Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des enfants, pour quoi faire ?
A
7 avril 2007 01:30
salam

je me demandais dernièrement pourquoi fait-on des enfants.quand on y réfléchit, la plupart des marocains n'ont pas un niveau de vie assez élevé et ils savent qu'en se mariant et en faisant des enfants , cela signifie des dépenses en plus. Il savent également pertinemment qu'ils devront souffrir pour arrondir leurs fins de mois à cause de ces dépenses en plus. Alors pourquoi continuent - ils a se marier en masse, à faire des enfants et ainsi à se multiplier ?

Je ne comprends aps, c'est assez illogique non ?
n
7 avril 2007 02:07
On ne comprend cela que lorsque nous sommes victimes de la mystique maternelle (ou paternelle).
D
7 avril 2007 08:06
Citation
Adrien_Quadrey a écrit:
salam

je me demandais dernièrement pourquoi fait-on des enfants.quand on y réfléchit, la plupart des marocains n'ont pas un niveau de vie assez élevé et ils savent qu'en se mariant et en faisant des enfants , cela signifie des dépenses en plus. Il savent également pertinemment qu'ils devront souffrir pour arrondir leurs fins de mois à cause de ces dépenses en plus. Alors pourquoi continuent - ils a se marier en masse, à faire des enfants et ainsi à se multiplier ?

Je ne comprends aps, c'est assez illogique non ?

le BONHEUR tu connais???
Mere au foyer et fiere de letre
m
7 avril 2007 11:18
le bonheur quand tu vois grandire des enfants qui trainent dans les rues (je ne parle pas que du maroc) , quand ils n'ont pas assez pour grandire correctement, faire des etudes, avoir une bonne et solide education, quand tu trime tout la journée alors qu'ils sechent l'ecole, et sortent le soir... mouai ben je prefer pas en avoir, pour eux comem pour moi!

heureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais franchement avoir plein de gosses dont on ne s'occupe pas...

ps: ma critique ne s'adresse pas a un pays en particulier mais a tous.

apres chacun son truc.
l
7 avril 2007 11:59
Citation
Adrien_Quadrey a écrit:
salam

je me demandais dernièrement pourquoi fait-on des enfants.quand on y réfléchit, la plupart des marocains n'ont pas un niveau de vie assez élevé et ils savent qu'en se mariant et en faisant des enfants , cela signifie des dépenses en plus. Il savent également pertinemment qu'ils devront souffrir pour arrondir leurs fins de mois à cause de ces dépenses en plus. Alors pourquoi continuent - ils a se marier en masse, à faire des enfants et ainsi à se multiplier ?

Je ne comprends aps, c'est assez illogique non ?


Pour info Adrien-Quadrey, quand un enfant vient au monde, c'est avec "rzek" dialo et cela par la grâce et la volonté de Dieu.

Maintenant, qu'est ce qui compte le plus, le sourire d'un enfantsmiling smiley? ses premiers pas? ses premiers mots? son riregrinning smiley? ses pleurescrying(? son amourIn loveIn loveOh? sa tendresse? le joie qu'il nous proccure?...

Ou...

L'abonnement chez pampers? l'arrivée de bledina dans le placard?...eye popping smiley

L'arrivée d'un nouveau né n'est pas quantifiable en chiffre mais en émotion!
d
7 avril 2007 12:48
Y a des parents qui ne savent pas donner en affection alors pourquoi ils font des gosses?

je pense qu'ils se sentent obligés par la religion d'en faire, ils en font pour faire comme tout le monde, ils en font car la société dans laquelle ils vivaient leur mettent la pression.

Je suis sûr qu'ils ne savent même pas eux même pourquoi ils en font réellement, ils n'ont jamais choisi, déjà la femme chosi rarement de se marier alors en ce qui concerne les gosses...
b
7 avril 2007 13:46
si tout le monde pensait de cette facon, vous ne seriez ps là à écrire ces bêtises, d'aprés vous on doit plus se marier plus avoir des enfants, c'est pas les moyens qui manquent mais l'homme aujourdh'ui ne veut pas vivre selon ses moyens Il veut tjrs plus plus plus,les enfants si on a 1 où 2 et on a un job, on va faire de notre mieux pour bien les élever.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
j
7 avril 2007 13:48
Citation
Adrien_Quadrey a écrit:
salam

je me demandais dernièrement pourquoi fait-on des enfants.quand on y réfléchit, la plupart des marocains n'ont pas un niveau de vie assez élevé et ils savent qu'en se mariant et en faisant des enfants , cela signifie des dépenses en plus. Il savent également pertinemment qu'ils devront souffrir pour arrondir leurs fins de mois à cause de ces dépenses en plus. Alors pourquoi continuent - ils a se marier en masse, à faire des enfants et ainsi à se multiplier ?

Je ne comprends aps, c'est assez illogique non ?


salam


confond pas arabe et musulman

c'est tout ce que j'ai à dire

wa salam
n
7 avril 2007 13:48
Ben la je te dit tu as tout à fais raison mais pas que chez les marocains y'a déjà trop d'être humains sur terre moi je trouve que les gens pour leur bonheur comme ils disent d'en avoir 2 au maximum surtout avoir les moyens savoirs les éduquer ne pas en faire pour en faire quoi pour moi c'est du n'importe quoi faut bien réfléchir avant d'avoir des enfants être bien stable etc... y'en à ils t'en pondent 6,8 à 10eye popping smileymoi je trouve cela révoltant pas déconner on dirait que savent pas c'est quoi ou c'est un match plus t'en pond ou plus tu y gagnera moody smileyenfin ça dépend le mentale de chacun
l
7 avril 2007 15:03
Citation
nadilouna a écrit:
Ben la je te dit tu as tout à fais raison mais pas que chez les marocains y'a déjà trop d'être humains sur terre moi je trouve que les gens pour leur bonheur comme ils disent d'en avoir 2 au maximum surtout avoir les moyens savoirs les éduquer ne pas en faire pour en faire quoi pour moi c'est du n'importe quoi faut bien réfléchir avant d'avoir des enfants être bien stable etc... y'en à ils t'en pondent 6,8 à 10eye popping smileymoi je trouve cela révoltant pas déconner on dirait que savent pas c'est quoi ou c'est un match plus t'en pond ou plus tu y gagnera moody smileyenfin ça dépend le mentale de chacun

Est ce que tu sais réellement de quoi tu parles???perplexe

Tu penses que chez les marocains y a trop d'êtres humains sur terreOhmoody smileymoody smileyOh??? ça veut dire quoi au justeperplexe? j'ai du mal à saisirperplexeperplexe?

Le bonheur se limite à 2 enfants par foyermoody smileyOh??? si t'en a qu'un... t'es moins heureuxcrying(???

Comprends pô ou tu veux en venirperplexe?
c
7 avril 2007 15:16
Citation
Adrien_Quadrey a écrit:
salam

je me demandais dernièrement pourquoi fait-on des enfants.quand on y réfléchit, la plupart des marocains n'ont pas un niveau de vie assez élevé et ils savent qu'en se mariant et en faisant des enfants , cela signifie des dépenses en plus. Il savent également pertinemment qu'ils devront souffrir pour arrondir leurs fins de mois à cause de ces dépenses en plus. Alors pourquoi continuent - ils a se marier en masse, à faire des enfants et ainsi à se multiplier ?

Je ne comprends aps, c'est assez illogique non ?


SALAM !

qu'est ce qui se passe, on te derange ? tas peur qu'à force de se multiplier on finit par etre en majorité, on vous envahis de l'interieur ? mais c quoi ce ber3ouche qui dit avoir reflechit "au pourquoi fait on des enfants" ... mais c quoi ces con.neries ? et expliques d'où est ce q tu as vu que "nous" les marocains ont a pas un niveau de vie assez élevé ? mais c quoi ENCORE c generalité ? ça en devient pathétique ! et pq t pas allé porter plainte contre tes parents pour etre venu au monde? (sans cerveau ... ) m.erde ! mais c de pire en pire !
et expliques moi depuis qd c une souffrance que d'avoir des enfants ? tu souffres peut etre d'un manque d'affection de la part de tes parents qui t'ont rejetter ? pov choux ... un bb c que du bonheur qt il est desiré! et mm avec des pb financiers !

bon aller tu me saoules ... ciao !
n
7 avril 2007 15:22
Citation
lacalimero a écrit:
Citation
nadilouna a écrit:
Ben la je te dit tu as tout à fais raison mais pas que chez les marocains y'a déjà trop d'être humains sur terre moi je trouve que les gens pour leur bonheur comme ils disent d'en avoir 2 au maximum surtout avoir les moyens savoirs les éduquer ne pas en faire pour en faire quoi pour moi c'est du n'importe quoi faut bien réfléchir avant d'avoir des enfants être bien stable etc... y'en à ils t'en pondent 6,8 à 10eye popping smileymoi je trouve cela révoltant pas déconner on dirait que savent pas c'est quoi ou c'est un match plus t'en pond ou plus tu y gagnera moody smileyenfin ça dépend le mentale de chacun

Est ce que tu sais réellement de quoi tu parles???perplexe

Tu penses que chez les marocains y a trop d'êtres humains sur terreOhmoody smileymoody smileyOh??? ça veut dire quoi au justeperplexe? j'ai du mal à saisirperplexeperplexe?

Le bonheur se limite à 2 enfants par foyermoody smileyOh??? si t'en a qu'un... t'es moins heureuxcrying(???

Comprends pô ou tu veux en venirperplexe?
il y'a déjà trop d'orphelins dans le monde trop de gosses abandonner par leurs parents qui ont du être éduquer par leur grand frére ou grande soeur ou tante pcq monssieur et madame non pas voulus les éduquer et aussi oui ont est trop d'être humain sur terre il faut penser à ces enfants qui vont grandire ds cette environnement bientot bafouiller par la polution les catastrophe le manque de travail de nourriture etc... réfléchissez un peux svp il suffit de produire de la viande humaine comme si c'était rien pkoi avoir une douzaine de gosses quand on est pas foutue de s'éduquer sois même aussi!!!!!!tu as compris et j'en passe encore des exemple
n
7 avril 2007 15:24
Citation
nadilouna a écrit:
Citation
lacalimero a écrit:
Citation
nadilouna a écrit:
Ben la je te dit tu as tout à fais raison mais pas que chez les marocains y'a déjà trop d'être humains sur terre moi je trouve que les gens pour leur bonheur comme ils disent d'en avoir 2 au maximum surtout avoir les moyens savoirs les éduquer ne pas en faire pour en faire quoi pour moi c'est du n'importe quoi faut bien réfléchir avant d'avoir des enfants être bien stable etc... y'en à ils t'en pondent 6,8 à 10eye popping smileymoi je trouve cela révoltant pas déconner on dirait que savent pas c'est quoi ou c'est un match plus t'en pond ou plus tu y gagnera moody smileyenfin ça dépend le mentale de chacun

Est ce que tu sais réellement de quoi tu parles???perplexe

Tu penses que chez les marocains y a trop d'êtres humains sur terreOhmoody smileymoody smileyOh??? ça veut dire quoi au justeperplexe? j'ai du mal à saisirperplexeperplexe?

Le bonheur se limite à 2 enfants par foyermoody smileyOh??? si t'en a qu'un... t'es moins heureuxcrying(???

Comprends pô ou tu veux en venirperplexe?
il y'a déjà trop d'orphelins dans le monde trop de gosses abandonner par leurs parents qui ont du être éduquer par leur grand frére ou grande soeur ou tante pcq monssieur et madame non pas voulus les éduquer et aussi oui ont est trop d'être humain sur terre il faut penser à ces enfants qui vont grandire ds cette environnement bientot bafouiller par la polution les catastrophe le manque de travail de nourriture etc... réfléchissez un peux svp il suffit de produire de la viande humaine comme si c'était rien pkoi avoir une douzaine de gosses quand on est pas foutue de s'éduquer sois même aussi!!!!!!tu as compris et j'en passe encore des exemple
petite précisions je parle de toute race confondus pas comme le posteur qui parle que des arabes pcq on est minoritaire il faut voir la globalité de toute nation
c
7 avril 2007 15:29
et tu crois qsils le voulaient vraiment ils en feraient 10 des gosses les africains mssekine ?

c toi qui leur paie la pillule ou les preservatifs ? ou les autres moyens de contraception, sterilet ou quoi !

crois pas qc pas plaisir ...d'autant que parfois les enfants c aussi voila, la seule chose qu'ils ont, plutard ils vont grandir, aider le papa au champs, ou travailler ...

avoir un enfant, c qqpart avoir un espoir qça ira mieux, et peut etre grace à cet enfant !

mais dans la majorité des cas, ils ne peuvent pas faire autrement !
l
7 avril 2007 15:30
Citation
nadilouna a écrit:
Citation
lacalimero a écrit:
Citation
nadilouna a écrit:
Ben la je te dit tu as tout à fais raison mais pas que chez les marocains y'a déjà trop d'être humains sur terre moi je trouve que les gens pour leur bonheur comme ils disent d'en avoir 2 au maximum surtout avoir les moyens savoirs les éduquer ne pas en faire pour en faire quoi pour moi c'est du n'importe quoi faut bien réfléchir avant d'avoir des enfants être bien stable etc... y'en à ils t'en pondent 6,8 à 10eye popping smileymoi je trouve cela révoltant pas déconner on dirait que savent pas c'est quoi ou c'est un match plus t'en pond ou plus tu y gagnera moody smileyenfin ça dépend le mentale de chacun

Est ce que tu sais réellement de quoi tu parles???perplexe

Tu penses que chez les marocains y a trop d'êtres humains sur terreOhmoody smileymoody smileyOh??? ça veut dire quoi au justeperplexe? j'ai du mal à saisirperplexeperplexe?

Le bonheur se limite à 2 enfants par foyermoody smileyOh??? si t'en a qu'un... t'es moins heureuxcrying(???

Comprends pô ou tu veux en venirperplexe?
il y'a déjà trop d'orphelins dans le monde trop de gosses abandonner par leurs parents qui ont du être éduquer par leur grand frére ou grande soeur ou tante pcq monssieur et madame non pas voulus les éduquer et aussi oui ont est trop d'être humain sur terre il faut penser à ces enfants qui vont grandire ds cette environnement bientot bafouiller par la polution les catastrophe le manque de travail de nourriture etc... réfléchissez un peux svp il suffit de produire de la viande humaine comme si c'était rien pkoi avoir une douzaine de gosses quand on est pas foutue de s'éduquer sois même aussi!!!!!!tu as compris et j'en passe encore des exemple


Non pô compris...et je t'avoue que j'ai pô envie de te comprendre parce que j'adhère pô du tout mais alors pô du tout!

Bref, tu écris "réfléchissez un peux svp"...beh...zé zust envie de te dire qu'à ce sujet le peu que je réfléchisse me suffit mais alors toi réfléchis beaucoup parce que t'as rien compris à la vie...tu remets la faute sur ces enfants alors que tu cibles bien que ceux sont ces missieurs et ces midames qui n'assument pô leurs rôles...alors je réitère ma question est ce que tu sais vraiment de quoi tu ça s'agit!!!!

Elle a pô tord caractérielle quand elle dit que ça la saoule!!!
n
7 avril 2007 15:35
Citation
lacalimero a écrit:
Citation
nadilouna a écrit:
Citation
lacalimero a écrit:
Citation
nadilouna a écrit:
Ben la je te dit tu as tout à fais raison mais pas que chez les marocains y'a déjà trop d'être humains sur terre moi je trouve que les gens pour leur bonheur comme ils disent d'en avoir 2 au maximum surtout avoir les moyens savoirs les éduquer ne pas en faire pour en faire quoi pour moi c'est du n'importe quoi faut bien réfléchir avant d'avoir des enfants être bien stable etc... y'en à ils t'en pondent 6,8 à 10eye popping smileymoi je trouve cela révoltant pas déconner on dirait que savent pas c'est quoi ou c'est un match plus t'en pond ou plus tu y gagnera moody smileyenfin ça dépend le mentale de chacun

Est ce que tu sais réellement de quoi tu parles???perplexe

Tu penses que chez les marocains y a trop d'êtres humains sur terreOhmoody smileymoody smileyOh??? ça veut dire quoi au justeperplexe? j'ai du mal à saisirperplexeperplexe?

Le bonheur se limite à 2 enfants par foyermoody smileyOh??? si t'en a qu'un... t'es moins heureuxcrying(???

Comprends pô ou tu veux en venirperplexe?
il y'a déjà trop d'orphelins dans le monde trop de gosses abandonner par leurs parents qui ont du être éduquer par leur grand frére ou grande soeur ou tante pcq monssieur et madame non pas voulus les éduquer et aussi oui ont est trop d'être humain sur terre il faut penser à ces enfants qui vont grandire ds cette environnement bientot bafouiller par la polution les catastrophe le manque de travail de nourriture etc... réfléchissez un peux svp il suffit de produire de la viande humaine comme si c'était rien pkoi avoir une douzaine de gosses quand on est pas foutue de s'éduquer sois même aussi!!!!!!tu as compris et j'en passe encore des exemple


Non pô compris...et je t'avoue que j'ai pô envie de te comprendre parce que j'adhère pô du tout mais alors pô du tout!

Bref, tu écris "réfléchissez un peux svp"...beh...zé zust envie de te dire qu'à ce sujet le peu que je réfléchisse me suffit mais alors toi réfléchis beaucoup parce que t'as rien compris à la vie...tu remets la faute sur ces enfants alors que tu cibles bien que ceux sont ces missieurs et ces midames qui n'assument pô leurs rôles...alors je réitère ma question est ce que tu sais vraiment de quoi tu ça s'agit!!!!

Elle a pô tord caractérielle quand elle dit que ça la saoule!!!
m'alors toi tu m'fais rire la faute je la fou déjà au parents inconscient déjà ça prouve que tu as vraiment rien compris comme tu le dit si bien quand tu fais des gosses tu les assume tu les met pas fe zebela comme le font certains sauf si on à envie de fermer les yeux sur ce qui se passe dans la vie mais bon faut encore que tu te cultive et vois ce qui se passe dans le monde pour t'éclairer un epux bref j'en reste la avec toi pcq sinon ça va partir en cacahuéte mais c'est ton choix de pas appréciez ce que je dis on epux pas être d'accord avec tout le monde mais je pense et c'est réfléchis ce que je di chacun son opinion si un jour ou si tu as déjà des enfants inchaalah donne leur tout ce qu'ils mérites ne leur retire jamais leur bien ne les néglige pas et sois tjrs la pour eux!comprendooooooo
n
7 avril 2007 15:40
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
Adrien_Quadrey a écrit:
salam

je me demandais dernièrement pourquoi fait-on des enfants.quand on y réfléchit, la plupart des marocains n'ont pas un niveau de vie assez élevé et ils savent qu'en se mariant et en faisant des enfants , cela signifie des dépenses en plus. Il savent également pertinemment qu'ils devront souffrir pour arrondir leurs fins de mois à cause de ces dépenses en plus. Alors pourquoi continuent - ils a se marier en masse, à faire des enfants et ainsi à se multiplier ?

Je ne comprends aps, c'est assez illogique non ?


SALAM !

qu'est ce qui se passe, on te derange ? tas peur qu'à force de se multiplier on finit par etre en majorité, on vous envahis de l'interieur ? mais c quoi ce ber3ouche qui dit avoir reflechit "au pourquoi fait on des enfants" ... mais c quoi ces con.neries ? et expliques d'où est ce q tu as vu que "nous" les marocains ont a pas un niveau de vie assez élevé ? mais c quoi ENCORE c generalité ? ça en devient pathétique ! et pq t pas allé porter plainte contre tes parents pour etre venu au monde? (sans cerveau ... ) m.erde ! mais c de pire en pire !
et expliques moi depuis qd c une souffrance que d'avoir des enfants ? tu souffres peut etre d'un manque d'affection de la part de tes parents qui t'ont rejetter ? pov choux ... un bb c que du bonheur qt il est desiré! et mm avec des pb financiers !

bon aller tu me saoules ... ciao !
Le posteur à eu un propos raciste dans son sujet je l'accorde mais moi je vois le font du sujet c-a-d produire et ne pas savoir assumer et ce qu'il y'a de plus en plus de la part de tout le monde que sois belge,marocains,français etc....beaucoup ont des enfants qu'ils ne réussissent pas assumer les pauvres petit ils les relégue à la famille les abandonne ou ne les surveille pas assez on les kidnappe parents divorcer ils se font écraser allah i hfed par une voiture on les considére comme un gagne pain des allocations en plus et crois moi c'est que la plupard de ces parents font et c'est les enfants qui en souffre et moi je suis contre ça toi ma soeur tu as bonne conscience mais tout le monde l'est pas peut-être que ce posteur aussi en à souffert de ces parents j'en sais allah ou aelam mais j'en connais bien trop qui en souffre
7 avril 2007 15:48
La question ne se pose plus! car la nouvelle génération, n'on fait pas autant,
Les anciens procréer par negligeance et ignorance.
Aujourd’hui tu ne vois que des couples avec un ou deux enfants, maximums 4, comme moi mais c'est une longue histoire, j'aurais eu une fille et un garçon je m'en serais arrêter là.
Mais j'ai eu deux filles d'abord, et un garçon en troisième, et j'ai voulu lui faire un petit frère grinning smiley
Pour celles qui ne veulent pas d’enfants, je peux les comprendre, mais qu’elles réfléchissent à leurs vieillesses, ce n’est pas marrant de se retrouver seule a un certain agesad smiley sa sert aussi a cela les enfants mais ce n’est pas le but principal
Le but principal c’est que nous sommes au monde, pour enfanter et perpétuer l’espèce humaine.
En plus de cela un enfant, et une source de joie, dans une familleIn love, c’est un rayon de soleil et je ne m’imagine pas la vie sans eux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
7 avril 2007 15:50
avoir des enfants n'a rien à voir ni avec
la raligion
la race
la richesse ou
la pauvreté
avoir des enfants c'est une forme d'amour enorme
c'est vouloir une contunuitée
c'est les aimer,les guider dans la vie.
en faire des femmes et des hommes qui
ne se poseront pas des questions aussi nul
que les votres.
c
7 avril 2007 15:51
maintenant avoir des gosses s'est accessible que si on a les moyens d'en avoir ? faut etre riche c ça ?

heureusement qu'on a tout un systeme d'aide qui nous permet de s'en sortir el hamdoullillah !
faut pas croire qce sont les gosses de bourges pourris gatés qui sont les plus heureux ? elevé par la nounou, qui va se balader de creche en creche ... bref !

regarde la famille ingalles lol ils avaient pas les moyens d'avoir autant denfant pourtant ils les ont assumé ( dsl pour l'exemple)

ensuite, yen a qui font des gosses pour les alloc's, oui ! jdis pas le contraire ! mais qu'on arrete de croire que c une majorité pcq c pas le cas ! dailleurs, tu crois vraiment que ça vaut le coup ? tu crois qu'on te donne des millions pcq tas fait + de 3 gosses ? ça equivaut pas un haut salaire ! et pi c du boulot ! tu fais rapidement le compte des avantages et des desavantages si vraiment t obsédé par l'argent ! certains enfants en souffrent, oui Allah y hafed ! mais ya aussi parfois des parents qui font des efforts, qui souhaitent avoir des gosses, mais qui s'est vrai non pas les moyens et donc se retrouvent un peu dans la mouise, mais faut il leur privé de ce droit detre parent pour autant ? et les seuls pb d'argent les pb financiers sont surmontables ! bien plus que les pb d'amour et tout autres pb d'affectation, d'un gosse en manque, pcq c parents ne l'ont pas desiré !


bref ......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook