Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas d enfants a mon mariage
L
25 février 2013 22:40
A oui je te comprend, c'est pas faux, je reviens d'un bapteme ce week end et je te comprend, en fait c'est juste que j'oserai jamais dire aux inviter de limiter les gosses, apres c'est aux parents d'avoir un peu de respect envers vous.
Il est vrai que beaucoup de parents sautent sur l'occasion pour lacher leur gosses, et j'avoue que c insupportable, rien que a es fiancailles ils ont abimé la déco et failli mettre le feu avec les bougies sur ma table ( pas un parent pour récupérer son gosses)
Donc je suis a 100 % ok avec toi, seulement je ne pourrai pas marquer " bonne nuit les petits" et je me dit qu'il y a ( peut etre ) de la baraka a ce que les gosses viennent et qu'on les accepte de bon coeur.
26 février 2013 13:56
il faut aller ds lexageration je veux des enfants a mon mariage s mais le moin possible c normal et de tte fason moi jecoute pas les gens et encore mieu les gens arriéreé ki nont pas la notion des dépenses elle croient c comme au bled t'egorge un mouton et tu nourries tt le village nptk! je reste sur ma position pck je sais ce que cela peut engenfdrer et j'en ai marre kon repete tjrs les gens et les gens nous les arabes c notre mot d'ordre les gens alors que c mon mariage! honnetement je me connais je vais voir klkechose ki me deplait je pourrai voir les parenst et il pourrai tres mal le prendre je sui stre a cheval sur leducation et le savori vivre
F
26 février 2013 15:20
Salam,

Une tragédie est arrivé au mariage d'une voisine au bled, les invités pour la plupart ont emmenés leurs enfants, ils sont sortis dans la rue car les mamans trop occupées à danser et s'amuser et un gamin s'est fait écraser par une voiture...

Mon point de vue, les enfants n'ont pas leur place à un mariage : pourquoi? Combien de fois je vois des gosses dormir messekenes dans un brouha pas possible, les mamans ne s'en occupent pas et j'en passe.

Si demain je suis invitée à un mariage et bien soit je fais garder mes gamins sinon je ne viens pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/13 15:21 par Firdaws75.
26 février 2013 16:18
FIRDAWS JE TINVITE ALORS mddrrrr pk les gens ne pensent pas comme toi lol
F
26 février 2013 16:51
C'est comme le frère d'une amie sénégalais à mis sur ses faire-parts "les invités n'invitent pas à leur tour"

Déjà ça se fait moins chez nous mdr ...
26 février 2013 17:06
MDDRRRR c mortelllleee moi je vais mettre BONNE NUIT LES PETITS
F
26 février 2013 19:15
Citation
rosalinda89 a écrit:
MDDRRRR c mortelllleee moi je vais mettre BONNE NUIT LES PETITS

Sur Alger ils sont sans pitié ils écrivent "pas d'enfants" lol Au moins toi c'est poétique.

J'ajouterai aussi que lorsque tu prends un traiteur c'est au compte juste voir 10% de largesse de la part du traiteur. Après c'est aux gens de comprendre aussi que peut-être à cause d'eux certains adultes seront privés de dîner!

Sujet à part une copine s'est mariée et du coup elle a reçu plus de gens que prévu la honte!!! Au moins 30 personnes n'ont pas pu manger!!! A cause de flen qui dit à flena hendi herss tu viens? Après tu as la rage car c'est la honte quelque part!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/13 19:26 par Firdaws75.
26 février 2013 19:38
ta vu c grave moi jai 400 pers amon mariage!!! tu sais monfutur est algerien moi marocaine c pareil certes masi les algerien se prenne moin la tete sur les details sur la bouffe noussi il mange ma mere va tomber ds les pommes!je ne paierai pas 1cts de plus! je metterai Bonne nuit les petits celui qui est pas content ilvien pas celui ki veut vnir pour paser une bonne soirre manger et se detendre malhaba mais pour voir mon mariage gacher car il ya unmank de disipline C MORT
F
26 février 2013 20:31
Citation
rosalinda89 a écrit:
ta vu c grave moi jai 400 pers amon mariage!!! tu sais monfutur est algerien moi marocaine c pareil certes masi les algerien se prenne moin la tete sur les details sur la bouffe noussi il mange ma mere va tomber ds les pommes!je ne paierai pas 1cts de plus! je metterai Bonne nuit les petits celui qui est pas content ilvien pas celui ki veut vnir pour paser une bonne soirre manger et se detendre malhaba mais pour voir mon mariage gacher car il ya unmank de disipline C MORT

les algériens se prennent grave la tête aussi crois moi :-)

En tt cas profite des délicieuses patisseries algéroises qui vont émerveiller vos invités effet boeuf garantie!
N
27 février 2013 17:58
Je trouve que ce post est intéressant...
justement, je cherchais un moyen subtil pour faire comprendre aux parents que les enfants seraient bien malheureux s'ils venaient à mon mariage.
Quand je parle des enfants, je n'inclus pas les nièces/neveux directs, qui eux ont toutes leurs places auprès de nous!!!

Pour ne pas mettre ça dans le faire-part, j'ai rajouter une feuille à part dans l'enveloppe où ya le plan d'accès et ya un paragraphe 'infos pratiques' où j'ai redonné les horaires, les parkings et j'ai mis la phrase suivante:
'aucune structure d'accueil ni de garde n'est prévue pour les enfants' - justement parce que c'est vrai.
Il n'y a pas de salles où on pourrait mettre un lit parapluie, pas de places pour les poussettes entre les tables (sinon c'est dehors, sous la pluie...) et puis pour la bouffe, j'ai pas de tables pour eux, car pour mes petits j'ai prévu de les faire manger avant les adultes (car sinon c'est trop tard pour eux 21h) et de toute façon, si tu leur donne pas leur frites/nuggets, ils mangent pas!

J'espère que le message sera compris de mes invités, et je pense qu'ils passeront une bien meilleure soirée en sachant leurs bébés bien au calme et au chaud, que mal installés sur les genoux!
b
27 février 2013 20:23
Salam a toutes!
Moi je trouve que vous sanctionnez" pas mal de maman en leur demandant de laisser leur enfants a la maison
Comme beaucoup de femme, moi je n ai personne qui peut me garder mes enfants donc c est clair que c est tout vu le mariage je n y vais pas et je ne pense pas etre la seule a penser comme ca!
bref c est mon point de vu
J espere que les filles qui mettront pas d enfant sur leur faire part auront quand meme du monde a leur mariage
Salam
28 février 2013 12:48
slm a toutes

Belmona : dis moi quand tu t mariée yavai bcp d enfants? et ces enfants n ont que leur mere?

Je sui dsl mai kan jenten ya personne pour me garder les enfants je rigole parce que c enfants il n ont pa de pere? pas de grand parents? pas de tonton ou tata? OU SINON PRENDRE UNE BABY SITTER C PA O MARIE DE CE PROECCUPE DES ENFANTS DES AUTRES
28 février 2013 15:54
Y'a ke notre communauté qui réagit de cette fason egoiste ki ne faut pas froisser et surtt fermer desprit très fin l'idée de la petite carte de tte fason moi jvai le mettre sur la carte tres poliment et les tantes de chargeront de le fair comprendre au gen pck moi j'ai 400 pers et mon menu n'est pas a 20 euro donc jpense ke jfais assez plaisir au inviter mais il ne faut pas abuser er doive comprendre deu même il faut évoluer seul les enfants des proches sont invités pour les autres je ne peux pas me permettre de fair appel à une nounou surtt kil fait ke le proprio de la salle soit agréé
N
28 février 2013 19:02
Je suis un peu dans la meme situation que toi Rosalinda (bon jai pas 400 personnes), mais le repas qu'on va avoir est un peu elevé par rapport à la moyenne (comme ya un service à l'assiette, le traiteur a besoin de plus de serveurs) et je sais bien que les enfants ne mangeront pas le repas des adultes.
Mais au-dela de l'aspect bouffe, c'est surtout un manque de place, si j'avais pu, j'aurais dédié une pièce pour que les enfants dinent, jouent, dorment en toute sérénité, mais les salles ne sont pas adaptées.
Mais la encore, ça a un cout que d'organiser une animatrice, le materiel et la structure...

On ne peut pas tout faire 'comme au bled' parce que justement on n'y est pas.

Et pour répondre à Belmona, notre position ne veut pas 'sanctionner' les mamans, mais je pense qu'à un moment, chacun et chacune doit prendre ses responsabilités.
En effet, ces enfants ont des papas qui souvent ne partent pas, pourquoi ne veulent ils pas garder leurs enfants? ces mêmes parents ont des voisins, des amis qui peuvent dépanner, et si vraiment il n'y en a pas, des baby-sitters seront ravies de pouvoir garder des enfants qui dorment à point fermés.

Bizarrement, ce sont mes propres soeurs qui se sont organisées pour que leurs enfants et elles-mêmes puissent profiter de mon mariage à leur niveau. Après leur diner, c'est dodo à la maison ou chez la famille dans les alentours.

Sur ce sujet, y'aura toujours des pour et des contres, mais tant qu'on n'est pas confronté à la situation, on ne peut pas comprendre.
1 mars 2013 10:18
et puis pour info il faut payer la nounou et en plus il faut ke le proprio soit agree si il arrive klke chose c pour votre pomme! c pas mc do un mariage les gens c kan sa les arrange kil rammene leur gosse
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook