Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfants eloigné de leur maman
7 septembre 2019 02:37
Bonjour

je voulais savoir si dans la religion le mari peut eloigné ses enfants de leur maman

mon mari va bientôt commencer une formation qu il tiens beaucoup pour changer de carriere. On a 2 enfants 2 ans et 11 mois et je suis enceinte.
il a ramene l idee de ramener les enfants au pays pour que les 2 familles s en occupe pendan 1 an, le temps que j accouche. je n etais pas d accord mais il a insiste et m a dis d une maniere agressif qu il a decide et que je dois lui dire si je dois partir avec eux. jai eu peur de lui repondre et a la fin jai dis k j n etais pas prete pour partir.
ils ont voyage depuis 1 semaine. j en souffre beaucoup de l'absence de mes enfants et je suis devenu depressif. je pleur beaucoup.
7 septembre 2019 02:49
Va les rejoindre
C'est à toi de t'en occuper
Quitte à accoucher au bled
7 septembre 2019 02:53
je vais m en occuper d eux ici et pas au bled. je ne suis pas prete, je fais des suivi de grossesse et therapeutique.
A
7 septembre 2019 02:55
tu accouche quand un peu pres
7 septembre 2019 02:56
Mais pourquoi il a pris cette décision
7 septembre 2019 02:57
Comment peut-on éloigner des enfants de leur maman des bébés en plus cest vraiment horrible ca fait déjà une semaine et tu souffres alors 1 an j'ose même pas imaginer
Et pour répondre à ta question la religion n'autorise pas une chose pareille personne ne peut remplacer une maman!!!!!
7 septembre 2019 02:57
Euh ton mari est bizarre parce que tu es enceinte tu ne peux pas t'occuper d'eux ? Ce n'est pas a vos familles d'elever vos enfants hein dis lui de redescendre sur terre et en ce qui concerne vos enfants vous devez prendre des décisions vous 2 pas seulement lui fallait lui tenir tete si tu aimes tes enfants et pas le laisser les éloigner de toi comme ca
المباتة للشر ولا طعام عكاس
7 septembre 2019 03:00
Il veut pas voir ses enfants pendant 1 an a cause d'une stupide formation n'importe quoi, les enfants etaient voulu ? Pcq ca n'en a pas l'air
المباتة للشر ولا طعام عكاس
7 septembre 2019 03:02
Je veux pas t'enfoncer dans ta déprime, mais moi je garderai mes enfants à côté de moi et je dégagerait ce truc qui me sert de mari car il faut un cœur de pierre et très vislard de séparer un nourrisson des bras de sa mère.
D'ailleurs sa famille est sans cœur aussi de lasser des bébé sans leur maman.
En plus ici tu peux avoir des aide ménagère etc
7 septembre 2019 03:04
C'est lui qu'il fallait dégager pas les enfants whistling smiley
Citation
Katoussti a écrit:
Je veux pas t'enfoncer dans ta déprime, mais moi je garderai mes enfants à côté de moi et je dégagerait ce truc qui me sert de mari car il faut un cœur de pierre et très vislard de séparer un nourrisson des bras de sa mère.
D'ailleurs sa famille est sans cœur aussi de lasser des bébé sans leur maman.
En plus ici tu peux avoir des aide ménagère etc
المباتة للشر ولا طعام عكاس
N
7 septembre 2019 08:33
Bonjour, ton message m'a fait beaucoup de peine...ça commence" je voulais savoir si dans la religion un homme a le droit d'éloigner les enfants de leur mère", donc si on te réponds " oui" tu souffres en silence ? Désolée d'être si dure, mais tu es adulte et la mère de tes enfants...tu te dois de les protéger et de t'imposer. Ta souffrance est légitime! Car non on ne retire pas des enfants, de plus est en bas âge, à sa mère sans son consentement. C'est traumatique pour la maman et ses petits. En plus, tu es enceinte. Tu n'es pas un objet et tes enfants non plus, vous n'êtes pas des objets que monsieur déplacerait selon son bon vouloir et son confort! Réveillés toi,imposes toi à juste titre..et saches que notre religion c'est aussi du bon sens...et elle n'autorise pas de telles absurdités et de telles injustices. Tu es une maman maintenant, a toi aussi de faire entendre ta voix et te positionner pour les protéger. Si besoin, demandes de l'aide à ta famille pour faire entendre raison à ton mari. ( Cependant, je doutes qu'on t'ai appri à te positionner dans la vie, vu ton message). Mon message n'est pas méchant mais je suis toujours indignée face à de telles situations. Tu es en droit de parler à ton mari et faire valoir tes droits de mère et d'épouse. Un couple ça se construit à 2 et les décisions se prennent ensemble surtout lorsqu'il s'agit du devenir des enfants. Bon courage ma sœur. Je suis de tout cœur avec toi et j'espère que tu retrouveras vite tes petits.
7 septembre 2019 10:01
Mais c est une blague ne laisse jamais tes enfants éloignés de toi je souffre pour eux tu es la maman c est comme s'arracher le cœur impose toi !
7 septembre 2019 13:21
Salam posteuse,

C est triste et impossible à vivre...tu devrais prevenir une assistante sociale car il n'a pas le droit de t enlever les enfants et c est à vous 2 de les élever et les éduquer.
Si Tu es en France il y a des lois et des aides.

Courage.
E
7 septembre 2019 15:28
abjecte de faire subir ce genre de choses à sa femme... et ses enfants

ps : 2 ans 11 mois et enceinte... ça ne chôme pas ptdr quel courage
7 septembre 2019 22:38
Après tout ce que tu as pu vivre et subir venant de sa part, tu te remets avec lui et tu refais un 3ème gosse...
C'est que cette situation te convient au final!
Autant la première fois on sait jamais à quoi s'attendre et on sait pas sur qui on va tomber, autant la deuxième fois, c'est qu'au final, ca dérange pas plus que ça...
Citation
oumalkaire a écrit:
Bonjour

je voulais savoir si dans la religion le mari peut eloigné ses enfants de leur maman

mon mari va bientôt commencer une formation qu il tiens beaucoup pour changer de carriere. On a 2 enfants 2 ans et 11 mois et je suis enceinte.
il a ramene l idee de ramener les enfants au pays pour que les 2 familles s en occupe pendan 1 an, le temps que j accouche. je n etais pas d accord mais il a insiste et m a dis d une maniere agressif qu il a decide et que je dois lui dire si je dois partir avec eux. jai eu peur de lui repondre et a la fin jai dis k j n etais pas prete pour partir.
ils ont voyage depuis 1 semaine. j en souffre beaucoup de l'absence de mes enfants et je suis devenu depressif. je pleur beaucoup.
F
7 septembre 2019 22:51
Tes enfants sont trop jeunes pour comprendre la situation.
1 an loin de leurs parents ca va les bousiller, les perturber. Ils vont developper un sentiment d'abandon qui risque de les suivre toute leur vie.

Tu es leur mere bats toi pour leur bien etre c'est ton boulot!
7 septembre 2019 22:53
Des parents indignes
F
7 septembre 2019 23:08
Indignes c'est abuse.
Inconscients plutot...
Citation
Blaq Ine a écrit:
Des parents indignes
7 septembre 2019 23:08
Père indigne et mère inconsciente plutot whistling smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Indignes c'est abuse.
Inconscients plutot...
المباتة للشر ولا طعام عكاس
8 septembre 2019 21:36
la je suis en therapie. ca ma trop souffert au debut mais la jai compris qu il s est arrivee cette preuve c est pour me comprendre et gerer bcp d choses en moi pour etre une maman forte et aussi avoir le bien etre inchallah.

jai l impression k mon enfance me suis. jai appris a n jamais se defendre et subir et la cette epreuve me reveille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook