Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfants et petits enfants
s
26 février 2014 09:11
Salam alikom,
je viens souvent sur le forum sans osez poster mais aujourdhui je me lance dans un sujet un peu delicat , voila ma belle mere agée de 57 ans, sans travail, habite dans la meme ville que nous, elle est veuve et a du élévé ses 4 garçons toute seule, elle nous rend bcp de services surtout pour les petits enfants,(les garder, recuperer de l ecole,repas pour toute la famille)on s appuie trop sur elle.
ma belle soeur attend des jumeaux pour le mois de mai, elle prevoit déja de les faire garder par ma belle mere, cette dernière dit qu elle ne peut plus le faire car elle cherche un travail (elle est diplomée coiffeuse)elle a un faible revenu, ,mon mari et mes beaux freres ont mal pris sa decisons alors elle a dit daccord je vous garde les enfants mais je veux etre remunérée, moi je trouve que c est normal, ma propre maman ne pouvait pas me les garder car elle travaille, les mamans de mes belles soeurs travaillent aussi donc elle gagnent leurs salaires,
ce n est pas les nounous qui manque dans la ville mais c est par économie d ailleurs c est ma belle mere qui a la base s est proposé mais aujourdhui les petits sont plus nombreux,moi je ne peux rien dire vu q uelle s est occupé des miens mais aujourdhui ils sont plus grands que leurs enfants. sommes nous juste avec elle???
merci.
26 février 2014 10:26
Citation
sabrina74 a écrit:
Salam alikom,
je viens souvent sur le forum sans osez poster mais aujourdhui je me lance dans un sujet un peu delicat , voila ma belle mere agée de 57 ans, sans travail, habite dans la meme ville que nous, elle est veuve et a du élévé ses 4 garçons toute seule, elle nous rend bcp de services surtout pour les petits enfants,(les garder, recuperer de l ecole,repas pour toute la famille)on s appuie trop sur elle.
ma belle soeur attend des jumeaux pour le mois de mai, elle prevoit déja de les faire garder par ma belle mere, cette dernière dit qu elle ne peut plus le faire car elle cherche un travail (elle est diplomée coiffeuse)elle a un faible revenu, ,mon mari et mes beaux freres ont mal pris sa decisons alors elle a dit daccord je vous garde les enfants mais je veux etre remunérée, moi je trouve que c est normal, ma propre maman ne pouvait pas me les garder car elle travaille, les mamans de mes belles soeurs travaillent aussi donc elle gagnent leurs salaires,
ce n est pas les nounous qui manque dans la ville mais c est par économie d ailleurs c est ma belle mere qui a la base s est proposé mais aujourdhui les petits sont plus nombreux,moi je ne peux rien dire vu q uelle s est occupé des miens mais aujourdhui ils sont plus grands que leurs enfants. sommes nous juste avec elle???
merci.

Salam,

Je pense qu'il serait juste, de lui donner un peu d'argent. Car si chacun devait payer une nounou cela vous coûterai plus cher, et les enfants ne serait pas mieux que chez leurs grand-mère.

Et il est normal, que si ses revenus sont faibles, et si elle a envie de se faire plaisir, qu'elle cherche à travailler.

Ce qui serait sympa à mon sens, cela serait de vous réunir, vous les parents des petits enfants, et de déterminer un montant mensuel à lui verser. Faites le calcul de ce que vous coûterai une nounou par mois, pour chaque couple ? En plus une nounou, vous devez respecter les horaires de garde, elle ne garde pas les enfants s'ils sont malades, donc prenez en compte aussi, le nombre de journées que vous perdriez si vous deviez garder vos enfants malades. A partir de là déterminez un montant mensuel pour chacun des couples.

Par exemple une nounou en IDF, le salaire moyen est de 36 euros par jour + 3 euros environ par jour d'indemnités d'entretien. Sur une base de 5 jours de garde par semaine cela fait 36 + 3 = 39 X 21j = 819 euros par mois et par enfants.

Et ça lui permettrai de se faire plaisir de temps en temps. Et pensez surtout, si elle n'était pas là, vous feriez comment ?
a
26 février 2014 11:13
salam

je pense que vous êtes tous égoistes mais tu as au moins le mérite de t'en rendre compte contrairement à tes beaux-frères et belles-soeurs

commence par dire à ton mari que tu comprends sa mère, qu'elle doit être fatiguée et qu'elle a besoin d'argent
il se rangera peut-être de son côté

il est vrai qu'on pourra te reprocher d'en avoir profité pour au final ne pas permettre aux autres de le faire
mais lorsqu'il s'agit des premiers petits enfants, ce n'est jamais pareil que pour les suivants
au début, la grand-mère est ravie car c'est tout nouveau mais ensuite, ça devient une corvée
mon beau-frère a fait garder ses enfants par ma belle-mère mais je sais que je ne lui demanderai jamais la même chose si j'ai des enfants
les grands-mères ont aussi droit au repos

il faut que ta belle-mère soit ferme et dise non
pourquoi tes belles-soeurs ne contraignent pas leurs propres mères donc pourquoi obliger la belle-mère

je pense qu'avec ton mari, vous devriez lui donner de l'argent pour la garde de vos enfants et une belle somme pour tous les services rendus dans le passé
ça justifiera auprès des autres qu'ils doivent la rémunérer

de plus, si elle garde tous les enfants, je vous trouve bien inconscients
si chaque couple a deux enfants ou plus, elle ne peut pas s'en occuper seule à son âge (même si elle n'est pas bien vieille, elle n'a plus l'énergie de ses 30 ans)
c
26 février 2014 11:34
perso quand la maman ou la belle mere garde les enfants pour moi c'est provisoire c'est à dire de temps en temps pour 1 semaine pendant les vacances par exemple ou un petit week end quand je dis que c'est occasionnel c'est genre une fois tous les 3 mois ou plsu encore

pour moi vous n'etes pas juste avec elle, elle s'en occupe les entretiens les nourrit et vous tranquillement vous gagner votre vie sans meme lui donner un centimes

c'est pas votre boniche et en plus à force de garder les enfants elle n'a meme plus plaisir à le faire car c'est tout les jours

les parents ont dejà eu a s occuper de leur foyer et de leur propre enfants aujourd'hui voir leur petit enfant de temps en temsp fait plaisir mais tous les jours non je suis desolee elle a raison de demandé un salair et je pense meme que vosu meme vous auriez du lui proposé un salaire
moi mes enfanst je les avais mis en creche et à la nounous et pour du depannage occasionnel chez ma belle mere ou mes parents car ca leur faisait plaisir

aujourd'hui mes enfanst sont en maternelle et c'est pareil je me debrouille seule

je pars du principe que quand on fait des enfants on les assume sinon faut pas en faire

apres chacun sa conscience. ta belle mere n'est pas votre esclaves certes c'est ces petits enfants mais en attendant du temps pour elle elle n'en a pas, les courses pour les enfants les repas, l'eau l'electricité et tout le reste (rangement, menage ect) perso ne le fait pour elle

en tout cas son attention premier de garder les petits enfants etait bonne mais les consequences sont assez limites
elle pense à vous mais qui pense à elle (à part pour la traiter comme une boniche^^^^^^êt par interet)
F
26 février 2014 12:41
Je suis POUR que vous lui faites un salaire CORRECTE.
s
26 février 2014 12:47
Merci les filles, vos ecrits sont plein de bon sens, j avais besoin d autres avis, je vais en parler avec mon mari, provoquer une reunion de famille.
je sais que ma propre maman n aurait pas accepté cette situation, je pense qu on a abusé de sa bonté, franchement je suis en admiration pour cette femme, mais là ma conscience me torture, je ne suis pas tranquille, aussi personne ne l oblige a nous aider mais elle dit que voir ses enfants heureux est sa raison d etre, elle m a dit une fois : quand j ai perdu mon mari mes enfants etaient trés jeunes, j ai mis ma vie de coté, je n ai de yeux que pour eux.
je vous promet je vais agir et encore merci.
que DIEU nous pardonne.
26 février 2014 13:02
Salam

Je trouve que vous êtes des profiteurs.
Si elle t'a gardé tes enfants, si tu as un peu de fierté , fait lui un chèque pour toute les années qu'elle a fait la nounou.
C'est pas aux mamies de s'occuper h24 des petits.
Justes les vacances scolaires ça passe.

Les autres font la gueule mais ils ne pensent même pas a leur mère Allah ister , le pire c'est qu'elle n'a pas beaucoup d'argent .
Sans même qu'elle ne garde vos gosses , faut arrêter de faire les radins , et donner a cette dame de l'argent sans qu'elle vous demande.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook