Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants face au divorce
B
28 juin 2012 11:28
Salam a tous ! Je suis en pleine separation et jai un petit garcon apres pkusieurs tentatives de sauver mon mariage, monsieur walou il s en fou et continuait a faire comme si de rien n etait, j ai lancer la procedure de divorce car ma sante allais et y passait et mon fils aussi, parcontre pour l enfant quels sont les consequences pour ceux qui sont passees par la svp j ai besoin de temoignages merci
28 juin 2012 17:09
Salam

C'est à vous de faire en sorte d'épargner vos enfants de votre gueguerre.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
28 juin 2012 19:53
Salam

Si vraiment il n'y a pas d'autres solutions que le divorce Allah mosta3an .

Pour l'enfant, il va passer par 3 étapes

1 - Le choc : la séparation de ce qui ne se sépare pas ( pour lui ses parents dans sa tête c'est inséparable)

2 - La blessure de la séparation (trop besoin d'amour)

3 - S'y faire et habituer


Lors d'un divorce on essaie d'accéler la première étape .

Le mieux est de laisser la garde des ados à celui qui à la meilleure situation économique, càd au père (ou à la mère si elle a une meilleure situation économique), car les ados ne sont pas en manque d'amour il ont surtout des besoins matériels, tant qu'ils ont un parent qui leur achète tout ce dont il ont besoin ils ne vivent pas mal le divorce . Tant qu'ils ne manque de rien .


En revanche les enfants en bas-âge doivent impérativement rester avec la maman, car ils ont des besoins affectifs, ils ont énormément besoin de leur mère et de son amour pour surmonter le divorce . Et la présence du père au moins une fois par semaine ou plus . Mais il en ont moins besoin que la présence de la mère, sa présence n'est pas indispensable, c'est plus pour les ados, il leur faut le père qui les recadre .

Important de faire ressentir à l'enfant que papa et maman l'aime toujours même s'il sont plus ensemble, ils sont là pour lui, ils doivent être très présents dans sa vie malgrés le divorce .

Donc pour les ados, combler leur besoin matériel et pour les petits combler leur besoin affectif .

C'est ce dont ils ont besoin même quand leur parents ne sont pas divorcé, si tout celà est comblé pas de soucis .

A partir de là Bi idni llâh le divorce se passera bien et ne les traumatisera pas et ne les marquera pas .
s
28 juin 2012 21:00
Oui et avant d arriver à toute ses étapes
L étape 0
Celle où il te faut encaisser le divorce ne pas laisser paraître ta colère de l autre et te retrouver
Dans ton nouvel espace seul avec l enfant et les difficultés du quotidien qui vont avec perte financière épaule sur laquelle tu pouvais quand même te reposer exct
28 juin 2012 21:59
Slm je suis papa d'un garçon de 5 ans je suis séparée depuis 2 ans j'ai la garde exclusive de mon fils ça mère le voie moins souvent depuis son mariage on vie à 10 kms mon fils à acceptait cette situation il le vie très bien hmdl 
s
28 juin 2012 22:40
salam

sa doit être dur!!il ne comprendra pas mais bon peut être par la suite il comprendra!mais je pense qu'il y aura toujours une blessure!

ijjla sa doit etre dur pour ton fils de ne pas voir sa mère!!!il est rare que les pères aient la garde!hamdoullah pour toi!mais pourquoi elle ne veut plus voir son fils?en tout cas même s'il accepte cette situation enfin en apparence il ne comprendra jamais pourquoi sa mère ne le voit pas plus souvent!et pourquoi elle l'a abandonné!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook