Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos enfants et leurs jouets!
9 octobre 2019 21:23
Salam aleykoum les mamans

Dites moi est ce que vos enfants sont du genre à prendre soin de leurs jouets ou pas? Le mien aime les décortiquer en mille du coup le jouet n'en est plus un en fait. J'ai beau lui répéter il ne prend pas soin de ses jouets. Je sais pas comment lui faire comprendre. Il va vouloir jouer avec qlq chose il va tout mettre par terre pour n'utiliser qu'un seul jouet...

C'est fatigant et moi ca ne me donne plus envie de lui acheter quoique ce soit si c'est pour que ca parte à la poubelle après.
P
9 octobre 2019 21:29
Achète les en seconde main.

Mes enfants ne prennent pas trop soin de leurs jouets non plus, surtout avec les g
Jeux de société, mon fils sort toutes les pièces, joue avec à sa guise et laisse tout traîner Grrrr
J'ai juste envie de tout jeter à la poubelle sad smiley
9 octobre 2019 22:49
Merci c'est une bonne idée ! Je lui achète ses jouets à action ou leclerc mais ca coûte un bras! Là c'est pareil pour lui sa chambre est en bazar avec plein de jouets au sol sur lesquels je marche bien sûr sinon c'est pas rigolo ? . Il sort tout la plupart du temps mais ne joue qu'avec qlq uns ou alors sinon il descend en bas ?
9 octobre 2019 23:49
Salam
Ca dépend de son âge
Mais
Il faut lui apprendre à ranger

Tu achètes a action, un grand bac de rangement et il sort ses jouets puis une fois fini, il doit les ranger
Sinon tu les ranges tou mais tu ne lui donnes plus

Répéter encore et encore, montrer l exemple
Menacer de ne plus acheter de jouets, mettre sa menace à exécution pour qu il intègre
C est ça éduquer

A action, les jouets sont pas chers ! Et pas solides!)
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Merci c'est une bonne idée ! Je lui achète ses jouets à action ou leclerc mais ca coûte un bras! Là c'est pareil pour lui sa chambre est en bazar avec plein de jouets au sol sur lesquels je marche bien sûr sinon c'est pas rigolo ? . Il sort tout la plupart du temps mais ne joue qu'avec qlq uns ou alors sinon il descend en bas ?
P
10 octobre 2019 09:22
Salam aleikoum,

Comme Antigone, je te conseille d'acheter jouets et livres de seconde main.

Tu peux installer des boîtes ou bacs de rangements pour un rangement facilité.
Et faire un temps de rangement après le temps de jeux.
Par exemple avant de passer à table, tu dis à ton enfant que le temps de jeux est fini, et que vous allez ranger avant d'aller manger.
Tu peux lui souffler des idées positives sur le rangement comme "c'est amusant de trier les jouets", "c'est agréable d'avoir une chambre rangée".

Tu peux aussi laisser seulement une partie des jouets à sa portée, le reste dans un carton, et faire un roulement. Quand il se lasse des jouets (ou qu'il y a trop de casse) tu sors les autres et mets les premiers jouets en carton.

Essaie de choisir des jouets costaud. Je pense aux duplo pour les enfants de 2 à 7 ans, au kapla (bûchettes de construction en bois).
Les jeux plus délicats, ou avec des morceaux, tu peux lui proposer d'y jouer avec toi, ou d'encadrer son activité.

Et quand tu vois ton enfant malmener ses jouets, préviens le des conséquences, que quand le jouet sera cassé tu le jetteras à la poubelle et qu'il ne l'aura plus, que tu ne comptes pas lui en racheter avant un bon moment.
S
12 novembre 2019 10:50
Salam alors moi mon fils va sur ses 4 ans dans quelques mois
Il a une tonne de jouets c’est pas une blague j’en n’en peut plus donc quand il est à l’école je cache tout dans le placard que je ferme je lui laisse quelque jouets pour qu’il joue car sinon il veut tout casser ou tout lance et laisse tout au salon il ne joue même pas dans sa chambre ... tu devrais faire un tri ?
12 novembre 2019 14:11
Salam aleykoum

J'ai déjà fait un tri. Mais j'ai décidé de ne plus acheter de jouets avant un bon moment. En ce moment ca va il prend que ce qui l'intéresse. Il joue en bas avec son petit frère ou parfois seul mais quand il s'agit de ranger les jouets j'ai préféré l'aider ainsi il y met du sien plutôt que de rentrer dans un conflit interminable.
S
13 novembre 2019 05:48
Aleykoum salam bon si c’est le tri est déjà fait c’est bien alors
Oui moi aussi je commence à ranger et donc après il fini par ranger tout seul j’avais dis que je n achèterais plus mais mon mari lui cède donc ... voilà pk yen aura toujours ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook