Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants qui oublient leurs mères .
21 octobre 2018 14:12
Salam smiling smiley
Juste un petit rapel,n’oubliez pas votre maman


 
Maman 0
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 octobre 2018 14:26
Salam

Tellement vrai ..
Ça me fend le coeur de voir des mamans âgées galérer seules dans les transports en commun avec leurs sacs de courses ou caddie.
1
21 octobre 2018 14:30
C'est normal une foi marié, ils préfèrent gâter leur femme que leur mère. Une femme te quittera à la moindre difficulté alors qu'une mère non.

Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley
Juste un petit rapel,n’oubliez pas votre maman


 
Maman 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/18 14:34 par 12345678910.
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
M
21 octobre 2018 14:38
Regarder les degats que peut engendrer le fait de delaisser ses parents. Ils ont souffert pour nous msekin,on trimer pour qu’on ai de quoi manger,se vetir et qu’on ne manque de rien. LA moindre des choses c’est de leurs rendre la pareille,et qu’il ne manque de rien. Si on a pas d’argent alors soyez indulgent,patient et doux envers eux. On ne pourra jamais leurs rendre le quart de ce qu’ils ont fait pour nous mais essayons de leurs rendre la vie plus facile. Qu Allah preserve nos parents et leurs fasse misericorde.

Peu importe vos parents,aussi dure soit ils,ils ont une valeur inestimable,c’est des tresors,alors a nous d’en prendre soin
E
21 octobre 2018 14:42
C'est tellement véridique et triste à la fois.

Elle t'élève, te protège, fait en sorte de guérir tes blessures (au sens propre comme au figuré), te berce, oublie sa propre personne de ton enfance jusqu'à l'âge adulte, même après la mort, la douleur ne cicatrise pas...

Il y'a une jolie citation très poignante qui réflète bien cette relation de parent/enfant:

« Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre cœur se sépare
de votre corps et marche à vos côtés pour toujours ».

C'est étrange mais la relation futur prétendant/et sa maman est primordiale chez moi et je vous assure, ca figure parmi mes critères.

J'ai un énorme respect pour ma mère, rien que le fait d'en parler, j'ai les larmes qui montent. Elle m'a tout donné, tout fait, j'ai rien à redire sur mon éducation. Elle s'est sacrifié et c'est juste ça que je reproche... j'aurais aimé qu'elle pense un peu à elle... confused smiley et j'aimerais que mon futur mari soit pareil. Je traiterai sa mère de la même manière, il n'y a rien de pire au sein du couple que la mésentente, la jalousie entre belle-famille. I y'a des combats plus difficile à mener sur terre que de se fighter avec sa mère/belle-mère pour des broutilles...

A toutes les mamans, qu'Allah vous protège et vous fasse entrer fi jannah In love Amine
21 octobre 2018 14:53
L'un n'empêche pas l'autre. Tu peux prendre soin de ta mère et de ta femme
Citation
12345678910 a écrit:
C'est normal une foi marié, ils préfèrent gâter leur femme que leur mère. Une femme te quittera à la moindre difficulté alors qu'une mère non.
21 octobre 2018 15:00
Tu sais ce qui te reste à faire donc..

Citation
12345678910 a écrit:
C'est normal une foi marié, ils préfèrent gâter leur femme que leur mère. Une femme te quittera à la moindre difficulté alors qu'une mère non.
1
21 octobre 2018 15:01
Oui mais plus la mere
Citation
Firdawss. a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre. Tu peux prendre soin de ta mère et de ta femme
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
a
21 octobre 2018 15:02
salam

ce n est pas parce qu elles vont faire leurs courses qu elles sont abandonnées
j en connais plusieurs de dames âgées qui aiment faire cette sortie ou d autres têtues qui ne veulent pas attendre que l un de ses enfants soient disponibles pour y aller

je ne crois pas qu il y ait de millions d enfants ingrats
il y a juste des gens qui ne sont pas disponibles tout simplement parce qu ils doivent travailler pour payer les factures et doivent aussi s occuper de leurs propres enfants
ces dames âgées ont fait de même lorsqu elles étaient jeunes

Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Tellement vrai ..
Ça me fend le coeur de voir des mamans âgées galérer seules dans les transports en commun avec leurs sacs de courses ou caddie.
21 octobre 2018 15:04
Le mieux c est de ne pas se marier, et ficher la paix aux jeunes femmes.
21 octobre 2018 15:05
Salam

Pur moi une Personne selon les circonstances dénué de valeur familiale je ne lui attache même pas un regard.
C est un critère pour tout à mon niveau et même professionnel ....
Indirectement on sait un peu à qui on a à faire..... une personne sans réelles bases solides qui ne s’attaChe à rien. Ces personnes peuvent vous la faire à l’ envers à n’ importe quel moment.
Pour le côté Maman...... Ma mère c’est mon étoile à mon niveau elle brille et elle est intouchable .
InchAllah qu’ elle reste toujours en bonne santé.
1
21 octobre 2018 15:07
Donc arrêtaient d'empêcher vos maris d'aller voir leur mère sinon plus tard vos enfants vous feront pareille.
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
a
21 octobre 2018 15:08
c est une maladie chez certains

ne savent pas raisonner sans songer conflit

Citation
12345678910 a écrit:
C'est normal une foi marié, ils préfèrent gâter leur femme que leur mère. Une femme te quittera à la moindre difficulté alors qu'une mère non.
21 octobre 2018 15:09
J ose espérer que plus tard, je ne serai pas jalouse de ma bru.


Citation
12345678910 a écrit:
Donc arrêtaient d'empêcher vos maris d'aller voir leur mère sinon plus tard vos enfants vous feront pareille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/18 21:34 par MiamiSoundMachine.
b
21 octobre 2018 15:19
Toutes les vieilles que j'ai vu galerer ont été de très mauvaises genitrices avec leurs enfants
En revanche les meres âgées dignes de ce nom que j'ai pu côtoyer sont très entourées
a
21 octobre 2018 15:20
je ne vois jamais de jeunes hommes faire les courses avec leur mère ou les accompagner aux rendez-vous médicaux
elles sont toujours accompagnées de leurs filles, leurs frères ayant mieux à faire au café avec leurs amis

par contre, une fois qu ils sont mariés, ils se souviennent miraculeusement qu ils ont une mère quitte à oublier qu ils ont femme et enfants

Citation
12345678910 a écrit:
Donc arrêtaient d'empêcher vos maris d'aller voir leur mère sinon plus tard vos enfants vous feront pareille.
21 octobre 2018 15:23
Jamais de la vie.
21 octobre 2018 15:35
Salam aleyki,

C'est vraiment malheureux, ça me rappelle ma maman elle m'avait dit qu'elle avait croisée une femme dehors (au centre commercial je crois) qui se plaignait avec tristesse que ses enfants ne venaient plus la voir... Elle racontait ça aux inconnus tellement elle était mal.

Ça me fait remémorer aussi cette vidéo, obligé de sortir les mouchoirs quand je la regarde.

https://youtu.be/wWHDPvpJAlo
21 octobre 2018 15:44
Ça me fait pas pleurer.

Je me suis arretée à "Y à rien à dire, c est les femmes de nos jours"....

Je pense que ça se passe de commentaires. Birthday

Citation
Hudada a écrit:
Salam aleyki,

C'est vraiment malheureux, ça me rappelle ma maman elle m'avait dit qu'elle avait croisée une femme dehors (au centre commercial je crois) qui se plaignait avec tristesse que ses enfants ne venaient plus la voir... Elle racontait ça aux inconnus tellement elle était mal.

Ça me fait remémorer aussi cette vidéo, obligé de sortir les mouchoirs quand je la regarde.

https://youtu.be/wWHDPvpJAlo
21 octobre 2018 15:57
Salam amirene,

Oui je te rejoins là dessus on ne peut pas en faire une généralité. Il y a certaines personnes âgées pour qui c'est la seule sortie comme tu disais mais il y en a beaucoup qui sont négligées ;

Par forcément abandonnées mais négligées. Des enfants (et qui parfois même vivent encore avec elles) qui ne voient pas de souci à laisser leur mère de 75 ans et plus aller faire les courses seule.

On est dans l'ère du service, si tu ne peux pas accompagner ta mère faire les courses, tu les lui fais livrer ; même à distance c'est possible.

Après s'il ne lui reste que son pain et d'autres petites courses légères à sortir àcheter ça lui fera prendre l'air et voir du monde.

Mais les vieilles dames chargées comme des baudets, le caddie/les sacs de courses qui se renverse(nt) parfois dans le bus etc c'est franchement bof ..
Citation
amirene a écrit:
salam

ce n est pas parce qu elles vont faire leurs courses qu elles sont abandonnées
j en connais plusieurs de dames âgées qui aiment faire cette sortie ou d autres têtues qui ne veulent pas attendre que l un de ses enfants soient disponibles pour y aller

je ne crois pas qu il y ait de millions d enfants ingrats
il y a juste des gens qui ne sont pas disponibles tout simplement parce qu ils doivent travailler pour payer les factures et doivent aussi s occuper de leurs propres enfants
ces dames âgées ont fait de même lorsqu elles étaient jeunes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook