Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des enfants pourris(es) et gâté(es)...
15 septembre 2019 18:19
Ma petite cousine pourrit ses enfants de 7 à 15 ans jusqu'à l'os, ils sont tellement gâtés à tel point je bouillonne à l'intérieur en voyant des parents pareils, un enfant y claque ses doigts," papa, maman je veux un I-Phone S 10", les parents vont courir jusqu'à trouver ce qu'il a demandé malgré leurs salaires de 900€ et 1200€. Je suis choqué!
Quel avenir leurs réservent ils à eux? D'autant plus leurs scolarité étaient catastrophiques l'année dernière. Dois je intervenir pour les faire raisonner afin qu'ils aient leurs pieds à terr ou non? Qu'ils soient aussi fermes à l'éducation qu'ils donnent à leurs gamins?
C
15 septembre 2019 18:25
As tu toi mêmes des enfants ?
15 septembre 2019 18:25
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d intervenir ce ne sont pas tes enfants ils les gèrent comme ils veulent et peuvent t envoyer bouler en te disant de t occuper des tiens si tu en as
Citation
Houd-Houd a écrit:
Ma petite cousine pourrit ses enfants de 7 à 15 ans jusqu'à l'os, ils sont tellement gâtés à tel point je bouillonne à l'intérieur en voyant des parents pareils, un enfant y claque ses doigts," papa, maman je veux un I-Phone S 10", les parents vont courir jusqu'à trouver ce qu'il a demandé malgré leurs salaires de 900€ et 1200€. Je suis choqué!
Quel avenir leurs réservent ils à eux? D'autant plus leurs scolarité étaient catastrophiques l'année dernière. Dois je intervenir pour les faire raisonner afin qu'ils aient leurs pieds à terr ou non? Qu'ils soient aussi fermes à l'éducation qu'ils donnent à leurs gamins?
Y
15 septembre 2019 18:27
C'est un peu le fléau de notre époque je crois lol
Citation
Houd-Houd a écrit:
Ma petite cousine pourrit ses enfants de 7 à 15 ans jusqu'à l'os, ils sont tellement gâtés à tel point je bouillonne à l'intérieur en voyant des parents pareils, un enfant y claque ses doigts," papa, maman je veux un I-Phone S 10", les parents vont courir jusqu'à trouver ce qu'il a demandé malgré leurs salaires de 900€ et 1200€. Je suis choqué!
Quel avenir leurs réservent ils à eux? D'autant plus leurs scolarité étaient catastrophiques l'année dernière. Dois je intervenir pour les faire raisonner afin qu'ils aient leurs pieds à terr ou non? Qu'ils soient aussi fermes à l'éducation qu'ils donnent à leurs gamins?
15 septembre 2019 18:28
Et la fin ces parents vont mourir dans l'indifférence totale, mais bien avant la mort, ces enfants leur parleront mal et n'auront aucun respect psq l'idée que tt leur est dû est imprimé en eux.

Te mêle pas de leur histoire pour éviter que ta cousine se retourne contre toi, c'est possible.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
15 septembre 2019 18:32
J’aurais peut être fait remarqué aux enfants la chance d’avoir des parents aussi attentionnés. Si la relation avec ma cousine me le permet je lui aurait parlé en essayant d’avoir le tact qu’il faut, en évitant le reproche.
a
15 septembre 2019 18:41
mêle toi de ta vie
tu éduqueras tes propres enfants à ta guise
T
15 septembre 2019 18:42
Tu n'as pas à t'en mêler, ils éduquent leurs gosses comme ils veulent c'est leurs enfants et leur argent après tout, y3omo fba7rom Heu
M
15 septembre 2019 18:51
Ça ne te regarde pas...
J'ai aussi autour de moi des jeunes ultra gâtés...et qui en fait ont très bien tourné. Ce n'est pas parce que des gamins ont beaucoup qu'ils tournent mal. Certains n'ont rien et ont quand-même une scolarité merdique,y'a pas de lien en fait. Ce qui importe c'est la qualité de relation et l'ambiance à la maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/19 18:52 par Melinaaa.
.
15 septembre 2019 18:52
Ils VT dire que tes jalouse.

Ça sert à rien et ils ne vont pas changer pour toi crois moi...

Ya une raison peut être a tt ça...
15 septembre 2019 18:55
Salam Alikoum

Tu peut rien faire c'est au parents de se réveillez

On a pas tous eu la même éducation, ni on veux tous donner la même a nos enfants

Un fumeur tu a beau lui dire que c'est mauvais, il le sait très bien mais ce n'est pas pour cela qu'il va arrêter.

Pour changer il faut de la volonté et la volonté, nous sommes les seul a la faire surgir en nous même
15 septembre 2019 19:04
Non j'en ai pas mais je suis un homme ferme, gentil quand il faut, compréhensif, raisonnable et un peu sévère quand c'est nécessaire. J'ai élevé des enfants il y a quelques années de ça je sais comment les manier quand il le faut. J'ai fait la colonie de vacances dans 1 centre aéré pendant j'étais étudiant.
Citation
Chatkaramel a écrit:
As tu toi mêmes des enfants ?
15 septembre 2019 19:06
Assalam anlaikoum vous avez raison c'est noté j'abandonne, au risque de faire envoyer balader on ne sait jamais.
Citation
Houd-Houd a écrit:
Ma petite cousine pourrit ses enfants de 7 à 15 ans jusqu'à l'os, ils sont tellement gâtés à tel point je bouillonne à l'intérieur en voyant des parents pareils, un enfant y claque ses doigts," papa, maman je veux un I-Phone S 10", les parents vont courir jusqu'à trouver ce qu'il a demandé malgré leurs salaires de 900€ et 1200€. Je suis choqué!
Quel avenir leurs réservent ils à eux? D'autant plus leurs scolarité étaient catastrophiques l'année dernière. Dois je intervenir pour les faire raisonner afin qu'ils aient leurs pieds à terr ou non? Qu'ils soient aussi fermes à l'éducation qu'ils donnent à leurs gamins?
15 septembre 2019 19:21
C'est bien dommage d'abîmer l'éducation de leurs enfants de la sorte
Ils le regretterons plus tard
e
15 septembre 2019 19:42
Je mets mes deux mains a couper que la reponse est non.

Car ce sont toujours ceux qui n ont pas d enfants qui se permettent de la ramener concernant les enfants des autres.

Citation
Chatkaramel a écrit:
As tu toi mêmes des enfants ?
Y
15 septembre 2019 19:43
Salam,

Cela ne te regarde pas..., tu élèveras tes enfants comme toi tu l entends inchallah
C
15 septembre 2019 19:59
Salam

Donc non tu n as pas d enfants

Oui abstiens toi de venir donner des "conseils" a ces parents


Citation
Houd-Houd a écrit:
Non j'en ai pas mais je suis un homme ferme, gentil quand il faut, compréhensif, raisonnable et un peu sévère quand c'est nécessaire. J'ai élevé des enfants il y a quelques années de ça je sais comment les manier quand il le faut. J'ai fait la colonie de vacances dans 1 centre aéré pendant j'étais étudiant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/19 20:00 par Chatkaramel.
15 septembre 2019 20:14
laisse les dans leurs problèmes, il n'y a pas d'autre choix
a
15 septembre 2019 21:33
le gars a travaillé en centre aéré et il croit y connaître quelque chose
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Je mets mes deux mains a couper que la reponse est non.

Car ce sont toujours ceux qui n ont pas d enfants qui se permettent de la ramener concernant les enfants des autres.
A
15 septembre 2019 21:59
Salam Alikoum

Ton intention est bonne mais il vont croire que t'es jalouse donc mauvaise idée.

Tu peux néanmoins ramener le sujet d'une manière indirecte et sans être dans le jugement si un jour t'en a l'occasion.

Garde tout de même en tête qu'on a pas tous la même définition d'un enfant pourri gâté.

Pour moi un enfant pourri gâté est un enfant qui est blasé par les cadeaux qui lui sont offerts et qui croit que tout lui est du, que ses désirs sont des ordres dont toutes les volontés sont exaucées par ses proches(l'enfant roi en quelques sortes) mais chacun sa définition. Je pense que c'est principalement lié à l'éducation qui lui est donnée plus qu'aux cadeaux qu'il reçoit mais ce n'est que mon avis.

Une chose est sûre, remettre une éducation en question n'est pas une mince affaire. Les parents généralement sont très susceptibles quand on ose faire une remarque mais si la critique est faite d'une manière douce et avec arguments il devrait pas y avoir de problème.

En tout cas un enfant qui croule sous une avalanche de cadeaux sans raisons particulières, on est dans un cas extrême et les cadeaux perdent clairement de leur signification, ce qui est bien dommage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook