Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfants rapprochés
l
17 décembre 2014 16:43

salam aleykoum les mamounettes et les futures,

je m'adresse à vous mamans expérimentées qui ont des enfants rapprochés. J'ai une fille de 15 mois et bébé 2 sera la dans 2 mois inchallah et je me posais la question de la poussette.
Faut_il acheter une poussette canne double? ou bien ça sert à rien. en fait je sais pas si j'aurais vraiment le temps de sortir promener avec 2 bébés ou bien je vais resté confiné chez moi.LOL
actuellement, j'ai une loola et le cosy qui va avec mais je m'en sert pas beaucoup car je la trouve lourde. du coup je voulais passer sur une poussette 2eme age comme la mila de bébé confort que j'utiliserais pour ma fille et bebe2 avec le cosy qui se clipse dessus. mais quand bébé2 aura 6 mois, ma fille aura toujours besoin d'une poussette. pffff. cette galère!

du coup je suis perdu d'ou le roman.
Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair.
Barrak allah oufikoum
F
17 décembre 2014 16:53
Citation
leylaya84 a écrit:
salam aleykoum les mamounettes et les futures,

je m'adresse à vous mamans expérimentées qui ont des enfants rapprochés. J'ai une fille de 15 mois et bébé 2 sera la dans 2 mois inchallah et je me posais la question de la poussette.
Faut_il acheter une poussette canne double? ou bien ça sert à rien. en fait je sais pas si j'aurais vraiment le temps de sortir promener avec 2 bébés ou bien je vais resté confiné chez moi.LOL
actuellement, j'ai une loola et le cosy qui va avec mais je m'en sert pas beaucoup car je la trouve lourde. du coup je voulais passer sur une poussette 2eme age comme la mila de bébé confort que j'utiliserais pour ma fille et bebe2 avec le cosy qui se clipse dessus. mais quand bébé2 aura 6 mois, ma fille aura toujours besoin d'une poussette. pffff. cette galère!

du coup je suis perdu d'ou le roman.
Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair.
Barrak allah oufikoum
Salam aleikoum
As-tu pensé à porter ton bébé en écharpe de portage ou en porte bébé ?
Sinon la poussette double est une bonne solution, mais c'est lourd et c'est un investissement.
l
17 décembre 2014 17:11
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
As-tu pensé à porter ton bébé en écharpe de portage ou en porte bébé ?
Sinon la poussette double est une bonne solution, mais c'est lourd et c'est un investissement.



Merci de me répondre. alors oui je voulais prendre une écharpe de portage mais trop compliqué à attacher du coup j'ai laissé tomber. j'ai un porte bébé babybjorn qui m'a servi pour ma fille qui est sensé aller jusqu'à 11kg mais très vite je ne pouvais plus mettre ma fille dedans car trop grande machallah. je crois que je l'ai utilisé jusqu'a 4 mois.

donc la si je fais pareil avec bébé2 très vite il me faudra une autre solution.
en plus le pire c'est que je sais même pas si je vais pouvoir sortir comme avant. j'aime faire les boutiques confused smiley
F
17 décembre 2014 17:20
Citation
leylaya84 a écrit:
Merci de me répondre. alors oui je voulais prendre une écharpe de portage mais trop compliqué à attacher du coup j'ai laissé tomber. j'ai un porte bébé babybjorn qui m'a servi pour ma fille qui est sensé aller jusqu'à 11kg mais très vite je ne pouvais plus mettre ma fille dedans car trop grande machallah. je crois que je l'ai utilisé jusqu'a 4 mois.

donc la si je fais pareil avec bébé2 très vite il me faudra une autre solution.
en plus le pire c'est que je sais même pas si je vais pouvoir sortir comme avant. j'aime faire les boutiques confused smiley
Mes bébé je les ai porté jusqu'à 5 mois, pas plus car je trouvais qu'ils étaient trop lourds.
Ma fille aînée quand j'ai mis sa sœur dans la poussette elle avait 2 ans 1/2 et c'était déjà une bonne marcheuse.
Sinon j'ai une technique système D, je met mon fils de presque 3 ans dans le panier de la poussette, s'il veut être debout sa tête dépasse sous la capote de la poussette, et il peut même s'associer dedans.
Pour les sorties tu peux peut être faire garder occasionnellement tes enfants par ta mère, ta sœur, ta belle mère ou ta belle sœur.
17 décembre 2014 17:32
Salam ma soeur

Mabrouk pour ta grossesse

Mes enfants ont presque 14 mois d'écart. Les premiers moi, quand je sortais avec eux, l'ainé était dans sa poussette et ma dernière dans le porte bébé que j'ai acheté chez bébé confort. C'est pas évident les premiers mois donc bon courage lol !!!
l
17 décembre 2014 17:34
lol dans le panier. mais je ne voit pas du tout comment tu fais. c'est quoi comme poussette.
Parcque moi j'ai la loola et le panier est bien en dessous. et si je prend la mila ça va etre pareil.
F
17 décembre 2014 17:36
Citation
leylaya84 a écrit:
lol dans le panier. mais je ne voit pas du tout comment tu fais. c'est quoi comme poussette.
Parcque moi j'ai la loola et le panier est bien en dessous. et si je prend la mila ça va etre pareil.
C'est un ancien modèle Carrefour.
C'est vrai qu'on ne peut pas faire ça avec toutes les poussettes.
l
17 décembre 2014 17:38
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

Mabrouk pour ta grossesse

Mes enfants ont presque 14 mois d'écart. Les premiers moi, quand je sortais avec eux, l'ainé était dans sa poussette et ma dernière dans le porte bébé que j'ai acheté chez bébé confort. C'est pas évident les premiers mois donc bon courage lol !!!


salam sakinaaa,

allah y barek fik. donc c'est jouable au début avec le porte bebe mais après tu as fais comment? puisque 14 mois d'écart c'est vraiment très peu. moi ils auront 17 mois.
l
17 décembre 2014 17:40
Citation
Clothilde33 a écrit:
C'est un ancien modèle Carrefour.
C'est vrai qu'on ne peut pas faire ça avec toutes les poussettes.

ok parcque la je n'imagine pas du tout. Bon va falloir me creuser le cerveau, faut que je trouve une solution et vite.
17 décembre 2014 17:48
Salam
J ai vu qu il y avait la petite marche à fixer sur le bas de ta poussette comme ça quand ta fille (la grande sera fatiguée) tu la fait monter dessus juste devant toi et toi toi tu pousses lol
Bon mon fils a 2 ans et demi il aura 3 ans quand bebe 2 naîtra inshaAllah ya rabi mais je vais quand même acheter cette marche.
Je l ai vu à 45 euros chez carrouf.
l
17 décembre 2014 17:59
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam
J ai vu qu il y avait la petite marche à fixer sur le bas de ta poussette comme ça quand ta fille (la grande sera fatiguée) tu la fait monter dessus juste devant toi et toi toi tu pousses lol
Bon mon fils a 2 ans et demi il aura 3 ans quand bebe 2 naîtra inshaAllah ya rabi mais je vais quand même acheter cette marche.
Je l ai vu à 45 euros chez carrouf.


salam mam's_84,

alors oui il ya cette alternative mais ma fille sera un peu trop jeune pour monter dessus. de plus si je pars sur une poussette simple du coup je vais prendre une poussette canne pour la légereté mais on ne peut plus mettre de marche bébé dessus c'est déconseillé.

on va bien finir par trouver une solution, la je parcours les forums parcque je viens juste de me rendre compte du problème je n'y avais pas pensé avant! lol
F
17 décembre 2014 18:14
Citation
leylaya84 a écrit:
salam mam's_84,

alors oui il ya cette alternative mais ma fille sera un peu trop jeune pour monter dessus. de plus si je pars sur une poussette simple du coup je vais prendre une poussette canne pour la légereté mais on ne peut plus mettre de marche bébé dessus c'est déconseillé.

on va bien finir par trouver une solution, la je parcours les forums parcque je viens juste de me rendre compte du problème je n'y avais pas pensé avant! lol
J'ai aussi testé la petite marche lol.
L'essai n'a pas été concluant pour moi. Ce n'est pas pratique de conduire la poussette avec, obligée d'avoir le bras tendus et même comme ça je me prenais les pieds dedans.
Après ça dépends peut être du modèle de la poussette, mais vu le prix j'étais un peu dégoûtée.
l
17 décembre 2014 18:22
Citation
Clothilde33 a écrit:
J'ai aussi testé la petite marche lol.
L'essai n'a pas été concluant pour moi. Ce n'est pas pratique de conduire la poussette avec, obligée d'avoir le bras tendus et même comme ça je me prenais les pieds dedans.
Après ça dépends peut être du modèle de la poussette, mais vu le prix j'étais un peu dégoûtée.



tu n'es pas la première qui le dit. pour la petite marche je laisse tomber. je vais en parler à mon mari ce soir, peut être qu'il aura une idée, dès fois il invente des trucs lol
c
18 décembre 2014 10:36
mes enfants ont 12 mois d ecart, et j ai acheté sur bon coin une poussette canne double pr qu elle puisse rentrer ds le coffre, pas de portage ni porte bébé pr moi car avec les deux grossesses rapprochées mon dos etait en compote!!!
courage ca va etre du sport mais apres ça sera bien ils seront inseparables!
18 décembre 2014 13:48
Salam

Alors moi j'ai 2 bébés de 14 mois d écart. Et j ai acheté une poussette double qui est juste indispensable pr moi!!! Mon fils a 18 mois et ma fille 4 mois. J'ai pris la together de chicco derriere je fixe le cosy et devant je met le (petit aîné). Bon c est sur que comparé a la poussette simple 3 roues hyper maniable et passe partout ca me change! Mais hamdoulilah la double reste super pratique et les 2 sont a l aise dedans.
Donc moi je conseille une poussette double évolutive
l
18 décembre 2014 16:04
merci chaymama et cristaline2013 pour vos précieux conseils.
Je pense aussi qu'il me faudra une poussette double. Mais la chicco je la trouve encombrante et lourde.
Toi chaymama tua s pris quoi comme poussette canne?
u
24 décembre 2014 10:07
Salamoualikoum
Voilà moi mes deux premiers avait 22 mois d'écart donc j'ai opter pour la Phil And Ted
Super pratique ça reste comme une poussettes simple ça été une révolution pour moi et je la conseil a tous le monde
Dans la rue tous le monde me demander le nom de la poussette elle étais trop pratique même dans le bus et le métro
Regarde sur le net et tu me dit ce que tu en pense inchallah
Tu peut la trouver sur leboncoin a moins de 300 euros
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook