Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENFANTS jetables...
B
22 février 2006 11:13
Oh

lundi 20 février 2006, 15h26

Premier bébé abandonné dans une "boite à bébé" tchèque



PRAGUE (AFP) - Un nourrisson abandonné a été trouvé pour la première fois dans une des deux "boîtes à bébé", mises en place l'an dernier en République tchèque pour permettre aux mères d'abandonner leur enfant sans danger, rapporte la presse locale lundi.

Avec l'enfant, une petite fille prénommée Sonya, la mère a laissé un certificat de naissance et un mot expliquant qu'elle était mère célibataire, venait d'avoir des jumeaux et ne pouvait les prendre en charge tous les deux, rapporte le quotidien Dnes.

"Ce n'est pas simple d'être une mère célibataire et d'avoir des jumeaux... je serais très heureuse de donner la fille à un de ces couples qui attendent d'avoir un enfant depuis plus de dix ans", dit son message, trouvé vendredi, en même temps que le bébé.

Les deux premières "boites à bébé" de la République tchèque ont été installées en juin l'année dernière à Brno et Prague, sur le modèle de celles qui existent depuis une demi-douzaine d'année en Allemagne, en Suisse, Autriche ou Hongrie.

Le concept, polémique, vise à limiter les risques pour la santé des nourrissons abandonnés en offrant un lieu de dépôt propre et sûr, avec un système d'alerte immédiate pour les autorités médicales ou sociales.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
22 février 2006 11:36
C'est horrible et révoltant.........
Au lieu que l'Etat aide ces mamans à tout faire pour garder leurs bébés avec des aides financières ,psychologiques, matériels....
Voilà qu'on les encourage à les abandonner.......
22 février 2006 11:41
c clair c affreux ... on les insite, les aide a les JETER avec un petit mot et des boite prealablement preparé, c censé donner bonne conscience ca????????????????????????,,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/06 15:55 par nadiya_6.
Nadia
B
22 février 2006 11:53
Il y quelques année, j’ai regardé un reportage sur ce système de boites à bébé en Afrique. Il a été mis en place pour que les enfants nés de mères sidéennes ne soient pas tués ou jetés n’importe ou.
Alors tu vois que ce n’est pas une invention tchèque.
Ben quoi 0-°
h
22 février 2006 13:19
Même si on a tjs l'impression que ces parents sont des parents indignes, je ne crois pas que le fait d'abandonner un bébé soit une décision facile. En tout cas ce n'est pas une décision suffisamment légère pour qu'elle soit susceptible d'être influencée par la mise à disposition de ces boîtes à bébé, donc je ne pense pas que cela soit une incitation. Au contraire je trouve que c'est un moindre mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook