Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
pas d enfants a mon mariage
M
21 avril 2011 16:48
Ma pauvre Hanane, moi je me serais lever et j'aurais pris le micro " wa li ouled chi zmer i chedou ! " Grinning smiley
f
21 avril 2011 17:47
Salam,
Quel rapport ? Je ne comprends pas comment tu as pu déduire de mes
propos que j'avais dit " que les enfants ne mangent chez eux" ???OhPerplexe
Mais bon, ma aalich, il n'y a pas lieu de polémiquer, j'ai juste émis
mon avis, moi je ne pourrais pas interdire, c'est tout, y a pas lieu de s'énerverZen
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, certains trouvent inadmissible d'interdire les enfants (je fais partie de ceux-là) et d'autre trouvent au contraire inadmissible d'inviter les enfants. Voilà tout.

7didana, la vidéoptdr, des petits diablotins comme celle-là, non merciGrinning smiley
Salam
Citation
euh c juste moi a écrit:
A d'autres stp, on parle d'un mariage dans une salle et pas de 3 mamas qui préparent le repas dans une pavillon

Inhumain? à t'entendre, ces enfants ne mangent pas chez eux
w
22 avril 2011 11:31
Citation
layla57 a écrit:
Ma pauvre Hanane, moi je me serais lever et j'aurais pris le micro " wa li ouled chi zmer i chedou ! " Grinning smiley

ptdr

T'imagines la mariée qui perd la tête a cause des enfants, Allah y hdi ces parents !
s
22 avril 2011 11:42
selem il faut pas avoir honte moi sur le faire par j'ai mis bonne nuit les petit pour le faire compendre sans etre mal polie
il faut expliquez si on demande que la place d'un enfant avec le traiteur c la place d'un adulte et qu'apres niveau prix sa change tout et sa revient trop cher en plus chez nous les daronne ne s'occupe meme pas de leur enfants lors des mariage il les laisse faire se kil veule
o
22 avril 2011 14:49
non mai serieu, areter de prendre comme pretexte le traiteur??, vous avai rien trouver de mieu???? serieu, ou vous avai vu qu'un enfant compter comme 1 inviter, les parent leurs donne toujour eux memes, il ne sont jamai instaler, franchemen cest votre problem si vous ne voulai pas d'enfants, mais apré ne venai pas vous plaindre dans la rubrique relation familiale, " j'ai aucune baraka dans mon couple", pffffffffffffffffffffff sa m'ecoeur ce genre de penser, mai la roue tourne, vous aussi un jour vous serai mere, ne venai pas leurer parce que vous ete toujour bloker chez vous a cause de vos enfants. Sabrina a tentendre parler, ya que dans ta familles ou les enfants son des anges

allah y hdina
22 avril 2011 21:22
Salam

franchement moi ca ne me choque pas, ma maman ne nous amenait pas lorsque nous etions petits nous etions gardés et on n'en a pas fait tout un plat.

si ce n'est pas la famille je n'amene pas mon enfant je trouve ca normal, ce n'est pas que je veuilles me debarasser d'elle au contraire, la mienne sait se tenir pourtant
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
24 avril 2011 00:52
Salam,
Ce n'est pas ça qui est choquant Soltana, ne pas emmener ses enfants n'a rien de choquant, au contraire
ça t'évite des préoccupations. Non on parle du fait d'INTERDIRE les enfants lors des invitations.
Mais bon, Allah i hdina w safi
Salam
Citation
SoltanaM a écrit:
Salam

franchement moi ca ne me choque pas, ma maman ne nous amenait pas lorsque nous etions petits nous etions gardés et on n'en a pas fait tout un plat.

si ce n'est pas la famille je n'amene pas mon enfant je trouve ca normal, ce n'est pas que je veuilles me debarasser d'elle au contraire, la mienne sait se tenir pourtant
24 avril 2011 13:22
Citation
fleurette2011 a écrit:
Salam,
Ce n'est pas ça qui est choquant Soltana, ne pas emmener ses enfants n'a rien de choquant, au contraire
ça t'évite des préoccupations. Non on parle du fait d'INTERDIRE les enfants lors des invitations.
Mais bon, Allah i hdina w safi
Salam
Citation
SoltanaM a écrit:
Salam

oui je comprend la c'est différent !!! mais ca revient un peu au meme cela dit il faut juste faire comprendre avec diplomatie que l'on ne souhaite pas d'enfants mais c'est delicat a vrai dire !!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
I
9 mai 2011 20:10
C'est dommage!! imaginons que les parents ne trouvent personne pour garder les enfants, sa veux dire qu'il ne pourront pas venir à la soirée!

En plus c'est un jour de fête, tout le monde doit s’éclater!!

Un jour je suis aller à un mariage et à l’extérieur il y avait une grande tente et des animateur pour les occuper c'etait sympa!
Mais c'est de l'argent en plus!
y
18 février 2013 14:04
Je sais que ce post date un peu, mais étant moi mm à la recherche d'une réponse je me permet de relancer le sujet... Ce qui me fait rire c'est que tout le monde poste son avis, mais a la base la question n'était pas "qu'est ce que vous en pensez?" mais "comment faire faire pour expliquer aux inviter que touts les enfants ne sont pas les bienvenus,sans offensez biensur ". Aujourd'hui un mariage coute cher, de plus en général les parents laissent les petits sans surveillance et en cas de pépins je doute qu'ils ne fassent pas de reproches aux organisateurs, après si ça ne plait pas à certains parents et bien rien ne vous empêche de rester chez vous. Une babysiter ou une nounou pour une cinquantaine de gamins ca coute aussi, et ce qui est dommage c 'est que beaucoup de parents oublient qu'ils ont aussi été jeunes mariés avant d'être parents. Alors oui en effet c'est vraiment trop chou des petits qui cours à la mairie, mais toute la nuit pour à la fin terminer la soirée à dormir dans le couloir ou sous la table avec les courant d'air c bof Sad Smiley

Je propose quelques petites phrases pour ceux qui chercheraient encore:
(L'idéal étant de quand même l’annoncer par téléphone ou de vive voix avec diplomatie)

- "Pensez à souhaiter une bonne nuit à vos petits"
- "Les enfants au lit, ce soir papa et maman sont de sortie ou vont danser toute la nuit"
- "Ce soir papa et maman vont s'amuser sans vous les enfants"
- "Bonne nuit les petits"
s
18 février 2013 14:37
Salam à toutes
Moi perso
j'aime bien les enfants et je me mettrais d'accord avec le traiteur pour qu'ils leur prépare un petits coin pour enfants , j'engagerais des Animatrice, je louerais une machine barbe a baba, je leur ferais un coin bonbon, cupcakes, un repas spécial pour les petits (les animatrices s'occuperont de leur faire passer une bonne soirée et les parents pourront aussi en profitter). je trouve qu'ils sont qu'en même important dans le mariage, de plus si t'invite une personne tu te dois d'accepter le fait qu'elle pourrait ne pas trouver de personne pour garder ses enfants au lieu de lui imposer un ultimatum et risquer que cette personne ne vient pas juste pour ceci. Ils sont petits et ne comprennent pas vraiment notre fonctionnement mais c'est pas une raison de les rejeter.
18 février 2013 15:26
SARAH DU DESERT TU AS COMBIEN D4INVITE,? moi sa me chok pas le mariage c pas mc donalds surtt ke les parents les delaisse pdt les mariags c le bordel! moi j'ai deja 400 ivité certaisn enfants mais je vellerai a avoir le moin denfant possible c bie pr tout le monde
l
19 février 2013 15:19
Mon avis sur ce sujet c'est que le pb ne viens pas des enfants mais des parents.
Les parents connaissent leurs enfants, ils savent s'ils sont turbulant ou pas. Amené un enfant turbulant au mariage de quelqu'un c'est quelque part un manque de respect pour cette personne.
Si l'enfant est sage, alors la pas de problème, c'est meme mignon. Il ne faut pas qu'il y ai d'abus non plus, une femme qui a 4 enfants et qui les amenent tous tout en sachant que les mariés prennent un traiteur, c'est un manque de savoir vivre aussi!

Et j'ai régulierement constaté que les gens qui viennent avec leurs enfants partent tres tot, genre juste apres le repas "parsque les enfants sont fatigués" Pourquoi les amener alors?

Je pense qu'on connait toutes à peu pres nos invités et leurs modes de fonctionnement.
Pour ma part je pense que je ferais un faire part classique et que pour les quelques personnes qui pourraient poser pb avec leurs enfants, faire ajouter "bonne nuit les petits"
19 février 2013 16:06
merci leyla amina mais de tte facon dan notre communaute faut tjrs etre hypocrite et les carreser au sens du poil!
s
19 février 2013 18:54
salut rosalinda moi j'en ai 200 et c'est vrai que par rapport a toi qui en a 400 c'est pas enorme. c'est pas simple en effet avec les enfants comme je disais mais de toute façon si les invité savent deja que tu as 400 personnes ils penseront a tout faire pour faire garder leurs enfants.
Dit moi tu as trouver une salle?
biz
19 février 2013 21:03
slm moi perso jai deja un budget serré donc c clair ke a part les enfants de la famille yaura pa dotre enfant dinvités
pour vous dire mes copines ki on d enfants ont deja trouvé d personnes ki leur garderont leurs enfants incha allah le soir de mon mariage a la mairie je les acceptent sans souci mai le soir non merci
apré certaines sont des meres seulent a elever leurs enfants et c les ex maris ki les gardent ou d amis ki ne seront pas invités vu ke je les connait pa
apré on a pas tous les moyens de prendre une animatrice
sinon pour celle ki acceptent les enfants et ke les parents nont personne pour les garder proposé 10 euros par enfant et miracle le soir j il n yaura aucun enfant tous auront trouvé un mode garde lol
k
19 février 2013 23:21
salem je vois k sa parle enfants aux mariages

moi je suis pour ne pas avoir d'enfants dans les mariages du moins d'un certain age

pour mon mariage hamdouleh je n'avais pas bcp d'enfants pratiquements k ceux de nos familles et mm ma famille ce k'ils ont fai pour les plus petits ils les ont emmené à la mairie parc puis le soir ils les ont fai gardé kom sa ils ont pu en profité pleinement

à savoir pr le mariage de mon oncle ki a lieu 1 mois avant le mien ma famille pareil avait décidé de ramené ts leurs petit bein je vous assure k'ils ont bien regrété de les avoirs ils ont rien profité de la soirée en plus de sa les autres invités avec leurs enfants ki courent partt cé l'horreur

sincérement il ya rien de choquant de pas ramené les enfants dans les mariages à savoir les petit ceux ki ne sont pas capable de supporté la soirée parce k'il ne fo pas oublier k pr eux à part courrir partt un mariage sa leur di rien

moi inchallah kon j'aurai mes enfants si je peu les faire gardé bein jy vai au mariage sinon je reste chez moi et je pense pas k la personne ki fai son mariage le prendra mal bien au contraire il ya tjrs des gens ki viendron

et chose k je ne comprend mais vraiment pas cé les femmes ki débarque avec leurs nourissant et les poussettes mais je sai pas à koi elles pensent mais sa cé choquant et sa me met hors de moi mais bon sa cé mon avis
20 février 2013 12:49
SARAH DU DESRET j'ai trouver ma salle j'ai payer tres chere le proprio qui es jeune et arabes comme nous comprend mon choix et l'approuve d'ailleur je trouve que le soir c pas pr les enfants, les parents qui le prenne mal sont fermer d'epsrit ce nest pas mc donalds , d'ailleur au mariage a ma cousine yen a un ki c ouvert la tete je vous raconte pas la panik non merci! il faut avoir de la disipline les enfants sont turbulant et kan il sont fatiguer c pire! et puis la cousine a ma mere qui commence a me dire oui tudevrais leur fair des animations etc je lui ai tt gentimnt repondu BA TU ME DONNE LARGENT ALORS?
L
20 février 2013 14:37
Salam les filles, je ne veux pas enflammer ce post, je veux donner mon avis.
Depuis que je suis gamine mes parents m'amenaient aux mariages, et ca nous a toujours fait plaisir, on s'amusait sans embeter les grands. Il y a toujours quelques gosses pour nous souler, mais qui sait, peut etre que nos seront comme ca plus tard.
Je pense qu'une bonne partie des gens invités ne peuvent pas se payer une nounou, ou autre apres c'est personnel.
Bref je ne me vois pas interdire les enfants dans un mariage, d'ailleurs avant que j'aille dans ce forum j'aurai pas pensé que ca serait possible. JE trouve ca vexant.

Puis je trouve qu'il y a pas de baraka a dire je t'invite toi mais pas tes gosses. C'est un mariage ca va on va pas centrer notre attention sur eux.C'est des gosses pas des terroriste quand même!!!

Moi je refuserai jamais des gosses meme si quand ils pleurent et crient j'ai envie de les tuer. Apres tout on est une communauté. Et si quelqu'un m'invite et me dit interdit aux gosses ( ou bonne nuit les petits ou d'autres atténuations) je viens pas, que j'ai des gosses ou pas, je trouve que ca se fait pas.
20 février 2013 15:26
non mais j'ai pas idt aucun enfant j'ai simplement di que il faut limiter les enfants c normal, quand on a 4 gosses opn peut pas se permettre de les ramener sa prend deja une table et en plus c ingérable et les parents ne profite pas! si ya aps le choix de les faire garder je comprends mais ya tjrs ue voisine ou uen amie ou la famille du marie! c'est une torture de ramenr des enfants ils osnt fatiguer enchaine les connerie! je trouve pas cela vexant moi on m'a élever comme sa! jallais pas au mariage etant enfant!surtt kan on a trop d'invité

tfason chez nous tous ne se fait pas par contre etre hypocrite et ne aps avoir de savoir vivre sa se fait!!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook