Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfants hors mariage
S
18 avril 2021 23:40
Des fois je cherche des hadith d'Alboukhari en français et je trouve pas donc Imam Ahmad ça m'étonne pas, je te mets une des pages où j'ai trouvé, mais c'est pas un hadith authentique même si Al Albani l'a authentifié au 20ème siècle ? au 20ème siècle on corrige les hadiths du 7ème siècle n'importe quoi.
Y a toujours des contradiction rien d'étonnant pour moi.

Le hadith a été rapporté par d'autres Imam mais l'origine c'est Imam Ahmad.
[islamqa.info] 4-%D8%A7%D9%84%D8%AC%D9%86%D8%A9-%D9%88%D9%84%D8%AF-%D8%B2%D8%A7%D9%86%D9%8A%D8%A9-%D9%85%D8%B9%D9%8 4%D9%88%D9%84-%D9%84%D8%A7-%D9%8A%D8%B5%D8%AD
Citation
PellYm785 a écrit:
"Ne rentre pas au paradis un fils né de fornication" rapporté par imam Ahmad dans Mousnad n° 2/203 et authentifié par Al Albani n°673

Je n'ai pas trouvé ce hadith malgré la référence.
18 avril 2021 23:55
L'imam Malik fait parti des meilleurs générations cités par le Prophète صلى الله عليه وسلم.
Il est fait parti des 4 grands imams qui ont marqué l'Islam jusqu'à aujourd'hui.
La France et les pays du Maghreb صلى الله عليه وسلم suivent son école.
Il a marqué l'histoire de Islam par sa personnalité et la science qu'il a laissé.
La science avec laquelle on fait nos ablutions et on prie aujourd'hui.
Sa connaissance de l'Islam personne aujourd'hui lui arrive à la cheville même si on réunit tout le forum.
Les histoires des prophètes et le coran, il doit les connaître mieux que toi et moi.
Il a pu côtoyer des gens qui ont vu le Prophète صلى الله عليه وسلم ou qui ont eu des parents qu'ils l'ont vu.

Dans ton conseil, il y a plusieurs choses essentielles que tu n'as pas pris en compte contrairement à l'imam Malik رحمه الله.

Des points essentielles en Islam.

Je ne te dis pas d'accepter cette avis sans réfléchir mais d'au moins d'avoir l'humilité d'essayer de comprendre l'avis de quelqu'un qui a connu l'Islam avant nous et qui le connait bien que nous.

L'imama à une importance capitale dans la communauté, ce n'est pas une place à prendre à la légère et il y a plus de paramètres à prendre compte que simplement l'envie de devenir imam.
Citation
Boujard a écrit:
Salem alaykoum
Je ne suis pas theologiste mais je suis une certaine logique. Je ne connais pas l iman malik mais je connais l histoire de tous les prophètes et le coran. Et en aucun cas n y est mentionné qu un enfant illégitime croyant bon et généreux qui veut être guidé dans le chemin du misericordieux qui accomplit les 5 piliers ira en enfer quand même. Tu portes un grand fardeau en disant cela. Faut l assumer c est tout. Que dieu nous guide tous inchallah.
19 avril 2021 00:01
Merci.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Des fois je cherche des hadith d'Alboukhari en français et je trouve pas donc Imam Ahmad ça m'étonne pas, je te mets une des pages où j'ai trouvé, mais c'est pas un hadith authentique même si Al Albani l'a authentifié au 20ème siècle ? au 20ème siècle on corrige les hadiths du 7ème siècle n'importe quoi.
Y a toujours des contradiction rien d'étonnant pour moi.

Le hadith a été rapporté par d'autres Imam mais l'origine c'est Imam Ahmad.
[islamqa.info] 4-%D8%A7%D9%84%D8%AC%D9%86%D8%A9-%D9%88%D9%84%D8%AF-%D8%B2%D8%A7%D9%86%D9%8A%D8%A9-%D9%85%D8%B9%D9%8 4%D9%88%D9%84-%D9%84%D8%A7-%D9%8A%D8%B5%D8%AD
B
19 avril 2021 05:57
Salem alaykoum
Seul dieu sait allah o arlem sur la profession d imam. Mais en ce qui concerne la prédestination en enfer j en doute énormément. Je persiste et signe si son coeur est pur et sa foi sincère. Allah swt peut lui faire miséricorde comme à nous tous d ailleurs.Le yabi peut devenir professeur d arabe ou d études islamiques sans pour autant être imam si vraiment sa filiation est un obstacle. Inchallah qu il trouve sa voie. Ramadan Moubarak et merci pour la qualité du débat je vais me renseigner sérieusement sur tout ça.
Citation
PellYm785 a écrit:
L'imam Malik fait parti des meilleurs générations cités par le Prophète صلى الله عليه وسلم.
Il est fait parti des 4 grands imams qui ont marqué l'Islam jusqu'à aujourd'hui.
La France et les pays du Maghreb صلى الله عليه وسلم suivent son école.
Il a marqué l'histoire de Islam par sa personnalité et la science qu'il a laissé.
La science avec laquelle on fait nos ablutions et on prie aujourd'hui.
Sa connaissance de l'Islam personne aujourd'hui lui arrive à la cheville même si on réunit tout le forum.
Les histoires des prophètes et le coran, il doit les connaître mieux que toi et moi.
Il a pu côtoyer des gens qui ont vu le Prophète صلى الله عليه وسلم ou qui ont eu des parents qu'ils l'ont vu.

Dans ton conseil, il y a plusieurs choses essentielles que tu n'as pas pris en compte contrairement à l'imam Malik رحمه الله.

Des points essentielles en Islam.

Je ne te dis pas d'accepter cette avis sans réfléchir mais d'au moins d'avoir l'humilité d'essayer de comprendre l'avis de quelqu'un qui a connu l'Islam avant nous et qui le connait bien que nous.

L'imama à une importance capitale dans la communauté, ce n'est pas une place à prendre à la légère et il y a plus de paramètres à prendre compte que simplement l'envie de devenir imam.
19 avril 2021 06:39
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je parlais juste du fait d'être imam et comme tu as dit Allahou 'alem

Sur le reste, je suis d'accord c'est un musulman comme tout le monde, il n'est pas moins bon qu'un autre car il est né d'adultère.

Merci, Ramadan Moubarak à toi aussi akhy.

Je te conseille vivement de te renseigner sur les 4 grands imams en général, vraiment très enrichissant et leur personnalité est une grande leçon.
Citation
Boujard a écrit:
Salem alaykoum
Seul dieu sait allah o arlem sur la profession d imam. Mais en ce qui concerne la prédestination en enfer j en doute énormément. Je persiste et signe si son coeur est pur et sa foi sincère. Allah swt peut lui faire miséricorde comme à nous tous d ailleurs.Le yabi peut devenir professeur d arabe ou d études islamiques sans pour autant être imam si vraiment sa filiation est un obstacle. Inchallah qu il trouve sa voie. Ramadan Moubarak et merci pour la qualité du débat je vais me renseigner sérieusement sur tout ça.
S
9 mai 2021 20:06
Salam aleykoum , vous qui parlez de bêtise dites moi qu’est-ce que je pourrais tirer de bien en faisant un faux poste ? Ce que je poste c’est ce que je vis en ce moment.Mesurez votre manière de parler avec les gens vous ne parlez pas bien aux inconnus.barakallahou fikoum
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Tu as 18 ans, tu es donc apte à faire tes propres recherches plutôt que de prendre bêtement tout ce qu'on te dit pour argent comptant.

J'ai même du mal à croire à la véracité de ce poste qui m'a l'air cousu de fil blanc....smoking smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook