Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On a pas eu d'enfants, et mon mari veut divorcer ou se remarier
r
14 mai 2013 09:52
Bonjour mes frères et mes soeurs,

Comme le poste l'indique, je suis mariée depuis 4 ans et on n'a pas encore eu d'enfants, en fait je viens de faire fausse couche en janvier dernier, après une 1ère IAC.
ces derniers jours, mon mari cherche la petite bête pour se disputer avec moi, et il me lance à chaque fois qu'il veut des enfants que c'est son droit, qu'il veut divorcer mais qu'on doit faire un divorce contractuel, c'est àa dire que je dois signer avec lui un papier comme quoi, nous deux voulons divorcer avec mon propre gré ou bien il va se remarier, et si cela ne me plait pas, je dois demander le divorce.

ana je ne veux pas divorcer, parce que je suis très crouyante et je sais que c'est dieu qui veut ainsi, et ne même temps je ne veux pas perdre mon mari, et je ne peux pas suppoprter de le voir avec une autre femme.

Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas est ce que je suis égoiste, est ce que c'est Haram de ma part de le priver de son doit d'être papa et le laissant se remarié, je ne sais pas est ce que je suis fautive si dieu n'a pas voulu que je soit maman.......

je suis perdue, je ne sais plus quoi faire, je ne suis pas concentrée sur mon travail, sur ma vie, sur mes objectifs, en plus dayrni juste pour le lit (désolé pour le terme) il participe en rien dans le foyer , c'est moi qui prend tout en charge...........

Est ce que je suis fautive dans cette histoire, moi qui gère une équipe, qui résolue les problèmes des autres, je ne sais plus quoi faire, j'ai perdue la raison, est ce que c'est moi la fautive, est ce que je dois me retirer de sa vie tranquillement, est ce que je dois supporter la séparation, est ce que je le laisse se marier.......
aidez moi SVP parce que je suis vraiment perdue
Merci
l
14 mai 2013 10:02
Bonjour chère posteuse,

Mais pourquoi il perd espoir rapidement tu a déja eu fausse couche c'est que tu a déja eu un bébé sauf que cette experience n'a pas abouti

Vous pouvez réessayer encore! accordez vous une seconde chance

Et puis c'est pas normal que tu assume tout dans le foyer! il mange il dort.. alors il doit payer comme toi ( si si on voit le point de vue occidentale car religieusement c'est une autre histoire)
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
14 mai 2013 10:03
D'ailleur pourquoi il veut que ça soit un divorce à l'amiable ou que tu sois toi qui le demande, c'est quoi l'avantage materiel qu'il va soutirer?
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
r
14 mai 2013 10:14
Merci Lune_claire pour ta réponse, ana je suis croyante et je crois en dieu, et je fais les mains et les pieds pour tomber enceinte, mais lui a perdu complètement espoir.

Le fait qu'il veut un divorce à l'amiable, c'est qu'il veut pas débourser de l'argent!!!!!!!!!!!
parce que si c'est lui qui demande le divorce, il va quand même assumer cette décision
s
14 mai 2013 10:31
C'est n'importe quoi!

Tu as fait une fausse couche donc tu peux avoir des enfants.

Il m'a pas l'air futé car en divorçant et se remariant qu'est ce qui lui garantit que sa prochaine femme lui en donnera. Rien c'est allah qui décide.

Il est bizarre quand même...
s
14 mai 2013 10:36
Slm,

Ton mari connait la religion que qd ça l'arrange !!! pour se remarier, ahhh la c son droit mais pour assumer son foyer, il n'est plus la, c'est toi qui assume tout.

Deuxièmement, qu'est ce qui dit que c toi le pb pour les enfants ? Vous avez fait des tests ? De plus, tu as fait une fausse couche, donc il y a de l'espoir. Je connais un couple qui a réussi à en avoir 7 an après leur mariage, Allah est grand

En plus, je suis d'accord avec Samy, qu'est ce qui lui dit que sa 2e femme lui donnera des enfants ? pfff quel bizarre celui-là !!

Ne l'écoutes pas, s'il veut divorcer, il a qu'à en faire la demande, matérialiste comme il est, il a peur de payer !!
Mais toi, garde ta fierté, il te mets juste la pression
r
14 mai 2013 10:38
Oui Samy, tu a raison, je lui ai dit la même chose, je lui ai dit que sa prochaine femme doit tomber enceinte avent le mariage, parce que dans cette vie rien n'est sûr, c'est Allah qui décide, mais il m'a répondu qu'il va choisir une femme et il sait qu'elle va tomber enceinte, parce qu'ici au Maroc, il y'a des zones sont très connues par la fertilité de la femme!!!!!!!!!!!

Dites moi SVP est ce que je suis fautive!!!!!!!!!
qu'est ce que je dois faire???????,
r
14 mai 2013 10:47
oui sisssi il me fait de la pression, mais c'est devenu insupportable, j'ai pas le droit de voyager parce que je n'ai pas d'enfant, j'ai pas le droit de sortir dîner dehors parque j'ai pas d'enfant, il ne m’achète rien parce que je n'ai pas d'enfant, sa famille ne respecte pas parce que je n'ai pas d'enfant, je dois supporter les mots de sa famille parce que je n'ai pas d'enfant, il décide de ne pas voir ma famille, parce que je n'ai pas d'enfant .......
dernièrement on a voyagé à l’étranger, mais sa famille n'a pas accepté ce voyage, parce que je n'ai pas d'enfant,

je suis très triste, mes larmes ont cessé de tomber parce que je pense que mes yeux ne produisent plus de larmes

le pire c'est qu'il me dit qu'il a fixé un objectif pour cette année: il doit avoir un enfant cette année sinon c'est la séparation: pour lui la séparation c'est qu'il quitte la maison ( ma maison d'ailleurs) et il part vivre chez sa maman pendant des semaines et des semaines et des semaine, jusqu'à ce que ma famille vient pour le supplier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de revenir
s
14 mai 2013 10:55
Citation
rayhana2012 a écrit:
oui sisssi il me fait de la pression, mais c'est devenu insupportable, j'ai pas le droit de voyager parce que je n'ai pas d'enfant, j'ai pas le droit de sortir dîner dehors parque j'ai pas d'enfant, il ne m’achète rien parce que je n'ai pas d'enfant, sa famille ne respecte pas parce que je n'ai pas d'enfant, je dois supporter les mots de sa famille parce que je n'ai pas d'enfant, il décide de ne pas voir ma famille, parce que je n'ai pas d'enfant .......
dernièrement on a voyagé à l’étranger, mais sa famille n'a pas accepté ce voyage, parce que je n'ai pas d'enfant,

je suis très triste, mes larmes ont cessé de tomber parce que je pense que mes yeux ne produisent plus de larmes

le pire c'est qu'il me dit qu'il a fixé un objectif pour cette année: il doit avoir un enfant cette année sinon c'est la séparation: pour lui la séparation c'est qu'il quitte la maison ( ma maison d'ailleurs) et il part vivre chez sa maman pendant des semaines et des semaines et des semaine, jusqu'à ce que ma famille vient pour le supplier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de revenir

Tu es croyante comme tu dis hmd, mais il ne faut pas non plus tout supporter parce que tu l'es. La religion n'a jamais dit de se laisser humilier comme ca !!
Je ne veux pas te conseiller le divorce, mais à ta place je l'aurai envoyé balader depuis lgtps. En plus, il est bet e, excuse moi de te le dire, parce que "chercher une femme dans des zones fertiles" c complètement c o n, qu'Allah te vienne en aide inchallah

Demande lui qd mm de faire des tests, peut-etre que c lui le pb et dans ce cas, la situation s'inversera !!
l
14 mai 2013 11:05
Et qui lui dit que le problème ne vient pas de lui! car toi tu a fait fausse couche donc tes ovaires ont bien fonctionné, peu etre le souci vient de son sperme de mauvaise qualité!

Et cette histoire de zones fertiles c'est que sa tete est pleine de "merde" hachak, ça veut dire quoi régions fertiles? y a des femmes qui subissent des accouchement multiples car elle connaissent pas la contraception

Eh ben non, tu dois etre respecté dans tous les cas enfants ou pas! il doit t'assumer correctement, te respecter, que ta belle famille te respecte! c'est ALLAH qui donne et reprend pas eux ni toi! A ta place je lui dirais de partir épouser une autre s'il veux, mais à condition d'assumer ces devoirs de mari (il paye sa bouffe et les factures!)
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
r
14 mai 2013 11:10
oui sissi, on a fait les tests nécessaires et lui n'a rien, mais moi je suis OPK j'ai un problème d'ovulation.
ma mère est très malade, et elle ne va pas supporter mes problèmes, elle a assez supporté et je ne veux pas qu'elle souffre à cause de moi.
r
14 mai 2013 11:14
oui lune claire, il va partir se marier, mais il va me laisser sans rien, jusqu'à ce que c'est moi qui demande le divorce.

il va m’ignorais et lui va refaire sa vie et me laisse ni mariée ni divorcée, parce qu'il es très calculateur, et chaque pas est calculé de sa part
y
14 mai 2013 11:18
Ton mari a souci au niveau de sa FOI......c'est ALLAH QUI DONNE ET C'EST LUI QUI PREND!

Tant qu'il n'a pas compris ca .......tu verras pas le bout du tunnel!
l
14 mai 2013 11:20
Citation
rayhana2012 a écrit:
oui lune claire, il va partir se marier, mais il va me laisser sans rien, jusqu'à ce que c'est moi qui demande le divorce.

il va m’ignorais et lui va refaire sa vie et me laisse ni mariée ni divorcée, parce qu'il es très calculateur, et chaque pas est calculé de sa part

ALLAH ykone f 3onek rayhana.

Non ta maman messkina momina elle est croyante, elle va accepter ta décision qu'elle qu'elle soit, fait salat isstikhara, qu'ALLAH t'aide ma soeur. Ne soit pas triste, s'il part c'est qu'il te mérite pas. ALLAH te cache peu etre une belle surprise, une nouvelle vie
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
14 mai 2013 11:22
Vous etes au Maroc ou en France?

S'il quite le domicile conjugale c'est lui qui est fautif et c'est lui qui va payer l'argent qu'il a tant peur de payer! machi rajel, il veut divorcer mais sans payer un sous yalatif
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
r
14 mai 2013 11:42
on est au Maroc, daba je suis au boulot et mes yeux n'arrête pas de pleurer, je ne me concentre plus sur mon travail, je n'ai pas d'amie, j'habite loin de ma famille, je vais flipper, dès fois je parle toute seule, même ma prière je la fais pas correctement.

hier, il a fabriqué une histoire pour se disputer, pourtant on a passé un week end magnifique, sortie, déjeuner dehors......, et hier il est revenu tard le soir et il m'a pas adressé la parole, et ce matin aussi j'ai préparé le petit déjeuner et il n'a pas mangé, il me parle plus et c'est ça qui me tue,
n
14 mai 2013 11:50
Citation
rayhana2012 a écrit:
Oui Samy, tu a raison, je lui ai dit la même chose, je lui ai dit que sa prochaine femme doit tomber enceinte avent le mariage, parce que dans cette vie rien n'est sûr, c'est Allah qui décide, mais il m'a répondu qu'il va choisir une femme et il sait qu'elle va tomber enceinte, parce qu'ici au Maroc, il y'a des zones sont très connues par la fertilité de la femme!!!!!!!!!!!

Dites moi SVP est ce que je suis fautive!!!!!!!!!
qu'est ce que je dois faire???????,

salam

ecoute tu n'es fautive de rien , alors donc de pleurer.
ton mari te met trop la pression, c'est pas de ta faute non plus si ca ne vient pas rapidement .
il y a plein de couple qui galerent a avoir un enfant, mais bon faut etre patient, et se soutenir et se dire que ca viendra quand ca sera le moment .c'est a dire quand dieu l'aura decidé.

qu'est ce qu'il fait ton mari? il te souleeeeeeeeeeeeee. tu n'as pas besoin de ca .

de tout maniere lui veut etre pere avec n'importe qui , pourquoi tu ne lui dit pas de se tirer ?
des maintenant .
r
14 mai 2013 12:09
merci nora80, j'ai besoin de soutien parce que je n'ai plus confiance en moi même, je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus si c'est moi qui doit se retirer de sa vie, je ne sais pas si je vais pouvoir refaire ma vie après lui, je ne me voit pas avec un autre homme, je ne peux pas l'oublier, je l'aime trop, voilà le problème, je ne sais pas si je vais tenir sans lui, je ne sais pas si je vais l'oublier, j'ai peu, bref je suis perdue.
14 mai 2013 12:18
Juste une question...

Y'aurai pas la belle maman derrière qui met la pression à ton mari car tu n'a pas d'enfants.. parce que ce genre de parole et de comportement c'est plus les belles mères qui disent cela
14 mai 2013 12:28
bonjour
je vais être dur avec toi
cet homme il a plus t'aimé tu 'as rien fait c ta faute hadchi men and rbi pourquoi il t'insulte waw c grave
il est ou ta dignité ma chérie il faut que tu parle de toi et mon dieu va t'aider eu il va eclaircir les chose devant toi
pour moi laisse le partir et tenter votre chance et tu n'oublier pas que tu'es une femme sage capable de faire ton mieux pour vivez comme tu veux o rbi m3ak o salli sallat al istikhara
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook