Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants hors mariage (viol ou autre) sont-ils VICTIMES ou COUPABLES?
31 mars 2008 10:20
...................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/08 21:18 par darkness.
31 mars 2008 12:19
salam Darkness
avant j'ai voulu te poser qq questions pour que tout soit clair pour nos intervenants (j'y ai pensé hier mais j'avais pas eu le temps)
tu es où? au Maroc ou à l'étranger?
ton frère vit au maroc?
la mère de sa mere vit-elle au maroc ou ailleurs?
elle est marocaine?
J'espère que tu nous répondras sincèrement comme tu l'as fait avant!

Hier après midi, une cousine à moi qui vit en 78 m'a annoncé Elham j'ai parlé de ton sujet à un ami (30ans) qui voudrait discuter le sujet avec toi, sur msn! je me suis dites pkoi pas! Je lui ai demandé d'intervenir sur le forum car j'étais pas prête à le traiter ailleurs! Imaginez sa réaction! il m'a posé la question : si tu as une sœur qui a eu un enfant hors mariage tu vas l'accepter? Réponse à sa question : moi je veux que tu imagines que tu es cet enfant, acceptes-tu qu'on te rejette? qu'on te maltraite? et là il a répondu : dans ce cas là tu as raison!
je ne peux pas afficher cette conversation!
les gens qui vivent ailleurs qu'au Maroc ont une autre vision des choses! MÊME DE BONS MUSULMANS PRATIQUANTS.
Moi je me met à la place de cet être innocent qui n'a rien demandé seulement d'être accepté comme tel : un être humain comme les autres, une création du TOUT PUISSANT, il a un a une personnalité, il veut être jugé, accepté, aimé, détesté, pour sa personne pas qu'il paie pour les autres même si ces autres sont ses parents!
Si on peut accepter ces enfants dans cette société (le mal est fait) et on leur donne une chance ils deviendront de bons musulmans, l'islam nous a demandé d'être tolérant même avec les autres 'les Kouffars' et nous refusons d'être tolérant envers un musulman innocent (on nait tous musulmans ou l'avions tous oublié????), comment peut-on défendre l'islam ailleurs alors qu'on donne tjrs le mauvais exemple au nom de la religion! Arrêtons d'agir au nom de l'islam et le crier très haut, on AGIT SELON DES TRADITIONS ANCESTRALES, LE 7CHOUMA, LE 3IB.
UNE CHOSE TRÈS IMPORTANTE : LE SUJET TRAITE LES ENFANTS CAR JE DÉFEND LES ENFANTS INNOCENTS PAS LES PARENTS!
j
31 mars 2008 12:42
[
je comprends tout à fait que les gens ne comprennent pas ma position face à cela (beaucoup de personne dans mon entourage ne le comprennent pas)

J'ai omis certains fait (car j'estime ne pas devoir en parler tout simplement) qui font que j'agis de la sorte.

J'ai tendu plusieur perche à mon frère pour qu'il fasse les choses correctement, mais il a refuser.
Face à cela, c'est simple je refuse de la considérer comme ma nièce.

Il a fait un choix, j'ai fais le mien (je suis toujours en contacte avec mon frère) mais c'est simple on ne parle pas de sa fille (et si il en parle, je fais la sourde oreille)


Concernant les autres qui sont intervenus smiling smiley
vous parler de lien du sang (pour moi ca ne fait pas tout)
j'ai de la famille pour qui je ne ressens aucun affect et pourtant c'est la famille et je connais des gens pour qui j'ai bcp d'affection et qui eux n'ont aucun lien de parenté avec moi.


Maintenant que vous ne me compreniez pas, je le comprend tout à fait smiling smiley mais je changerais pas d'avis à ce sujet.

Pour moi le plus important c'est que mon frère s'occupe de sa fille du mieux qu'il le peut le reste m'importe peu (il aurait agit mal envers sa gamine je lui aurait fait savoir aussi dans le cas! ou si on a des enfants on les assumes)


Sur ce, je clos mon histoire smiling smiley

Salam[/quote]


mon beau frère c'est pareil il avait une copine et elle est tombé enceinte après celle ci lui a fait du chantage pour mariage etc,ils sont au maroc !!

la famille dont mon mari, dise qu'elle la volé ce qui est vrai en quelque sorte.

par contre ce que je comprends pas c'est que celui qui a fait l'erreur il le reni pas mais par contre le petit être si !!

car ma belle famille il parle toujours a leur frère mais par contre hors de question de parler de la petite !
31 mars 2008 12:47
.......................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/08 21:18 par darkness.
31 mars 2008 13:17
salam Darkness smiling smiley têtue têtue têtue winking smiley
j'ai dit que je ne te juge pas mais je juge ton jugement et j'ai essayé de te faire changer d'avis c ca notre but!
tu es la bienvenue! et si jamais tu veux qu'on devienne amies tu peux me contacter en MP
on discute et chacun donne son avis! chacun ses principes et ses convictions
salam
Elham
K
31 mars 2008 13:49
Citation
Yanissa a écrit:
Dieu, swt, est capable de pardonner les innombrables erreurs et péchés que nous commettons chaque jour. Alors comment nous simples êtres humains pouvons-nous nous permettre de ne pas pardonner les péchés que font nos semblables?

Exactement !

Allah ou 3lem
k
31 mars 2008 16:08
Coupables de quoi ???? les enfants ne choisissent pas leur venue au monde donc je ne vois pas de quoi il seraient coupables !
p
31 mars 2008 16:49
salam

Les enfants hors mariage (viol ou autre) sont-ils VICTIMES
oui


j'aurais pu être à la place de l'un de ces enfants, car
on ne choisit pas de venir ds ce monde, et encore moins ses parents



(sourat 17 - verset 15):
Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
31 mars 2008 19:16
S
31 mars 2008 21:32
Salam,je pense que si une naissance arrive par accident c'est que sa devait arrivé,c'est le mektoub comme on dit.

Et si cela m'arrivait,enfin qu'un proche de ma famille ait vecu cette histoire je pense que je considerais l'enfant comme ma niéce ou mon neveu,il n'a rien demander cet enfant,c'est Allah qui l'a crée,on ne rejette pas une créature d'allah !mais bon parcontre je pense que j'en voudrais a mon frere ou ma soeur.

parcontre j'aimerais ajouter une choseconfused smileyeuls les imbecils ne change pas d'avis.
Juger,rejeter un enfant franchement c'est l'extrême,mais bon Darkness c'est ton avis,je le respecte,c'est ton choix!
z
31 mars 2008 21:51
Salamsmiling smiley,


Outch c'est dur à lire même si c'est franc. On peut reconnaitre au moins ça.

Je pourrai pas renier un enfant.

En tout cas c'est pas du tout dans le sens de l'islam ça c'est sur.
Premièrement parce que les liens du sang sont sacrés, deuxièmement parce que personne ne doit porter le fardeau de la faute d'autrui, comme le dit le verset posté par Patience.

Par contre personnellement, j'entends, mais je ne respecte pas du tout.

Je ne comprends pas, et je n'admets pas, qu'on fasse porter à un enfant sa propre rancoeur d'adulte.

Et quiconque veut que Allah SWT soit miséricordieux avec lui doit commencer à l'être avec les autres.
Par votre rancoeur et votre ignorance qu'elle finira par comprendre un jour, vous lui faites porter le poids de la vie de ses parents. C'est beaucoup pour les épaules d'un enfant.

Vous êtes franche, c'est bien , moi aussi je trouve cette attitude méprisablesmiling smiley.

Je parle bien de l'attitude, et pas de vous dont je ne connais que ce sujet.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
31 mars 2008 22:10
Et c'est terrible de la part du grand pèresad smiley

Je sais pas moi, à l'école on demande aux enfants de construire leur arbre généalogique.
Elle va mettre quoi dans la case de son grand père paternel?

Celui qui veut pas entendre parler de moi?

Ridicule, désolant.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
7
31 mars 2008 23:35
Citation
elham20 a écrit:
salam
Je sais que c'est un sujet très délicat mais je me lance!(nous sommes 2 yabis qui ont eu l'idée)
les enfants hors mariage (que ce soit fruit d'un viol ou toute autre relation hors mariage) sont-ils considérés VICTIMES ou COUPABLES dans notre societé?
à vos yeux? aux yeux de la société marocaine? au yeux de notre religion?
Pourquoi sont-ils obligés de payer pour les erreurs d'un ou des 2parents?
Pourquoi sont-ils obligés de supporter toute l'humiliation d'une société dite musulmane? mais qui est en réalité une société masculine où règne plutôt les traditions que autre chose! Une société qui donne droit à l'homme 'le pouvoir' et punit la femme et les enfants 'les faibles'.
Moi j'ai toujours eu de l'admiration pour Mme Aicha ECHENNA présidente de l'association Solidarité Féminine qui s'est battue et qui a risqué sa vie pour défendre cette catégorie de population!
PRIONS POUR SA GUÉRISON, elle souffre d'un cancer! Allah ichafiha ya rebb!
Alors à vos claviers et svp un peu de sérieux et de sincérité!
salam
Elham


salam,
les enfants dans ces malheureuses histoires n'y sont pour rien du tout,le regretable,c'est le comportement cruel et coupable de notre société qui n'hésite pas à juger ces enfants,et les traiter avec humiliation jusqu'au regard,c'est de l'ignorance et de l'obscurantisme.la société est plus coupable que les parents,car elle est loin de jouer son role,envers ces enfants qui méritent plus d'attention et d'amour que les autres.il faut étre extrement solide et fort pour s'en sortir face à cette société cruelle et hypocrite.
1 avril 2008 00:19
salam
merci pour vos interventions!
salam
a
1 avril 2008 00:20
Citation
darkness a écrit:
je vais exposer un fait de mon entourage proche! ma famille quoi

mon frère a eu une fille hors mariage. il s'en occupe a merveille c'est tout à son honneur.
Mais pour que je dise que c'est ma nièce. je refuse.

Pourquoi? Il avait eu un premier enfant d'une première union (faite dans les règles de l'islam hamdullah) cette union n'a pas tenu dans le temps (c'est la vie)
Lorsqu'on a vu qu'il commençait à connaitre une autre personne (longtemps apres la première femme)
Cette fille ne voulait pas se marier (ça en dit long sur la personne) j'étais contre!!!!!!! je n'accepte pas ce genre de comportement digne de kouffar (enfin Allah i hdi mouslimine) On l'a prévenu de faire attentio, qu'il ne fasse pas comme les kouffars! vivre en concubinage et pondre des gosses a gauche a droite! pfff il nous a pas écouter, il ne voyait que sa belle

et patatram !! elle tombe enceinte! mais le petit cachotier! il n'ou l'a cacher nous faisant croire qu'il avait rompu!!!

Et monsieur croyais qu'on allait accepter sa fille les bras ouvert. on s'est dit on va tenter d'arranger les choses! et faire ce que l'islam préconise (il refusait disant qu'on devait accepter point final) et bah non! (en fait seul mon père et moi! ne voulons rien savoir de la petite) le reste de ma famille l'accepte!

je vais etre pointé du doigt (c'est vrai que cette petite n'a rien fait de mal) mais accepter la petite c'est accepter son erreur. le principal personnelement c que c parent s'en occupe le reste je m'en fou

cela n'a rien avoir avec le regard de la société ou des gens (je m'en fiche royalement de ce que les gens pensent) comme on dit li it3ajeb i 3gab en gros! la roue tourne et toute personne disant du mal sur autrui finis par agir aussi mal

Mais voila, il avait toute les cartes en mains pour rendre sa situation hallal (si je peux dire ça comme ça) et il a refusé!!

a toi de t en occuper afin qu elle devienne une bonne musulmane ,c est un devoir allh nous a guidés certe mais nous avons aussi des devoir et c est ALLAH qui guide mais il faut essayer smiling smiley
tu n en serais que gagnantes mais biensur ne pas brusquer les choses cela ne sert a rien car c est ALLAH swt qui guidesmiling smiley
a
1 avril 2008 00:22
biensur les enfants sont innocent
z
1 avril 2008 07:32
Citation
patience a écrit:
salam

Les enfants hors mariage (viol ou autre) sont-ils VICTIMES
oui


j'aurais pu être à la place de l'un de ces enfants, car
on ne choisit pas de venir ds ce monde, et encore moins ses parents



(sourat 17 - verset 15):
Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui


4.1. ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
1 avril 2008 12:05
.....................;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/08 21:19 par darkness.
c
1 avril 2008 12:12
mouais darkness, je rajouterais même la "miiichante" moigrinning smiley

c'est complètement débile de faire payer ça a un enfant, enfin bon ça "s'entend" la que t'es pas encore maman, on verra a ce moment et la tu changeras de discours foi de crevettetongue sticking out smiley, c'est toi qui ira la chercher ta nièce!
1 avril 2008 12:32
salam
Sincèrement je suis très heureuse de vous lire! je reçois même des MP de la part des intervenants et de mes amis pour me féliciter pour le sujet!
C'est un problème que toute famille vit, que ce soit un frère, une sœur, un cousin ou même un voisin! Mais on fait le sourd-muet mais quand il s'agit de juger aie aie on dirait que tout le monde devient juge et le crie très haut!
Oui on vit au Maroc (où le taux de prostitution, de viol, de relations libres et de pédophilie n'arrête pas de s'accroitre de plus en plus). Non fini le temps où on n'en voit que dans les feuilletons d'Amérique latine que le Liban nous exportent! et n'oublions pas que même ces populations ont presque la même mentalité arabe!
Arrêtons de juger ces enfants innocents mais aussi essayons d'en parler autour de nous.
En tant que musulmans on a le devoir et l'obligation d'en parler,d'expliquer à nos frères et sœurs à nos enfants, qu'on soit à l'écoute de nos adolescents pour leur épargner toute erreur ou bêtise qui leur coutera toute une vie!
Fini le temps où la famille comptait sur la société, l'école, les médias (qui sont devenus provocateurs que informateurs), Internet!
à mon époque, Hamdoullah j'ai passé 4ans dans un collège pour filles, on étudiait une matière : l'éducation féminine, et j'ai eu une mère-amie et un frère qui me répétait : Elham inutile de chercher ailleurs pour découvrir! il m'achetait des revues et laissait des indications! et après on discute comme 2 amies (on oublie que c mon frère) sans oublier que Mama était et restera la meilleure amie que j'ai et j'aurai. Merci à eux! Merci à mes voisins qui étaient une 2ieme famille, chacun prend soin des enfants de l'autre comme s'ils étaient les siens, Merci à mes professeurs!
l'adolescent a besoin de ses parents, tu as une fille deviens son amie, tu as un fils devient son ami, tu as un petit frère ou petite sœur! vaut mieux remédier le problème à la source que de faire le sourd-muet et attendre la catastrophe et se permettre de juger!
Chacun de nous est coupable, oui coupable, car chacun de nous n'a pas fait ce que l'Islam préconise, nous demande! expliquer, en parler, ne pas fermer les yeux, se contenter de devenir spectateur! Arrêtons de dire Machi sou9i! c'est ton problème, ce qui touche à la société te touche directement ou indirectement!

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook