Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les enfants d âge rapprochés: quelle galère !
22 avril 2017 12:15
Salam alaykoum

Je suis plus très active sur le forum car j ai eut un bébé qui a 2 mois maintenant
Je suis tombée enceinte quand ma première fille avait 11 mois, je dois dire que c était pas du tout un choix,
enfin voila j avais pas vraiment le choix que d accepter cette grossesse bien que franchement quand j ai su que j étais enceinte j ai eut un grosse crise de panique en me disant comment je vais m en sortir ??
Moi qui n' arrive même pas a arriver a l heure a un rdv ! alors gérer deux enfants en bas âge je m en sentai pas du tout capable

Et depuis que ma fille est la mes craintes se sont confirmées, je trouve que c' est une galère pas possible
La plus grande a 22 mois et elle n' est evidemment pas autonome, elle mange seule mais elle en met partout ce qui est normale à cet âge
Elle est pas encore propre, on commence a peine a lui apprendre a faire dans le pot
Elle a encore des poussées dentaires qui la font souffrir, et quand ça arrive elle passe sa journée a pleurer et a réclamer les bras ( même sous doliprane)
Et sa soeur le bébé qui fait que pleurer parce qu elle a les coliques du nourrisson, j eme retrouve avec deux bb qui pleurent beaucoup
Les jours ou j ai de la chance elles pleurent pas en même temps mais elles s alternent, quand l une a finit c est l autre qui reprend le flambeau
Des fois pour les calmer je les porte toute les deux, franchement j essaye de prendre le truc a la rigolade pour dedramatiser mais je dois dire que je ris jaune
Parfois je regarde la porte d entrée et j ai une petite voix qui me dis "sauve toi" l espace de qq secondes

La nuit quand la plus grande se lève en pleurant parce qu elle a mal aux dents, quelques temps plus tard c est l autre qui se réveille pour la tétée.
Je me lève plsuieurs fois par nuit et franchement je commence a fatiguer sérieusement
Alors quand elles sont toutes les deux malades alors la c' est le pompom
Les gens qui disent que les enfants rapprochés c ets bien j ai envie de elurs dire tu te fiches de qui ?
Je trouve qu on peut ni bien s occuper de l' une ni de l autre

Sans parler de la jalousie de la plus grande qui rate pas une occasion pour griffer le bb ou la mordre ou je ne sais quoi encore
Dernièrement je donnai la tétée au bb et ma plus grande était sur le lit, je l ai pas vu mettre sa tête au niveau des pieds du bb et elle l a mordu jusqu a que je vois le bb se mettre a hurler, je me demandai ce qu elle avait, j ai paniquée, j ai vu sa soeur levait sa tête de ses pieds et la j ai compris, j ai trouvé les traves de ses dents sur son pied
Nan franchement je trouve que c est complètement ingérable et que c est une galère pas possible, sérieusement je vois aucun avantage a cette situation
Si vous avez des idées pour me dire comment vous faites pour celles qui sont passer par la
Merci d avance
Désolée pour le roman ja vais besoin de vider mon sac
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
a
22 avril 2017 12:28
Bon courage à toi, tu as l'air dépassée, c'est pas pour rien qu'on dit que le paradis se trouve sous les pieds de la mère vu ce qu'elle endure pour élever ses enfants.
J
22 avril 2017 12:29
Alaikom salam

C certain q c pas évident alors imagine celles qui ont des jumeaux des triples avec des enfants en bas âge
Personne ne dit q c facile mais quand la santé est la El hamdolillah
Et puis ton mari doit t'aider car seule c un parcours du combattant
Tu peux aussi te faire aider par la famille pr te soulager car un bébé de 2 mois ne fait pas ses nuits et le sommeil c important pr être en forme

J'espère que tu trouveras qqlun qui te soulage ne serait ce que qqles heures par jour

Ou alors tu peux mettre la grande a la crèche renseigné toi

Courage
22 avril 2017 12:35
salam

je me fait aider
apres l accouchement j ai passé un mois chez ma mère
elle m a bcp aidée avec les ptites mais je voyai qu elle en avait marre, que ça la bloquer, elle arrêtait pas de faire des remarques du genre " depuis qu elle est la je fais plus mes prières a lheure"
elle avait finit par dormir dans le salon parce qu elle arrivait pas a dormir avec les ptites qui se lèvent plusieurs fois dans la nuit
Citation
Jowariya a écrit:
Alaikom salam

C certain q c pas évident alors imagine celles qui ont des jumeaux des triples avec des enfants en bas âge
Personne ne dit q c facile mais quand la santé est la El hamdolillah
Et puis ton mari doit t'aider car seule c un parcours du combattant
Tu peux aussi te faire aider par la famille pr te soulager car un bébé de 2 mois ne fait pas ses nuits et le sommeil c important pr être en forme

J'espère que tu trouveras qqlun qui te soulage ne serait ce que qqles heures par jour

Ou alors tu peux mettre la grande a la crèche renseigné toi

Courage
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
N
22 avril 2017 12:38
C'est cru que ça faut un moment qu'on te lit plis malheureusement.

On comprend pourquoi.

L'arrivée d'un bébé c'est difficile surtt qd on en a déjà un de 22 mois.

Jspr que ton mari t'aide un peu après le boulot ou le week-end pour que tu puisse respirer.

Tu peux mettre ton gd par exemple un jour en crèche par semaine seulement. Tu te reposer as un peu et fera le si este qd bb dort.
.courage ça ne dure qu un tps.
Une fois qu'il grandissent ça n'ira mieux.
Déjà une fois qu'ils feront leur nuit t ça ira mieux.
22 avril 2017 12:38
merci
moi aussi je pense souvent à ça et je dois dire que je comprends mieux pourquoi Allah a accordé une place aussi importante a la mère depuis que j ai eut des enfants
franchement c est très difficile d' élever des enfants, c est très très dur
Citation
alkasshlou a écrit:
Bon courage à toi, tu as l'air dépassée, c'est pas pour rien qu'on dit que le paradis se trouve sous les pieds de la mère vu ce qu'elle endure pour élever ses enfants.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
22 avril 2017 12:39
Ma plus grande va en crèche 3 matinées par semaine mais c est pas suffisant je trouve
et mon mari m aide mais bon faut pas se leurrer le plus gros du boulot c est pour ma poire
Citation
New balance a écrit:
C'est cru que ça faut un moment qu'on te lit plis malheureusement.

On comprend pourquoi.

L'arrivée d'un bébé c'est difficile surtt qd on en a déjà un de 22 mois.

Jspr que ton mari t'aide un peu après le boulot ou le week-end pour que tu puisse respirer.

Tu peux mettre ton gd par exemple un jour en crèche par semaine seulement. Tu te reposer as un peu et fera le si este qd bb dort.
.courage ça ne dure qu un tps.
Une fois qu'il grandissent ça n'ira mieux.
Déjà une fois qu'ils feront leur nuit t ça ira mieux.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
M
22 avril 2017 12:41
Ben dis donc ça faisait un bail qu'on t'avait pas vu perplexe
[center]Anciennement Momo628[/center]
N
22 avril 2017 12:41
Pourquoi ne la laisse tu pas une journée entière c'est mieux que plusieurs demi journée
22 avril 2017 12:42
oui c est vrai, mon Dieu des jumeaux désolée de dire ça mais ça doit être un vrai calvaire
ou encore des enfants malades pfff je peux même pas l imaginer

Citation
Jowariya a écrit:
Alaikom salam

C certain q c pas évident alors imagine celles qui ont des jumeaux des triples avec des enfants en bas âge
Personne ne dit q c facile mais quand la santé est la El hamdolillah
Et puis ton mari doit t'aider car seule c un parcours du combattant
Tu peux aussi te faire aider par la famille pr te soulager car un bébé de 2 mois ne fait pas ses nuits et le sommeil c important pr être en forme

J'espère que tu trouveras qqlun qui te soulage ne serait ce que qqles heures par jour

Ou alors tu peux mettre la grande a la crèche renseigné toi

Courage
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
22 avril 2017 12:43
C est la crèche qui décide en fonction des places qu ils ont
Citation
New balance a écrit:
Pourquoi ne la laisse tu pas une journée entière c'est mieux que plusieurs demi journée
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
N
22 avril 2017 12:45
Et tu peux pas leur demander ?
22 avril 2017 12:49
bin elle avait déja failli arrêter ma fille en me disant soit disant que y avait pas assez de place
mon mari leurs a fait un scandale
alors moi je parle plus trop avec eux
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
22 avril 2017 12:50
bin ouai j ai deux bambins j ai pas le temps
déjà je trouve a peine le temps de manger
Citation
Mounir* a écrit:
Ben dis donc ça faisait un bail qu'on t'avait pas vu perplexe
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
N
22 avril 2017 12:51
Oui c'est vrai que qd tu travailles pas ils veulent carrément enlever des fois la crèche.

Ils privilégient ceux qui travaillent.
22 avril 2017 12:53
ouai quand elle m a dit ça j ai halluciné
en allant chercher ma filler j ai demandé c était quand la prochaine fois ? elle me dit on vous rappelera bla bla bla, j ai de suite compris qu elle voulait l arrêter alors que ma fille commençait a peine a s adapter, jétais dégoutéé
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
N
22 avril 2017 12:57
Ah parce qu'en plus de ça c'est pas des jours fixes ?????
M
22 avril 2017 13:04
Je te souhaite du courage alors smiling smiley
Citation
laperle rare a écrit:
bin ouai j ai deux bambins j ai pas le temps
déjà je trouve a peine le temps de manger
[center]Anciennement Momo628[/center]
22 avril 2017 13:06
A l'époque non, c est eux qui me disait ramener la telle jour
depuis que mon mari a fait un scandale elle a eut un contrat avec des jours fixes, lundi, mercredi, vendredi
Citation
New balance a écrit:
Ah parce qu'en plus de ça c'est pas des jours fixes ?????
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
l
22 avril 2017 13:06
salam aleykoum

je suis maman de 2 petits bouts de bientot 4 ans et l autre 2ans et demi; et je dois dire que non pour moi ca na pas ete galere , au contraire je trouve que c est mieux quand ils sont rapprochés et puis sa passe vite !
je suis tombée enceinte de mon fils quand ma fille ( la 1ere) avait que 8 mois , certes jai aussi pleurer car javais peur de ne pas pouvoir gerer mais el hemdhoullilah avec l aide de mon mari jai pu gerer
et a refaire je le referais

courage ca va aller
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook