Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 enfants bas âge et enceinte de bb3
W
15 juin 2016 15:31
Salam alaykoum, j'ai 2 enfants, mon fils vient de faire 3ans et ma fille 9mois. Je viens d'apprendre que je suis enceinte je suis contente car j'aime la grossesse l'accouchement et les enfants mais je suis aussi complètement paniqué .. Je suis déjà bcp fatiguée psychologiquement et physiquement, alors je me demande comment je vais m'en sortir avec 3 ? Mon mari travail bcp, donc la plupart du temps je serais seule. J'ai besoin de témoignage de maman qui sont passer par la ou qui sont dans mon cas en se moment même..
y
15 juin 2016 16:06
Bon courage
je te comprends mais le temps passe vite et ils grandissent vite.
et t inquite pas tu vas y arriver
C
15 juin 2016 16:28
Bonjour, je ne suis pas maman d'une tribu (lol). Par contre, je suis nounou et agréée pour 4 enfants en bas âge. ça fait 16 ans que je travaille ainsi et donc on peut dire que ça fait 16 ans que j'ai 4 enfants qui se suivent chez moi avec les âges que tu as chez toi.

Et c'est faisable.

1) Il faut absolument savoir ce que tu veux ou pas et appliquer ton règlement à tes enfants. Autrement dit, quand maman dit un truc, on s'y plie et on n'y revient plus. Il faut que tu organises ta vie de famille comme un temps militaire. Petit-déjeuner à telle heure, bain ou douche à telle heure, devoirs à telle heure, préparation du repas à telle heure, ménage, lessive, courses à telle heure ... Bref, que tous les jours ce soit pareil. Même les week-end, même la semaine, même les jours fériés et pendant les vacances, même si c'est ailleurs.

A faire toujours la même chose, toi tu ne réfléchis plus à faire les choses, donc tu perds moins de temps et les enfants prennent un rythme, et savent comment s'organisent la journée.

Y'a pas besoin de pleurer ou autre pour faire ceci ou cela, c'est comme ça, point.

Alors je te dis les choses sur un ton ferme et définitif, mais ça ne veut pas dire qu'il faut être méchante et cruelle. Mais faut quand même pouvoir imposer son monde tout en étant une maman aimante. Une main de fer dans un gant de velours.

2) Quand les enfants dorment, tu dors aussi. Très important pour trouver un repos convenable.

3) Quand des disputes entre frères et soeurs arrivent, c'est souvent violent et ça peut durer longtemps. Il faut impérativement dire Stop et faire Stop en séparant les deux enfants et en les mettant chacun dans une chambre, en sécurité, le temps que les pleurs s'arrêtent. Celui qui arrête peut venir rejoindre maman. Quand les deux sont réunis, le premier qui recommence la bagarre est puni jusqu'au repas suivant, le bain, la sortie ou le truc à faire qui vient après cette bagarre quoi. Donc on peut aller jusqu'à 1 heure de punition facile.

Et non, ce n'est pas méchant de faire ça. Quand l'enfant comprend que c'est nul de rester tout seul dans son coin, il apprend de lui même à se maitriser afin d'éviter d'y retourner.

Alors là, ils sont peut-être encore petits, mais celui de 9 mois va pas tarder à marcher et les bagarres vont commencer.

4) La maman ne répond JAMAIS aux caprices de l'enfant. Tu pleures, c'est seulement que tu n'auras pas. Plus tu es sage, et plus tu as de chances d'obtenir. Et quand c'est non, c'est non.

Tu ne veux pas dormir, soit, mais tu vas au lit quand même et silence. Tant que tu pleures, tu ne sortiras pas de la chambre et maman ne viendra pas te voir.

Tu ne veux pas manger, soit, mais le prochain repas est dans 4 heures, pas avant. (et entre nous, s'il n'a pas mangé comme il faut à midi, je ne suis pas du genre à le gaver de sucreries ensuite, il aura le strict minimum, voire ce qu'il aime le moins. On apprend à manger de tout à la maison.

Tu ne veux pas avancer dans la rue, ou tu crises dans le magasin. Pas grave, on attend, là, que tu t'arrêtes et ensuite on repart. Maman a tout son temps. Quand tu en auras marre de pleurer, tu le diras.

Si déjà tu respectes ces 4 points là, tu seras une maman tranquille.

Je sais que certaines vont se dire que je suis trop sévère, mais il y a une ambiance très agréable à la maison et j'ai des enfants souriants.

Faut juste savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas et s'y tenir. C'est pas Non et après je laisse faire. C'est non et puis non, point. Quand maman dit que, maman dit que et c'est tout.
C
15 juin 2016 16:29
Sinon, félicitations pour ta grossesse (j'allais oublier le principal, rhannnn). grinning smiley
15 juin 2016 17:20
Salam,

Je te dirai juste bon courage! Ok les enfants ça grandit vite! Mais c'est comme même

Du boulot et une enorme patience! J'attends le papa qui doit rentrer du travail!

J'ai deux enfants: 2 ans et 3 mois et demi et cela me suffit largement!

Prenais tu une contraception?

Kheir inchaallah!
15 juin 2016 18:13
Salam

Allah ne charge aucune âme au dessus de ses capacités

Je suis sure que tu en seras capable,

J'ai deux enfants en bas âge, le mot d'ordre c'est organisation

Ne reporte rien a demain, fais les choses en temps et en heure,

Donne a tes enfants le meme rythme, la sieste en même temps, le coucher en même temps..
Pour le bain , il est mieux pour leur peau fragile de le faire un jour sur deux d'après les professionnel donc un jour c'est bb1 le lendemain c'est bb2
Fais les garder une fois par mois par exemple pour souffler

Allah i sehel
W
15 juin 2016 19:39
Merci beaucoup pour ta patience et ton aide, c'est sur qu'il faut une grande organisation chose que j'ai du mal à faire
W
15 juin 2016 19:40
W
15 juin 2016 19:43
Oui c'est vrais que Je devrais avoir plus confiance en Allah mais c'est le stress qui me fait des mauvais tour. Pour le bain c'est déjà ce que je fais, je les fait un jour sur deux. Merci de ta réponse
16 juin 2016 10:48
Tu peux demander une aide auprès de la caf pour avoir une personne pour t aider à la maison. Le tarif est en fonction de ton quotient familial.
Soit tu demandes une aide juste pour le ménage soit une aide pour les enfants.
Bon courage pour cette grossesse.
O
18 juin 2016 10:03
Salam

Ne tkt pas tu vas supee bien gerer.

J'ai deuw enfants en bas ages, et honnetement je gere bien je suis pas trop.fatigue. meme avec le jeune j'ai plutot la peche...
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook