Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfants qui pleure bcp pour ne pas aler a l'école,que faire?
n
14 septembre 2011 19:45
Salamoalykoum,
Mon fils va avoir 3ans fin novembre,et il n'aretait pas de demannder pour aler a l'école avec son grand frère je l'ai donc inscrit en petite section les 2 premiers jours il avait l'air d'avoir aimer il jouait avec les enfants...mais depuis 2jours il pique des crise le matin pour ne pas y aler et comme il pleure énormément je cède et je ne l'amène pas,peut etre q'il est trop petit ou q'il se sente habndonner,comment faire?
f
14 septembre 2011 21:01
demander conseil à sa maitresse et surtout être convaincu qu'il y est bien(moi je conseille à mi-temps...que le matin)
15 septembre 2011 15:32
c sa premiere année c normal mais reste avec lui les premiers jours ils ont du mettre la sesmaine d adaptation et parle avec lui dis lui bien que tu revien le chercher dans quelque tout a l heure....bon courage
m
15 septembre 2011 16:42
je suis d'accord avec nadiamohamed, les premers jours les enfants ne pleurent pas mais après ils le font parce qu'ils comprennent qu'on va les déposer et partir, il faut juste être patiente et ne pas céder car le fait de ne pas l'y emmener ne va pas te faciliter la chose plus tard bien au contraire, et dis toi que cela n'a rien à voir avec le fait qu'il aime ou pas l'école (sauf cas exceptionnel quand il y a vraiment un truc qui s'est produit en classe) c'est un reflexe naturel, maman s'en va pourquoi?? est ce qu'elle va revenir me chercher, elle part sans rien m'expliquer!!! il faut lui expliquer que maman l'aime qu'il va rencontrer d'autres enfants qu'il va jouer avec eux et que maman viendra le chercher plus tard, tu verras au fur et à mesure du temps il s'y fera et toi aussi smiling smileysmiling smiley courage
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
L
16 septembre 2011 08:38
Kikou

Comme ton dit les filles ne céde en aucun cas il faut lui expliquer les chose et le rassurer lui dire que tu va revenir.

Sinon va a la bibliotheque et prend un livre sur le sujet tu verra avec les livre sa passe tres bien.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook