Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les enfants preuve d'amour ?
l
30 septembre 2010 19:36
est-il possible d'aimer et d'être aimer sans avoir d'enfants ?
y a t il des femmes qui ne veulent pas en voir et que le mari reste avec elle et l'aime toujours ?
y a t il des hommes qui veulent se marié mais jamais avoir des nfants juste rester avec sa femme ?
k
30 septembre 2010 22:58
oui,

perso, c'est le vrai amour car personne n'a pas besoin de prouver quoique ce soit ou de se créer des obligations pour rester ensemble.

Sans enfant, tu n'as pas besoin de te dire : je reste pour les enfants. Dès que tu le saoules ou qu'il te saoule, les pendules se remettent automatiquement à l'heure car chacun sait que l'autre est libre de partir quand il veut.

Beaucoup font des enfants parce que c'est l'ordre des choses, d'autres pour prouver leur amour devant le monde, d'autre pour voir des traits de leur conjoint dans leur enfants, pour sceller leur amour ou engagement ....ou juste pour se sentir responsable...ou par religion mais c'est très rare.

Mon mari ça ne le dérange pas pour l'instant, on en reparle quand il aura 40 ans grinning smiley
A
1 octobre 2010 13:26
Citation
iam-what-iam a écrit:
oui,

perso, c'est le vrai amour car personne n'a pas besoin de prouver quoique ce soit ou de se créer des obligations pour rester ensemble.

Sans enfant, tu n'as pas besoin de te dire : je reste pour les enfants. Dès que tu le saoules ou qu'il te saoule, les pendules se remettent automatiquement à l'heure car chacun sait que l'autre est libre de partir quand il veut.

Beaucoup font des enfants parce que c'est l'ordre des choses, d'autres pour prouver leur amour devant le monde, d'autre pour voir des traits de leur conjoint dans leur enfants, pour sceller leur amour ou engagement ....ou juste pour se sentir responsable...ou par religion mais c'est très rare.

Mon mari ça ne le dérange pas pour l'instant, on en reparle quand il aura 40 ans grinning smiley


Excuse moi IWI mais je n'ai pas compris quand tu dis ; Beaucoup font des enfants...ou par religion mais c'est très rare
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
a
1 octobre 2010 14:26
Lamour n pas besoin de justificatif il est vrais ou il sonne faut a vous de savoir l'enfant n'est pas une preuve car il peut devenir l'objet de la discorde car la maman qui remplis sont role reste plus souvent a la maison et l'homme s'envole sous les pretexte les plus futiles
1 octobre 2010 14:38
salam alaykoum,

c un peut trist de ne pas avoir d enfant le sourire d un enfant peut guerir toute les peines !

et c une preuve d amour car avoir un enfant c lui donner de lamour pour qu un jour a sont tour il puisse en donner

transmettre ces valeurs ces principes a la generation futur voila
l
1 octobre 2010 14:54
j'ai du mal m'exprimer : un enfant permet t il a un couple de s'aimer ? de restr ensemble par amour du couple ? un couple sans enfants finit il par ne plus s'aimer ? un enfant est il onc indispensable dans un couple pour que ce couple continue à s'aimer ?
a
1 octobre 2010 14:56
lui donner 'amour a l'enfant pas a ton mari cella est une preuve pour donner la vie simplement mais pas l'amour veridique du couple vous doner a Deux chacun a sa façon et demain le couple se brise ou se trouve la preuve d'amour du couple par la présence d'un enfant ?????????
k
4 octobre 2010 12:25
confused smiley
Citation
oumtalal a écrit:


Excuse moi IWI mais je n'ai pas compris quand tu dis ; Beaucoup font des enfants...ou par religion mais c'est très rare

Salam Oumtalal,

Désolée je n'ai pas pu te répondre plus tôt, j'ai fait une cure week-end sans pc grinning smiley

Ce que je veux dire c'est qu'en tant que musulmans nous avons une obligation de nous reproduire car c'est ce que Dieu veut, je ne me rapelle plus l'aya mais en gros cela voulait dire : reproduisez vous pour que votre communauté surplombe en nombre toutes les autres.

Sauf que nous les êtres humains quand on décide de faire un bébé on ne pense pas au fait que c'est pour Dieu, pour faire de notre mieux pour éduquer un musulman ou une musulmane qui par les bonnes actions qu'il fera dans sa vie, nous apportera encore des hassanates après notre mort.

voili, alah y hdina jami3an, parce que perso, même si je le sais, je n'arrive toujours pas à trouver la motivation pour me reproduireconfused smiley
4 octobre 2010 14:15
salam alaykoum,

je pense que oui un enfants etant une baraka de la part de notre seigneur le tres haut je pense que mis a part le bonheur qu'il represente l'enfant permet de souder et de fortifier cette amour au seins du foyer le faite de savoir que c'est un etre unique concu pas le couple qui s'aime et de la responsabiliter qui y degage renforce l'amour des deux

on ressens plus d'amour dans les grande famille que dans les petite ou ceux qui non pas d'enfants car les objectif ne sont pas les mm bien que certain ne peuve pas avoir d'enfant il peuve toujours adopter

perso avec ma femme on a toujours eux l intention d'adopter un enfant mm si on en a deja nous souhaitons donner une part de notre bonheurs et de nos valeur a nos enfants ou qu'il soit
A
4 octobre 2010 18:17
Citation
iam-what-iam a écrit:
confused smiley
Citation
oumtalal a écrit:


Excuse moi IWI mais je n'ai pas compris quand tu dis ; Beaucoup font des enfants...ou par religion mais c'est très rare

Salam Oumtalal,

Désolée je n'ai pas pu te répondre plus tôt, j'ai fait une cure week-end sans pc grinning smiley

Ce que je veux dire c'est qu'en tant que musulmans nous avons une obligation de nous reproduire car c'est ce que Dieu veut, je ne me rapelle plus l'aya mais en gros cela voulait dire : reproduisez vous pour que votre communauté surplombe en nombre toutes les autres.

Sauf que nous les êtres humains quand on décide de faire un bébé on ne pense pas au fait que c'est pour Dieu, pour faire de notre mieux pour éduquer un musulman ou une musulmane qui par les bonnes actions qu'il fera dans sa vie, nous apportera encore des hassanates après notre mort.

voili, alah y hdina jami3an, parce que perso, même si je le sais, je n'arrive toujours pas à trouver la motivation pour me reproduireconfused smiley


Salam aleykoum

Je comprends mieux et je partage ton point de vue.

Je te souhaite de trouver cette motivation car tu verras que les enfants apportent beaucoup.
yawning smiley
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook