moment ou tu ne peut pas encore les responsabilise mais par la suite ce sera du bonheur.
22 avril 2017 19:30
Salam aleikoum,

Ravie de te revoir sur le forum la Perle rare, et félicitation pour ton bébé smiling smiley

Moi aussi j'ai un bébé qui a presque un mois, et c'est la course, la galère rien que pour manger ou se doucher, il réclame beaucoup les bras, a besoin de nombreuses tétées, me réveille la nuit.

Mon astuce quand je me retrouve coincée avec bébé dans les bras qui refuse d'être posé (en général en fin de journée quand il est fatigué et que la nuit tombe), je le porte en écharpe comme ça je peux finir de préparer à manger et m'occuper des autres enfants.

Patience, d'ici quelques mois bébé sera capable de s'occuper un peu seul, dormira et mangera de façon plus régulière.

J'ai aussi eu des enfants d'age rapproché (mes filles ont 22 mois d'écart), mais par chance ma grande était déjà assez autonome et très éveillée, elle comprenait beaucoup de chose, ça s'était bien passé, elle a tout de suite pris le rôle de grande soeur. Et j'avais ma mère près de moi qui venait souvent m'aider au linge (j'étais souvent débordée à la maison mais la priorité quand on a des tout petits c'est de s'occuper d'eux).

Et tu verras qu'en grandissant inch'Allah tes filles jouerons ensemble et passeront beaucoup de temps entre elle sans te réclamer constamment.

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience yawning smiley
b
23 avril 2017 02:52
Ton mari doit respecter la relations intime, tu n est pas un animal qu on engrosse successivement l h omme impose, la femme dispse , quand vous u n avez s pas envie de lui, vous u dois lui parle , vs êtes un être humain, il doit vous respecté, sastisfaire ses propres envies
Citation
laperle rare a écrit:
Salam alaykoum

Je suis plus très active sur le forum car j ai eut un bébé qui a 2 mois maintenant
Je suis tombée enceinte quand ma première fille avait 11 mois, je dois dire que c était pas du tout un choix,
enfin voila j avais pas vraiment le choix que d accepter cette grossesse bien que franchement quand j ai su que j étais enceinte j ai eut un grosse crise de panique en me disant comment je vais m en sortir ??
Moi qui n' arrive même pas a arriver a l heure a un rdv ! alors gérer deux enfants en bas âge je m en sentai pas du tout capable

Et depuis que ma fille est la mes craintes se sont confirmées, je trouve que c' est une galère pas possible
La plus grande a 22 mois et elle n' est evidemment pas autonome, elle mange seule mais elle en met partout ce qui est normale à cet âge
Elle est pas encore propre, on commence a peine a lui apprendre a faire dans le pot
Elle a encore des poussées dentaires qui la font souffrir, et quand ça arrive elle passe sa journée a pleurer et a réclamer les bras ( même sous doliprane)
Et sa soeur le bébé qui fait que pleurer parce qu elle a les coliques du nourrisson, j eme retrouve avec deux bb qui pleurent beaucoup
Les jours ou j ai de la chance elles pleurent pas en même temps mais elles s alternent, quand l une a finit c est l autre qui reprend le flambeau
Des fois pour les calmer je les porte toute les deux, franchement j essaye de prendre le truc a la rigolade pour dedramatiser mais je dois dire que je ris jaune
Parfois je regarde la porte d entrée et j ai une petite voix qui me dis "sauve toi" l espace de qq secondes

La nuit quand la plus grande se lève en pleurant parce qu elle a mal aux dents, quelques temps plus tard c est l autre qui se réveille pour la tétée.
Je me lève plsuieurs fois par nuit et franchement je commence a fatiguer sérieusement
Alors quand elles sont toutes les deux malades alors la c' est le pompom
Les gens qui disent que les enfants rapprochés c ets bien j ai envie de elurs dire tu te fiches de qui ?
Je trouve qu on peut ni bien s occuper de l' une ni de l autre

Sans parler de la jalousie de la plus grande qui rate pas une occasion pour griffer le bb ou la mordre ou je ne sais quoi encore
Dernièrement je donnai la tétée au bb et ma plus grande était sur le lit, je l ai pas vu mettre sa tête au niveau des pieds du bb et elle l a mordu jusqu a que je vois le bb se mettre a hurler, je me demandai ce qu elle avait, j ai paniquée, j ai vu sa soeur levait sa tête de ses pieds et la j ai compris, j ai trouvé les traves de ses dents sur son pied
Nan franchement je trouve que c est complètement ingérable et que c est une galère pas possible, sérieusement je vois aucun avantage a cette situation
Si vous avez des idées pour me dire comment vous faites pour celles qui sont passer par la
Merci d avance
Désolée pour le roman ja vais besoin de vider mon sac
a
23 avril 2017 09:16
salam

ce n est qu un avis mais j ai l impression que les parents qui avaient envisagé cette situation où voulu s en sortent mieux
j ai aussi l impression que certains parents misent tellement sur l aîné que le deuxième les dérange presque

c est mon avis et je pense que certains le percevront mal mais à deux ans, ton aînée n est plus un bébé
elle est capable de faire et comprendre beaucoup de choses et surtout, tu devrais ne pas tolérer la violence envers ta seconde quitte à la punir

ton mari doit t aider si tu es épuisée
par exemple, il se lève pour l aînée et tu te lèves pour la petite car elle a besoin de téter

tu peux envisager de mettre l aînée en crèche deux jours par semaine par exemple
ça lui permettra de découvrir d autres chose et tu pourras plus te concentrer sur le bébé

bon courage
23 avril 2017 14:24
salam

Oui tu vises juste
je dois dire que le fait que ce soit une grossesse non désirée y est pour bcp
J ai l impression que je dois gérer qqchose que j ai pas voulu, comme ci ça m était imposé
Qu Allah me pardonne de dire ça mais au début je le vivai très mal parce que j avais pas choisi cette situation donc je me disai que j avais pas a assumer cette difficulté
Et puis j avais envie de profiter un max de ma fille, je voulai attendre avant d avoir un autre enfant
perso c était pas mon choix d avoir des enfants rapprochés, du coup ça m agacé fortement
Citation
amirene a écrit:
salam

ce n est qu un avis mais j ai l impression que les parents qui avaient envisagé cette situation où voulu s en sortent mieux
j ai aussi l impression que certains parents misent tellement sur l aîné que le deuxième les dérange presque

c est mon avis et je pense que certains le percevront mal mais à deux ans, ton aînée n est plus un bébé
elle est capable de faire et comprendre beaucoup de choses et surtout, tu devrais ne pas tolérer la violence envers ta seconde quitte à la punir

ton mari doit t aider si tu es épuisée
par exemple, il se lève pour l aînée et tu te lèves pour la petite car elle a besoin de téter

tu peux envisager de mettre l aînée en crèche deux jours par semaine par exemple
ça lui permettra de découvrir d autres chose et tu pourras plus te concentrer sur le bébé

bon courage
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
e
23 avril 2017 15:53
Salam

Mes enfants rapprochés c était pas attendu non plus et pourtant je m'en sors quand meme. C'était dur les premières semaines c est tout.

Je pense que c est plutôt la façon dont on vit la chose qui joue .
J'étais pas dans le même état d'esprit que laperlerare ,
J'ai mieux accepté et prit le bon cote des choses, jamais jai eu de l'aversion pour ma situation ; au contraire je voyais ca comme un bienfait de Dieu et puis je me disais quIl faut accepter le destin de Dieu.

Peut être que le mental joue.
Citation
amirene a écrit:
salam

ce n est qu un avis mais j ai l impression que les parents qui avaient envisagé cette situation où voulu s en sortent mieux
j ai aussi l impression que certains parents misent tellement sur l aîné que le deuxième les dérange presque

c est mon avis et je pense que certains le percevront mal mais à deux ans, ton aînée n est plus un bébé
elle est capable de faire et comprendre beaucoup de choses et surtout, tu devrais ne pas tolérer la violence envers ta seconde quitte à la punir

ton mari doit t aider si tu es épuisée
par exemple, il se lève pour l aînée et tu te lèves pour la petite car elle a besoin de téter

tu peux envisager de mettre l aînée en crèche deux jours par semaine par exemple
ça lui permettra de découvrir d autres chose et tu pourras plus te concentrer sur le bébé

bon courage
23 avril 2017 16:06
salam

Moi aussi je me suis dis la même chose que toi, qu il fallait accepter le destin mais
le problème se trouve ailleurs, du fait que depuis toujours j ai des problèmes d organisation etc
du coup je savai que je m en sortirai pas, pourtant je fais tout mon possible pour que j y arrive
Rien que tout a l heure je me suis retrouvé avec les deux qui pleurait
je voyai qu ema grande voulait faire sa sieste mais elle a besoin que je la berce or moi je donnai la tétée au bb
Ma grande se plaque contre mon dos elle attend que je la berce, moi a des moments comme ça
je me dis que ma filel est encore petite et qu elle abesoin de moi et moi aussi j ai envie de la bercer pour qu elle s endorme
Pour moi avoir des enfants rapprochés c était pas mon idéal
je voulai faire les choses a mon rythme parce que je m en sens pas capable
j ai beau me dire que ça va aller mais j arrive pas a m yfaire
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Mes enfants rapprochés c était pas attendu non plus et pourtant je m'en sors quand meme. C'était dur les premières semaines c est tout.

Je pense que c est plutôt la façon dont on vit la chose qui joue .
J'étais pas dans le même état d'esprit que laperlerare ,
J'ai mieux accepté et prit le bon cote des choses, jamais jai eu de l'aversion pour ma situation ; au contraire je voyais ca comme un bienfait de Dieu et puis je me disais quIl faut accepter le destin de Dieu.

Peut être que le mental joue.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
e
23 avril 2017 18:24
Jai déjà vécu ca
Je me reconnais dans ce que tu vis
Plusieurs fois j allaitais mais mon grand me voulait pour dormir olala ca me rappelle des souvenirs miskine il a besoin de moi pour s endormir
Il était k.o mais sa petite soeur voulait du lait

Il était debout avec sa tete posée sur moi les yeux fermés
A 22h des fois plus.

Bref c était quand même chaud mais ca ne dure qu un temps.

Et les deux qui pleurent en même temps franchement ca ça arrive a toutes les mamans d enfants rapprochés
Franchement vaut mieux en rire et je dis : aller c est parti la chorale tous en choeur. ... je fais ca pour garder mon sang froid
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Moi aussi je me suis dis la même chose que toi, qu il fallait accepter le destin mais
le problème se trouve ailleurs, du fait que depuis toujours j ai des problèmes d organisation etc
du coup je savai que je m en sortirai pas, pourtant je fais tout mon possible pour que j y arrive
Rien que tout a l heure je me suis retrouvé avec les deux qui pleurait
je voyai qu ema grande voulait faire sa sieste mais elle a besoin que je la berce or moi je donnai la tétée au bb
Ma grande se plaque contre mon dos elle attend que je la berce, moi a des moments comme ça
je me dis que ma filel est encore petite et qu elle abesoin de moi et moi aussi j ai envie de la bercer pour qu elle s endorme
Pour moi avoir des enfants rapprochés c était pas mon idéal
je voulai faire les choses a mon rythme parce que je m en sens pas capable
j ai beau me dire que ça va aller mais j arrive pas a m yfaire
o
25 avril 2017 17:19
oula dis al hamdulillah t as eu ta mere a t aider un mois et la creche!

Ma fille avait 6 mois qd je suis tombee enceinte de mon 2eme

c etait désiré mais c est sur que ca a été tres dur malgré l enorme aide de mon mari

pas de famille, pas de creche tt pour notre pomme

Al hamdulillah le tps passe + vite qu on ne le croit

Auj ca va mieux al hamdulillah je pense que c est le tarif a payer quand on a des enfants rapprochésptdr


Qu Allah te facilite
25 avril 2017 20:47
Salam

C ets ce que je fais, je commence a lui apprendre le pot mais bon elle est pas encore décidé a y aller elle pleure des que j essaye de la posser dessus enfin bref j y vais doucement
sinon elle mange seule mais bon la moitié va sur le sol, elle commence a essayer de s habiller seule mais bon sans plus juste les chaussettes des trucs comme ça et encore elle y arrive pas
j essaye de la rendre autonome mais c est pas evident

merci pour ta réponse
Citation
Douce perle a écrit:
Salem ,les 6 premiers mois se sera sûrement les plus difficiles .

Il faut que l'aînée deviennent propre ça va te soulager ,tu peux la pousser à essayer de s'habiller toute seule ,des choses simple ,manger seule .Et une fois à l'école tu pourras vraiment souffler .

Courage .
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
L
28 avril 2017 01:07
Salam dit toi ils vont grandir j'ai eu mon premier enfant en septembre 2014 et j'ai fai un retour de couche donc je suis tombé enceinte en novembre 2014. Mon 2eme et né en juillet 2015 ils ont 10 mois de différence sah au début j'ai flipper car quand j'ai accouché du 2 ème le plus grand avait 10mois certe sa à étai du mais el hamdoulilah à l'heur actuel ils sont super complice pratiquement des jumeaux. Tkt il vont grandir vite ne t'en fais pas c'est qune période sava aller
30 avril 2017 11:53
salam

Franchement je sais pas comment t as réussi a gérer ?!
Je sais pas si le problème vient de moi mais la vérité moi je suis souventd épassée,
toute la journée c est des pleurs de l une ou de l autre, je sais pas si c est moi qui ai du mal avec les enfants ou quou qu' est-ce mais la vérité j arrive pas a gérer une situation comme ça
Je sais pas si c est moi qui a un problème, qui sait pas gérer le quotidien, mais moi je vois pas comment s organiser avec deux bb qui pleurent l une après l autre
Franchement j ai beau essayer d y mettre du mien la plupart du temps je me dis que c est trop diffcile pour moi
Citation
Lailayanissss a écrit:
Salam dit toi ils vont grandir j'ai eu mon premier enfant en septembre 2014 et j'ai fai un retour de couche donc je suis tombé enceinte en novembre 2014. Mon 2eme et né en juillet 2015 ils ont 10 mois de différence sah au début j'ai flipper car quand j'ai accouché du 2 ème le plus grand avait 10mois certe sa à étai du mais el hamdoulilah à l'heur actuel ils sont super complice pratiquement des jumeaux. Tkt il vont grandir vite ne t'en fais pas c'est qune période sava aller
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
a
1 mai 2017 09:37
salam

essaie de mettre ton aînée quelques demi journées ou jours à la crèche
ça pourrait vous faire du bien à vous trois
plus de temps pour créer du lien avec la petite et la grande va pouvoir voir d autres choses, avoir un autre cadre avec d autres règles

Citation
laperle rare a écrit:
salam

Franchement je sais pas comment t as réussi a gérer ?!
Je sais pas si le problème vient de moi mais la vérité moi je suis souventd épassée,
toute la journée c est des pleurs de l une ou de l autre, je sais pas si c est moi qui ai du mal avec les enfants ou quou qu' est-ce mais la vérité j arrive pas a gérer une situation comme ça
Je sais pas si c est moi qui a un problème, qui sait pas gérer le quotidien, mais moi je vois pas comment s organiser avec deux bb qui pleurent l une après l autre
Franchement j ai beau essayer d y mettre du mien la plupart du temps je me dis que c est trop diffcile pour moi
F
1 mai 2017 10:03
Salam aleykoum,

J'ai pense à toi ce matin car j'ai vu un thème sur l'émission La maison des maternelles concernant le. Uurn Out parental.

Et la manière dont ils en parlaient ca m'a fait pense à toi. Parce que les parents qui vivent cela se sentent épuisés physiquement et mentalement. On l'impression d'être toujours déborde. De ne pas oublie gérer la situation.
De vouloir fuir (comme quand tu as dis que tu regardais la porte) etc...

Je ne sais pas si tu as déjà partagée ta situation avec des professionnels type Sage-femme, puéricultrice de la PMI, ton médecin généraliste ?
Mais tu devrais évoquer cela et voir ce qu'ils en pensent. Une maman qui est venu témoigne a dit qu elle avait vu un psy (Oui je sais chez nous ce n'est pas trop généralisé mais il n'y a pas de honte à en voir un) qui l'a aidé à mettre des mots sur Sa situation et lui a donné les clés pour s'en sortir que ce soit du côté psychologique que organisationnel à la maison.
4 mai 2017 14:20
Salem ,

Ma fille a 7 mois et je réfléchissais à l'idée de bb2 quand ma fille aurait 1 an mais la j'avoue que ton poste me fait réfléchir lol.

Je pense que tu devrais vraiment te reposer et imposer à ton mari de l'aide .
Le fait d'être stressé en permanence fait que t'es enfants le ressente et provoque des crises .
Moi je le constate avec ma fille qui a eu des grosses crises de coliques et de rgo bah avec le cumulé de fatigue car il lui arrivé de s'endormir qu'a 3 ou 4h du matin et bien j'arrivais pas à la calmé y'avais que mon mari qui lui avait plus de patience .

Il m'arrive se sortir dîner avec des copines et la laisser avec mon mari et bien à chaque fois ça loupe pas c des crises mon mari appel car elle pleure et ne s'arrête pas.
En fait mon mari autant il sait s'en occuper et s'occupe d'elle la journée autant le soir va savoir pourquoi il panique à l'idée d'être seul avec elle car il a peur au vu de ses antécédents ( rgo, vomissement. .) Qu'elle ai quelque chose et qu'il sache pas quoi faire .

Pour moi elle doit ressentir son stresse et du coup ça doit la stresser aussi car ça arive que lorsqu'il est seul avec elle en soirée .

G la chance d'avoir un mari super impliqués donc ça va donc peut importe les remarque de ton mari il doit te soulager ne serait ce qu'une journée pour que tu récupère du sommeil .

Je pense que au delà de la difficulté d'avoir des enfants rapprochée le fait d'être en permanence avec elles et que ta vie ne tourne que sur elles n'est pas bon car tu subi ton rôle de maman au lieu d'apprécier.
J'adore ma fille c ma vie mais g besoin de souffler pour pouvoir être bien et partager nos moments dans de bonne condition ça lui permet d'avoir une maman épanoui et elle le ressent je pense .
Trouve toi une occupation autre que es filles , par exemple une sortie entre copine par exemple un après midi et demande à ton mari de les garder et de surtout ne pas t'appeler pour pouvoir souffler
4 mai 2017 19:32
Ouai c esr exactement ça
moi aussi je sors des blagues pour garder mon sang froid, on a la même technique lol
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Jai déjà vécu ca
Je me reconnais dans ce que tu vis
Plusieurs fois j allaitais mais mon grand me voulait pour dormir olala ca me rappelle des souvenirs miskine il a besoin de moi pour s endormir
Il était k.o mais sa petite soeur voulait du lait

Il était debout avec sa tete posée sur moi les yeux fermés
A 22h des fois plus.

Bref c était quand même chaud mais ca ne dure qu un temps.

Et les deux qui pleurent en même temps franchement ca ça arrive a toutes les mamans d enfants rapprochés
Franchement vaut mieux en rire et je dis : aller c est parti la chorale tous en choeur. ... je fais ca pour garder mon sang froid
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
4 mai 2017 19:37
Alaykoum salam Fleur de lotus

Merci
Félicitation a toi aussi pour le nouveau arrivé dans la fraterie
J essaye aussi de la prendre avec le porte kangourou mais j évite quand je fais a manger avec les oignos qui font pleurer les yeux la
Et puis j ai du mal a faire les choses avec elle dans mes bras vu que je bouge dans tous les sens, m abaisse pour prendre des marmites etc donc perso ça me gène et je me dis que ça doit la gener aussi
Sinon tu as combien d enfants ?
T as de la chance que ta mère t aide ça dépanne beaucoup pour une jeune maman
merci pour ton message de soutien
Qu Allah Te facilite également yawning smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Ravie de te revoir sur le forum la Perle rare, et félicitation pour ton bébé smiling smiley

Moi aussi j'ai un bébé qui a presque un mois, et c'est la course, la galère rien que pour manger ou se doucher, il réclame beaucoup les bras, a besoin de nombreuses tétées, me réveille la nuit.

Mon astuce quand je me retrouve coincée avec bébé dans les bras qui refuse d'être posé (en général en fin de journée quand il est fatigué et que la nuit tombe), je le porte en écharpe comme ça je peux finir de préparer à manger et m'occuper des autres enfants.

Patience, d'ici quelques mois bébé sera capable de s'occuper un peu seul, dormira et mangera de façon plus régulière.

J'ai aussi eu des enfants d'age rapproché (mes filles ont 22 mois d'écart), mais par chance ma grande était déjà assez autonome et très éveillée, elle comprenait beaucoup de chose, ça s'était bien passé, elle a tout de suite pris le rôle de grande soeur. Et j'avais ma mère près de moi qui venait souvent m'aider au linge (j'étais souvent débordée à la maison mais la priorité quand on a des tout petits c'est de s'occuper d'eux).

Et tu verras qu'en grandissant inch'Allah tes filles jouerons ensemble et passeront beaucoup de temps entre elle sans te réclamer constamment.

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience yawning smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook