Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos enfants et le petit dej.
S
26 octobre 2021 12:25
Salam les yabis

Vos enfants prennent quoi au petit dej ?

Merci ☺️
26 octobre 2021 12:34
Salam,

alors les miens n'ont jamais voulu manger autre chose que du sucré, céréales (en laissant le lait dans le bol ), gâteaux industriel etcc..
Même devenu grands ils n'ont pas changé
26 octobre 2021 12:45
Wa alayki salam,

Soit un bol de céréales, soit khobz zit et atay lol
26 octobre 2021 12:46
Salam

Oh ben comme toutes les mamans, je les ai un peu forcé à avaler un petit déjeuner complet. Féculent, laitage, fruits. Et puis ... les années passent et les goûts s'affirment. Certains préfèrent ceci, rejettent cela, d'autres refusent carrément le petit déjeuner, préférant grignoter un truc à la récré du matin ... ou préfèrent manger salés alors qu'on avait plutôt tendance à leur donner du sucré. Ou préfèrent manger froid ou chaud ...

Bref ... A un moment donné, faut pouvoir écouter sa progéniture et voir vers quoi elle tend.

Toujours en leur proposant des produits convenables. Il ne s'agit pas de basculer dans la malbouffe non plus. Même si on peut leur faire plaisir aussi.

Donc pour ma grande, très vite, elle a rejeté le petit déjeuner du matin. Le jus d'orange, c'était trop acide dès le matin (et je la comprends, j'étais pareil). Et le lait, elle en a toujours eu la nausée. Donc à part un gâteau, une tranche de pain ou de brioche ... Et toujours en petites quantités la concernant. Et elle grignotait cela à la récrée ou à midi si le repas à la cantine ne lui convenait pas plus.

Ma petite, elle a toujours mangé, elle n'était pas difficile. Mais elle a vite basculé vers du salé. Elle reboit du lait en ce moment. Mais ça dépend. Quand elle a faim, elle se fait un vrai repas. Quand elle n'a pas très faim, un verre de lait avec une sucrerie ou une compote. Y'a des moments, je me dis que ses envies changent en fonction de son cycle. Mais je ne pourrais pas le certifier.

Bon tout ça, ça s'affirme à l'adolescence. Quand l'enfant arrive à dire NON et à choisir par lui-même, imposant son propre choix à ses parents. Donc souvent, fin primaire, début collège.

Avant ça, les enfants ne sont pas vraiment contestataires et ne sauront pas forcément ce qu'ils veulent. Au mieux, ils mangeront, même si ça ne les emballe pas. Au pire, ils bouderont le repas du matin.

C'est pas évident de savoir quoi quand ils sont petits car eux mêmes ne connaissent pas toutes les possibilités qui s'offrent à eux. C'est en discutant avec d'autres enfants qu'ils se rendent compte qu'on peut manger différemment et demandent à faire pareil parfois.

Faut leur demander ce qu'ils veulent et voir vers quoi leurs goûts se portent. Tout en respectant un équilibre alimentaire, ça va de soi.
a
26 octobre 2021 12:49
Salam
Quand ils ont ecole ,ma grande de 14 ans ne veut rien prendre
Elle me dit qu elle a du mal a mange quand il fait tot
Mes 2 autres 5 ans 3 ans aussi
J ai du mal mais je les force
Lait chaud avec tartine beurré confiture

Quand ya pas ecole
Ils aime bien prendre le petit dej
Cereale
Compte
Ou lait chaud , brioche
Tout depend ce qu il ya



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/21 13:52 par arcacy.
S
26 octobre 2021 12:51
Justement les miens aussi ont cette habitude.

D’où mon post d’aujourd’hui. Pour tenter de changer les choses.
Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

alors les miens n'ont jamais voulu manger autre chose que du sucré, céréales (en laissant le lait dans le bol ), gâteaux industriel etcc..
Même devenu grands ils n'ont pas changé
*
26 octobre 2021 12:52
Salam Sabrina

Jspr que tu vas bien. La grossesse et tes petits bouts. yawning smiley

Alors nous le matin c'est compote de pomme ou un fruit avec gâteau ou pain au chocolat le plus souvent.

D'autre fois c'est Boisson chaude je leur prépare des tisanes verveine ou chocolat chaud selon leur envie.

Céréales aussi avec du lait.

D'autre fois c'est jus de fruit

Tjrs accompagné de gâteau.

Selon leur envies.^^
.
26 octobre 2021 13:23
Salam alaykoum

Ça dépend.

Mais mes enfants aiment bcp les p'tits dej si bien que je reçois des compliments quand je prépare un p'tit dej style brunch

"Trooop bien. Ce petit dej" mdrr plus je mets de la viande, des oeufs etc plus ils apprécient.

Après les jours d'école.

Ça dépend.

Parfois ce sera du pain en tartine
Parois du pain de mie grillé en tartine
Des biscottes en tartine
(Pr ces trois, au choix ou combiné du beurre, miel confiture et parfois (mais rarement pâte à tartiner au chocolat))
Brioche grillé
Des céréales natures (avec lait parfois lait chocolaté froid)
Parfois des oeufs brouillés
Du pain perdue
Bref tt est possible...
Ya aussi bssissa c'est un met tunisien (très riches en vitamines) qui se mélange avec du lait ils aiment.

Tt ça avec de l'eau, un fruit. Mais depuis que ça se refroidit j'essaie de les encourager de prendre un lait chaud au chocolat car ils n'appréciaient pas vt. Aujourd'hui ils apprécient (grâce au céréales nature d'ailleurs !
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
26 octobre 2021 13:28
Alaykoum salam

Paim Zit zitoune avec un kiri au milieu ..
Des œufs au plats avec du zit zitoune
Pain avec du fromage à tartiner
Du lai froid..
S
26 octobre 2021 13:45
Salam ma petite orchidée

Ça va ça va hamdoulilah smiling smiley

À part une horrible gastro, vomissements toute la nuit c’était horrible Ill

Merci pour tes messages idées. Je vais tester. Je culpabilisais de leur refiler toujours des céréales industriels ( a leur demande )
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Sabrina

Jspr que tu vas bien. La grossesse et tes petits bouts. yawning smiley

Alors nous le matin c'est compote de pomme ou un fruit avec gâteau ou pain au chocolat le plus souvent.

D'autre fois c'est Boisson chaude je leur prépare des tisanes verveine ou chocolat chaud selon leur envie.

Céréales aussi avec du lait.

D'autre fois c'est jus de fruit

Tjrs accompagné de gâteau.

Selon leur envies.^^
S
26 octobre 2021 13:47
Des vrais petits anglais tes enfants smiling smiley

Tu donnes de superbes idées en tout cas ! Merci
Citation
Didit a écrit:
Salam alaykoum

Ça dépend.

Mais mes enfants aiment bcp les p'tits dej si bien que je reçois des compliments quand je prépare un p'tit dej style brunch

"Trooop bien. Ce petit dej" mdrr plus je mets de la viande, des oeufs etc plus ils apprécient.

Après les jours d'école.

Ça dépend.

Parfois ce sera du pain en tartine
Parois du pain de mie grillé en tartine
Des biscottes en tartine
(Pr ces trois, au choix ou combiné du beurre, miel confiture et parfois (mais rarement pâte à tartiner au chocolat))
Brioche grillé
Des céréales natures (avec lait parfois lait chocolaté froid)
Parfois des oeufs brouillés
Du pain perdue
Bref tt est possible...
Ya aussi bssissa c'est un met tunisien (très riches en vitamines) qui se mélange avec du lait ils aiment.

Tt ça avec de l'eau, un fruit. Mais depuis que ça se refroidit j'essaie de les encourager de prendre un lait chaud au chocolat car ils n'appréciaient pas vt. Aujourd'hui ils apprécient (grâce au céréales nature d'ailleurs !
.
26 octobre 2021 13:53
Ils tiennent ça de moi ? j'aime trop les petit dej.

De rien avec plaisir.

Aussi peut être les lever plus tôt (les faire dormir plus tôt aussi( vu que t'es maman au foyer c'est possible)

Comme ca le temps de se réveiller, de se lever etc ça creuse un peu leur estomac et toi de préparer un petit déj qui donne envie.

Puis vous installer ensemble pour petit déjeuner en famille, discuter de leur dodo, leur rêve, l'école ou autre, du programme à venir.

Enfait je crois que c'est ce qui fait qu'on apprécie tant le petit dej.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Des vrais petits anglais tes enfants smiling smiley

Tu donnes de superbes idées en tout cas ! Merci
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
L
26 octobre 2021 14:18
Thé pour ma fille, pain, beurre, confiture et fruit.

Chocolat chaud pour mon fils, pain, beurre, confiture et fruit.

Pas de viennoiseries je suis pour les tartines et surtout
pas de biscuits industriels.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Vos enfants prennent quoi au petit dej ?

Merci ☺️
P
26 octobre 2021 16:29
Moi le petit il aime que boire son bibi céréales c'est tt après tartine avec fromage
a
26 octobre 2021 17:05
Salam
Il a quel age ton petit ?
Citation
Petit Trésor a écrit:
Moi le petit il aime que boire son bibi céréales c'est tt après tartine avec fromage
P
26 octobre 2021 18:01
2 ans et 3 mois
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Il a quel age ton petit ?
a
26 octobre 2021 19:39
C est normal a cet age
Mes enfants ne prenaient qu un biberon de lait
Citation
Petit Trésor a écrit:
2 ans et 3 mois
27 octobre 2021 05:58
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu. Céréales lion h24 et de temps à autres je lui place biscotte et nesquick
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Vos enfants prennent quoi au petit dej ?

Merci ☺️
*
27 octobre 2021 14:24
ALLAH Y CHAFIK ma belle

Courage ça va finir'par passer.

yawning smiley

Tu as pas a culpabilisé ma belle, la perfection existe pas yawning smiley
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam ma petite orchidée

Ça va ça va hamdoulilah smiling smiley

À part une horrible gastro, vomissements toute la nuit c’était horrible Ill

Merci pour tes messages idées. Je vais tester. Je culpabilisais de leur refiler toujours des céréales industriels ( a leur demande )
K
27 octobre 2021 16:37
Salam

Ils manger du pain avec beurre et confiture ou du fromage, ou de la brioche maison. Avec du lait ou du jus de fruits.
Mon grand aime bien les flocons d'avoine.

Pour les fruits ça dépend des jours, selon leur faim et leur envie.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Vos enfants prennent quoi au petit dej ?

Merci ☺️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook