Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfants de mamans marocaine et pere etranger ya toujours pas de nationalite...
a
27 décembre 2005 21:56
bonjour g ss etudiante agee de20ans de mere marocaine et de pere tunisien g vecu au maroc et g veux une fois pour tte rentrer au maroc pour continuer mes etudes et travailler!!!
pourquoi malgre le discours de samajeste le roi on ne voit rien sur les papiers pour avoir la nationalite!!svp aider moi et si qqun sait une information ma la passe car si notre pays jusq'a aujourd'hui ne veut pas nous reconnaitre comme des leurs c tte unedeception!!merci bcp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/05 21:56 par aviation.
27 décembre 2005 23:56
Il faut avoir sa résidence au Maroc au moment de la signature de l'acte de naturalisation, justifier d'une résidence régulière au Maroc pendant les cinq années précédant le dépôt de sa demande, être majeur, être sain de corps et d'esprit, justifier de bonnes mœurs et n'avoir fait l'objet ni de condamnation pour crime, ni de condamnation à une peine restrictive de liberté pour un délit infamant, non effacée dans l'un et l'autre cas par la réhabilitation, justifier d'une connaissance suffisante de l'Arabe et avoir des moyens d'existence suffisants".
Et ce n’est pas terminé, même si le dossier est complet, qu’il répond à tous les critères, il faut qu’il soit adopté en Conseil de gouvernement, puis en Conseil de ministres, soumis au Secrétariat général du gouvernement pour être enfin publié au Bulletin officiel

Extrais de [www.telquel-online.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
28 décembre 2005 01:38
sinon marie toi avec mon sinc.il a une résidence au bled.

Si tu veux, il est sur la route 159 en direction de tazerkount km 76 juste à coté de la cabine téléphonique.tu peux pas te tromper c est la seul.Il attend un coup de telephone de shab talien depuis 8 mois.

Pas la peine de le remercier, c est de bon coeur.


Jespere ke je serai invité.

cordialement
toujours là pour rendre service
a
28 décembre 2005 21:27
merci aicha pour les informations mais vraiment je crois que vraiment c'est une montagne!!!dommage que ca soit aussi difficile carmoi j'ai pas resider les 5dernieres annees au maroc!! c'est foutu pour moi et tous mes espoirs st tombes a l'eau
merci quand meme pour votre aide et vos informations
t
28 décembre 2005 22:41
Vive la démocratie marocaine.

a
29 décembre 2005 21:23
vous voulez dire vive la democratie arabe!!!!j'ai perdu espoir je ne sais plus quoi faire!!
b
1 janvier 2006 22:08
salut aviation et merci aicha deux fois tu nous a reseigne jai le meme probleme que aviation, mon fils a choisi d etre mrocain j etais au maroc qunds mohmed six l a annonce, j etais tres contente,je voulais donner la nationlite mrocaine a mon fils en france, car ici a 18 ans les enfants de couple mixtes choisissent la nationaalite qu ils veulent ; de la mere ou le pere , mon fils fait marocain il souffre ; en france on le prend pas pour un francais, il est rentre au maroc pour se marier,avec une jeune mrocaine au pays, son prenom est arabe il porte le nom francais de son pere suivi du nom musulman de son pere, on lui a demander un tas de paperasse il a tous fournis a la fin ils ont refuser le mariage car il doit se convertir a l islam, son pere est musulman depuis 40 ans il a le dahir islamique, jai fourni ma carte de sjour et ma carte nationnale marocaine , jaai toujours refuse le ntionalite francaise, a cause de mes enfants, comment il dois se convertir a l islam alors qu il est musulman il fait ses cinq priere il fait le careme, je ne sais plus ou elle est la solution merci,,
1 janvier 2006 23:16
blablad je suis désolé pour ton garçonsad smiley Une simple attestation d'un imam aurait suffisad smiley Et encore pas obligatoire pour les enfants de mére arabe.
ils on voulu rachwa voila la raison de leur refussad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook