Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfants hors mariage
S
18 avril 2021 17:44
Salam aleykoum , je vous souhaite à tous et à toutes de passer un bon Ramadan et qu’Allah nous pardonne nos péchés.
Je voulais des éclaircissements par rapport à un problème : je suis un jeune homme de 18ans et je suis née d’une relation illicite. Cela m’a pénalisé toute ma vie car je sentais la différence entre moi et mes amis, je sentais les regards ,les commentaires haineux. J’ai voulu connaître mes droits et mes interdits dans ma religion,celle que je défend corps et âmes partout,celle qui me rend fier et me permets de tout affronter ,celle qui me rend meilleur, mais on m’a dit que je n’avais pas le droit de devenir guide religieux (ce qui m’a vraiment blessé car je n’ai rien fait, je n’ai pas décidé de naître ), mais parmi la réponse la plus blessante que j’ai eu c’est que je n’irai pas au paradis. Aidez moi sil vous plait je ne comprends pas, je me donne à 200% dans ma religion je m’investis ,j’apprends le Quran et je le lis et J’essaie de l’appliquer mais cela veut dire que je suis perdu , même si je devenais un croyant exceptionnel je n’aurai pas accès au paradis à cause de la faute de mes parents. Aidez moi
Barakallahou fikoum
S
18 avril 2021 17:50
Les personnes qui t'ont dit cela sont de gros débile.

Dieu seul sait qui ira au paradis. Et en aucun cas tu seras pénalisé pour les erreurs de tes parents.

Tu as grandit et tu as choisi l'islam, à partir de la, tu es au même niveau que tout musulman.

Tu veux étudier l'islam et l'enseigner et bien suis le cursus de formation qui en découle.

Que Dieu te préserve et te facilite.
18 avril 2021 18:03
Wa alaikoum salam,

Si tu t'es instruit un minimum sur la religion tu ne peux pas croire une seconde aux balivernes que l'on t'a racontées. Le Paradis t'est ouvert sur la base de tes actions et non sur une erreur commise par tes ascendants.
Allah dit : « Et nul ne portera le fardeau d’autrui ». (Coran, 17/15).

N'accepte aucun propos (surtout s'ils ont pour but de te blesser) sans qu'une preuve et des explications de savants éclairés ne l'accompagnent. Ayant entendu ce genre de propos chez les chiites il me semble, il faut être rigoureux dans les filtres à mettre en place en matière de religion.
t
18 avril 2021 18:16
Ceux qui t'ont dit que tu n'avais pas ta place au paradis sont des fieffés menteurs.
Le pêché qui a été commis concerne tes parents et absolument pas toi.

Par contre quand tu parles des regards des gens lambda, normalement il ne devrait pas y avoir écrit "bâtard" sur ton front donc j'imagine que ça concerne les gens de ta famille...
Je t'invite aussi à ne pas dévoiler cette information à qui veut bien l'entendre, c'est clairement pas important et ta valeur en tant qu'homme est totalement décorrélé de ça.
18 avril 2021 19:09
Il existe toujours quelqu'un qui te trouvera un "défaut " pour te nuire, c'est la vie
N'écoute pas ces frustrés et avance dans ta vie
V
18 avril 2021 20:04
Wa aleikom essalam
Frère, va t’inscrire dans un institut ou une mosquée ou tu étudiera les sciences islamiques. Il n’y a aucune difference entre un arabe et un non arabe, ou un noir et un blanc, si ce n’est pas leur degré de piété. Étudie, que dieu t’ouvre les portes du savoir ici bas et du paradis dans l’au delà
18 avril 2021 20:33
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu es un musulman comme tout le monde, tu ne portes en aucun cas le péché d'autrui et tu n'es pas responsable de ce qu'ils ont fait.

Néanmoins, il est vrai que la fonction d'imam, est déconseillé pour une personne naît de l'adultère (pas interdit, déconseillé). Non pas que tu es moins bon que les autres, si tu es plus pieux, tu es meilleur qu'eux auprès d'Allah.

Tu as vu comment de ça parle en mal. Être imam, c'est être sur le devant de la scène, les gens risquent de parler beaucoup sur toi, ça risque d'être encore plus pesant et d'autres choses.

Il y a bien déjà, c'est une responsabilité en moins pour toi, Al hamdou lillah
Et tout ce qu'on délaisse de déconseillé, il y a une récompense, inshaa a llah
Et puis chacun a ses limitations et ses libertés, si tu n'as pas ça mais tu as sûrement d'autres possibilités que certains n'ont pas, inshaa a llah.

Et vivre une difficulté c'est comprendre ceux qui vivent la même chose et pouvoir les aider et les conseiller.
Une source de hassanates, inshaa a llah.

Allah n'a pas créé le mal absolu, ce qui est un mal peut avoir un bien à côté smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/21 22:18 par PellYm785.
S
18 avril 2021 20:51
Fais d'autres études avec des débouchés, la religion tu peux l'étudier toi même.
Certes il y a des hadith concernant l'enfant né d'une relation d'adultère, mais ça reste de l'ignorance.
"Ne rentre pas au paradis un fils né de fornication" rapporté par imam Ahmad dans Mousnad n° 2/203 et authentifié par Al Albani n°673.
Il y a un autre Hadith authentique Aïcha à dit " l'enfant né de fornication n'y est pour rien"
En général les savants de l'islam trouvent que chacun est responsable de ces faits pas de ceux de ses parents.
« Et nul ne portera le fardeau d’autrui ». (Coran, 17/15)

Hors religion ce sujet est absurde c'est même pas logique on devrait plus en parler, avec tous les non-musulmans nés hors mariage ou mariage civil, c'est fini.
18 avril 2021 21:18
Pas rapport à l autre poste désoler je n es pas retrouvé les source dsl pour ca pas répondue pour pas dire des bêtise
Citation
Magneto* a écrit:
Wa alaikoum salam,

Si tu t'es instruit un minimum sur la religion tu ne peux pas croire une seconde aux balivernes que l'on t'a racontées. Le Paradis t'est ouvert sur la base de tes actions et non sur une erreur commise par tes ascendants.
Allah dit : « Et nul ne portera le fardeau d’autrui ». (Coran, 17/15).

N'accepte aucun propos (surtout s'ils ont pour but de te blesser) sans qu'une preuve et des explications de savants éclairés ne l'accompagnent. Ayant entendu ce genre de propos chez les chiites il me semble, il faut être rigoureux dans les filtres à mettre en place en matière de religion.
18 avril 2021 21:38
Pas de souci ??
Citation
13énerver a écrit:
Pas rapport à l autre poste désoler je n es pas retrouvé les source dsl pour ca pas répondue pour pas dire des bêtise
18 avril 2021 21:56
Tu as 18 ans, tu es donc apte à faire tes propres recherches plutôt que de prendre bêtement tout ce qu'on te dit pour argent comptant.

J'ai même du mal à croire à la véracité de ce poste qui m'a l'air cousu de fil blanc....smoking smiley.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
B
18 avril 2021 22:19
Salem alaykoum
Je suis désolée je ne peux lire de telles balivernes. Bilal rlisalem etait esclave, peu problable d une union sacrée allah oalrem et c est lui qui a commandé le premier la priere avec el adhan. Mon frère croit en toi crois au miséricordieux et avance. On s en fout que tu sois un enfant légitime ou pas. Si tu es musulman aux yeux de la communauté c est la seule chose qui doit compter.Sois un grand imam inchallah si tel est ton destin. Sara ftorek.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu es un musulman comme tout tu ne portes en aucun le péché d'autrui et tu n'es pas responsable de ce qu'ils ont fait.

Néanmoins, il est vrai que la fonction d'imam, est déconseillé pour une personne naît de l'adultère (pas interdit, déconseillé). Non pas que tu es moins bon que les autres, si tu es plus pieux, tu es meilleur qu'eux auprès d'Allah.

Tu as vu comment de ça parle en mal. Être imam, c'est être sur le devant de la scène, les gens risquent de parler beaucoup sur toi, ça risque d'être encore plus pesant et d'autres choses.

Il y a bien déjà, c'est une responsabilité en moins pour toi, Al hamdou lillah
Et tout ce qu'on délaisse de déconseillé, il y a une récompense, inshaa a llah
Et puis chacun a ses limitations et ses libertés, si tu n'as pas ça mais tu as sûrement d'autres possibilités que certains n'ont pas, inshaa a llah.

Et vivre une difficulté c'est comprendre ceux qui vivent la même chose et pouvoir les aider et les conseiller.
Une source de hassanates, inshaa a llah.

Allah n'a pas créé le mal absolu, ce qui est un mal peut avoir un bien à côté smiling smiley
18 avril 2021 22:27
"Ne rentre pas au paradis un fils né de fornication" rapporté par imam Ahmad dans Mousnad n° 2/203 et authentifié par Al Albani n°673

Je n'ai pas trouvé ce hadith malgré la référence.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Fais d'autres études avec des débouchés, la religion tu peux l'étudier toi même.
Certes il y a des hadith concernant l'enfant né d'une relation d'adultère, mais ça reste de l'ignorance.
"Ne rentre pas au paradis un fils né de fornication" rapporté par imam Ahmad dans Mousnad n° 2/203 et authentifié par Al Albani n°673.
Il y a un autre Hadith authentique Aïcha à dit " l'enfant né de fornication n'y est pour rien"
En général les savants de l'islam trouvent que chacun est responsable de ces faits pas de ceux de ses parents.
« Et nul ne portera le fardeau d’autrui ». (Coran, 17/15)

Hors religion ce sujet est absurde c'est même pas logique on devrait plus en parler, avec tous les non-musulmans nés hors mariage ou mariage civil, c'est fini.
18 avril 2021 22:30
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ce que je dis est l'avis de l'Imam Malik رحمه الله
Citation
Boujard a écrit:
Salem alaykoum
Je suis désolée je ne peux lire de telles balivernes. Bilal rlisalem etait esclave, peu problable d une union sacrée allah oalrem et c est lui qui a commandé le premier la priere avec el adhan. Mon frère croit en toi crois au miséricordieux et avance. On s en fout que tu sois un enfant légitime ou pas. Si tu es musulman aux yeux de la communauté c est la seule chose qui doit compter.Sois un grand imam inchallah si tel est ton destin. Sara ftorek.
B
18 avril 2021 22:58
Salem alaykoum
Je ne suis pas theologiste mais je suis une certaine logique. Je ne connais pas l iman malik mais je connais l histoire de tous les prophètes et le coran. Et en aucun cas n y est mentionné qu un enfant illégitime croyant bon et généreux qui veut être guidé dans le chemin du misericordieux qui accomplit les 5 piliers ira en enfer quand même. Tu portes un grand fardeau en disant cela. Faut l assumer c est tout. Que dieu nous guide tous inchallah.
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ce que je dis est l'avis de l'Imam Malik رحمه الله
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ce que je dis est l'avis de l'Imam Malik رحمه الله
18 avril 2021 22:59
Ta raison de dire allah o 3llem parce que tu a dis des chose fausse .

Car avoir de rapport sexuel avec son esclave est licite .

Et l enfant née de cet unions a les mm droit que l enfant nee d une mère libre .

L enfant issue d d'une fornication n pas du tout le même statue qu une enfant issue d'une mère esclave donc ta comparaison est fausse.

Ce qui change dans le statue d un enfant issue de la fornication
Ta 2 type de statue mais je suis pas sur faut faire des recherche car je le souviens plu

1 n a pas droit être iman
Et 2 eme oui il a droit

Ce qui les différencie je sais plu
Citation
Boujard a écrit:
Salem alaykoum
Je suis désolée je ne peux lire de telles balivernes. Bilal rlisalem etait esclave, peu problable d une union sacrée allah oalrem et c est lui qui a commandé le premier la priere avec el adhan. Mon frère croit en toi crois au miséricordieux et avance. On s en fout que tu sois un enfant légitime ou pas. Si tu es musulman aux yeux de la communauté c est la seule chose qui doit compter.Sois un grand imam inchallah si tel est ton destin. Sara ftorek.
B
18 avril 2021 23:06
Salem alaykoum
Pour etre imam allah o ralem et pour une prédestination en enfer? Tu confirmes l avis du yabi plus haut?
Citation
13énerver a écrit:
Ta raison de dire allah o 3llem parce que tu a dis des chose fausse .

Car avoir de rapport sexuel avec son esclave est licite .

Et l enfant née de cet unions a les mm droit que l enfant nee d une mère libre .

L enfant issue d d'une fornication n pas du tout le même statue qu une enfant issue d'une mère esclave donc ta comparaison est fausse.

Ce qui change dans le statue d un enfant issue de la fornication
Ta 2 type de statue mais je suis pas sur faut faire des recherche car je le souviens plu

1 n a pas droit être iman
Et 2 eme oui il a droit

Ce qui les différencie je sais plu
18 avril 2021 23:11
Jamais de la vie le seul juge est Allah ces lui qui décide qui va enfer est au paradis .
Deja je suis loin d etre un bon musulman deja faut je sauve mes fesses hechek sinje meurs demain j ai forte change allez en enfer alors permette de dire des chose comme ça sur un musulman jamais de la vie
Citation
Boujard a écrit:
Salem alaykoum
Pour etre imam allah o ralem et pour une prédestination en enfer? Tu confirmes l avis du yabi plus haut?
B
18 avril 2021 23:13
Bon ben el hamdoullah je vais dormir tranquille parceque là c est à rendre fou ce jeune de 18 ans. Allez sa ftorek.
Citation
13énerver a écrit:
Jamais de la vie le seul juge est Allah ces lui qui décide qui va enfer est au paradis .
Deja je suis loin d etre un bon musulman deja faut je sauve mes fesses hechek sinje meurs demain j ai forte change allez en enfer alors permette de dire des chose comme ça sur un musulman jamais de la vie
18 avril 2021 23:20
Hamdoulilah allah n es pas injuste .

Saha ftorek
Citation
Boujard a écrit:
Bon ben el hamdoullah je vais dormir tranquille parceque là c est à rendre fou ce jeune de 18 ans. Allez sa ftorek.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook