Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
87 enfants enlevés en Algérie
29 septembre 2008 00:31
il y a 2 ou 3 jours, medi1.sat a passé un film documentaire sur les terroristes opérant en algérie. Parmi les groupes barbus et armés dans le maquis, j'ai constaté la présence de plusieurs enfants âgés de 8 à 16 ans.

en cherchant, j'ai trouvé cet article sur ce site, fort intéressant :

[www.continentalnews.fr]

extraits :
En six mois 87 enfants enlevés en Algérie ...
Près de 3.000 enfants ont été victimes de différentes formes de violence au cours du premier semestre. «2.956 enfants et adolescents ont été victimes de violences durant le premier semestre 2008, dont 1.633 victimes de violences physiques», a indiqué Mme Kheira Messaoudène, commissaire principale de police judiciaire, chargée du bureau national de la protection de l'enfance et de la délinquance juvénile à la direction de la police judiciaire, dans des propos rapportés par l'APS. Et de préciser que «957 mineurs, dont 529 filles, ont été victimes de violences sexuelles». Six enfants ont été victimes d'homicides volontaires (assassinats) et 87 autres d'enlèvement durant la même période, a-t-elle ajouté. Sur 2.956 enfants et adolescents victimes, la tranche d'âge des 16-18 ans représente le plus grand nombre de victimes (1.054), suivie des 13-16 ans (1.019), puis les moins de 10 ans (435). Le nombre d'enfants et adolescents victimes de violences durant le premier semestre a connu une «augmentation de 7% par rapport à la même période en 2007.......
------------ je pense que les enfants enlevés ont été embrigadés, de gré ou de force, par les barbus ( chose que cette commissaire de police n'aurait pas osé dire !).
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook