Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les enfants à la mosquée ....vos avis m intéressent
e
9 novembre 2009 15:34
salem

Je voulais évouqer le sujet des enfants à la mosquée , vendredi à la mosquée une jeune femme avec 2 enfants, dont un enfant en bas age, est venue pour prier salat el asr, le petit voulait sa maman donc n arretait pas d être dans ses jambes et la demander, il en pleurait le pauvre. A la fin de la salat, la dame qui s occupe de l association à la mosquée et de l'accueil des femmnes (je pense) est allée à la fin de la salt lui dire que ses enfants avaient déranger tout le monde et qu'il ne fallait pas amener ses enfants à la mosquée. La pauvre elle était genée et elle en a pleurée, elle essayait de faire comprendre à la dame que c t un bb qui avait mal au dent et donc que c t normal, et que l imam au contraire avaiit dit qu il fallait amener ses enfant à la mosquée.

Moi personnellement je la comprends, je le vois avec mes neveus et nièce, pour eux c comme ci on ne leur accordait aucune attention alors qu ils sont là devant nous à faire les pitres, à vouloir nous prendre dans leur bras etcc. La pauvre elle a fait son wajib et doit assumer ses enfants , au contraire ca ne peut être que bénéfique pour eux car sub7anALLAH c petit qu on retient les choses plus facilement, et même bb sub7anALLAH ca reste dans la tete même si ils ne comprennent pas.

Ca m a étonnée sincèrment et touché car ca se voyait que la femme était génée mais en même temps elle était venue faire sa salat, elle n allait pas laissée c enfants , au contraire c une mosquée donc elle est ouverte à tousssssss.

salemou 3aleykom
c
9 novembre 2009 16:58
salam alaykoum
moi personnellement j'ai déjà essayer plusieurs fois quand j'avait que mon ainée mais à chaque fois j'ai regretté parce qu'elle allait vois tout le monde fesait que bouger ou pleurer. Une fois même j'ai eu la honte de ma vie elle a retiré la chaise d'une femme qui priait assise pendant qu'elle s'était levée pour Fatiha hamdoulilah elle s'en était aperçu. Imaginez ma honte. Maintenant que j'en ai du je n'y vais plus. Il n'y a pas longtemps je suis parti à la mosquée pour me renseigner pour des cours et sobhanalah c'était le moment où ils commencait. Quand j'ai vu qu'ils chahutai j'ai voulu partir mais on m'a dit de rester. J'ai rien pu écouter et ca a dérangeait tous le monde. Donc je ne suis pas pour emmener des enfants en bas age à la mosquée. Par contre je trouve la femme un peu dure et je pense qu'entre musulman on se doit d'être le magnanime
r
9 novembre 2009 17:13
Salam smiling smiley


J'ai pas encore d'enfants, mais ca me fait plaisir de voir des enfants à la mosquée ..

Maintenant, cela ne plait pas à ts le monde malheureusement car il est vrai que notre concentration est perturbée ..

un jour, le petit bout gambadait pendant la salth , et a trouvé des lunettes posées au sol, devant la personne , ben mister les a pris, la dame n'etait pas du tout contente ...


C'est vrai que c'est bien d'aller à la mosquée mais pour une femme , ce n'est pas une obligation
c
9 novembre 2009 17:20
salam
oui je suis d'accord avec rishlene c'est pas une obligation donc si on dérange en plus les autres mieux vaux s'abstenir
e
9 novembre 2009 17:34
salem


Oui cela est vrai pour les femmes ce n 'est pas obligatoire, mais parfois on en a besoin .... et puis les enfants c l mléyaka ...l 3elmoulILAH,

la pauvre elle disait je suis sure c l shaytan (a3oudhou bILLAH) mais avec une femme on essayait de la rassurer, la femme lui disait tu c les enfants c des anges et pour la mosquée c bien.wel 3élmou lILLAH.


Comme tu l as dit Cherichou entre musulmans faut se soutenir et apporter à chacun notre savoir apporter notre amour essayer de se comprendre ...mais bon RABBI yé2dina wi yé2di jmi3 l mou2minina Clap
k
9 novembre 2009 17:43
salam

les enfants à la mosquée oui, du moment qu'ils sont pas trop ptits et qu'ils comprennent ce qu'est une mosquée.sinon franchement noooonn .ca dérange tout le monde ca passe devant vous pendant la priere ect..
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
h
9 novembre 2009 20:57
y a un certain age a respecter, ..

deja le prophete sur lui la paix nous a dit d'apprendre a nos enfants la priere a l'age de 7 ans, et de les frapper quand ils la font pas a l'age de 10 ans ..

le vrai apprentissage commence a 7 ans, ... avant c'est de l'imitation, .. pour l'habituer a la mosquée, etc .. il vaut mieux que ça sera a l'age de 5ans, quand le petit ou la petite, comprends quand on lui dit de ce taire, quand on lui dit de pas bouger etc ...

l'age de 2 ans dans une mosquée, ou 3 ans .. je trouve ça abuser ..

les imams demandent aux parents de ramener leus enfants un peu agés, pas des bebes ..
assalam o alykoum
z
9 novembre 2009 22:06
Salam,

Je serais de l'avis de ghost, à un certain age oui mais petit non imagine si toute les femmes viennent avec un ou deux enfants chacune grinning smiley

Cherifou c'est bien tu a essayé et tu a vite compris les inconvénients.

Mais oui je vous rejoins il faut savoir expliquer aux gens et cette dame n'a pas sue faire dommage.

Mon beau père aussi s'occupe de l'association de la mosquée dans notre ville et racontaient que les enfants s'amusaient avec les tapis, ou les chaussures et même une fois un des petit voulaient absolument le micro de l'imam ptdr

Mais lui comme il dit il n'ose pas le dire aux pères et dit que c'est a eux de comprendre et le message est bien passé et tu a des enfants qui viennent mais ils ont un certains age.
a
29 août 2010 00:35
salam mon frere ya un hadite qui dit ( janibou masajidakom sibyanakom ) ya3eni les enfants moin de 7 ans
29 août 2010 16:49
salam

hier soir à la mosquée il y avait des filles âgées d'une dizaines d'années et elle ont mis le bordel, elles criaient, s'appelaient, rigolaient fort. D'ailleurs elles se sont fait bien gronder par toutes les femmes et elles se sont fait mettre dehors.
casperitooooo
30 août 2010 05:08
je crois que la femme a plus de hassanah qd elle prie chez elle surtout si ellea des enfants..c'est vrai c'est bien d'emener les enfants mais dq ca derange au salat ce n'est pas du tt marrantNo noNo no.
je me rapele une fois un imam etait entrain de donner khotba du Joumou3a et un petit garcon entrain de se moquer du Imam et ce dernier a mm arrete son khotba tt en disant au parent de faire taire son fils, je crois qu'il etait entrain de repeter ce que disait Imam avec un ton de moqueriemoody smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Y
30 août 2010 11:48
La mosquée est un lieu pour prier le plus sereinement possible, faut se donner entièrement à cet acte d'adoration d'Allah swt. Ce n'est en eucun cas une garderie. Ca m'est arrivé une fois aussi lors de la prière du vendredi, laisse tomber, pas moyen de se concentrer en plus nous les 3arabes ont aiment bien crier grinning smiley j'entendais "skout!!" "skout" et le petit derrière qui en rajoutait...
Je pense qu'il y a un certain âge à respecter, tout simplement .
30 août 2010 12:19
Citation
YoYoU84 a écrit:
La mosquée est un lieu pour prier le plus sereinement possible, faut se donner entièrement à cet acte d'adoration d'Allah swt. Ce n'est en eucun cas une garderie. Ca m'est arrivé une fois aussi lors de la prière du vendredi, laisse tomber, pas moyen de se concentrer en plus nous les 3arabes ont aiment bien crier grinning smiley j'entendais "skout!!" "skout" et le petit derrière qui en rajoutait...
Je pense qu'il y a un certain âge à respecter, tout simplement .

salam

No no non ce n'est pas une question d'âge mais plutôt une question d'éducation. Je vois des enfants plus jeune et très calme qui essaient de faire la prière au contraire des plus grands qui font n'importe quoi, rigolent, parlent fort, crient etc...
C'est aux parents de donner une bonne éducation à leurs enfants et font en sorte que ceux ci se comporte bien quand ils ne sont pas chez eux.
casperitooooo
m
30 août 2010 13:54
Salam a3laykoum,

Mis à part le fait que la femme de l'association a dû énormément manquer de diplomatie (pour que la mère en arrive à pleurer j'imagine qu'elle n'a pas été tendre) je pense qu'elle n'a pas tort. Une mosquée est un lieu qui doit être calme et serein, et chacun doit pouvoir se concentrer sur sa prière, après c'est une question de respect envers les autres que de faire en sorte de ne pas les déranger.



Citation
fruit a écrit:
salam

non ce n'est pas une question d'âge mais plutôt une question d'éducation. Je vois des enfants plus jeune et très calme qui essaient de faire la prière au contraire des plus grands qui font n'importe quoi, rigolent, parlent fort, crient etc...
C'est aux parents de donner une bonne éducation à leurs enfants et font en sorte que ceux ci se comporte bien quand ils ne sont pas chez eux.

Salam fruit,

Par rapport à l'éducation c'est quand même valable à partir d'un certain âge. Tu ne peux pas demander à un enfant de 2 ou 3 ans de rester assis tranquillement près de toi sans occupation et sans que toi-même tu te préoccupes de lui, il va forcément chercher à attirer ton attention. Ils ont besoin de bouger ces boutchous pleins d'énergie,c'est normalsmiling smiley.

Vers 5 ou 6ans oui là tu peux dire que si l'enfant ne se comporte pas bien alors il y a un problème, c'est un âge où ils sont beaucoup plus matures et ils comprennent beaucoup de choses, à condition qu'elles aient été bien inculquées...
h
30 août 2010 14:23
l'apprentissage de la priere commence apres la fin de la 7 eme annee ....

si l'enfant est turbulent .. je vois pas pourquoi le parent l'emmène avec lui a la mosquée, il sait tres bien comment il est son enfant ..

si c'est quelqu'un de sage, qui ecoute son parent, on peut choisir d'aller avec lui a la mosquée de temps en temps ... pas pendant tarawih, puisque c(est trop long, et ça se passe pendant la soirée ..
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook