Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfants et quotidien d'une mère qui travaille
i
19 mars 2012 08:24
salamo alykom sa fais un moment que j'ai lis vos message machallah on é toute dans la méme qu'a seuf moi je sens pas la cours hahahahah mais je comence a 9h du matin et je rentre chez moi a 12h et reprend a 13h et je rentre a 16h et je reprend le travail a 16.30 a 19h lol un drole de travail oui je suis femme d'entretien maison pas le choix je porte le voile j'essie de faire autre chose mais il faus tirer le voile pour faire un diplome alors j'ai garder mon voile mais j'ai choisir se metier dure pour vivre alhamdo lillah sa m'interesse bien parceque je passe comme méme un peux de tepms avec ma fille de 7mois machallah et essie de faire se que je peux menger maison ménage alhamdo lillah jusqu'au la ca va je tiens le coup avec l'aide d'allah et je garde mercredi matin je pense apret inscrire ma fille au mosqué au moins 2h pas semaine pour aprendre un peux d'arabe et coran inchallah moi je pire que vert ma fille je veux pas qu'elle le manque quelque coter education musulmane pour le reste courire ou fatigue dés quon repose la dimanche on oublier sauf que les enfants c'est on rate quelque chose c'est rater c'est dure le coter la ou je m'inquiete un peux
comment on dis :kolo r3ain massoulon 3an ra3yatih
je veux savoir s'il y des mamans qui travail et leur enfant inscri au mosqué et comment ça se passe les heures et tout ça est ce que vous parler arabe avec vous enfants ou rare ???? allah ya3in aljami3 inchallah wayaj3al lana wa l'islam kayran fi abnanana yarabi amine
wassalamo alykom mes soeurs
k
21 mars 2012 21:07
Salam A3leycoum

JE VAIS PARTAGER UN PEU DE MON QUOTIDIEN AUSSI...

Déja el hamdoulilah j'ai pu rester a la maison jusqu'au 2 ans et demi de ma fille pour m'occuper d'elle, j'ai repris le travail il y a un mois , heuresement mon mari travail qu'a 16h donc c'est lui qui s'occupe de la petite le matin et quand il part travailler il depose ma fille chez ma mére el hamdoulilah qu'elle soit la , je me léve le matin a 7h30 , je me prepare ( douche, maquillage...) puis je m'en vais a 8h30 , mon mari vient me chercher a midije mange vite, je range ma chambre ( car monsieur me laisse tout) , puis je repars au trvail jusqu'a 19 h , mon frére me depose ma fille, je fais mes ablutions, priéres , le manger je prépare les habits de ma fille pour le ledemain et les miens et 9h 30 au lit !!!!
L
20 novembre 2017 17:49
Je trouve que les femmes aujourd'hui se plaignent beaucoup trop ! Elles font des enfants mais se plaignent comme si on les avait forcer à en avoir! Le problème vient effectivement comme l'a dit une sur le forum du travail à l'extérieur ! Vous décidez de bosser 8 ou 9h par jour et vou vous plaigniez que les jours passent vite que le ménage est pas fait que vous voyez pas vos enfants grandir que vous avez plus le temps pour vous etc etc oui bah c'est normal quand on a décidé de travailler ! Apres il faut s'y attendre et assumer ! La femme son travail c'est son foyer ses enfants son mari son dine pas le bureau les dossiers le stress les collègues etc et finir en burn out ou en dépression ! Il faut revoir ses priorités
20 novembre 2017 21:36
Salam aleykoum

Lelilabouh je suis paa daccord avec toi. Parmis ces femmes peut etre quil y en a qui n'ont pas le choix justement et quelles sont contraintes a aller travailler car 1 salaire cest difficile. Peut etre que dautres ont fait le choix de travailler on ne les a pas forcer a avoir des enfants cest sur mais elles culpabilisent de pas voir les enfants grandir car elles veulent tout de meme avoir une vie professionnelle. Cest un choix quil faut respecter.
b
21 novembre 2017 21:17
Leilabouh# "la femme son travail c'est son foyer, ses enfants et son mari" ta oubliée de rajouter "et yabi" tu répond a TT les postes .
Je préfère aller bosser que de trainée h24 sur yabi et dire ce genre de réflexion ou réponse. Mais trenquil tkt yabi c du taff aussi sa demande bcp dz lecture , réponse, curiosité...c ton petit bureau a toi mais sans salaire.

Une Maman de deux enfants en bas âge qui taf ET profite de ses enfants son mari et qui est heureuse de surccroi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook