Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'enfants de 4 ans ne parle pas
A
13 octobre 2013 14:12
Bonjour

Est-ce que tu anticipes ses réactions quand il veut communiquer. Si oui, fait comme si tu ne comprenais plus ce qu'il disait. Il te montre le placard à gâteaux, demande lui ce qu'il veut, que tu ne comprends pas, demande lui de dire des mots. Et ne lui donne pas le gâteau, tant qu'il ne l'a pas dit.

et pareil pour les autres choses qui lui sont familières. La tétine, le doudou, la couche (tiens, et la propreté, c'en est où ?).

Maintenant, faut pas trop t'inquiéter. J'ai fait les centres aérés dans ma tendre jeunesse pour les maternelles, et on se retrouve souvent face à des gamins de 3-4 ans qui vous regardent avec des grands yeux tout ronds quand on leur pose des questions. A se demander s'ils ont compris quelque chose.

Mais faut provoquer les mots. Ne fait plus rien à sa place.
a
16 janvier 2014 12:30
j ai l meme probleme avec mn enfant de 4 ans il ne parle pas just dire maman ; améne; il ne parvient pas à construire une phrase normale.En fait on lui parle 2 langues le francais et ma langue maternelle. je ne sais pas quoi faire et j aimerai bien avoir votre aide
R
21 mars 2016 22:20
Bonsoir mon fils a 4ans ne parle toujours pas il dit papa maman des petit motsais il ne formule pas de phrase alors que sa cousine a 2 ans a comencer a parler couramment
s
23 mars 2016 17:58
Salam

Tu devrais en parler avec ton pédiatre et l'emmener voir une orthophoniste par la suite.
kheir inchallah
Citation
Rayaniamir a écrit:
Bonsoir mon fils a 4ans ne parle toujours pas il dit papa maman des petit motsais il ne formule pas de phrase alors que sa cousine a 2 ans a comencer a parler couramment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook