Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfants et ramadan
23 avril 2020 17:48
Salam aleykoum

Pour celles qui ont des enfants en bas âge, comptez vous les faire dormir plus tôt pdt le ramadan ? Et comptez vous également faire un repas à part pour les enfants vu qu'ils ne mangent pas à la même heure que nous ?

Merci à celles qui répondront ?
.
23 avril 2020 17:51
quand il n'y a pas école,ils se couchent a l'heure qu'ils veulent,donc pas de soucis.

je fais un repas pour eux,car ils ne mangent pas forcément la même chose que nous.

tes enfants ont quel âge si c'est pas indiscret ?
23 avril 2020 17:53
Ils ont 4 ans et demi et 1 an et demi. Perso au début du confinement c'était nimporte quoi lol ils dormaient très tard. Bon là ils dorment un peu plus tôt mais je trouve qu'ils doivent dormir plus tôt encore.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
quand il n'y a pas école,ils se couchent a l'heure qu'ils veulent,donc pas de soucis.

je fais un repas pour eux,car ils ne mangent pas forcément la même chose que nous.

tes enfants ont quel âge si c'est pas indiscret ?
.
23 avril 2020 17:55
Si tu arrives à les faire dormir plus tôt, c'est encore mieux, ça te permettra de rompre le jeûne avec ton mari au calme.

Fais les manger à l'heure habituelle.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Ils ont 4 ans et demi et 1 an et demi. Perso au début du confinement c'était nimporte quoi lol ils dormaient très tard. Bon là ils dorment un peu plus tôt mais je trouve qu'ils doivent dormir plus tôt encore.
23 avril 2020 17:57
Non. Ils dorment tjs à la même heure. 20h max même pendant ramadan. Ils se lèvent tôt donc forcément je pense que je ferai une sieste dans l'après midi ou fin de matinée.

Je cuisine pour le midi et le soir pr le ftor ils mangent avec nous.
23 avril 2020 17:57
Oui c'est le but recherché.. il me faudra une petite organisation... chose que je n'ai pas ?
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Si tu arrives à les faire dormir plus tôt, c'est encore mieux, ça te permettra de rompre le jeûne avec ton mari au calme.

Fais les manger à l'heure habituelle.
23 avril 2020 17:58
Ah d'accord mais donc du coup ils dormiront plus tard pdt ramadan vu que tu dis qu'ils mangeront avec vs ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Non. Ils dorment tjs à la même heure. 20h max même pendant ramadan. Ils se lèvent tôt donc forcément je pense que je ferai une sieste dans l'après midi ou fin de matinée.

Je cuisine pour le midi et le soir pr le ftor ils mangent avec nous.
.
23 avril 2020 17:59
Comment ils font pour manger avec vous pour le ftor si ils se couchent a 20h?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Non. Ils dorment tjs à la même heure. 20h max même pendant ramadan. Ils se lèvent tôt donc forcément je pense que je ferai une sieste dans l'après midi ou fin de matinée.

Je cuisine pour le midi et le soir pr le ftor ils mangent avec nous.
23 avril 2020 17:59
La prière de Maghreb est a 19h chez moi .
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Ah d'accord mais donc du coup ils dormiront plus tard pdt ramadan vu que tu dis qu'ils mangeront avec vs ?
P
23 avril 2020 18:00
J'ai fais coucher mes enfants après l'iftar.
23 avril 2020 18:00
Ah d'accord tu ne vis pas en France ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
La prière de Maghreb est a 19h chez moi .
.
23 avril 2020 18:01
oui mais pas tout le mois?
tu habites où
Citation
undeuxtrois a écrit:
La prière de Maghreb est a 19h chez moi .
.
23 avril 2020 18:02
Jsuis pas la seule à les garder avec moi alors.ptdr
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'ai fais coucher mes enfants après l'iftar.
23 avril 2020 18:03
Je vis au Maroc , à la fin du mois ça sera vers 19h30 inchaAllah. Au pire on décalera le dodo de 30 mn .
23 avril 2020 22:01
Salam,

Mon petit dernier a 18 mois et se couche vers 20h/20h30 en sachant que je dois le faire dormir donc m'allonger a ses cotes jusqu’a ce qu’il s'endorme , et ca prend entre 15 minutes jusqu’a 1h... du coup je vais essayer 20h demain et je verrais , si je ne peux pas m'éclipser a temps pour le ftour je le laisserais au moins jusqu’a l’heure de couper et je le coucherais puis je mangerai plus tard quand il dort.
23 avril 2020 23:19
Jai essayé de les faire dormir plus tôt aujourd'hui. Ca a été un échec. J'appréhende pout ce mois ci...
23 avril 2020 23:27
ils font des siestes matin/après-midi? Le mien se lève entre 7h et 8h00 . Parfois il fait une sieste bets 10.45 pour 1h et dans ce cas sa sieste de l'après-midi pas avant 14h30. Ou bien il ne fais pas de sieste le matin et dodo a 13h jusque 15h. Je crois que je vais lui faire la sieste l'après-midi seulement , il est en phase de transition et comme ca je pourrais le coucher vers 19h45 , meme si ca prend 1h je serais a l’heure pour le ftour.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Jai essayé de les faire dormir plus tôt aujourd'hui. Ca a été un échec. J'appréhende pout ce mois ci...
23 avril 2020 23:28
Pareil ca peut me prendre 15min comme 1h. J'ai l'impression qu'ils sont jamais fatigués ces enfants ? et pourtant le matin ils se lèvent à 8h45. Mon grand ne fait plus de sieste et cours de partout et mon 2e fait une sieste d'1h30 a peu près mais pareil il ne reste pas en place quand il est réveillé ?
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Mon petit dernier a 18 mois et se couche vers 20h/20h30 en sachant que je dois le faire dormir donc m'allonger a ses cotes jusqu’a ce qu’il s'endorme , et ca prend entre 15 minutes jusqu’a 1h... du coup je vais essayer 20h demain et je verrais , si je ne peux pas m'éclipser a temps pour le ftour je le laisserais au moins jusqu’a l’heure de couper et je le coucherais puis je mangerai plus tard quand il dort.
23 avril 2020 23:31
La sieste l'après-midi pour mon 2e. Si ils ont mangé tôt c'est 13h30 la sieste. Sinon 14h30 les jours ou on mange tard mais comme à partir de demain il ny aura qu'eux qui mangeront les repas seront rapides et ils mangeront tôt inshaAllah.
Citation
Muesli a écrit:
ils font des siestes matin/après-midi? Le mien se lève entre 7h et 8h00 . Parfois il fait une sieste bets 10.45 pour 1h et dans ce cas sa sieste de l'après-midi pas avant 14h30. Ou bien il ne fais pas de sieste le matin et dodo a 13h jusque 15h. Je crois que je vais lui faire la sieste l'après-midi seulement , il est en phase de transition et comme ca je pourrais le coucher vers 19h45 , meme si ca prend 1h je serais a l’heure pour le ftour.
23 avril 2020 23:32
Par contre à partir de demain change ton pseudo stp psk je kiff le muesli ??
Citation
Muesli a écrit:
ils font des siestes matin/après-midi? Le mien se lève entre 7h et 8h00 . Parfois il fait une sieste bets 10.45 pour 1h et dans ce cas sa sieste de l'après-midi pas avant 14h30. Ou bien il ne fais pas de sieste le matin et dodo a 13h jusque 15h. Je crois que je vais lui faire la sieste l'après-midi seulement , il est en phase de transition et comme ca je pourrais le coucher vers 19h45 , meme si ca prend 1h je serais a l’heure pour le ftour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook