Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes enfants ne font que dire des grossièreté !
A
13 avril 2017 01:46
Salam,

Comme dit le le tire du sujet, mes enfant, ne font que dire des insultes que ça soit en français/arabe ou anglais. On les a punit mais rien à faire, il s'en tape complétement même avec des menaces rien à faire !

Tout à commencer avec un jeux vidéo +16 sur PS4 sur le catch d'où y'a les sous-titres en français et la langue anglaise de base.

Avez-vous des astuces afin d'y radier la vulgarité ?

Baracka oufikoum
13 avril 2017 01:55
Oh MA belle j ai eu le même souci avec mes fils y a même les bagarres brutales ben j ai été claire sois ils arrêtent sois je jette tout par la fenêtre ils m ont pas écouter à savoir que j ai tout essayer punitions cris tout tout ben après la menace que je vais tout jeter par la fenêtre ils ont recommencé (j ai cassé leur px portable en deux et je l ai mis à la poubelle sous leurs yeux je leur ai fais comprendre que j ai été plus folle qu eux (je suis très tolérante sympa cool avec eux je fais tout pour qu ils se sentent bien mais la j'avais besoin de solution) j ai confisqué la PSP Xbox téléphone portable pas d argent rien de rien le désert dans leur chambre ben une semaine après tout était redevenu calme plus d insulte plis de bagarre tu sais ce que mon fils aîné m a dit ( ah maman tu es plus maligne que je croyais ah bon mon fils ben ne l oublie pas car tu étais dans mon ventre) moi ils me rendent dingue parfois j ai envie de prendre ma fuite mais que faire ha ha ha je les adore
13 avril 2017 06:14
Les jeux vidéos et autres portables sont ils vraiment nécessaires à une bonne éducation ? Je n'en suis pas sûre c'est même l'inverse.

Donc selon moi branle-bas de combas: confisquer tous ces joujoux tant que le comportement ne s'améliore pas. Tant que langage ne s'améliore pas. Une phrase c'est un sujet verbe complément et pas une suite de mots vulgaires. Une telle vulgarité ne donne qu'une mauvaise image des parents.

Quand on achete un jeu on en regarde le contenu avant de passer à la caisse et même le prix.
Une telle somme on peut la mettre ailleurs que ça plaise ou non aux enfants (sorties culturels, livres, art etc)

Le navire c'est toi qui le diriges, dès tout-petits faut mettre des freins à tout ça

J'ajouterais des exercices d'écrit car l'écrit amélioré l'oral, des écrits le week end d'apprentissage de synonymes car je suppose que leur manque de vocabulaire est flagrant.

Alors, un stylo, une feuille, à l'ancienne et on gratte, exercice bien fait, tu as le droit de sortir prendre l'air car les écrans c'est niet !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
2
13 avril 2017 06:18
je suis d'accord avec toi rien de mieux qu'une solution radicale

et au lieu de laissez vos enfants passer leur journées à regarder ces anneries et à jouer mieux vaut leur faire faire des cativités et les occupées autrement

car il est plus facile de les laisser devant un ecran que de contruire reelement quelque chose qui les occupera et de s occuper d'eux
Citation
Dontgiveup a écrit:
Oh MA belle j ai eu le même souci avec mes fils y a même les bagarres brutales ben j ai été claire sois ils arrêtent sois je jette tout par la fenêtre ils m ont pas écouter à savoir que j ai tout essayer punitions cris tout tout ben après la menace que je vais tout jeter par la fenêtre ils ont recommencé (j ai cassé leur px portable en deux et je l ai mis à la poubelle sous leurs yeux je leur ai fais comprendre que j ai été plus folle qu eux (je suis très tolérante sympa cool avec eux je fais tout pour qu ils se sentent bien mais la j'avais besoin de solution) j ai confisqué la PSP Xbox téléphone portable pas d argent rien de rien le désert dans leur chambre ben une semaine après tout était redevenu calme plus d insulte plis de bagarre tu sais ce que mon fils aîné m a dit ( ah maman tu es plus maligne que je croyais ah bon mon fils ben ne l oublie pas car tu étais dans mon ventre) moi ils me rendent dingue parfois j ai envie de prendre ma fuite mais que faire ha ha ha je les adore
13 avril 2017 08:10
On voit de plus en plus d'enfants vulgaires et agressifs
Dont les résultats scolaires sont des fois catastrophiques

Je te conseille de réduire voire supprimer les jeux videos

C'est comme internet c'est une malédiction pour ces jeunes esprits en développement ....

C'est très bien d'avoir mis à exécution tes menaces
Ils e l'ont même souligné ...
Comme quoi c'est un combat mental au départ

Avec les enfants tout est une question de limites et de crédibilité

Les jeux ne servent à rien ...
Surtout ceux avec de la violence

Je suis peut être à l'ancienne ....
Mais tu as des jeux de société des livres des activités d'extérieur etc ....
Même la patisserie ou la cuisine le bricolage le jardinage
Qui vont développer leur intelligence et leur potentiel

S'aérer sortir (musée cinéma exposition ...) leur montrera que la vie ne se passe pas exclusivement dans leur chambre crispés sur leur manette ...

Au lieu de rester scotcher à l'écran les yeux dans le vide comme des drogués, ils vont apprécier se dépenser pour rester en bonne santé

Si tu vois que c'est difficile au début de les sevrer, tu réduis le temps passér les jeux
Tu donnes une durée et tu mets un chrono
Quand ça sonne on éteind ...

Sinon tu confisque le matos

Je connais un parent qui a carrément déconnecté la prise de la chambre tellement il en avait marre ...
Ses enfants jouaient dès qu'il allait au lit sans obéir
Plus de jus plus de jeux !

Ou une maman qui emmenait la console dans son coffre pour aller travailler car les gamins lui mentaient sur le temps passés à jouer
Plus de console plus de problème

Tu as des enfants qui peuvent rester tout un week end devant les manettes
Les parents veulent la paix car ils sont fatigués de leur semaine
Alors ils laissent faire ...

Alors c'est l'écran qui éduque les enfants et qui fait office de baby-sitter ...

Pour la vulgarité trouve un adulte complice pour les gronder sur leur langage
Un adulte qui les réprimandera très sèchement

Des fois quand un inconnu ou une personne autre que les parents reprend un enfant il a trop la honte ....
Il est vacciné ...

Y a pas mieux qu'un bon affichage en public pour soigner la vulgarité

Ou punis les à chaque mot genre un euro dans une boîte
Ça leur coûtera cher alors ils arrêteront

Toi ils te connaissent par cœur ...
Ton disque est usé... (Désolé !)
Change de tactique pour les surprendre

Les jeunes d'aujourd'hui ne s'en rendent pas compte
Ils parlent mal parce qu'ils entendent les autres le faire (adultes enfants jeux ...)

A toi de les mettre dans des conditions plus favorables au développement du langage

La dictée, la rédaction, les exercices d'écriture, les cahiers d'activité ou de vacances, les romans, les BDs ....

Bref tout est bon pour travailler la langue et ne pas s'abrutir inutilement

J'essaie de sortir et de divertir mes enfants au maximum pour les éloigner de la télé par exemple
Ils sont trop jeunes pour jouer mais je vois l'influence des écrans c'est incroyable

C'est fatigant et des fois j'ai pas le temps de les sortir ou de les occuper

Mais je vois qu'ils sont hypnotisés par l'écran ...
C'est flippant quand même

Mais une journée sans télé c'est une journée ou leur petit cerveau apprend un nouveau truc

En plus avec le beau temps ils peuvent jouer dehors

Courage éduquer des enfants est loin d'être facile
G
13 avril 2017 08:31
Salam a3laykom



Quels âges ont-ils ?
L
13 avril 2017 10:39
investis dans un martinet ... ca va vite changer crois moi...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
13 avril 2017 13:32
Ma belle mes enfants quand ils étaient petits je coller les papier sur les mûres et sur le sol pour faire la peinture comme ils veulent la dictée le matin durant les vacances lire des histoires avant d aller se coucher mes enfants je les ai eu jeunes à 18 j ai été encore étudiante 15ans /13 ans / 9ans on est Corée du coup les gadgets électroniques ç est à gogo
Et aujourd'hui ç est ma technologie qui parle mes enfants jeux et autres sur pour les vacances mais le PS portable ç est tout le temps le téléphone ils ont besoin. Car moi je travaille et mon mari aussi on a besoin d être en contacte
Il fait juste surveiller les enfants on peut pas tout prévenir dans l éducation et on peut pas tout contrôler mais on fait tout pour leur mieux et tu sais quoi les enfants à la maison et devant les gens tu te dis qu ils ont le trouble de personnalité car devant les gens dans la rue à l école ils sont irréprochables
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook