Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfants, quoi et à partir de quand investir dedans ?
21 juin 2020 20:10
Je pense c'est complètement inutile d'investir quand les enfants sont petits. Si on peut avoir tout au minimum c'est top. Et économiser à l'occasion pour une école prestigieuse (multilingues), une aide aux devoirs lourds de temps à autre (genre prof de maths) etc

Beaucoup ne sont pas d'accord avec cette vision.

Moi j'estime que faut investir quand c'est vraiment utile pour plus tard.
21 juin 2020 20:12
Chacun fait en fonction de ses moyens. Un multimillionnaire va pas se mettre à écumer tous les vides greniers pour trouver une poussette ou un biberon au meilleur prix ou acheter d occasion des habits sur le bon coin.
G
21 juin 2020 20:32
Désires-tu avoir des enfants ? Si oui, combien ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je pense c'est complètement inutile d'investir quand les enfants sont petits. Si on peut avoir tout au minimum c'est top. Et économiser à l'occasion pour une école prestigieuse (multilingues), une aide aux devoirs lourds de temps à autre (genre prof de maths) etc

Beaucoup ne sont pas d'accord avec cette vision.

Moi j'estime que faut investir quand c'est vraiment utile pour plus tard.
S
21 juin 2020 20:35
J'aviserai quand j'en aurais.

Idéalement, j'aspire à offrir la sécurité (donc une maison saine), de quoi manger correctement sans tomber dans les excès. Et l'éducation, sans pour autant devoir les envoyer dans une école prestigieuse.

Leur donner accès à l'éducation via les livres et l'ouverture au monde.

Mais ceci n'est qu'un rêve tongue sticking out smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je pense c'est complètement inutile d'investir quand les enfants sont petits. Si on peut avoir tout au minimum c'est top. Et économiser à l'occasion pour une école prestigieuse (multilingues), une aide aux devoirs lourds de temps à autre (genre prof de maths) etc

Beaucoup ne sont pas d'accord avec cette vision.

Moi j'estime que faut investir quand c'est vraiment utile pour plus tard.
21 juin 2020 20:36
De nos jours on trouve même à côté de chez soi winking smiley
Citation
Milk Mocha a écrit:
Chacun fait en fonction de ses moyens. Un multimillionnaire va pas se mettre à écumer tous les vides greniers pour trouver une poussette ou un biberon au meilleur prix ou acheter d occasion des habits sur le bon coin.
21 juin 2020 20:37
Oui, à partir de 1 et combien je pourrai faire.
Citation
Glaby93 a écrit:
Désires-tu avoir des enfants ? Si oui, combien ?
21 juin 2020 20:39
Tout est possible. Suffit d'un motivé qui veut se décharger. Aka histoire de l'imam Malik de ce matin thumbs up
Citation
SDreams Away a écrit:
J'aviserai quand j'en aurais.

Idéalement, j'aspire à offrir la sécurité (donc une maison saine), de quoi manger correctement sans tomber dans les excès. Et l'éducation, sans pour autant devoir les envoyer dans une école prestigieuse.

Leur donner accès à l'éducation via les livres et l'ouverture au monde.

Mais ceci n'est qu'un rêve tongue sticking out smiley
P
21 juin 2020 20:43
Moi je suis pour offrir le meilleur confort de vie possible aux aux enfants selon nos capacités.

Après chacun investit dans ce qui lui paraît important pour le bien et le bien être de l'enfant.

Pour certain ça sera leur acheter tout neuf et de qualité supérieure (déco de chambre, habillement, jouets, etc).
Leur offrir un cadre de vie de qualité (quartier calme, maison avec jardin, etc).
Leur payer des loisirs, des activités sportives et culturelles.
Economiser pour leur avenir (études, permis/voiture, premier logement, etc).
Investir pour eux (création d'entreprise ou biens immobiliers par exemple).
Ou un peu de tout ça.
S
21 juin 2020 20:46
Désolé mais la je n'apprécie pas ce que tu dis.

Tu m'as pris pour qui ?

Garde tes délires pour toi. Si tu veux être juste un réceptacle pour porter la vie libre à toi.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tout est possible. Suffit d'un motivé qui veut se décharger. Aka histoire de l'imam Malik de ce matin thumbs up
21 juin 2020 20:53
J'ai vu que tu as guère apprécié l'histoire de ce matin. Pourtant cela arrive souvent. Dans la majorité des cas l'homme espère mieux. L'enfant arrive mais voilà pas le grand amour du côté masculin...Enfin, ça peut exister mais c'est rare un homme satisfait de ce qu'il peut avoir.

Suis réaliste. Aucunement pour te blesser. Même si t'es une princesse en tous points de vue, on trouvera a redire. Donc de mon point de vue faut faire avec.
Citation
SDreams Away a écrit:
Désolé mais la je n'apprécie pas ce que tu dis.

Tu m'as pris pour qui ?

Garde tes délires pour toi. Si tu veux être juste un réceptacle pour porter la vie libre à toi.
S
21 juin 2020 20:56
Si un homme peut espérer mieux, une femme aussi peut espérer mieux.

On a tous un idéal, mais on choisit celui qui correspond le plus à ce qui nous convient.

Donc des hommes qui veulent fonder un foyer sincèrement c'est pas ce qui manque. Ils ne sont pas tous lâche et irresponsable.

Dieu merci.


Ceux dont tu parles sont une minorités.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'ai vu que tu as guère apprécié l'histoire de ce matin. Pourtant cela arrive souvent. Dans la majorité des cas l'homme espère mieux. L'enfant arrive mais voilà pas le grand amour du côté masculin...Enfin, ça peut exister mais c'est rare un homme satisfait de ce qu'il peut avoir.

Suis réaliste. Aucunement pour te blesser. Même si t'es une princesse en tous points de vue, on trouvera a redire. Donc de mon point de vue faut faire avec.
21 juin 2020 20:56
Tu trouves pas que beaucoup font dans des choses peu utiles pour l'avenir (déco, chambre etc) et quand c'est vraiment nécessaire (habits école, études etc) trimment et n'arrivent pas à assurer ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Moi je suis pour offrir le meilleur confort de vie possible aux aux enfants selon nos capacités.

Après chacun investit dans ce qui lui paraît important pour le bien et le bien être de l'enfant.

Pour certain ça sera leur acheter tout neuf et de qualité supérieure (déco de chambre, habillement, jouets, etc).
Leur offrir un cadre de vie de qualité (quartier calme, maison avec jardin, etc).
Leur payer des loisirs, des activités sportives et culturelles.
Economiser pour leur avenir (études, permis/voiture, premier logement, etc).
Investir pour eux (création d'entreprise ou biens immobiliers par exemple).
Ou un peu de tout ça.
21 juin 2020 20:58
Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression inverse.

Dernière "veulent sincèrement et les pauvres ne trouvent pas" il y a des critères hallucinants.
Citation
SDreams Away a écrit:
Si un homme peut espérer mieux, une femme aussi peut espérer mieux.

On a tous un idéal, mais on choisit celui qui correspond le plus à ce qui nous convient.

Donc des hommes qui veulent fonder un foyer sincèrement c'est pas ce qui manque. Ils ne sont pas tous lâche et irresponsable.

Dieu merci.


Ceux dont tu parles sont une minorités.
S
21 juin 2020 21:01
eye rolling smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression inverse.

Dernière "veulent sincèrement et les pauvres ne trouvent pas" il y a des critères hallucinants.
21 juin 2020 21:04
Je pense que beaucoup sont dégoûtés d'avoir rangé le popcorn.

Pas de crêpage de chignon les gars, désolé winking smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
eye rolling smiley
P
21 juin 2020 21:21
Je ne sais pas comment vivent les autres mais je pense que chacun fait selon ses moyens et ses priorités.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tu trouves pas que beaucoup font dans des choses peu utiles pour l'avenir (déco, chambre etc) et quand c'est vraiment nécessaire (habits école, études etc) trimment et n'arrivent pas à assurer ?
21 juin 2020 21:21
je pense qu'il faut faire avec ses capacités. selon moi (je parle si j'étais dans telle situation budgétaire, ma vision serait..)

- si budget très juste voire tout à fait correct (j'ai grandi dans un environnement avec ressources assez limité, qui se sont améliorés vers mes 16/18 ans), il faut nécessairement gérer le budget et effectivement "investir" au bon moment, pour que l'enfant en tire le meilleur et pour moi c'est d'abord l'instruction (école mais pas l'école maternelle, outils, ouvrages à disposition à domicile) mais aujourd'hui il est devenu très facile de se cultiver grace à la numérisation de l'économie. Sans oublier le sport. Par contre, si possible, sans forcément aller dans une poussette d'occasion, le premier enfant ce sera poussette neuve, et les eventuels suivants si possible avec cette meme poussette. Il y a toujours moyen de dépenser astucieusement sans pour autant faire des vides grenier pour l'habillement, mais parfois un petit vinted c'est bien.

- Pour ceux qui sont assez aisés, je pense qu'il faut également faire attention à ne pas trop en donner ou en tout cas, bien faire comprendre la valeur des choses, que ce n'est pas acquis. bref au mérite, mais pour autant ça veut pas dire qu'il aura tout ce qu'il veut quand il veut dès lors qu'il est agréable/respectueux et a de bonnes notes. Ce n'est pas un dû. Le confort collectif sera là mais le matériel "individuel" qui releve du surplus non necessaire (nice to have) sera là mais pas tout. Il n'en sera pas moins épanouie.
L
21 juin 2020 21:30
Tu investis "dans" un enfant ? c'est étrange comme tournure de phrase.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je pense c'est complètement inutile d'investir quand les enfants sont petits. Si on peut avoir tout au minimum c'est top. Et économiser à l'occasion pour une école prestigieuse (multilingues), une aide aux devoirs lourds de temps à autre (genre prof de maths) etc

Beaucoup ne sont pas d'accord avec cette vision.

Moi j'estime que faut investir quand c'est vraiment utile pour plus tard.
21 juin 2020 21:32
C'était pour le titre.

C'est utilisé en France. Genre investir dans une paire de bottes. Jamais compris, normalement on a besoin.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu investis "dans" un enfant ? c'est étrange comme tournure de phrase.
L
21 juin 2020 21:34
Je ne sais pas si c'est utilisé exactement de cette façon.

Pour un enfant mais "dans" un enfant ça fait bizarresad smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'était pour le titre.

C'est utilisé en France. Genre investir dans une paire de bottes. Jamais compris, normalement on a besoin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook