Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfants, parents "chanteurs "
p
19 décembre 2009 13:09
salam aleykoum

comment réagissez vous face au chantage de vos enfants ?
ma petite soeur de bientôt 3 ans m'a sortis hier soir au moment de la mettre ds son lit, je veux dormir à côté de twa, je lui ai dit non tu dors don ton lit, elle me répond non tu me laisse dormir avec toi sinon je crie Oh

autre question
êtes vous le genre de parents qui récompense son enfnat pr le moindre "effort"
toujours à promettre une chose contre une autre
exp: finis ton palt sinon tu n'aura pas de glace !
tu n'a pas fait ça tu aura pas ça ...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
g
19 décembre 2009 13:49
Non le moins possible car le chantage affectif crée un type de personnalité bien particulier
C
19 décembre 2009 13:50
Citation
patience a écrit:
salam aleykoum

comment réagissez vous face au chantage de vos enfants ?
ma petite soeur de bientôt 3 ans m'a sortis hier soir au moment de la mettre ds son lit, je veux dormir à côté de twa, je lui ai dit non tu dors don ton lit, elle me répond non tu me laisse dormir avec toi sinon je crie Oh

autre question
êtes vous le genre de parents qui récompense son enfnat pr le moindre "effort"
toujours à promettre une chose contre une autre
exp: finis ton palt sinon tu n'aura pas de glace !
tu n'a pas fait ça tu aura pas ça ...


Salam a'laykoum!

Ta petite soeur est à un âge difficile où les enfants testent les limites des parents.

Il faut savoir rester ferme quand c'est nécessaire (même si c'est dur parfois) sinon c'est l'enfant qui prend le dessus.

Quand ta petite soeur te dit que si tu ne cèdes pas elle va crier explique-lui que ça ne changera rien et que crier n'est pas une manière d'obtenir queqlue chose de toi.

Si elle crie quand même c'est tant pis, continue à lui dire que tu ne changeras pas d'avis elle va finir par se calmer.

Mais si tu as le malheur de céder à ce moment-là elle aura compris qu'elle peut jouer sur ça la prochaine fois et elle refera donc des caprices.

Quand à la fameuse "récompense" ce n'est pas une manière d'inculquer des choses à un enfant surtout si c'est systématique.

L'enfant attendra toujours quelque chose en retour, il n'agira donc pas pour les bonnes raisons.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook