Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfants eloigné de leur maman
F
9 septembre 2019 08:28
En therapie?
Deja pour aller mieux arrete de faire des gosses tous les ans!
Tu ne te donne meme pas le temps de recuperer et ces pauvres petits en les enchainant ils n'auront pas autant d'attention qu'ils devraient en avoir.
Tu veux qu'eux aussi se retrouvent avec des problemes psycholigique?
Et tu comptes toujours les laisser au maroc?
Citation
oumalkaire a écrit:
la je suis en therapie. ca ma trop souffert au debut mais la jai compris qu il s est arrivee cette preuve c est pour me comprendre et gerer bcp d choses en moi pour etre une maman forte et aussi avoir le bien etre inchallah.

jai l impression k mon enfance me suis. jai appris a n jamais se defendre et subir et la cette epreuve me reveille.
9 septembre 2019 17:32
Merci pour la lecon mais je suis consciente que je dois les elever d'abord les 1ers t inkiet pour ca
N
9 septembre 2019 22:32
Franchement je te trouvés sur dans ton message. Tu n'as pas à juger le fait qu'elle ai des enfants tous les ans. C'est son choix. Tu ne sais pas de quoi sera fait l'avenir..la bienveillance serait la bienvenue pour écouter son souci sans lui mettre encore plus la tête sous l'eau. C'est sur que lorsqu'on a le ventre bien rempli on ne comprend pas celui qui a faim...A bon entendeur !
Citation
Flilissa79 a écrit:
En therapie?
Deja pour aller mieux arrete de faire des gosses tous les ans!
Tu ne te donne meme pas le temps de recuperer et ces pauvres petits en les enchainant ils n'auront pas autant d'attention qu'ils devraient en avoir.
Tu veux qu'eux aussi se retrouvent avec des problemes psycholigique?
Et tu comptes toujours les laisser au maroc?
F
10 septembre 2019 08:50
J'ai moi meme 3 enfants, je suis consciente du boulot que ca represente!
Les siens n'ont qu'un an d'ecart. Touts petits ils ont besoin de beaucoup d'attention...
Elle pourrai en faire 10, je sais tres bien que ca ne me regarde pas!
Je lui conseil juste d'espacer les naissances, pour elle, pour sa sante mentale, pour que corps son recupere entre chaque grossesse (c'est fatiguant une grossesse je precise). Le burn out maternel existe...
Et pour ses enfants, pour qu'on leur accorde le temps qu'ils meritent.
D'ailleurs c'est parce qu'ils sont depasses elle et son mari qu'ils pensent les laisser au Maroc...

Quant a la bienveillance j'en ai fait preuve dans ma 1ere intervention sur ce post mais vu la reponse j'ai ete un peu + directe par la suite.
Parfois il faut un peu bousculer les gens au lieu d'aller ds leur sens.
Conforter quelqu'un ds le role de victime ne lui fait pas du bien.
Il faut agir ds la vie, pas se laisser depasser. Surtout qd on se met soi meme dedans!

Je suis parfois ferme ou directe mais pas mechante.

Citation
Nannouchi a écrit:
Franchement je te trouvés sur dans ton message. Tu n'as pas à juger le fait qu'elle ai des enfants tous les ans. C'est son choix. Tu ne sais pas de quoi sera fait l'avenir..la bienveillance serait la bienvenue pour écouter son souci sans lui mettre encore plus la tête sous l'eau. C'est sur que lorsqu'on a le ventre bien rempli on ne comprend pas celui qui a faim...A bon entendeur !
N
10 septembre 2019 19:31
C'est sûr que dit comme ça le message passe mieux.m
Citation
Flilissa79 a écrit:
J'ai moi meme 3 enfants, je suis consciente du boulot que ca represente!
Les siens n'ont qu'un an d'ecart. Touts petits ils ont besoin de beaucoup d'attention...
Elle pourrai en faire 10, je sais tres bien que ca ne me regarde pas!
Je lui conseil juste d'espacer les naissances, pour elle, pour sa sante mentale, pour que corps son recupere entre chaque grossesse (c'est fatiguant une grossesse je precise). Le burn out maternel existe...
Et pour ses enfants, pour qu'on leur accorde le temps qu'ils meritent.
D'ailleurs c'est parce qu'ils sont depasses elle et son mari qu'ils pensent les laisser au Maroc...

Quant a la bienveillance j'en ai fait preuve dans ma 1ere intervention sur ce post mais vu la reponse j'ai ete un peu + directe par la suite.
Parfois il faut un peu bousculer les gens au lieu d'aller ds leur sens.
Conforter quelqu'un ds le role de victime ne lui fait pas du bien.
Il faut agir ds la vie, pas se laisser depasser. Surtout qd on se met soi meme dedans!

Je suis parfois ferme ou directe mais pas mechante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook