Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes enfants nés en france sont bloquer au maroc.
m
31 juillet 2010 11:26
salam à tous aidez moi svp
maman de deux enfants,je détient une carte de resident de 10 ans.
je suis aller au mroc cet été avec mes deux enfants de 7 et 9 ans nés en france et j'en reviens sans les petits car ils n'ont pas le titre de circulation. au maroc on me demande de faire une demande de visa ainsi que le passeport (qui dure au moins un mois)pour chaque enfant alors qu'ils sont sur le mien et qu'on m'a jamais rien demander,en france on me demande la presence des enfants pour récupérer ces fameuses cartes. je viens de déposer le dossier pour le tir mais je craint qu on me les délivre pas sans la présense des enfants. mes enfants sont rester bloquer au pays et je ne sais plus quoi faire. en plu ils ne parle pas arabe.merci de m'aider à récupérer mes enfants.merci de tout coeur
s
1 août 2010 18:51
bonsoir c'est invraisemblable !!!!!!!!!!!!!!!!!
vous avez une carte de séjour de 10 ans et vous ignorer que les enfants mineurs d'origine immigré doivent avoir le titre républicain de circulation ?
je ne comprends pas ? depuis quant ils ne sont pas rentré au Maroc?
la demande du titre républicain de circulation demande une attente d'au moins 1 mois surtout il te faut leur certificats de scolarité de leur école qui ouvre que vers la fin Aout
bon courage
PS et comment à la douane on vous pas demandé le titre républicains c'est bizarre comme histoire mais bon
je hais l'hypocrisie
z
2 août 2010 17:49
Citation
malika81 a écrit:
salam à tous aidez moi svp
maman de deux enfants,je détient une carte de resident de 10 ans.
je suis aller au mroc cet été avec mes deux enfants de 7 et 9 ans nés en france et j'en reviens sans les petits car ils n'ont pas le titre de circulation. au maroc on me demande de faire une demande de visa ainsi que le passeport (qui dure au moins un mois)pour chaque enfant alors qu'ils sont sur le mien et qu'on m'a jamais rien demander,en france on me demande la presence des enfants pour récupérer ces fameuses cartes. je viens de déposer le dossier pour le tir mais je craint qu on me les délivre pas sans la présense des enfants. mes enfants sont rester bloquer au pays et je ne sais plus quoi faire. en plu ils ne parle pas arabe.merci de m'aider à récupérer mes enfants.merci de tout coeur

Salam,

Vos enfants sont sur votre passeport marocain je suppose comment se fait il que la douane refuse de les laisser sortir ?

Quand on met les enfants sur le passeport marocain le consulat demande des documents et ses documents justifie que ses enfants résident bien en France.

Il faut te renseigner au consulat du Maroc là où tu a fais ton passeport s'ils ne peuvent pas te faire un laisser passer ou je ne sais quoi , apporte avec toi tout les documents qui confirment que tes enfants sont nés en France , certificat de scolarité si l'école est fermée tu peux allée à la mairie il pourront surement te donner un papier qui attestent que tes enfants sont scolarisés. apporte aussi leur extrait de naissance , l'attestation de la CAF qui attestent que tu reçoit des prestations pour tes enfants si c'est le cas , ton attestation de la carte vitale montrent aussi que ses enfants résident bien sur le territoire Français.Et explique leur la situation que tes enfants sont bloqués au Maroc.

A tu essayer aussi de contacter la fondation Mohamed V il y a un numéro pour les MRE car voici ce qu'on peut lire sur leur site

"Dans ce cadre, la Fondation met à la disposition des Marocains de l’étranger un dispositif destiné à répondre à leurs besoins en matière d’assistance administrative et médicale lors de leur déplacement au Maroc du 15 juin au 15 septembre de chaque année."

Tu peux aussi allé te renseigner à la maison de la justice il y en a en général dans chaque villes ils pourront peut être aussi t'aider.

La mairie ne te délivra pas de document sans la présence des enfants mais toute fois tu peux demander à rencontrer le maire ou son adjoint afin de t'aider pour que tes enfants puisse rentrer sur le territoire.

Je ne comprend toujours pas la douane aurait du t'informer de ce risque quand tu allais rentrer sur le territoire marocain au moins tu aurais pu faire demi tour non ils préfèrent mettre les gens dans l'embarras pour ressortir.

Je comprend ta situation mais surtout reste calme et tape à toutes les portes et inchallah el kheir.
m
3 août 2010 11:27
merci beaucoup pour vos infos en effet mes enfants sont sur le passeport en 2008 je suis rentré au maroc pas de probleme. j'ai dejà déposer une demandepour le tir a la prefecture mais sans les enfants ils refusent de me les donner les cartes. ils ont envoyé un mail au consulat de france au maroc pour avoir un visa de retour je suis dans l attente de savoir les justifs qu ils demandent si il faut leur faire un passeport perso ou pas et les rendez vous au consulat de fes sont long. je noterai toutes mes demarches pour les gens qui peuvent etre dans le meme cas.
merci à tous
à bientot
z
3 août 2010 14:50
Citation
malika81 a écrit:
merci beaucoup pour vos infos en effet mes enfants sont sur le passeport en 2008 je suis rentré au maroc pas de probleme. j'ai dejà déposer une demandepour le tir a la prefecture mais sans les enfants ils refusent de me les donner les cartes. ils ont envoyé un mail au consulat de france au maroc pour avoir un visa de retour je suis dans l attente de savoir les justifs qu ils demandent si il faut leur faire un passeport perso ou pas et les rendez vous au consulat de fes sont long. je noterai toutes mes demarches pour les gens qui peuvent etre dans le meme cas.
merci à tous
à bientot

Salam,

Fait valoir que c'est bientôt la rentrée scolaire , et que tes enfants te réclament.

La préfecture n'a pas la possibilité d'envoyer le tir directement au consulat de France à Fes ainsi tu pourrais les récupérer sur place avec la présence des enfants ?

A tu essayé de passé par l'ambassade du Maroc en France s'ils peuvent faire quelque chose de plus rapide ?
s
3 août 2010 21:59
bonsoir
ni consulat ni Ambassade ne peut peut agir à la place de l'intéressée elle même
j'ai trouvé bizarre que la douane française ne vous a pas averti ? Mais bon
bon courage
je hais l'hypocrisie
m
4 août 2010 10:24
bonjour
je suis aller au maroc en avion par l'espagne. je viens d'avoir la responsable du service étranger qui ne savait pas les justificatifs que je dois fournir au consulat car c'est la seule solution donc il faut que je repart au bled que je fais un passeport pour chaque enfant et que je me présente au consulat pour avoir un visa de retour elle a envoyé une autorisation pour dire que c 'est ok au niveau de la prefecture je vais récupérer le double pour éviter de me faire balader au conulat.
ps : j'ai proposer d'enoyer les tir au consulat et qe je les récuère là bas avec les petits mais en vain...
a
18 août 2010 20:00
salam,

Nous rencontrons le meme probleme que vous.Ma mere est actuellement au maroc avec mon petit frere âgé de 9 ans, qui est bloqué car il n'a pas le titre républicain de circulation.
Pour qu'il puisse obtenir un visa, on nous demande de lui faire un passeport marocain malgré le fait qu'il soit sur le passeport de ma mere. On nous demande un extrait d'acte de naissance traduit en marocain, ce document se trouve au consulat de dijon.
Aprés les avoir eu au téléphone, ils nous disent qu'il n'y a aucune de trace de l'enfant.Nous ne comprenons pas, car si l'enfant figure sur le passeport de ma mere, c'est qu'il a bien été enregistré sur l'etat civil marocain. On a frappé à toutes les portes, la préfecture ne veut rien entendre, ils nous renvoient tous au consulat marocain à dijon. Que devons nous faire, qui devons nous contacter???cela devient très urgent!aidez nous svp
z
18 août 2010 22:26
Bonjour,

Je lis vos histoires et je suis choquée de ce qui il vous arrive à vous et vos enfants, le maroc aurait du vous avertir, moi à l'époque la prefecture de l'essonne m'avait fait faire un document de circulation et il y à 10 ans de ça.
Bref je veux pas remuer le couteau dans la plaie, contactez vos maires, pour que ils fassent un peu pression sur les prefectures.
bon courage!!!
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
19 août 2010 01:27
Il est arrivé exactement le même problème à mon frère il y a 2 ans. Ses 3 enfants sont restés bloqués au Maroc. Malgré que rien n'ai été demandé par la douane au départ de Paris, ce fut un véritable parcours du combattant pour les faire revenir....

Après avoir harcelé la préfecture et avec du piston, nous avons réussi à faire ce titre de circulation sans la présence des enfants. Je pense que seul le préfet de votre région a la possibilité d'intervenir dans ces histoires...

Continuez à les harceler et ne désespérez pas. Ikoun kheir inchaallah
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
S
23 août 2010 19:58
Bonjour,

ou en êtes vous depuis, j'espère que vous avez reussi a récuperer vos petits. Malheureusement je suis dans le meme cas que vous, mon enfant est bloqué au Maroc. Son tir était périmé on nous a rien dit.
Je suis completement dépassée par cette histoire.
a
23 août 2010 22:02
salam
je lis vos réponses et me rend compte qu'il u a une véritable désinformation concernant le voyage d'enfants mineurs nés de parents étrangers.Mon petit frere de 9 ans est toujours bloqué au maroc c est un cauchemar que nous et lui sommes
en train de vivre!!!concernant notre situation elle est gravissime car mon petit frere bien qu'enregistré sur le passeport marocain de ma mere ,n'est pas enregistré sur l'état civil marocain et n'a donc pas d'acte marocain document indispensable pour lui faire son passeport!!il se retrouve donc saans nationalite!!!en fait il s'agit de mon demi-frere et selon la loi marocaine une mere ne peut enregistrer son enfant avec son nom de jeune fille;en effet pas de livret de famille donc pas d'acte de naissance retranscrit en marocain donc pas de passeport et donc pas de VISA pour mon petit frere!
j aimerai beaucoup me mettre en contact avec des personnes qui sont dans le meme desarroi que nous pour qu'elles puissent nous conseiller dans cette dure épreuve
merci beuacoup
l
20 février 2013 15:10
Salam malika j ai la meme problem que vous. Ma femme se trouve bloque au maroc avec ma fille, je veux savoir sa prend combien de temps d attente visa de retour svp
N
25 août 2013 23:05
Bonjour en 2002 j'ai perdu ma mère qui avais pas la nationalité française est mon père était au Mali pour sa retraite est avais non plut sa nationalité, ensuite notre tuteur a moi est mais frère nous a envoye en Afrique est nous a laisser 6 ans la bas, ont est tous revenu APART mon petit frère qui avais pas sa nationalité française a cause d'une de c'est loi encore, qui es qui aurais un conseile pour moi merci
c
20 mai 2015 10:01
bonjour j'aimerai que vous m'aidez je suis d origine congolaise je suis venu au maroc en avril 2015 avec mon fils pour deux semaines de conger j'ai eu un visa delivrer par le consulat du maroc en france,mon fils de 3 ans egalement contrairement nous sommes rentrer au maroc avec la carte de circulation de l enfant ,a l 'entree nous n'avons pas eu de probleme au sortie le 02 mai 2015 a la douane la police nous arrete en me disant que le passeport de mon fils est falsifier,donc la la police me bloque mes papiers et les papiers de l enfants et nous envoyer a la prefecture de casablanca j'avais le carnet de sante de l 'enfant et son extrait de naissance et meme la carte de circulation delivre par la prefecture de nanterre la police marocaine dis ke ce sont des documents falsifier je devais reprendre mon boulot depuis le 04 je suis coincer mon visa et celui de l enfant a expirer depuis le 07 mai il m on rendu mes papiers a moi mais la carte de circulation de l enfant ainsi que le passport congolais de mon fils sont toujours bloquer a la prefecture de casablanca svp aidez moi aucun des ambassades francais et congolais ne veulent m'aidez je sais plus quoi faire
20 mai 2015 15:05
Bonjour
Aller voir la chaine 2M ou midi1tev parceque la bas y a des police racicet je les déteste comme ca le roi et sera en courant et tu va voir tous qui se que tu dois a eu bon courage
P
20 mai 2015 15:34
Bonjour,
tu as le numéro d'entrée sur le passeport de ton fils avec le tambon de PAF marocaine,
// Convocation RDV pour vérification de dossier le 12/03/2015 // RDV pour dépôt le dossier et entretient le même jour 24/03/2015 RECEPISSE de dépôt de dossier 2015P9201X01XXX n° de préfectoral
Q
20 mai 2015 15:50
Citation
christouNanterre a écrit:
bonjour j'aimerai que vous m'aidez je suis d origine congolaise je suis venu au maroc en avril 2015 avec mon fils pour deux semaines de conger j'ai eu un visa delivrer par le consulat du maroc en france,mon fils de 3 ans egalement contrairement nous sommes rentrer au maroc avec la carte de circulation de l enfant ,a l 'entree nous n'avons pas eu de probleme au sortie le 02 mai 2015 a la douane la police nous arrete en me disant que le passeport de mon fils est falsifier,donc la la police me bloque mes papiers et les papiers de l enfants et nous envoyer a la prefecture de casablanca j'avais le carnet de sante de l 'enfant et son extrait de naissance et meme la carte de circulation delivre par la prefecture de nanterre la police marocaine dis ke ce sont des documents falsifier je devais reprendre mon boulot depuis le 04 je suis coincer mon visa et celui de l enfant a expirer depuis le 07 mai il m on rendu mes papiers a moi mais la carte de circulation de l enfant ainsi que le passport congolais de mon fils sont toujours bloquer a la prefecture de casablanca svp aidez moi aucun des ambassades francais et congolais ne veulent m'aidez je sais plus quoi faire

Bonjour et désolé pour ce qui vous arrive...

juste une question: où et qui vous a été délivré le passeport de votre fils (ambassade du congo à paris, au pays?

à mon avis la préfecture de casablanca est actuellement entrain de demander aux autorités congolaises plus d'information concernant ce passeport Vous ne pouvez faire que attendre en espérant que la fin soit heureuse.

bcp de courage
F
20 mai 2015 15:54
Peut être que les messieurs de la préfecture attendent de toi un pot de vin, ou alors ils ne prennent pas en compte ton dossier car tu es une femme seul avec ton enfant, en plus étrangère.

Essaie d'envoyer un homme (de préférence marocain) qui tapera du point assez fort pour se faire entendre, mais pas trop fort pour ne pas se retrouver en prison.
P
20 mai 2015 16:06
Citation
Clothilde33 a écrit:
Peut être que les messieurs de la préfecture attendent de toi un pot de vin, ou alors ils ne prennent pas en compte ton dossier car tu es une femme seul avec ton enfant, en plus étrangère.

Essaie d'envoyer un homme (de préférence marocain) qui tapera du point assez fort pour se faire entendre, mais pas trop fort pour ne pas se retrouver en prison.

Madame,
si il s'agit d'un document falcifié, personne ne peut l'autoriser à quitter le territoire, il s'agit toujours du passeport le fameux document de voayge qui autorise la personne à circuler. La question pour l'enfant; est ce que son passeport est vrai et bon et est ce que ce passeport a été retiré et demandé d'un representation dipolamte en France...si il s'agit d'un document falcifié, il faut un proces de tribunal ..........
Donc, la seule chance à la dame c'est d'avoir un numéro d'entrée sur le passeport de l enfant...
Cordialement
// Convocation RDV pour vérification de dossier le 12/03/2015 // RDV pour dépôt le dossier et entretient le même jour 24/03/2015 RECEPISSE de dépôt de dossier 2015P9201X01XXX n° de préfectoral
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook