Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfants or mariage
N
16 mars 2021 05:24
Je suis tombé enceinte or mariage et depuis que mon compagnon a appris ma grossesse il m'enferme a la maison il devient violent et du coup je regrette de ne pas m'avoir protéger j'avoue que j'ai eu la pensée de faire un avortement j'aimerais avant savoir ce qu'en pense l'islam
9
K
16 mars 2021 07:27
Pourquoi il t'enferme?
5
16 mars 2021 07:45
Assume tes actes, assumes tes choix, les gens qui font tout de travers, qui accepte l'inacceptable ne doivent pas venir se plaindre, car c'est une certitude ils savent très bien ce qu'ils font quand tout le monde les a prévenus, et savent très bien où cela va les mener, tu as internet sûrement un téléphone, que veux tu qu'on fasse pour toi ?

Demande plutôt de l'aide à Allah qu'Il te redonne la raison, là y a que vers Lui que tu peux te retourner, sinon tu serais déjà partie par tous les moyens si tu en avais réellement envie.

Si tu es chez lui c'est que tu as l'habitude d'y aller à moins qu'il t'as kidnapper à la sortie du Super U, tu t'es rendue chez lui, tu connais bien l'adresse, et pour l'enfant il t'as violer aussi ?

Toi tu es la victime et lui le méchant, mais depuis quand les victimes restent avec leurs agresseurs ? Sont-ils si victimes que cela ou tout simplement maso ? Allah Ouhlem

Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même (Coran 4:79)
16 mars 2021 09:08
Salem 3aleycoum,

Voici ce que j'ai trouvé sur doctrine malikite

Question :

Que pense l'Islam de l'avortement ?

Réponse :

L'avortement est une décision grave et dangereuse car la vie en Islam est sacrée, c'est un Don d'Allah et Sa création...Allah dit dans Son Livre (Sourate 67,verset:2) en parlant de Lui même: 'Celui qui créa la mort et la vie afin de vous éprouver pour savoir qui de vous agira pour le mieux...'

Dieu a mis pour chaque âme sa subsistance (Ar-rizq) et sa part dans cette vie:
Quand l'enfant naît : Allah assure la subsistance et la prise en charge pour lui et ses deux parents (comme précisé dans le Coran).
En plus l'Islam encourage la natalité pour renforcer la communauté, le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Mariez vous et faites des enfants (soyez nombreux), (comme cela) je serai fier de vous devant les autres communautés au jour du jugement » Rapporté par Ibn Mâja dans ses Sunan et par d’autres avec des termes proches.
(تزوجوا الودود الولود)، وفي رواية لحديث آخر: (تناكحوا تناسلوا) لكنه متكلم في سنده، والحديث رواه عبد الرزاق في مصنفه، وكذلك الإمام أبو حنيفة في مسنده، وله روايات في مصنف ابن أبي شيبة وغيره بلفظ: (تناكحوا تناسلوا) وفي رواية (تناكحوا تكثروا)، وفي رواية:
(تناكحوا تكاثروا فإني مفاخر بكم الأمم)، وفي رواية: (فإني مباهٍ بكم الأمم) هذا الحديث أخرجه عبد الرزاق في مصنفه وابن ماجة في سننه، وكذلك أخرجه الديلمي في مسنده؛ مسند الفردوس

La règle est que l'avortement est interdit (Harâm et pêcher) et ne doit être toléré que pour des raisons médicalement sérieuses (danger grave pour la maman par exemple) et en fonction de l'état d'avancement de la grossesse (du fœtus)..

Pour l'Ecole mâlékite: L'avis le plus fiable au sein de l'école mâlékite est que l'avortement est interdit depuis le début même de la grossesse. (Réf: 'Al-Qawânîn al-Fiqhiyyah' d’Ibn Djuzayy - Page 141 - 'Al Fiqh al Islâmî')
Le cas d'avortement impose une diyya (compensation matérielle) de la moitié du dixième de celle de l'adulte.


Voici 3 éléments que les autres savants ont mentionné et que j'ai pu collecter à ce sujet:

1. L'avortement après l'insufflation de l'âme ('Nafkh our roûh'):
Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Muhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ('nafkh our roûh') dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours).
C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un grand crime en Islam (sauf s'il y a danger de mort pour la maman et qu'on ne puisse la sauver sans retirer le foetus: là il y a nécéssité extrême et l'avortement sera exceptionellement toléré dans ce cas)

2. Quelques savants(Shafiites notamment) disent qu'il est permis mais déconseillé ('Makrouh') d'avorter avant 40 jours de grossesse. (Si cela devait se faire, l'accord des deux époux serait nécessaire.). Après 40 jours, l'avortement est strictement interdit. (Il convient de souligner également qu'il existe un Hadith authentique (rapporté par l'Imâm Muslim) qui mentionne que l'embryon reçoit la visite d'un ange lorsque 42 nuits de grossesse sont passées (6 semaines): Celui-ci est notamment chargé de 'modeler' ('taswîr') l'embryon par la formation de certains organes sensoriels)
روى الإمام مسلم بسنده عن حذيفة بن أسيد أن رسول الله قال :
( إذا مر بالنطفة ثنتان وأربعون ليلة ،بعث الله إليها ملكا، فصورها وخلق سمعها وبصرها وجلدها ولحمها وعظامها، ثم قال: يا رب أذكر أم أنثى؟ فيقضي ربك ما شاء ويكتب الملك).


3.Et l'avis de Cheikh Qaradâwi est:
'La règle de base en ce qui concerne l'avortement est l'interdiction. Cette interdiction prend de l'ampleur en fonction de l'état d'avancement et de développement du foetus. Ainsi, durant les quarante premiers jours de grossesse, l'interdiction est la plus légère. C'est pourquoi, l'avortement sera autorisé dans ce cas pour des raisons valables. Après la période de quarante jours, l'interdiction devient plus forte; l'avortement ne sera alors toléré que pour des motifs plus graves (par rapport à l'étape précédente), motifs qui seront déterminés par des personnes versées dans le 'Fiqh'. Et l'interdiction continuera ainsi à prendre de l'ampleur (...)' (Fatâwa Mou'âsirah - Volume 2 / Page 547)
16 mars 2021 09:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qu'en pense l'Islam ? Des relations hors mariage ou bien de l'avortement ? Du fait de rester avec un homme qui ne te respecte pas ou bien de la séquestration punie de 20 ans de prison en France ?

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien.

Concernant l'avortement, c'est interdit, selon des arguments plus ou moins probants. Détails ici.
Ne sont pas soulevés les cas de grossesse suite à un viol.
Et il est à remarquer qu'autoriser l'avortement en cas de malformation du fœtus, ce n'est ni plus, ni moins que de l'eugénisme... Interdiction de l'avortement à géométrie variable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
16 mars 2021 10:06
Salam,

Vraiment tu poses cette question ?! Mais c'est fou ça bien-sûr que l'islam comme toutes les religions condamne l'avortement ! comme toutes les religions l'islam reconnaît le caractère sacré de la vie ! Tu espérais quoi ? Que les plus savants du site te sortent un petit verset sur mesure pour t'alleger la conscience si tu prenais la décision d'aller te faire avorter ?
Ou surement convaincre ton "copain" Que c'est pas péché et donc te laisser sortir...
Tu ty es mise dans cette galère et il faut que tu t'en sortes maintenant,
Bon courage
Citation
Nore Sonia a écrit:
Je suis tombé enceinte or mariage et depuis que mon compagnon a appris ma grossesse il m'enferme a la maison il devient violent et du coup je regrette de ne pas m'avoir protéger j'avoue que j'ai eu la pensée de faire un avortement j'aimerais avant savoir ce qu'en pense l'islam
9
16 mars 2021 21:11
Ben l'islam interdit les rapports hors mariage, tout le monde sait sa Heu
Citation
Nore Sonia a écrit:
Je suis tombé enceinte or mariage et depuis que mon compagnon a appris ma grossesse il m'enferme a la maison il devient violent et du coup je regrette de ne pas m'avoir protéger j'avoue que j'ai eu la pensée de faire un avortement j'aimerais avant savoir ce qu'en pense l'islam
9
Z
16 mars 2021 21:36
un fake encore une folle qui à un faible sur la violnce après le taular
Citation
37,5° a écrit:
Ben l'islam interdit les rapports hors mariage, tout le monde sait sa Heu
16 mars 2021 21:58
Oui probablement ptdr
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
un fake encore une folle qui à un faible sur la violnce après le taular
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook